Ça c'est possible, il faut aussi intégrer Dylan dans le compte des joueurs offensifs, même si on ne sait pas vraiment si ODO veut jouer en 4-2-3-1 ou en 4-3-3.Wert a écrit : ↑12 juil. 2024, 12:40Pour moi Boakye remplace Chambost.Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 juil. 2024, 12:12Ah oui c'est Boakye que j'ai oublié. En fait l'un remplace M'Buku et l'autre Diarra (qui ne jouait plus) dans l'esprit.___ a écrit : ↑12 juil. 2024, 12:07Pas certain que Ben Old soit attendu comme un joueur contribuant régulièrement à l'équipe 1 dès cette saison (contrairement à Boakiye, si ça se confirme).Faiseur de Tresses a écrit : ↑12 juil. 2024, 12:01 Faudrait voir à pas être boulimique non plus. ODO voulait reprendre avec son groupe renforcé d'un joueur par ligne.
Pour l'instant par rapport au groupe qui a fini la saison :
- Abdelhamid remplace Nadé,
- Ben Old remplace M'Buku,
- Davitashvili remplace Cardona
On peut encore faire :
- Udol (quid ensuite de Bentag/Pétrot ?)
- un milieu expérimenté (mais là faudra voir un ou deux départs)
- un retour de Cardona pour compléter la ligne offensive ?
Ça ferait 6 joueurs et franchement ça suffit.
Pour être plus précis, on a deux avant-centres, Sissoko et Wadji, et 3 ailiers avec Ben Old, Davitashvili et Cafaro. Si Boakye arrive, ça fera 4 donc l'un aura assez peu de temps de jeu en effet.
Je ne suis franchement pas sûr qu'un retour de Cardona soit à l'ordre du jour, avec toutes ces arrivées en attaque ça fait du monde quand même.
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Je suis d'accord je m'attends à mieux d'une équipe qui a managé Arsenal et Milan AC que des joueurs moyennasses de L2-L1... Le niveau est quand même élevé, faudra se maintenir... ODO n'aura peut-être pas les épaules à terme mais il aurait été difficile de ne pas le garder... Romeyer et Caiazzo avaient viré Antonetti et c'était mal passé auprès des supporters!RSC a écrit : ↑12 juil. 2024, 15:53Euhhhh ODO t es gentil mais tes choix franchement ça commence un peu a fatiguerDiable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:20Diable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 08:54 Les prochaines recrues :
Boakye
Udol
Hountondji
+ un latéral droit recherché
+ un 9 expérimenté (un français évoluant à l'étranger est ciblé)
+ un milieu (Abdelli n'est pas la priorité)
+ une doublure à Larsonneur
Et après quid de Cardona Mubuku qui souhaitent revenir ?
Nadé a-t-il une chance de prolonger ?
Bizarre qu'on annonce pas plus de chamboulement dans l'entrejeu...
Ce qui est sûr c'est que l'effectif va largement évoluer et qu'il faut s'attendre aussi à des départs.
Confiance à KSV qui apparemment a les idées claires sur ce qu'il faut faire pour assurer un bon maintien pour notre retour en Ligue 1
INFO : contact avec Ludovic Ajorque, il veut quitter l'Allemagne et n'ira pas à Nantes. En discussion avec Sainté
-
Bon moi Ajorque j'aime beaucoup, avec des profils rapides et centreurs sur les côtés je trouve que c'est très pertinent
Oui c'est pas un nom ronflant mais Ajorque c'est efficace et solide
Oui c'est pas un nom ronflant mais Ajorque c'est efficace et solide

"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
-
Si tu prends ajorque alors j'espère un jeune prospect à côté et un départ soit de wadji soit Sissoko parce qu on le veuille ou non c est un joueur moyenOracle Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:06Je suis d'accord je m'attends à mieux d'une équipe qui a managé Arsenal et Milan AC que des joueurs moyennasses de L2-L1... Le niveau est quand même élevé, faudra se maintenir... ODO n'aura peut-être pas les épaules à terme mais il aurait été difficile de ne pas le garder... Romeyer et Caiazzo avaient viré Antonetti et c'était mal passé auprès des supporters!RSC a écrit : ↑12 juil. 2024, 15:53Euhhhh ODO t es gentil mais tes choix franchement ça commence un peu a fatiguerDiable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:20Diable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 08:54 Les prochaines recrues :
Boakye
Udol
Hountondji
Ce qui est sûr c'est que l'effectif va largement évoluer et qu'il faut s'attendre aussi à des départs.
