Bin Corredor, ça peut être pas mal, non ?REP1981 a écrit : ↑13 juil. 2024, 06:04 Pour revenir au coeur du topic, je ne pense pas que Davitashvili soit destiné à jouer principalement à gauche, en concurrence de Cafaro, comme certains semblent le penser.
Si on lit bien l'interview de Guion, il est assez clair que sa position la plus efficace est à droite. Et comme je reste persuadé que nous aurons Cardona en fin de mercato, je pense que nous dirigeons vers une concurrence Davitashvili-Cardona à droite. Ce qui est très correct pour un promu.
Et donc Cafaro- X à gauche. Qui sera ce X? Je ne pense pas que Old soit attendu comme un titulaire, ni même un régulier dans la rotation, du moins les 6 premiers mois. Est ce que Boakye jouera à gauche? Ses qualités au coeur du jeu me font penser qu'il est le remplacant avantageux de Chambost.
Donc un nouveau recrutement d'un offensif couloir gauche se profile.
Je pense à Corredor. ( Je ne m'en lasse pas de celle là)
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
-
Malheureusement je crois que certaines personnes ont pensé : rachat par un proprio riche = recrues à 15/20 millions par personne
Mais comme il a été dit la nouvelle direction veut stabiliser le club en L1 dans un premier temps et pour l'instant je pense que c'est ce qu'ils sont en train de mettre en place.
Ils ont un passé qui parlent pour eux donc on peut légitimement avoir confiance pour le moment.
Le mercato se déroule plutôt bien avec, et ça qu'est que ça fait plaisir, des achats sans droits TV ni l'attente d'une vente de nos meilleurs joueurs
Mais comme il a été dit la nouvelle direction veut stabiliser le club en L1 dans un premier temps et pour l'instant je pense que c'est ce qu'ils sont en train de mettre en place.
Ils ont un passé qui parlent pour eux donc on peut légitimement avoir confiance pour le moment.
Le mercato se déroule plutôt bien avec, et ça qu'est que ça fait plaisir, des achats sans droits TV ni l'attente d'une vente de nos meilleurs joueurs

Dernière modification par Mika5942 le 13 juil. 2024, 09:02, modifié 1 fois.
-
Je pense que la clé de voûte du projet. La ou il faudra miser bien (et malheursement fort) ce 9.
Ajorque. Suis comme pas mal. J ai souvenir dun bon 9 mais vu ses dernières saisons. C pas woaw.
A leur actuelle ' mise a part abdelhamid. On est tout sauf suf un maintient ligue 1 facile à.
Je rappel au potos que j avais lancer un topic qui a sa place en ligue 1l année prochaine. C est simple les 3 joueurs qui ressortait tout le temps. C était larso batu et cardo. Le reste niet. (un peu moueffek)
Donc oui nous allons pas vendre tout. Mais aucun de ne sera titulaire mis a part les 3.ca c est un fait. Mis a part les 2 vu qur cardo s est pas fait.
Et le deuxième point en comptant le ghaneen. Qui arrive. Quel joueur nous apporte la garantie qu'il a le niveau ligue 1. C est simple aucun. Mis a part abdelhamid. Donc oui on est très très loin pour l instant dun maintien ligue 1 tranquille.. Enfin sut le papier vus quon a aucune garantie. Il faudrait tout de même 3 recrues dans les 6 qui arrive qui envoie une forte valeur sur a l effectif. Du vrai niveau ligue 1. Comme udol. Je dis pas que les 3 qui arrivent n'ont pas le niveau ligue 1. Mais on en sait rien. Donc on peut pas miser la dessus..
Ajorque. Suis comme pas mal. J ai souvenir dun bon 9 mais vu ses dernières saisons. C pas woaw.
A leur actuelle ' mise a part abdelhamid. On est tout sauf suf un maintient ligue 1 facile à.
Je rappel au potos que j avais lancer un topic qui a sa place en ligue 1l année prochaine. C est simple les 3 joueurs qui ressortait tout le temps. C était larso batu et cardo. Le reste niet. (un peu moueffek)
Donc oui nous allons pas vendre tout. Mais aucun de ne sera titulaire mis a part les 3.ca c est un fait. Mis a part les 2 vu qur cardo s est pas fait.
Et le deuxième point en comptant le ghaneen. Qui arrive. Quel joueur nous apporte la garantie qu'il a le niveau ligue 1. C est simple aucun. Mis a part abdelhamid. Donc oui on est très très loin pour l instant dun maintien ligue 1 tranquille.. Enfin sut le papier vus quon a aucune garantie. Il faudrait tout de même 3 recrues dans les 6 qui arrive qui envoie une forte valeur sur a l effectif. Du vrai niveau ligue 1. Comme udol. Je dis pas que les 3 qui arrivent n'ont pas le niveau ligue 1. Mais on en sait rien. Donc on peut pas miser la dessus..
