Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Faiseur de Tresses »

Fabcharreton a écrit : 11 juil. 2024, 23:49
Faiseur de Tresses a écrit : 11 juil. 2024, 22:30
RSC a écrit : 11 juil. 2024, 19:50
Faiseur de Tresses a écrit : 11 juil. 2024, 19:45
RSC a écrit : 11 juil. 2024, 19:39
Faiseur de Tresses a écrit : 11 juil. 2024, 19:37
RSC a écrit : 11 juil. 2024, 19:36
Fabcharreton a écrit : 11 juil. 2024, 19:30 Pour Nade c’est étonnant, je croyais qu’il avait de bonnes stats, en plus il est jeune.
Mais pour vous on est jeune jusqu a quel âge en fait?

Il a 25 ans nadé c est plus un jeune joueur depuis longtemps, vous le voyez jeune parce qu'il a peu joué

Souhaitez lui de trouver un bon club, perso je serais lui je trouverais un bon club qui vise une belle saison en L2

On a entendu je ne sais combien de fois des rumeurs a son sujet de pays de l est .. pourtant il est libre et ne semble pas avoir beaucoup de touches
Il quel âge déjà Abdelhamid ?
Quel rapport?
L'âge, c'est relatif. Abdelhamid va avoir 37 ans en Septembre, Briançon 30 ans en Novembre, Batubinsika en a eu 28 en Février et Nadé 25 en Mars. Donc de fait c'est le plus jeune des 4, et quand on voit encore un Dante à 40 piges, on peut raisonnablement dire que 25 ans aujourd'hui ça reste jeune pour un défenseur central.
Quand on dit c est un jeune joueur c'est souvent pour dire que le joueur va progresser.

A 25 ans tu ne progresses plus ou vraiment pas beaucoupavant.
8|
En tout cas, c’est le plus jeune de tous nos défenseurs centraux. Je pense qu’à côté d’Abdelhamid il peut progresser, Parce que c’est surtout en intelligence de jeu qu’il a des lacunes, en faisant des fautes malvenu.
Dans cette lignée également. Malheureusement je crains de plus en plus qu'il se soit déjà mis d'accord avec un autre club. Moueffeck a prolongé et 3 autres joueurs ont signé, donc je pense que c'est désormais fini pour Nadé à Sainté, sauf retournement de situation.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Elliev

Message par Elliev »

Tom a écrit : 11 juil. 2024, 21:51 Avec les arrivées et Boakye qui devrait signer rapidement on a pas mal d’extra communautaire non? Je pense à Bentayg, Abdelhamid, Ben Old, Boakye . La limite est à 4 non?
Davitashvili, Bentayg et Abdelhamid ne sont pas considérés comme extra communautaires. Je crois que Boakye non plus, il existe divers accords notamment avec l'Afrique et l'Europe de l'est.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 juil. 2024, 23:37
RSC a écrit : 11 juil. 2024, 23:34
Faiseur de Tresses a écrit : 11 juil. 2024, 23:32
NomDeStade a écrit : 11 juil. 2024, 23:27
LBV a écrit : 11 juil. 2024, 23:15 Udol est un vrai latéral gauche, surtout et ça ne court pas les rues dans notre effectif. Après ça reste l'arrière latéral de 28 ans du FC Metz, quoi.

Pour Nadé... C'est curieux de ne pas le prolonger vu la confiance qu'on semblait lui octroyer et de sa belle progression (même à 25 ans ;-) ) mais Petrot peut faire la doublure, idem pour Briançon... Ça ne sert à rien d'empiler.
C'est juste bizarre de le laisser partir maintenant et de l'avoir gardé quand il était à la cave.
Nadé jamais personne n'ai venu le chercher non plus. C'est qd même un signe.

Il a fait une saison quasi complète en l1, personne ne s'y est intéressé.
Il joue peu en L2, personne cherche à le recruter.
Il joue plutôt bien en L2, on le résigne pas.

Ça a l'air d'être un bon gars en plus, mais il a des limites.
Qu'est-ce qui te fait croire qu'on n'a pas essayé ?
Donc pour toi si il n'a pas encore résigné c est pas le club qui ne veux pas, c est lui qui refuse?
C'est une possibilité parmi d'autres.
Oui c'est effectivement possible.