Confiance à KSV qui apparemment a les idées claires sur ce qu'il faut faire pour assurer un bon maintien pour notre retour en Ligue 1
INFO : contact avec Ludovic Ajorque, il veut quitter l'Allemagne et n'ira pas à Nantes. En discussion avec Sainté
Évidemment il apportera plus que Sissoko mais personne me fera croire que c est un choix direction , clairement lui ou Udol ce sont des recrutements ODO
Il restera peu de recrue a faire après ça, et surtout au niveau du milieu axial ou la faudra pas se tromper notamment sur le 6 et le 8
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
On n'aura pas la maîtrise du ballon lors d'au moins la moitié de nos matches de L1. Donc recruter des défenseurs expérimentés (Abdelhamid, Udol - ce dernier nous ayant montré lors du barrage qu'il est capable de se projeter), prolonger notre seul vrai milieu box-to-box (Moueffek) et faire venir des mecs rapides sur les ailes (Old, Davitashvili), c'est un début plutôt cohérent que le recrutement d'un attaquant qui puisse s'imposer dans la surface viendrait bonifier !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
1 mois que KSV et en place déjà ça commence à raler.... Dans 1 mois tu vas pleurer et réclamer la démission de Gazidis... Vous êtes qui les mecs pour balancer des avis comme ça? Bon OK c'est un forum, mais quand même faut arrêter!Oracle Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:06Je suis d'accord je m'attends à mieux d'une équipe qui a managé Arsenal et Milan AC que des joueurs moyennasses de L2-L1... Le niveau est quand même élevé, faudra se maintenir... ODO n'aura peut-être pas les épaules à terme mais il aurait été difficile de ne pas le garder... Romeyer et Caiazzo avaient viré Antonetti et c'était mal passé auprès des supporters!RSC a écrit : ↑12 juil. 2024, 15:53Euhhhh ODO t es gentil mais tes choix franchement ça commence un peu a fatiguerDiable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:20Diable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 08:54 Les prochaines recrues :
Boakye
Udol
Hountondji
-
+1
C'était prévisible malheureusement.
-
C'est plutôt bien vu comme raisonnement. Un peu moins adapté à un profil comme Tardieu qui aime bien jouer dans un fauteuil, distribuer...___ a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:21On n'aura pas la maîtrise du ballon lors d'au moins la moitié de nos matches de L1. Donc recruter des défenseurs expérimentés (Abdelhamid, Udol - ce dernier nous ayant montré lors du barrage qu'il est capable de se projeter), prolonger notre seul vrai milieu box-to-box (Moueffek) et faire venir des mecs rapides sur les ailes (Old, Davitashvili), c'est un début plutôt cohérent que le recrutement d'un attaquant qui puisse s'imposer dans la surface viendrait bonifier !
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Qui râle?Play Off a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:231 mois que KSV et en place déjà ça commence à raler.... Dans 1 mois tu vas pleurer et réclamer la démission de Gazidis... Vous êtes qui les mecs pour balancer des avis comme ça? Bon OK c'est un forum, mais quand même faut arrêter!Oracle Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:06Je suis d'accord je m'attends à mieux d'une équipe qui a managé Arsenal et Milan AC que des joueurs moyennasses de L2-L1... Le niveau est quand même élevé, faudra se maintenir... ODO n'aura peut-être pas les épaules à terme mais il aurait été difficile de ne pas le garder... Romeyer et Caiazzo avaient viré Antonetti et c'était mal passé auprès des supporters!RSC a écrit : ↑12 juil. 2024, 15:53Euhhhh ODO t es gentil mais tes choix franchement ça commence un peu a fatiguerDiable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:20Diable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 08:54 Les prochaines recrues :
Boakye
Udol
Hountondji
On échange. Perso j attendais pas de la méga star ou des joueurs a 30 millions payés 500 000 par mois mais force est de constater que les dirigeants appliquent ce qu'ils ont dit , pas a pas, et faire confiance aux gens en place.
Clairement c est un recrutement parrain soucasse ODO agrémenté de 2 touches data que sont pour le moment old et boakye qui devrait signer.
Rien ne dit pour autant que ces 2 derniers ODO les fase jouer leur préférant ces connaissances franco françaises.