-
Bonjour à tous tout les ans tout le monde pensent pareil les noms ronflants le niveau etc... on est tous pareil.
Mais le début de saison et les surprises des équipes que l'ont attend plouf des autres que l'ont attends pas et top ...
C'est le foot ...
Pour ma part ça bosse bien on double des postes intelligemment la concurrence avec des contrats qui t'obligent à te bouger tout cela peut faire un joli cocktail.
On recrute en temps et en heure après on verra bien sur le terrain je fais confiance à nos dirigeants qui sont bien plus compétents que nous tous réunis.
Pour ma part je suis bien content de voir notre club entre de bonnes mains.
Mais le début de saison et les surprises des équipes que l'ont attend plouf des autres que l'ont attends pas et top ...
C'est le foot ...
Pour ma part ça bosse bien on double des postes intelligemment la concurrence avec des contrats qui t'obligent à te bouger tout cela peut faire un joli cocktail.

On recrute en temps et en heure après on verra bien sur le terrain je fais confiance à nos dirigeants qui sont bien plus compétents que nous tous réunis.
Pour ma part je suis bien content de voir notre club entre de bonnes mains.
Le top retour en ligue 1 et nouvelle investisseur, enfin depuis 76 et la longue descente aux enfers .... retour au 1er plan ...
-
Ce qui ressort de cette enquête, c’est plutôt la solitude de ce gars certainement pas armé pour ce milieu, comme beaucoup de ses collègues, ainsi que le parasitisme des entourages.Galcian a écrit : ↑12 juil. 2024, 19:13Vraiment un type aux valeurs valeurs admirables victimes d’une chasse à l’homme iniqueOracle Vert a écrit : ↑10 juil. 2024, 09:05Est-il condamné? Non! Alors arrête ces accusations médiatiques à l'américaine...Galcian a écrit : ↑10 juil. 2024, 08:59Ben Yedder, le violeur qui touchait 600 000€ net avec la fiscalité Monégasque ?Tom a écrit : ↑10 juil. 2024, 08:50 Ce recrutement de capitaine dans leur club me plaît si on peut aller dans ce sens comme Abelhamid. Ça me rappelle l’arrivée de Galette ou des joueurs comme Cohade, Clément, Lemoine sont arrivés avec toujours une expérience de brassard. C’est pour cela qu’un Ben Yedder peut coller devant tout comme un Bourigeaud ou même calibre au milieu. Ça structure correctement les lignes.
Pas vraiment le genre de profile à venir poser ses valises dans le Forez.![]()
Accord secret, manipulations, transfert de fonds maquillé : Wissam Ben Yedder au coeur d'une invraisemblable affaire
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1481955
Quant à sa mise en examen, la justice tranchera.
Enfin, il n’a jamais ete question qu’il vienne, c’est juste un soit disant insider qui balance des bêtises ici.
Dernière modification par old_side le 13 juil. 2024, 08:36, modifié 1 fois.
-
J'aurais plutôt dit "passé"Mika5942 a écrit : ↑13 juil. 2024, 07:15 Malheureusement je crois que certaines personnes ont pensé : rachat par un proprio riche = recrues à 15/20 millions par personne
Ils ont un passif qui parlent pour eux donc on peut légitimement avoir confiance pour le moment.
Le mercato se déroule plutôt bien avec, et ça qu'est que ça fait plaisir, des achats sans droits TV ni l'attente d'une vente de nos meilleurs joueurs![]()

-
C'est ce qui arrive quand on ne se relit pas, merciepopee76 a écrit : ↑13 juil. 2024, 08:36J'aurais plutôt dit "passé"Mika5942 a écrit : ↑13 juil. 2024, 07:15 Malheureusement je crois que certaines personnes ont pensé : rachat par un proprio riche = recrues à 15/20 millions par personne
Ils ont un passif qui parlent pour eux donc on peut légitimement avoir confiance pour le moment.
Le mercato se déroule plutôt bien avec, et ça qu'est que ça fait plaisir, des achats sans droits TV ni l'attente d'une vente de nos meilleurs joueurs![]()
![]()

-
On en apprend un peu plus sur les vidéos de présentation des joueurs. Le service com se fait aider par une société de production.
