Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

buffy

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par buffy »

Demetrio Lopez a écrit : 22 juil. 2024, 18:11 J'en vois beaucoup qui s'affolent de ne pas voir de gros noms ni de grande révolution mais déjà le mercato est loin d'être fini, et puis vous pensez que KSV a envie d'envoyer le club en L2? Ils ont plus de moyens que Romeyer /Caiazzo donc dans tous les cas même si il y a un faux depart ils auront les moyens de réagir comme chez les voisins. On est loin d'en être là mais c'est la première chose déjà.

Ensuite, socialement c'est intelligent de leur part de ne pas arriver avec leurs gros sabots pour faire table rase. Déjà parce que je suis sûr qu'en cas d'échec, les même qui se plaignent qu'on a "encore un effectif de L2" seraient les premiers à leur reprocher d'avoir cassé la continuité du collectif de la montée. Et parce que virer ODO d'entrée de jeu serait la pire brutalité pour commencer du bon pied avec les supporters, on le voit avec le cas Antonetti qui a collé aux basques des anciens dirigeants pendant 20 ans.

Après concernant le niveau de l'équipe, franchement les 13/14 joueur de l'équipe type de l'an passé ne font pas tellement tâche en L1. Ce n'est pas voué à jouer le haut du tableau mais c'est plus qu'honnete. Pour moi une bonne moitié de la L2 vaut bien le ventre mou/le bas de la L1. La différence à combler c'est surtout dans la profondeur de l'effectif qu'il faut mettre à niveau. Après oui il va manquer peut être un vrai taulier au milieu voir devant comme le sera Abdelhamid derrière pour tout de suite faire un saut qualitatif mais il y a encore le temps pour ça.

Et puis pour l'attaquant, franchement un Sissoko est critiqué mais à part Gomis, Aubam, Ilan et Khazri je ne vois pas vraiment qui on a eu en L1 de très supérieur en pointe? C'est pas un grand footballeur mais quand il arrive en bonne forme il fait job en appui et plante ses buts. L'intérêt de l'avoir dépend surtout de la qualité des joueurs autours, car il fera marquer les ailiers et milieux off. Dans le même rôle ingrat est il vraiment inférieur techniquement à un Brandao qui a été adulé parce qu'Aubam validait son travail de sape par des buts? Est ce qu'il est vraiment moins adroit qu'un Beric qui sincèrement après ses croisés n'avançait pas sur le terrain et sauvait des matchs fantomatiques en poussant un caviar d'Hamouma au fond? Si on parle d'attaquant de profondeur est que Wadji est plus maladroit et moins généreux qu'un Piquionne?

Franchement on a une bonne base de joueurs avec une bonne dynamique collective qui n'ont rien à envier à beaucoup de ce qui constitue le corps des effectifs de L1. Il faut étoffer ce groupe en profondeur avec des joueurs de cet ordre là et trouver 2 ou 3 éléments forts pour assurer le tout mais je ne trouve pas qu'on est hors délai dans ce processus aujourd'hui.
Bien d'accord avec toi :)
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

RSC a écrit : 22 juil. 2024, 17:39
greenw42 a écrit : 22 juil. 2024, 17:26 J'ai l'impression qu'on s'emmerde la vie pour rien avec Udol et ça traîne trop.
Allons directement sur Operi qui est bien meilleur que lui
Ca ressemble a une lubie de coach

Ok odo réclame a juste titre des renforts mais il faudrait encore que les renforts en soit des vrais et Udol j ai beaucoup de mal a croire qu il sera un de nos joueurs importants dans les 3 saisons à venir.

C est un avis qui ne demande qu a être contredit par Udol lui même sur le terrain.

Mais voilà je défends l idée que notre coach mais sûrement Loïc aussi sont trop auto centre sue ce qu ils connaissent et que ce qu ils.ont vu sans trop aller voir ailleurs ce qu il se passe.
Ils.jouent gros a mon avis tous les 2 sur cette saison ou leur choix devront être payant sur le terrain
Udol c'est inférieur à Ghoulam, Tremoulinas, Assou Ekotto (sur le papier).

Ça vaut largement Ilunga, Bocanegra, Tabanou, Trauco, G. Silva, Brison, Pogba, Mbengue, Polomat.

Faut relativiser sur le niveau de la L1, on joue pas l'Europe cette année.
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

En phase avec ce qui est dit par Demetrio Lopez

Patience, le mercato dure encore plus de 5 semaines !