On verra mais ce recrutement made in ODO c est tellement étriqué comme vision. Le foot c est pas que des joueurs moyens bons de L2 L1, faut que nos coachs français élargissent un peu leur logiciel , le foot c est internationale
Alors je ne dis pas qu il faut que des étrangers mais personne ne me fera croire qu avec nos moyens d aujourd'hui on ne peut pas trouver meilleur que Udol par exemple?
Beaucoup sur les forums et donc ici sont satisfait a chaque nouvelle arrivée, un peu comme un gamin a qui tu offres un cadeau ,puis quand tu le déballes bah parfois t es déçu et tu vois ces memes personne quelques semaines ou mois plus tard se plaindre.
Perso je juge que ce que je connais puisque ce recrutement made in local on va dire fait que tout ces joueurs sont connus et qu on peut donc les juger sur notre ressenti les concernant
-
-
-
Pour le moment je suis à la fois emballé et pas emballé.
Pas emballé : Joueurs méconnus, à part Abdelhamid (mais qui a quand même 37 ans), et pour lesquels on a pas de garanties sur leur adaptation en L1 (bon, à supposer que Boakye signe). La L2, les championnats autrichien et néo-zélandais, c’est sur le papier en dessous de la L1. Ce qui ne veut pas dire qu’ils n’auront pas le niveau et ne seront pas des révélations on est d’accord. Mais, pas de gros renforts sur le papier pour le moment. D’autant qu’on a quand même perdu actuellement Cardona, MBuku, Nadé et Chambost. Soit 3 ou 4 titulaires.
Mais. Un gros mais. En même temps emballé de voir que ça bosse vite. Et probablement aussi beaucoup. Parce qu’on n’improvise pas des recrutements comme ça. Il y a peu on recrutait majoritairement des troyens parce que Battles venait d’entraîner Troyes. Voilà voilà.
Aujourd'hui on va chercher des types dans des championnats dont je ne verrais jamais un match de toute ma vie. Pas un gage de réussite oui mais on a quand même l’air d’avoir passé un cap en terme de scouting.
Bref aujourd'hui je suis pas sûr qu'on ait une meilleure équipe que celle de la 2ème partie de saison dernière.
Mais d'un autre coté ça fait un paquet d'année que je n'avais pas autant suivi notre actualité transferts.
Et des jeunes comme Amougou ou Mayilla peuvent aussi pointer le bout de leurs nez.
Et le mercato est probablement très très loin d'être terminé.
Donc, si plutôt emballé en fait.
Le club a changé.
Pas emballé : Joueurs méconnus, à part Abdelhamid (mais qui a quand même 37 ans), et pour lesquels on a pas de garanties sur leur adaptation en L1 (bon, à supposer que Boakye signe). La L2, les championnats autrichien et néo-zélandais, c’est sur le papier en dessous de la L1. Ce qui ne veut pas dire qu’ils n’auront pas le niveau et ne seront pas des révélations on est d’accord. Mais, pas de gros renforts sur le papier pour le moment. D’autant qu’on a quand même perdu actuellement Cardona, MBuku, Nadé et Chambost. Soit 3 ou 4 titulaires.
Mais. Un gros mais. En même temps emballé de voir que ça bosse vite. Et probablement aussi beaucoup. Parce qu’on n’improvise pas des recrutements comme ça. Il y a peu on recrutait majoritairement des troyens parce que Battles venait d’entraîner Troyes. Voilà voilà.
Aujourd'hui on va chercher des types dans des championnats dont je ne verrais jamais un match de toute ma vie. Pas un gage de réussite oui mais on a quand même l’air d’avoir passé un cap en terme de scouting.
Bref aujourd'hui je suis pas sûr qu'on ait une meilleure équipe que celle de la 2ème partie de saison dernière.
Mais d'un autre coté ça fait un paquet d'année que je n'avais pas autant suivi notre actualité transferts.
Et des jeunes comme Amougou ou Mayilla peuvent aussi pointer le bout de leurs nez.
Le club a changé.
-
Quels sont ces objectifs ?Oracle Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:33Ah non absolument pas, j'ai pleinement confiance en Gazidis et son équipe, un peu moins en ODO...
Si c'est de poser comme il faut la 1ere pierre du projet pour assurer une transition en douceur, un bon maintien et prendre la température de ce championnat que KSV découvre, ODO est l'homme de la situation.
Tu préfères un entraineur italien comme Grosso ou gattuso ?

-
Curieux, mais moi j'ai vachement confiance en ODO, mais pas du tout en ton jugement, t'es qui?Oracle Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:33Ah non absolument pas, j'ai pleinement confiance en Gazidis et son équipe, un peu moins en ODO...

