Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Diable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 08:54 Les prochaines recrues :
Boakye
Udol
Hountondji
+ un latéral droit recherché
+ un 9 expérimenté (un français évoluant à l'étranger est ciblé)
+ un milieu (Abdelli n'est pas la priorité)
+ une doublure à Larsonneur

Si abdelli n'est pas la priorité c'est plutôt bon signe.
-
Ce serait tres bien même si je rajouterai un milieu supplémentaire j epense qu'il nous manque un milieu pour ajouter de l'impact physique et un autre pour ajouter une touche technique et une qualité de passe que l'on a pas ( bouchari pourrait l'être mais pas dans les plans d'ODO)Diable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 08:54 Les prochaines recrues :
Boakye
Udol
Hountondji
Et après quid de Cardona Mubuku qui souhaitent revenir ?
Nadé a-t-il une chance de prolonger ?
Bizarre qu'on annonce pas plus de chamboulement dans l'entrejeu...
Ce qui est sûr c'est que l'effectif va largement évoluer et qu'il faut s'attendre aussi à des départs.
Confiance à KSV qui apparemment a les idées claires sur ce qu'il faut faire pour assurer un bon maintien pour notre retour en Ligue 1
-
-
Je me permets de quote pour que ce soit visible sur le forum (remplaces x.com par twitter.com dans le lien)
Quelqu'un peut me rappeler qui est parti à l'instant T? parce que rajouter des joueurs c'est tres bien mais il faut aussi que le groupe soit d'une dimension correcte pour eviter les problemes.
-
chambost nade riveira mbuku cardona (sans compter diarra) ??angevert1706 a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:29Je me permets de quote pour que ce soit visible sur le forum (remplaces x.com par twitter.com dans le lien)
Quelqu'un peut me rappeler qui est parti à l'instant T? parce que rajouter des joueurs c'est tres bien mais il faut aussi que le groupe soit d'une dimension correcte pour eviter les problemes.
-
etDiable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:20
INFO : contact avec Ludovic Ajorque, il veut quitter l'Allemagne et n'ira pas à Nantes. En discussion avec Sainté
Il cocherait beaucoup de cases en effet trentenaire donc experience , efficace physique de demenageur et en dessous de nos 5 millions
-
Allemagne, Ajorqueforezien73 a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:26Diable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 08:54 Les prochaines recrues :
Boakye
Udol
Hountondji
. Tu sais dans quel championnat évolue ce français de l'étranger ?
Si abdelli n'est pas la priorité c'est plutôt bon signe.
Le Chaudron nous réchauffe :froid:
-
Superangevert1706 a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:29Je me permets de quote pour que ce soit visible sur le forum (remplaces x.com par twitter.com dans le lien)
-
Il lui reste 2 ans de contrat, ce sera pas donné.herve043 a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:31etDiable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:20
INFO : contact avec Ludovic Ajorque, il veut quitter l'Allemagne et n'ira pas à Nantes. En discussion avec Sainté
Il cocherait beaucoup de cases en effet trentenaire donc experience , efficace physique de demenageur et en dessous de nos 5 millions
Profil intéressant, mais il a beaucoup de mal cette saison après avoir fait une bonne 1/2 saison en 2023. Cela acterait un départ de Sissoko qui a le même profil. Wadji étant plus dans la profondeur, ça se complèterait.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Merci. Je n avais pas vu ton dernier post.
Effectivement, son profil coche toutes les cases pour un club comme sainté.
Il faudra s entendre sur le salaire.
-
Mayence ne doit plus trop compter sur lui. Cela facilitera les discussions.Philou chtencolune a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:38
Il lui reste 2 ans de contrat, ce sera pas donné.
-
Oui plus de mal niveau stats mais quasi tout le temps titulaire. Gros physique, interessant pour fixer défense et faire remonter le bloc. C'est une sorte de Brandao. Expérience L1 Bundesliga. Si en 9 on fait lui et un jeune prospect type Hountondji ça me va. C'est plutôt sensé je trouve.Philou chtencolune a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:38Il lui reste 2 ans de contrat, ce sera pas donné.herve043 a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:31etDiable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:20
Profil intéressant, mais il a beaucoup de mal cette saison après avoir fait une bonne 1/2 saison en 2023. Cela acterait un départ de Sissoko qui a le même profil. Wadji étant plus dans la profondeur, ça se complèterait.
Le Chaudron nous réchauffe :froid:
-
Je l'ai toujours trouvé chiant pour les défenses, pourquoi pas car c'est un joueur atypique de nos joursforezien73 a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:42Mayence ne doit plus trop compter sur lui. Cela facilitera les discussions.Philou chtencolune a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:38
Il lui reste 2 ans de contrat, ce sera pas donné.

-
Moi ce qui me frappe c'est la vitesse de notre mercato.
Faut vraiment ce mouiller la nuque parce qu'on a pas été habitué à ce professionnalisme.
Faut vraiment ce mouiller la nuque parce qu'on a pas été habitué à ce professionnalisme.
En vert et contre tous
-
on a un effectif complet a reconstruire
il manque encore 6 ou 7 joueurs
la rapidité n est pas non plus a couper le souffle
c est dans le bon rytme, la compete reprend dans un mois deja
-
Les retours de prêts de Cardona et Mbuku, Chambost, Riviera. Nadé je le mets entre parenthèses, rien n'est vraiment officiel.angevert1706 a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:29Je me permets de quote pour que ce soit visible sur le forum (remplaces x.com par twitter.com dans le lien)
C'est quand même toute l'attaque qui est impactée, déjà que ceux qui ont fini la saison n'était pas bien nombreux. On tournait avec Sissoko, Cardona, Cafaro, Mbuku de manière régulière. Wadji les rares fois où il était là. Sinon c'est des Bouchouari ou Bentayg qui rentrait sur le côté. On a même vu Maçon finir ailier.
Pas trop étonnant toutes ces recrues en attaque, même si je ne vois pas encore un vrai titulaire se démarquer.
Après je te rejoins sur un dégraissage qui doit être fait, surtout au milieu de terrain.