On va recruter c'est sûr au moins : un latéral gauche (Udol?), un 6 et un avant-centre. Et sans doute davantage (Cardona ?)

Sans parler de la prolong de Nadé.

Larso
Maçon Batu Abdelhamid Udol
Recrue
Moueffek Bouchouari
Davitashvili recrue Boakye
Le 11 ci-dessus me convient si le 6 et le 9 sont des joueurs taillés pour la L1
Le Chaudron nous réchauffe :froid:
REP1981

Message par REP1981 »

piet19 a écrit : 22 juil. 2024, 18:15 J'ai pas trop suivi mais on est où avec cardonna et mbuku ?
C'est mort?
Ou il y a espoir ?
Alors ?
A mon sens, si Augsbourg voulait vraiment les conserver, après un bon premier match de préparation où ils ont été décisifs, il les aurait fait jouer, au moins un peu, sur le match en Afsud, où le coach a fait une large revue d'effectif, sans eux!! Compte tenu du contexte, le message est limpide.
Je n'ai aucun doute, ils vont partir, tous les 2.
Surtout que Augsbourg a bien recruté en attaque.
Maintenant, vont ils venir chez nous? That is the question. Je pense qu'on aura Cardona. Et Mbuku, ça dépendra des autres recrutements.

Mais 5 joueurs (Cafaro, Davitachvili, Cardona,Mbuku, Old) pour 2 postes, sachant que Old est un pari, et Boeykie est plutôt un MO, c'est pas déconnant, en L1.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Kabigon

Message par Kabigon »

Demetrio Lopez a écrit : 22 juil. 2024, 18:31
RSC a écrit : 22 juil. 2024, 17:39
greenw42 a écrit : 22 juil. 2024, 17:26 J'ai l'impression qu'on s'emmerde la vie pour rien avec Udol et ça traîne trop.
Allons directement sur Operi qui est bien meilleur que lui
Ca ressemble a une lubie de coach

Ok odo réclame a juste titre des renforts mais il faudrait encore que les renforts en soit des vrais et Udol j ai beaucoup de mal a croire qu il sera un de nos joueurs importants dans les 3 saisons à venir.

C est un avis qui ne demande qu a être contredit par Udol lui même sur le terrain.

Mais voilà je défends l idée que notre coach mais sûrement Loïc aussi sont trop auto centre sue ce qu ils connaissent et que ce qu ils.ont vu sans trop aller voir ailleurs ce qu il se passe.
Ils.jouent gros a mon avis tous les 2 sur cette saison ou leur choix devront être payant sur le terrain
Udol c'est inférieur à Ghoulam, Tremoulinas, Assou Ekotto (sur le papier).

Ça vaut largement Ilunga, Bocanegra, Tabanou, Trauco, G. Silva, Brison, Pogba, Mbengue, Polomat.

Faut relativiser sur le niveau de la L1, on joue pas l'Europe cette année.
Amen ! Et merci pour ton autre message, un peu de pondération qui fait du bien.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
RSC

Message par RSC »

En réalité on dit tous la même chose a une poignée d exceptions prêt sur le fait qu a date l effectif n est pas apte à nous assurer une maintien dit facile.

On dit aussi la même chose sur le fait que le recrutement n'est pas terminé, évidemment et qu on espère tous l'arrivée de gars solide de L1

La où on diverge parfois c est sur la qualite des rumeurs des recrues et sur les joueurs de l'effectif actuel.

Si sur 5 - 6 recrues encore potentielles a venir tu as déjà nadé et Udol certains diront que c est top, d autres diront que c est suffisant et d'autres auront des doutes, c est un forum c est faut pour ça.

Perso je reste sur ma ligne directrice depuis le départ, un effectif qui galère a monter doit être très sérieusement renforcer pour jouer ce maintien dit facile.
Certains pensent qu'un Sissoko peut suffire et ose la comparaison avec beric (oui c est très très ose pour moi) je ne suis par exemple absolument pas d accord .

On attend les feindouno piquionne zokora camara de la dernière remontée meme si Abdelhamid est déjà là et peut ressembler a notre papus de l'époque.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
baggio42

Message par baggio42 »

Diable Vert a écrit : 22 juil. 2024, 18:32 En phase avec ce qui est dit par Demetrio Lopez

On va recruter c'est sûr au moins : un latéral gauche (Udol?), un 6 et un avant-centre. Et sans doute davantage (Cardona ?)

