Florent a écrit : ↑15 juil. 2024, 15:53
old_side a écrit : ↑15 juil. 2024, 07:52
En tout cas, une chose change du tout au tout, c’est que là où nos mercatos consistaient pour l’essentiel à recruter des joueurs en perdition dans leurs clubs précédents, les 4 recrues sont des éléments forts de leurs équipes et sortent de saisons réussies.
Terminé les paris à la con ou les 3e couteaux d’Angers
Ha bah alors j ai le sentiment strictement inverse
Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye, à eux deux, ce sont 18 buts et 17 passes décisives la saison dernière, je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer ça avec nos anciens "paris à la con".
Ce sont deux jeunes joueurs, qui sortent de la meilleure saison de leur carrière et étaient proches d'être les meilleurs joueurs de leurs clubs respectifs.
Alors oui, il y a un côté pari dans le sens où Bordeaux et Wolfsberger ne sont pas des clubs de L1, mais il faut être réaliste, des joueurs avec des stats pareils en L1, ça vaut déjà 20 patates.
Pour autant, lorsqu'on se souvient de notre dernier mercato en L1, ça n'a rien de comparable, old_side a raison. On y trouvait Bernardoni et Thioub, remplaçants à Angers ; Crivelli qui n'avait plus marqué un but depuis 2 ans ; Mangala qui n'avait plus de clubs depuis des mois ; Gnagnon et Sako deux blagues devenus légendaires... Il n'y avait que Falaye Sacko qui était une idée honorable sur le papier (ensuite traduite sur le terrain !).