Mais j'en doute un peu vu notre nouvelle surface financière.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
exapolx

Message par exapolx »

Mercato : Matthieu Udol (Metz) veut rejoindre Saint-Étienne
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1481896
greenw42

Message par greenw42 »

exapolx a écrit : 12 juil. 2024, 00:00 Mercato : Matthieu Udol (Metz) veut rejoindre Saint-Étienne
Vu que j'avais coupé court sur tout ce qui touchait à la L1 je vois pas comment est Udol.
Vrai bon renfort s'il signe chez nous ?
Je sais juste qu'en regardant ses stats il a l'air d'avoir fait 2 saisons pleine en termes de match joué depuis 2 ans
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Equipe possible, d'après les rumeurs

-------------------------------------Larsonneur------------------------------------
Macon--------------Batubinsika--------Abdelhamid-------------Udol
----------------------Moutoussamy-----Moueffek--------------------------
Wadji-------------------------------Boakye------------------------Davitachvilli
---------------------------------------Cardona-----------------------------------------

Rempl : Maubleu, Appiah, Petrot, Briançon, Bentayg, Amougou,Tardieu, Monconduit, Bouchouari, Mouton, Cafaro,Old, Houtoundji

Nota :
-poste latéral droit, j'aimerais mieux que Maçon.
- poste ailier droit : concurrence wadji/Cafaro,et possibilité de mettre Cardona si Houtoundji s'impose en 9
- trop de milieux axiaux, nécessité de vendre/prêter
- en jouant avec un meneur de jeu, cela laisse une possibilité de garder bouchouari en Doublure

Est-ce suffisant pour un bon maintien..aucune idée 😅
RSC

Message par RSC »

Me Gusta Mendoza a écrit : 12 juil. 2024, 00:07 Equipe possible, d'après les rumeurs

-------------------------------------Larsonneur------------------------------------
---------------------------------------Cardona-----------------------------------------

Rempl : Maubleu, Appiah, Petrot, Briançon, Bentayg, Amougou,Tardieu, Monconduit, Bouchouari, Mouton, Cafaro,Old, Houtoundji

Nota :
- poste ailier droit : concurrence wadji/Cafaro,et possibilité de mettre Cardona si Houtoundji s'impose en 9
- en jouant avec un meneur de jeu, cela laisse une possibilité de garder bouchouari en Doublure

Pour l'instant c'est évidemment insuffisant pour espérer un maintien sans trop trembler et en prenant en compte les rumeurs comme Udol houtoundji ça ne nous avancerait pas beaucoup plus, il manque évidemment des joueurs de qualité L1 confirmé
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 11 juil. 2024, 23:54
LBV a écrit : 11 juil. 2024, 23:15 Udol est un vrai latéral gauche, surtout et ça ne court pas les rues dans notre effectif. Après ça reste l'arrière latéral de 28 ans du FC Metz, quoi.

Pour Nadé... C'est curieux de ne pas le prolonger vu la confiance qu'on semblait lui octroyer et de sa belle progression (même à 25 ans ;-) ) mais Petrot peut faire la doublure, idem pour Briançon... Ça ne sert à rien d'empiler.
C'est juste bizarre de le laisser partir maintenant et de l'avoir gardé quand il était à la cave.

Donc pour toi si il n'a pas encore résigné c est pas le club qui ne veux pas, c est lui qui refuse?

Je pense de plus en plus qu'il a déjà depuis longtemps un accord de principe avec un autre club.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Marée verte

Message par Marée verte »

RSC a écrit : 12 juil. 2024, 01:14
Me Gusta Mendoza a écrit : 12 juil. 2024, 00:07 Equipe possible, d'après les rumeurs

Nota :

Pour l'instant c'est évidemment insuffisant pour espérer un maintien sans trop trembler et en prenant en compte les rumeurs comme Udol houtoundji ça ne nous avancerait pas beaucoup plus, il manque évidemment des joueurs de qualité L1 confirmé
Udol a le niveau L1 sans problème.
L'effectif se dessine et il reste du temps.
C'est au milieu selon moi qu'il faut du lourd, de vraies plus values, techniques et expériences.
Un attaquant confirmé aussi est nécessaire.