-
On a désormais le droit de contacter un joueur sans l'accord de son club ? Je suis surpris que l'on ait pu trouver un accord avec Udol vu la position du Fc Metz.
-
Je n'ai pas en tête nos mercatos lors de nos dernières montées mais je pense que c'est assez courant pour un promu. On fait preuve d'un optimiste un peu béa mais pour le moment on n'a pas recruté de cadors nous permettant de passer un pallier.
Ca va encore bouger mais à ce jour le niveau de l'effectif et l'équipe type me font plus peur qu'autre chose.
-
C'est vrai que sa dernière saison n'a pas été top. A voir.Philou chtencolune a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:38Il lui reste 2 ans de contrat, ce sera pas donné.herve043 a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:31etDiable Vert a écrit : ↑12 juil. 2024, 09:20
-
C'est vrai mais on est encore loin de la fermeture du mercato. Les premiers matchs donneront une indication au niveau de renforts supplémentaires. En attendant des recrues vont encore arriver.pierre a écrit : ↑12 juil. 2024, 10:36Je n'ai pas en tête nos mercatos lors de nos dernières montées mais je pense que c'est assez courant pour un promu. On fait preuve d'un optimiste un peu béa mais pour le moment on n'a pas recruté de cadors nous permettant de passer un pallier.
Ca va encore bouger mais à ce jour le niveau de l'effectif et l'équipe type me font plus peur qu'autre chose.
-
J'aimais bien Ajorque, il était prolifique dans ma ligue MPG
(je me rends compte que je juge beaucoup les joueurs en fonction de ça, faut que je me calme)
En fait ce qui change réellement, c'est qu'on arrête de dire "on a besoin de vendre avant d'acheter". Et on va se retrouver avec un effectif surdimensionné (quantitativement j'entends), notamment à certains postes. La difficulté va être de dégraisser intelligemment et de gérer les égos de ceux qui restent.
Il reste selon moi un seul poste à combler d'un point de vue numérique, celui de Cardona. Sinon, ce sera probablement une arrivée pour un départ :
-un gardien expérimenté, ça veut dire Green ou Fall qui va chercher du temps de jeu ailleurs
-un déf central ? Batu/Abdelhamid/Briançon + les jeunes + Appiah/Pétrot semble suffisant en l'état
-latéraux, c'est doublé à date
-milieux, on en a presque une dizaine pour 3 postes max !
-ailiers : Cardona n'est pas remplacé
-buteurs : 2 titulaires potentiels pour 1 place, je ne les vois pas rester tous 2 sur le banc si on signe un Ajorque ou autre
Il faut aussi prendre en compte les durées de contrats. Tout notre effectif est sous contrat jusqu'à 2025 ou 2026, hormis nos 3 signatures officielles qui courent jusqu'à 2028 (+ option). C'est assez fou !

En fait ce qui change réellement, c'est qu'on arrête de dire "on a besoin de vendre avant d'acheter". Et on va se retrouver avec un effectif surdimensionné (quantitativement j'entends), notamment à certains postes. La difficulté va être de dégraisser intelligemment et de gérer les égos de ceux qui restent.
Il reste selon moi un seul poste à combler d'un point de vue numérique, celui de Cardona. Sinon, ce sera probablement une arrivée pour un départ :
-un gardien expérimenté, ça veut dire Green ou Fall qui va chercher du temps de jeu ailleurs
-un déf central ? Batu/Abdelhamid/Briançon + les jeunes + Appiah/Pétrot semble suffisant en l'état
-latéraux, c'est doublé à date
-milieux, on en a presque une dizaine pour 3 postes max !
-ailiers : Cardona n'est pas remplacé
-buteurs : 2 titulaires potentiels pour 1 place, je ne les vois pas rester tous 2 sur le banc si on signe un Ajorque ou autre
Il faut aussi prendre en compte les durées de contrats. Tout notre effectif est sous contrat jusqu'à 2025 ou 2026, hormis nos 3 signatures officielles qui courent jusqu'à 2028 (+ option). C'est assez fou !
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Andréas houtondji ça vaut quoi concrètement. J'ai souvenir d'un beau but lors d'un bordeaux - Rodez... gabarit longiligne...si quelqu'un a un avis sur son style. Merci
-
Ajorque si c'est pour être la doublure d'un autre attaquant titulaire en puissance pourquoi pas... même si Sissoko pourrait tenir ce rôle.
Mais si c'est pour être notre titulaire je suis moyen emballé.
On a quand même l'air de s'orienter sur une équipe de vieux briscard de L1/L2 (choisi par ODO et Perrin) et nos paris ne seront intégrés que progressivement au fil de la saison... Ce qui parait très sensé mais du coup ça fait moins rêver.
Mais si c'est pour être notre titulaire je suis moyen emballé.
On a quand même l'air de s'orienter sur une équipe de vieux briscard de L1/L2 (choisi par ODO et Perrin) et nos paris ne seront intégrés que progressivement au fil de la saison... Ce qui parait très sensé mais du coup ça fait moins rêver.
Dernière modification par Mulot le 12 juil. 2024, 11:01, modifié 1 fois.
-
c'est moi ou le club ne communique pas sur Wadji ? il parle de Petrot et Tardieu qui se réeduquent mais pas de Wadji, il en est ou ?
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"