Yunis veut démarrer à bloc
15/07/2024

Première recrue de l'intersaison stéphanoise, Yunis Abdelhamid s'est confié à la Pravda. Extraits :
"Saint-Etienne c'est la proposition la plus complète que j'ai eue. Sportivement, avec ce challenge du retour en Ligue 1, la ferveur que représente ce club et aussi d'un point de vue personnel. Le projet initial était soit de partir à l'étranger, soit de se rapprocher de ma belle-famille. Là, ma femme se retrouve à 2 h de sa famille qui vit en Lozère. Cela a pesé.
La présence d'Olivier Dall'Oglio a compté aussi car on s'est connu à Dijon (2016-2017) et j'ai pu discuter concrètement avec lui. J'ai aussi retrouvé Benjamin Guy (préparateur physique) qui était aussi en Bourgogne. J'ai pu aussi me faire une idée de ce qu'était devenu Saint-Étienne. Les échos que j'ai eus, aussi auprès des joueurs que je connais, ont tous été très positifs et cela a compté dans ma décision. La ferveur ici est incroyable.
Je sais très bien pourquoi mon nom a été coché. J'ai cette étiquette de leader et tous les clubs avec qui j'ai discuté m'ont parlé de cela quasiment en premier. Chez moi c'est naturel donc, ici, je ne vais pas me forcer. C'est ma nature. Je vais rester moi-même. C'est comme ça que je me sens le mieux et aussi en confiance. La priorité d'abord, c'est de m'intégrer dans le vestiaire et dans le club, de trouver mes marques sur le terrain, avec mes coéquipiers, d'apprendre à les connaître.
Je suis en forme. Encore la saison dernière, si ce n'est pendant la Coupe d'Afrique des nations où j'ai loupé seulement un match pour une accumulation de cartons jaunes, j'ai enchaîné les titularisations. Moi, le plus important c'est le mental. Donc à partir du moment où on prend du plaisir sur le terrain, le physique suit. Aucun souci de ce côté-là. Je suis à 200 % et je compte le montrer.
J'ai discuté avec les nouveaux propriétaires. On sent qu'il y a beaucoup de détermination et de motivation pour mener à bien ce projet. Et aussi de l'intelligence car on a déjà vu d'autres projets où on a vendu beaucoup de rêve, des projets qui se sont plantés. Là, on sent qu'il y a une certaine prudence et qu'ils veulent y aller pas à pas. On voit qu'ils maîtrisent leur sujet.
Après ce sera à nous les joueurs de faire notre part ainsi que tous au club. On va dire qu'on est une famille, une équipe. Tout le monde fait son boulot et on va essayer de tous le faire bien pour que pour que Saint-Étienne reste en Ligue 1 et progresse petit à petit. Mais le plus important sera de bien se préparer et essayer de démarrer à bloc pour avoir des résultats dès le début. Pour qu'on puisse justement créer une relation avec les supporters et de partager des émotions."
Potins| 13/03 21:53 Le Mans revient provisoirement à 2 points des Verts |
| 13/03 18:14 Avec Maubleu pour une sixième victoire en jeu. |
| 13/03 15:41 Rizzetto fait des risettes |
| 13/03 13:31 Benet prêt à défier Maubleu |
| 13/03 11:43 Maubleu, un gardien à part |
| 13/03 11:08 Le Mans a changé de statut (5) |
| 13/03 11:03 Il leur a dit les mots bleus |
| 13/03 10:33 Un match classé à hauts risques |
| 13/03 10:21 Montanier veut la même détermination |
| 13/03 08:41 Cazenave n'a pas oublié le Chaudron |
Articles| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |
| 05/02/2026 Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !" |
| 04/02/2026 Y avait pas d'âme Eirik ! |
| 02/02/2026 Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie" |