J'ai confiance dans le fait que c'est comme ça que ça va se passer.
Socio N°50.
GreenZebra

Message par GreenZebra »

Concernant Udol, l'expérience du milieu du football démontre que pas un club ne peux conserver positivement un joueut souhaitant partir.
Si le joueur voit que rien ne bouge en sa faveur ,il jouera...à l'envers et se montrera nonchalant et pas concerné.
Un problème insoluble pour un entraineur et pour ses partenaires.
Nous avons connu la situation ,il y a peu avec N'Koukou qui jouait ses derniers matchs comme un fantome...
dmbf

Message par dmbf »

Batubenfica a écrit : 12 juil. 2024, 07:13 Concernant Udol, l'expérience du milieu du football démontre que pas un club ne peux conserver positivement un joueut souhaitant partir.
Si le joueur voit que rien ne bouge en sa faveur ,il jouera...à l'envers et se montrera nonchalant et pas concerné.
Nous avons connu la situation ,il y a peu avec N'Koukou qui jouait ses derniers matchs comme un fantome...
De mémoire Perrin avait souhaité partir à Monaco, bloqué par le club il était resté sans rechigner finalement
GreenZebra

Message par GreenZebra »

dmbf a écrit : 12 juil. 2024, 07:20
Batubenfica a écrit : 12 juil. 2024, 07:13 Concernant Udol, l'expérience du milieu du football démontre que pas un club ne peux conserver positivement un joueut souhaitant partir.
De mémoire Perrin avait souhaité partir à Monaco, bloqué par le club il était resté sans rechigner finalement
Perrin ,pur stéphanois ,était très pondéré.
Et il n'avait pas trop insisté ,ayant obtenu une valorisation.
Udol,pur messin,aura à Sainté un salaire bien au dessus de Metz ,mais surtout jouera en L1.
La nuance compte.
epopee76

Message par epopee76 »

Udol,le problème,c'est aussi qu'il a un contrat jusqu'en 2027.Metz va s'en servir pour faire grimper les enchères.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 juil. 2024, 02:22
NomDeStade a écrit : 11 juil. 2024, 23:54

Je pense de plus en plus qu'il a déjà depuis longtemps un accord de principe avec un autre club.
Auquel cas, ça sera étonnant que cela n'est pas été annoncé depuis. Regarde pour Chambost, ça c'est fait hyper vite.

Mais je lui souhaite de trouver un bon projet.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dagostino

Message par Dagostino »

dmbf a écrit : 12 juil. 2024, 07:20
Oui enfin on était en ligue 1
forezien73

Message par forezien73 »

Udol, je veux bien qu'il ait plein de qualités, mais on ne va quand même pas se plier en 4 et se mettre la rate au court-bouillon pour le faire venir.

Remarquez, avec 4 fois les ligaments croisés, ça doit être tout neuf :gene2: :mrgreen:
GreenZebra

Message par GreenZebra »

epopee76 a écrit : 12 juil. 2024, 08:16 Udol,le problème,c'est aussi qu'il a un contrat jusqu'en 2027.Metz va s'en servir pour faire grimper les enchères.
Dans l'ancien temps le problème financier ,en effet, aurait été compliqué.
Désormais ,si on veut ce type de joueur,on peut augmenter l'offre sans vraiment de problème ,il me semble.
Metz est en droit de demander un montant satisfaisant comme nous l'an passé avec N'Kounkou en Allemagne.
Galcian

Message par Galcian »

Poteau droit a écrit : 12 juil. 2024, 06:54

Ce n'est pas ce que je comprends de l'article, encore 5 à 6 recrues.
Je comprends qu'on veut faire 5 à 6 recrues pour renforcer l'effectif, mais c'est pas clair de savoir si les 3 déjà faites compte dedans.
masb42

Message par masb42 »

Galcian a écrit : 12 juil. 2024, 08:44
Poteau droit a écrit : 12 juil. 2024, 06:54