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/l ... 2266ac407e
https://peuple-vert.fr/asse-actualite/l ... 2266ac407e
-
Ah oui assez exact il semble jouer majoritairement à droite, même si pas mal de matches à gauche.REP1981 a écrit : ↑13 juil. 2024, 06:04 Pour revenir au coeur du topic, je ne pense pas que Davitashvili soit destiné à jouer principalement à gauche, en concurrence de Cafaro, comme certains semblent le penser.
Si on lit bien l'interview de Guion, il est assez clair que sa position la plus efficace est à droite. Et comme je reste persuadé que nous aurons Cardona en fin de mercato, je pense que nous dirigeons vers une concurrence Davitashvili-Cardona à droite. Ce qui est très correct pour un promu.
Et donc Cafaro- X à gauche. Qui sera ce X? Je ne pense pas que Old soit attendu comme un titulaire, ni même un régulier dans la rotation, du moins les 6 premiers mois. Est ce que Boakye jouera à gauche? Ses qualités au coeur du jeu me font penser qu'il est le remplacant avantageux de Chambost.
Par contre Corredor est pure avant centre et ne joue pas sur l'aile semble t'il
-------------------------------------Larsonneur------------------------------------
Macon--------------Batubinsika--------Abdelhamid-------------Udol
----------------------------Recrue----------------Moueffek--------------------------
Davitashvili----------------------Boakye-----------------------------Recrue
----------------------------------------Cardona-----------------------------------------
-
Euh... Cardona en 9 axial ???Me Gusta Mendoza a écrit : ↑13 juil. 2024, 09:31Ah oui assez exact il semble jouer majoritairement à droite, même si pas mal de matches à gauche.REP1981 a écrit : ↑13 juil. 2024, 06:04 Pour revenir au coeur du topic, je ne pense pas que Davitashvili soit destiné à jouer principalement à gauche, en concurrence de Cafaro, comme certains semblent le penser.
Par contre Corredor est pure avant centre et ne joue pas sur l'aile semble t'il
-------------------------------------Larsonneur------------------------------------
Macon--------------Batubinsika--------Abdelhamid-------------Udol
----------------------------Recrue----------------Moueffek--------------------------
Davitashvili----------------------Boakye-----------------------------Recrue
----------------------------------------Cardona-----------------------------------------
Je pense que lui même a compris que ce n'était pas son meilleur poste !
En dépannage ou ponctuellement, OK...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Voilà pourquoi je suis favorable au retour de Cardona qu'on connaît et qui a certainement le niveau L1. Ce qui ne signifie pas que les autres seront mauvais mais on n'en sait rien.Greenbreizh29 a écrit : ↑13 juil. 2024, 07:44 Je pense que la clé de voûte du projet. La ou il faudra miser bien (et malheursement fort) ce 9.
-
À priori si, on lui a proposé une prolongation de 3 ans... Il y a un mois déjà !!!!Sosof a écrit : ↑12 juil. 2024, 23:26J'étais très surpris qu'on ne lui propose rien.merlin a écrit : ↑12 juil. 2024, 22:05 Des nouvelles de Nadé
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1482123
Très content !
Après arrivera ce qui arrivera.
On voit bien que le cas Moueffek était prioritaire.
Perso, je suis déçu qu'il n'ait pas signé !
Et surpris aussi...
Le groupe a repris sans lui...
Franchement, je ne sais pas où est le problème, mais s'il avait un agent pas trop stupide... Il aurait déjà resigné et serait en train de suer avec ses copains !
Très déçu pour ma part !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
Sûrement qu ODO lui a confirmer qu'il serait là doublure d 'Abdelhamid qui est un joueur qui se blesse rarement ,Nadé prefere avoir du temps de jeu et être titulaire ailleursvery vert a écrit : ↑13 juil. 2024, 10:46À priori si, on lui a proposé une prolongation de 3 ans... Il y a un mois déjà !!!!Sosof a écrit : ↑12 juil. 2024, 23:26J'étais très surpris qu'on ne lui propose rien.merlin a écrit : ↑12 juil. 2024, 22:05 Des nouvelles de Nadé
Très content !
Et surpris aussi...
Franchement, je ne sais pas où est le problème, mais s'il avait un agent pas trop stupide... Il aurait déjà resigné et serait en train de suer avec ses copains !
Très déçu pour ma part !