-
Pourquoi opposer un recrutement et un style ODO à un recrutement Gazidis ? est ce que vous avez des faits qui permettent de le soutenir ? Pourquoi ne pas penser qu'il y a un apport de tous pour identifier des profils et les valider ?RSC a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:31Qui râle?Play Off a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:231 mois que KSV et en place déjà ça commence à raler.... Dans 1 mois tu vas pleurer et réclamer la démission de Gazidis... Vous êtes qui les mecs pour balancer des avis comme ça? Bon OK c'est un forum, mais quand même faut arrêter!Oracle Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:06Je suis d'accord je m'attends à mieux d'une équipe qui a managé Arsenal et Milan AC que des joueurs moyennasses de L2-L1... Le niveau est quand même élevé, faudra se maintenir... ODO n'aura peut-être pas les épaules à terme mais il aurait été difficile de ne pas le garder... Romeyer et Caiazzo avaient viré Antonetti et c'était mal passé auprès des supporters!RSC a écrit : ↑12 juil. 2024, 15:53Euhhhh ODO t es gentil mais tes choix franchement ça commence un peu a fatiguerDiable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:20Diable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 08:54 Les prochaines recrues :
Boakye
Udol
Hountondji
On échange. Perso j attendais pas de la méga star ou des joueurs a 30 millions payés 500 000 par mois mais force est de constater que les dirigeants appliquent ce qu'ils ont dit , pas a pas, et faire confiance aux gens en place.
Clairement c est un recrutement parrain soucasse ODO agrémenté de 2 touches data que sont pour le moment old et boakye qui devrait signer.
Rien ne dit pour autant que ces 2 derniers ODO les fase jouer leur préférant ces connaissances franco françaises.
On verra mais ce recrutement made in ODO c est tellement étriqué comme vision. Le foot c est pas que des joueurs moyens bons de L2 L1, faut que nos coachs français élargissent un peu leur logiciel , le foot c est internationale
Alors je ne dis pas qu il faut que des étrangers mais personne ne me fera croire qu avec nos moyens d aujourd'hui on ne peut pas trouver meilleur que Udol par exemple?
Beaucoup sur les forums et donc ici sont satisfait a chaque nouvelle arrivée, un peu comme un gamin a qui tu offres un cadeau ,puis quand tu le déballes bah parfois t es déçu et tu vois ces memes personne quelques semaines ou mois plus tard se plaindre.
Perso je juge que ce que je connais puisque ce recrutement made in local on va dire fait que tout ces joueurs sont connus et qu on peut donc les juger sur notre ressenti les concernant
La nouvelle direction a choisit de faire confiance à l'entraineur. Faire confiance signifie intégrer le point de vue et la réflexion à ce niveau de management. On est plus sous l'ancien régime où on pouvait donner une grande tape dans l'épaule d'un coach et lui savonner la planche derrière. C'est la première chose dont on doit se réjouir.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C est exactement caOracle Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:33Ah non absolument pas, j'ai pleinement confiance en Gazidis et son équipe, un peu moins en ODO...
-
Ouais! Sauf que ton ressenti, il a aucune valeur donc quand tu dis que c'est local, ca veut rien dire. Attends au moins de voir les nouveaux joueurs jouer.RSC a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:31Qui râle?Play Off a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:231 mois que KSV et en place déjà ça commence à raler.... Dans 1 mois tu vas pleurer et réclamer la démission de Gazidis... Vous êtes qui les mecs pour balancer des avis comme ça? Bon OK c'est un forum, mais quand même faut arrêter!Oracle Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:06Je suis d'accord je m'attends à mieux d'une équipe qui a managé Arsenal et Milan AC que des joueurs moyennasses de L2-L1... Le niveau est quand même élevé, faudra se maintenir... ODO n'aura peut-être pas les épaules à terme mais il aurait été difficile de ne pas le garder... Romeyer et Caiazzo avaient viré Antonetti et c'était mal passé auprès des supporters!RSC a écrit : ↑12 juil. 2024, 15:53Euhhhh ODO t es gentil mais tes choix franchement ça commence un peu a fatiguerDiable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:20Diable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 08:54 Les prochaines recrues :
Boakye
Udol
Hountondji
Qu'est ce que tu sais des moyens? C'est quoi meilleur que Udol? A quel prix? P

-
Houtondji et maintenant Ajorque...
La clairement ce serait la déception pour le poste de buteur.