Ce n'est pas ce que je comprends de l'article, encore 5 à 6 recrues.
Je comprends qu'on veut faire 5 à 6 recrues pour renforcer l'effectif, mais c'est pas clair de savoir si les 3 déjà faites compte dedans.
Encore 5 -6 recrues
Ce qui est cohérent
On peut envisager 2 latéraux, 2 milieux, 1 ailier ou meneur de jeu et 1 attaquant
Après selon les départs aussi
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

Les prochaines recrues :
Boakye
Udol
Hountondji

+ un latéral droit recherché
+ un 9 expérimenté (un français évoluant à l'étranger est ciblé)
+ un milieu (Abdelli n'est pas la priorité)
+ une doublure à Larsonneur

Et après quid de Cardona Mubuku qui souhaitent revenir ?
Nadé a-t-il une chance de prolonger ?
Bizarre qu'on annonce pas plus de chamboulement dans l'entrejeu...

Ce qui est sûr c'est que l'effectif va largement évoluer et qu'il faut s'attendre aussi à des départs.

Confiance à KSV qui apparemment a les idées claires sur ce qu'il faut faire pour assurer un bon maintien pour notre retour en Ligue 1
Le Chaudron nous réchauffe :froid:
LBV

Message par LBV »

Nota :

Les qualités de vitesse de Wawa pourraient faire penser qu'il peut jouer sur l'aile sauf que dans les faits, ce n'est pas une bonne idée.
Il avait été testé sur ce poste sur un match à domicile (je ne me rappelle plus contre qui) et ça avait été une pure catastrophe.

Bon, à première vue, va falloir dégraisser aussi. Monconduit/Tardieu, je pense qu'il y en a un de trop, Fomba, Bentayg ou Bouchouari... Je ne les vois pas trop dans la rotation non plus même si Bentayg mériterait sa chance qu'on ne lui a pas donné tant que ça.
Il nous faut encore un ou deux milieux avec du ballon, une pointe et un latéral gauche pour tenir à peu près la route je pense.
Banzaiiii !
herve043

Message par herve043 »

greenw42 a écrit : 12 juil. 2024, 00:06
exapolx a écrit : 12 juil. 2024, 00:00 Mercato : Matthieu Udol (Metz) veut rejoindre Saint-Étienne
Vu que j'avais coupé court sur tout ce qui touchait à la L1 je vois pas comment est Udol.
Vrai bon renfort s'il signe chez nous ?
Je sais juste qu'en regardant ses stats il a l'air d'avoir fait 2 saisons pleine en termes de match joué depuis 2 ans
D'apres whoscored il a la 5 eme note de L1 pour un lateral gauche ayant joué 10 matchs ou plus .
Donc il ne va pas révolutionner le poste mais c'est un joueur qui a l'air fiable et le niveau L1 en tout cas c'est au dessus de ce que l'on a actuellement
3 buts et 3 passe decisives l'an dernier
Dernière modification par herve043 le 12 juil. 2024, 09:22, modifié 1 fois.
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

Diable Vert a écrit : 12 juil. 2024, 08:54 Les prochaines recrues :
Boakye
Udol
Hountondji

+ un latéral droit recherché
+ un 9 expérimenté (un français évoluant à l'étranger est ciblé)
+ un milieu (Abdelli n'est pas la priorité)
+ une doublure à Larsonneur

Et après quid de Cardona Mubuku qui souhaitent revenir ?
Nadé a-t-il une chance de prolonger ?
Bizarre qu'on annonce pas plus de chamboulement dans l'entrejeu...

Ce qui est sûr c'est que l'effectif va largement évoluer et qu'il faut s'attendre aussi à des départs.

Confiance à KSV qui apparemment a les idées claires sur ce qu'il faut faire pour assurer un bon maintien pour notre retour en Ligue 1

INFO : contact avec Ludovic Ajorque, il veut quitter l'Allemagne et n'ira pas à Nantes. En discussion avec Sainté
Le Chaudron nous réchauffe :froid:
old_side

Message par old_side »

Si on a 2-3 sous, je veux bien Chotard au milieu
Répondre