-
peut être , mais je pense surtout qu'il veut monétiser sa belle période avec nous.star99 a écrit : ↑13 juil. 2024, 10:51Sûrement qu ODO lui a confirmer qu'il serait là doublure d 'Abdelhamid qui est un joueur qui se blesse rarement ,Nadé prefere avoir du temps de jeu et être titulaire ailleursvery vert a écrit : ↑13 juil. 2024, 10:46À priori si, on lui a proposé une prolongation de 3 ans... Il y a un mois déjà !!!!Sosof a écrit : ↑12 juil. 2024, 23:26J'étais très surpris qu'on ne lui propose rien.merlin a écrit : ↑12 juil. 2024, 22:05 Des nouvelles de Nadé
Très content !
Et surpris aussi...
Très déçu pour ma part !
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
D’accord avec toi avec quelques bémols.Greenbreizh29 a écrit : ↑13 juil. 2024, 07:44 Je pense que la clé de voûte du projet. La ou il faudra miser bien (et malheursement fort) ce 9.
je pense que si on avait le même sondage sur Brest l’an dernier ( qui a le niveau ligue 1 ) tu aurais aussi eu 4 ou 5 noms pas plus….des joueurs (bouchouari, ben old, voire wadji…)peuvent se révéler
Ensuite je rajouterai à minima Appiah. Je ne vois pas par exemple en quoi Appiah n’apporte pas de garantie pour le niveau ligue 1, vis à vis de Udol notamment.
Du coup tu as déjà et c’est la base le gardien et 3 défenseurs en attendant Udol (à la place de Petrot qui offre quand même quelques garanties à mon avis). La base pour se maintenir c’est une défense solide.
-
Ses coéquipiers autour de lui vont changer aussi. Il aura des meilleurs ballons à négocier. À voir, mais en effet, ce peut être concurrence à plusieurs sur plusieurs postes
-
edit
Dernière modification par epopee76 le 13 juil. 2024, 11:23, modifié 1 fois.
-
Et il ne portait pas le brassard.
-
Si on fait Udol, Houtondji et Boakye (ce qui est pas impossible) on ne serait vraiment pas loin d'avoir bouclé le recrutement !
Il manquerait probablement un milieu de terrain de bon niveau et on serait complet, du moins au niveau quantitatif
Il manquerait probablement un milieu de terrain de bon niveau et on serait complet, du moins au niveau quantitatif
-
Perso, je suis plutôt confiant. Après évidemment il faudra aussi 2/3 renforts rompus à ligue 1 mais je pense que ça va bouger dans les deux prochaines semaines.Mika5942 a écrit : ↑13 juil. 2024, 07:15 Malheureusement je crois que certaines personnes ont pensé : rachat par un proprio riche = recrues à 15/20 millions par personne
-
et aussi le fameux N1 Bis cote gardiens, et on n"a deja 4 gardiens pro Larsonneur(2026), Fall et green fin de contrat 2025, et Touré 2027
Nfaudrait il pas essayer de trouver un prêt pour Touré????
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
surtout qu'Appiah aligne tout de même quelques saisons en L1...vertveine a écrit : ↑13 juil. 2024, 11:03D’accord avec toi avec quelques bémols.Greenbreizh29 a écrit : ↑13 juil. 2024, 07:44 Je pense que la clé de voûte du projet. La ou il faudra miser bien (et malheursement fort) ce 9.
je pense que si on avait le même sondage sur Brest l’an dernier ( qui a le niveau ligue 1 ) tu aurais aussi eu 4 ou 5 noms pas plus….des joueurs (bouchouari, ben old, voire wadji…)peuvent se révéler
Ensuite je rajouterai à minima Appiah. Je ne vois pas par exemple en quoi Appiah n’apporte pas de garantie pour le niveau ligue 1, vis à vis de Udol notamment.
Du coup tu as déjà et c’est la base le gardien et 3 défenseurs en attendant Udol (à la place de Petrot qui offre quand même quelques garanties à mon avis). La base pour se maintenir c’est une défense solide.
-
Il manquerait encore 3 recrues minimum selon ce qui est sorti dans la presse cette semaine (~10 recrues)
-Potentiellement le 2eme gardien qu'on recherche
-Un 2eme latéral (un latéral droit si on fait Udol avant)
-Je finirai par un vrai 9 de qualité "une pointure" qui clôturerai notre mercato en apothéose.
Absolument pas convaincu par un Houtondji ou Sissoko titulaire
Je rajoute même qu'on pourrait recruter encore plus en fonction des départs qui vont avoir lieu jusqu'à la fin du mercato
-
Je le pense aussi, mais certains veulent recruter deux équipes à chaque mercato.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Vu l'incertitude en terme de droit TV, je me dis que c'était l'année à attendre la fin de mercato pour profiter des soldes.
On tend à empiler des joueurs moyens un peu trop vite.
On tend à empiler des joueurs moyens un peu trop vite.