Pour le coup, on annonce ces 2 joueurs comme des pistes de Loic Perrin (pas surprenant
)
J'aimerais vraiment que le buteur vienne grâce à la Data qui nous sert pour Davitashvili, Boakye, Old.
Ajorque t'as l'impression ça fait 10 ans qu'on le piste
La clairement ce serait la déception pour le poste de buteur.
Pour le coup, on annonce ces 2 joueurs comme des pistes de Loic Perrin (pas surprenant

J'aimerais vraiment que le buteur vienne grâce à la Data qui nous sert pour Davitashvili, Boakye, Old.
Ajorque t'as l'impression ça fait 10 ans qu'on le piste
-
Au final,tu décris globalement l'opinion générale des supporters.grim73 a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:41 Pour le moment je suis à la fois emballé et pas emballé.
Le club a changé.
Oui, il se passe quelque chose.
Oui, celà nous rajeunit à minima de 15 ans ,époque Payet-Matuidi.
Enfin nous pouvons à nouveau réver plus grand !!
Un Mercato estival,çà existe aussi pour nous !!Et oui ,il y a de la méthode dans ce qui est fait.
C'est une stratégie novatrice pour nous depuis si longtemps !
Old ,c'est un peu la cassette VHS de Alex-Aloisio à la sauce 2024 finalement.
Bref ,nous avons beaucoup d'espoirs et ce n'est pas fini !!
Sainté is back !!

-
Ajorque une déception ? Ce serait une très bonne recrue au contraire
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Un supporter comme toi? C'est le but d'un forum d'échanger et le but est aussi qu'on ne soit pas tous d'accord... J'ai peur qu'ODO manque parfois d'ambitions sur les recrues compte tenu de l'opportunité actuelle! Après un mix entre des joueurs de championnat exotique et des joueurs Ligue 1 peut fonctionner!Play Off a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:43Curieux, mais moi j'ai vachement confiance en ODO, mais pas du tout en ton jugement, t'es qui?Oracle Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 16:33Ah non absolument pas, j'ai pleinement confiance en Gazidis et son équipe, un peu moins en ODO...![]()
-
Udol veut absolument venir et prépare même un bras de fer, pour avoir satisfaction , et que devient la rumeur Delort On attend encore au moins 5 joueurs , dont 2 latéraux un meneur de jeu et Cardona Le temps joue en notre faveur , puisque personne d'autre ne se manifeste, et Augbourg ne compte pas sur lui
-
Mais non maintenant on a changé de standing ce style de joueurs n'est plus pour nous on va construite une équipe avec des inconnus qui ne connaissent ni le club ni la l1 et comme ça le temps qu'ils s'acclimatent on sera en L2 .....on est riche, Ajorque c'est nul , Udol une pipe , abdelhamid un vieillard , le neo zelandais trop jeune , le georgien vient de L2 indigne de nous et Boakye lui vient d'un club de seconde zone du championnat autrichien dE niveau bas de L2 on est dans la merde avec ce recrutement de bas étages ....des pipes ce gazidis et sa cliqueVertigoal42 a écrit : ↑12 juil. 2024, 17:09 Ajorque une déception ? Ce serait une très bonne recrue au contraire
-
en cas d’échec la data a validé 4 noms pour le poste d'arriere gaucheRSC a écrit : ↑12 juil. 2024, 15:52Fiable en s étant fait 3 fois les croisés?herve043 a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:20D'apres whoscored il a la 5 eme note de L1 pour un lateral gauche ayant joué 10 matchs ou plus .greenw42 a écrit : ↑12 juil. 2024, 00:06Vu que j'avais coupé court sur tout ce qui touchait à la L1 je vois pas comment est Udol.exapolx a écrit : ↑12 juil. 2024, 00:00 Mercato : Matthieu Udol (Metz) veut rejoindre Saint-Étienne
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1481896
Vrai bon renfort s'il signe chez nous ?
Je sais juste qu'en regardant ses stats il a l'air d'avoir fait 2 saisons pleine en termes de match joué depuis 2 ans
Donc il ne va pas révolutionner le poste mais c'est un joueur qui a l'air fiable et le niveau L1 en tout cas c'est au dessus de ce que l'on a actuellement
3 buts et 3 passe decisives l'an dernier
Avec les moyens qu on a je comprenais pas qu on passe pas notre chemin
Si il était si bon pourquoi d autres clubs de L1 ne se sont jamais positionnés sur lui de façon clair?