Larso
Recrue
Moueffek Bouchouari
Bouchouari en titulaire j'ai du mal.
Même si j'adore le gamin.
Ne le brûlons pas.
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

baggio42 a écrit : 22 juil. 2024, 18:52
Diable Vert a écrit : 22 juil. 2024, 18:32 En phase avec ce qui est dit par Demetrio Lopez

Larso
Recrue
Moueffek Bouchouari
Bouchouari en titulaire j'ai du mal.
Même si j'adore le gamin.
Ne le brûlons pas.
Il a 2 saisons de L2 derrière lui et avec Battles c'était le métronome de l'équipe.
ODO veut de lui plus de replis défensifs et qu'il soit plus décisif. Il a entièrement raison.
Je suis pour le conserver. On regardera ses prestations aux JO.
Au milieu avec un vrai 6 expérimenté et solide, du bon Moueffek, pourquoi ne pas ajouter vivacité et technicité avec Bouchouari ?
Le Chaudron nous réchauffe :froid:
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Vous pouvez le tourner dans tous les sens il nous faut un bon avant centre. Le gros manque depuis très longtemps. Et pas des mecs qui viennent pour 6mois ou 1 an. C est à ce poste que je jugerai si on a change de dimension.
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

old_side a écrit : 22 juil. 2024, 15:41
Pride1933 a écrit : 22 juil. 2024, 13:01
didierlevert a écrit : 22 juil. 2024, 11:27
Pride1933 a écrit : 22 juil. 2024, 10:40
didierlevert a écrit : 22 juil. 2024, 10:00 j'ai cru comprendre que Adam OUNAS était laissé libre par le LOSC, je suis convaincu que ce joueur a encore de belles choses à montrer....
belle opportunité....ou pas ?? :]
S'il est libre, pourquoi pas...
Il a quel âge lui a force d'ailleurs ?
28 ans, donc, encore de belles années devant lui
OK, merci
Bon, pourquoi pas...
Il est incapable d'aligner 2 matches sans se blesser. On a 4 joueurs à son poste. N'a jamais percé dans aucun club. Je pense que Romeyer l'aurait adoré
JL. Gasset voulait le faire venir à l'époque, il me semble.
Tylith

Message par Tylith »

On est pas si mal lotis au niveau de notre recrutement si on regarde la plupart des autres clubs de ligue 1 qui n'ont toujours pas pu bougés.
On a quelques paris jeunes dont certains avec une bonne expérience, une arrivée pour stabiliser la défense.
Il nous manque surtout une plaque tournante au milieu, un arrière gauche (Udol serait bien) et potentiellement un gros attaquant si on peut le faire.

Je ne pense pas que Cordona et M'Buku soit des priorités au vu de nos autres recrutement dorénavant. Je pense qu'on ne reverra pas le second, le premier peut être si bonne opportunité mais ce n'est pas sur lui qu'un effort financier sera fait.

On jouera le maintien si possible sans trop suer mais ça a toujours été le but.
dronchau

Message par dronchau »

oblooblo2000 a écrit : 22 juil. 2024, 19:03 Vous pouvez le tourner dans tous les sens il nous faut un bon avant centre. Le gros manque depuis très longtemps. Et pas des mecs qui viennent pour 6mois ou 1 an. C est à ce poste que je jugerai si on a change de dimension.
Ça sera forcément un pari...un joueur confirmé ça coûte très très cher.
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

oblooblo2000 a écrit : 22 juil. 2024, 19:03 Vous pouvez le tourner dans tous les sens il nous faut un bon avant centre. Le gros manque depuis très longtemps. Et pas des mecs qui viennent pour 6mois ou 1 an. C est à ce poste que je jugerai si on a change de dimension.
Je suis du même avis, un mec capable de mettre au minimum 15 buts dans la saison. On va voir
Galcian

Message par Galcian »

Riquet le vert a écrit : 22 juil. 2024, 19:58
Je suis du même avis, un mec capable de mettre au minimum 15 buts dans la saison. On va voir
C’est rare ça, et très très cher.
Yen a pas beaucoup des clubs de L1 qui ont un tel joueur. L’an dernier, seulement 5 : PSG, Monaco, Marseille, Lille et Lyon. On aura pu ajouter … Metz si Mikautadze avait fait toute l’année. Donc même pas un tiers des équipes.

Ça n’a pas empêché Lens, Nice ou Brest de finir Européens sans un seul mec à 15 buts. Alors le maintien n’est pas conditionné à un tel joueur.
Il vaut mieux 2 ou3 mecs en mesure de mettre 8-10 buts et une bonne défense que faire comme Metz ou Toulouse et avoir un gars a 14 ou 15 et se battre jusqu’à la fin parce que c’est open bar derrière.

L’adage qui dit que l’attaque gagne des matchs et la defense gagne des titres reste valide empiriquement.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

dronchau a écrit : 22 juil. 2024, 19:50
Ça vaut peut être le coup d'aller chercher un joueur en prêt avec option d'achat. Un mec qui joue pas sur un banc de touche d'une équipe trop riche.
paranoid

Message par paranoid »

Palmeiras a écrit : 22 juil. 2024, 20:19
dronchau a écrit : 22 juil. 2024, 19:50
Ça vaut peut être le coup d'aller chercher un joueur en prêt avec option d'achat. Un mec qui joue pas sur un banc de touche d'une équipe trop riche.
Le bon plan c'est les gars partis très vite à l'étranger sans avoir réussi à faire leur place (Mbuku et Cardona étaient très bien pour ça)
Pride1933

Message par Pride1933 »

didierlevert a écrit : 22 juil. 2024, 10:00 j'ai cru comprendre que Adam OUNAS était laissé libre par le LOSC, je suis convaincu que ce joueur a encore de belles choses à montrer....
OK, merci
Bon, pourquoi pas...
Il est incapable d'aligner 2 matches sans se blesser. On a 4 joueurs à son poste. N'a jamais percé dans aucun club. Je pense que Romeyer l'aurait adoré
Ah ça par contre, ça change tout alors :happy1:
Par contre 4 joueurs à son poste ? Si on compte Bentayg, je n'en vois que 3. Boakye est le remplaçant de Chambost dans l'axe
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
old_side

Message par old_side »

Pride1933 a écrit : 22 juil. 2024, 20:55
OK, merci
Bon, pourquoi pas...
Par contre 4 joueurs à son poste ? Si on compte Bentayg, je n'en vois que 3. Boakye est le remplaçant de Chambost dans l'axe
Je pense pas non, il a joué derrière l’attaquant en Autriche mais dans un 4 2 3 1, plus haut que chambost dans le schéma de l’an dernier. Sinon, il joué ailier. Donc cafaro, davitashvili, old et lui
RSC

Message par RSC »

old_side a écrit : 22 juil. 2024, 21:03
OK, merci
Bon, pourquoi pas...
Je pense pas non, il a joué derrière l’attaquant en Autriche mais dans un 4 2 3 1, plus haut que chambost dans le schéma de l’an dernier. Sinon, il joué ailier. Donc cafaro, davitashvili, old et lui

D après ce que j ai pu lire de lui il est plutôt un axial qu ailier et pour moi il vient clairement remplacer numériquement Chambost, d'ailleurs quand tu vois des vidéos de lui il joue principalement dans l axe
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
rg38

Message par rg38 »

Alexsio a écrit : 22 juil. 2024, 11:46
Joueur doué mais très irrégulier et parfois ingérable.
Tout le temps blessé surtout.
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

RSC a écrit : 22 juil. 2024, 18:51 En réalité on dit tous la même chose a une poignée d exceptions prêt sur le fait qu a date l effectif n est pas apte à nous assurer une maintien dit facile.

On dit aussi la même chose sur le fait que le recrutement n'est pas terminé, évidemment et qu on espère tous l'arrivée de gars solide de L1

La où on diverge parfois c est sur la qualite des rumeurs des recrues et sur les joueurs de l'effectif actuel.

Si sur 5 - 6 recrues encore potentielles a venir tu as déjà nadé et Udol certains diront que c est top, d autres diront que c est suffisant et d'autres auront des doutes, c est un forum c est faut pour ça.

Perso je reste sur ma ligne directrice depuis le départ, un effectif qui galère a monter doit être très sérieusement renforcer pour jouer ce maintien dit facile.
Certains pensent qu'un Sissoko peut suffire et ose la comparaison avec beric (oui c est très très ose pour moi) je ne suis par exemple absolument pas d accord .

On attend les feindouno piquionne zokora camara de la dernière remontée meme si Abdelhamid est déjà là et peut ressembler a notre papus de l'époque.
Par curiosité je viens de faire le ratio but en carrière de Sissoko et Beric et je tombe précisément sur le même nombre : 0,334 but/match. Comme quoi. Alors Sissoko n'a jamais évolué en L1 mais dans les stats de Beric tu as du championnat Slovène, Autrichien, Chinois, MLS...

Je ne veux pas spécialement dénigrer Beric mais c'était un honnête attaquant de L1 sans plus. En tout cas après sa blessure, car on ne saura jamais où l'aurait porté sa première saison chez nous sans cela.

Mais bon, les deux sont aussi efficaces en tout cas et dans le jeu ils ont un apport correct sans être au dessus du lot. Beric est plus fin techniquement que Sissoko c'est sans doute ce qui te fait hurler dans la comparaison mais dans certains matchs on jouait à 10 avec lui.

Disons que dans une équipe qui joue au ballon avec une possession haute, Beric est un meilleur d'appui technique pour combiner aux abords de la surface. Mais dans une équipe qui subit plus il vaut mieux un Sissoko qui par son physique (et sa technique quand même) sera plus à même de tenir et d'orienter des ballons dans le rond central.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Demetrio Lopez a écrit : 22 juil. 2024, 22:16
RSC a écrit : 22 juil. 2024, 18:51 En réalité on dit tous la même chose a une poignée d exceptions prêt sur le fait qu a date l effectif n est pas apte à nous assurer une maintien dit facile.

Par curiosité je viens de faire le ratio but en carrière de Sissoko et Beric et je tombe précisément sur le même nombre : 0,334 but/match. Comme quoi. Alors Sissoko n'a jamais évolué en L1 mais dans les stats de Beric tu as du championnat Slovène, Autrichien, Chinois, MLS...

Je ne veux pas spécialement dénigrer Beric mais c'était un honnête attaquant de L1 sans plus. En tout cas après sa blessure, car on ne saura jamais où l'aurait porté sa première saison chez nous sans cela.

Mais bon, les deux sont aussi efficaces en tout cas et dans le jeu ils ont un apport correct sans être au dessus du lot. Beric est plus fin techniquement que Sissoko c'est sans doute ce qui te fait hurler dans la comparaison mais dans certains matchs on jouait à 10 avec lui.

Disons que dans une équipe qui joue au ballon avec une possession haute, Beric est un meilleur d'appui technique pour combiner aux abords de la surface. Mais dans une équipe qui subit plus il vaut mieux un Sissoko qui par son physique (et sa technique quand même) sera plus à même de tenir et d'orienter des ballons dans le rond central.
Le Beric qu'on avait entraperçu avant sa blessure laissait présager tout autre chose. Quel dommage...
lequintal

Message par lequintal »

J'ai lu plus haut que Sissoko c'etait pas loin du niveau de Brandao, on peut lire aussi qu'il faut donner sa chance à Bentayg..

C'est fou parfois les differences de vision entre supporters :mrgreen:

Peut etre Sissoko sur une fin de match ou y aurait des CPA mais lui ou le marocain ils sont très loin du niveau de la L1 surtout une L1 à 18

Bouchouari idem bientot en fin de contrat, il faut le destoker sinon on va le prolonger avec un salaire revalorisé, on voit bien que pour le moment aucun de nos joueurs ne part et ne fait l'objet d'offres à étudier, on a beau dire que le contexte financier joue son role de ralentisseur du mercato mais c'est surtout que les joueurs qu'on a sont d'un niveau moyen et que potentiellement si il devait y avoir un départ ca serait plus pour la L2 ou un championnat exotique.

Dans l'effectif de la saison dernière je me demande si on a un joueur valorisé à plus de 2M et qui pourrait faire l'objet d'une offre..

Esperons que Bouchouari fasse un gros tournoi
Kabigon

Message par Kabigon »

RSC a écrit : 22 juil. 2024, 21:08
old_side a écrit : 22 juil. 2024, 21:03
OK, merci
Bon, pourquoi pas...

D après ce que j ai pu lire de lui il est plutôt un axial qu ailier et pour moi il vient clairement remplacer numériquement Chambost, d'ailleurs quand tu vois des vidéos de lui il joue principalement dans l axe
Je pensais aussi, mais entre temps il a signé et c'est le club qui le présente comme un ailier. Le doute est donc permis...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Kabigon a écrit : 22 juil. 2024, 22:47 Je pensais aussi, mais entre temps il a signé et c'est le club qui le présente comme un ailier. Le doute est donc permis...
Si Boakye est venu jouer ailier, il manque donc 2 milieux axiaux titulaires, une sentinelle et un axial aux côtés de Moueffek
Et en effet,alors on est complets sur les ailes (davitashvili , boakye, cafaro, old...) et on ne peut plus espérer Cardona (sauf si ODO decide que ce sera notre 9)
Répondre