Comme quoi c'est bien subjectif tout ça : Mendy m'a moi beaucoup impressionné. S'il y a un joueur cette saison ou je me suis dit : mais qu'est ce qu'il fout en L2, c'est lui.RSC a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:50Parasar a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:43 Hountondji avant Rodez a joué une moitié de saison en National avec Orléans où il a claqué 6 pions en 14 matchs.
Il est jeune (21 ans), mais perso même si on a joué Rodez 3 fois cette saison, j'ai pas d'avis tranché, j'ai vaguement le souvenir de l'avoir vu marquer bcp de pions d'AC (au sens renard des surfaces).
Perso c'est toujours mon baromètre, les matchs contre nous
Quand je regarde sainte je vois forcément les adversaires au moins 2 fois par an et parfois en effet tu vois un joueur et tu te dis que lui il est quand même.pas mal. Ça me l a fait pour davita et le petit Diaz de Bordeaux , pour kebbal de paris clairement et peut être 2 ou 3 autres dont le nom m échappe .
Mais certains noms qui étaient annonces comme se bons joueurs ne m'ont pas impressionné plus que ça, Mendy a Caen, bokele a bordeaux, et la fameuse doublette houtoundji Corredor a rodez.
Apres il a des stats certes mais une fois de plus beaucoup de joueurs ne franchissent pas la marche L2 vers L1 et a mon sens en prendre autant ca peut être dangereux
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
-
Ah dis donc tu as raison. Je me suis gouré de colonne

Donc match le 24/07 à Nice, le 27/07 et le 30/07 à Marseille.
Bref, même s'il prendra probablement 2-3 congés, il ne va pas non plus arriver 2 mois après le lancement de la saison.
Banzaiiii !
-
Déjà, il n'aura pas de décalage horaireLBV a écrit : ↑10 juil. 2024, 16:29Ah dis donc tu as raison. Je me suis gouré de colonne![]()
![]()
Bref, même s'il prendra probablement 2-3 congés, il ne va pas non plus arriver 2 mois après le lancement de la saison.
-
J'y serai le 27/07 au vélodrome (contre les USA), madame a trouvé des places à 15 euros.Mulot a écrit : ↑10 juil. 2024, 16:33Déjà, il n'aura pas de décalage horaireLBV a écrit : ↑10 juil. 2024, 16:29Ah dis donc tu as raison. Je me suis gouré de colonne![]()
![]()
-
Mendy est effectivement au dessus du lot en L2.Zed a écrit : ↑10 juil. 2024, 16:17Comme quoi c'est bien subjectif tout ça : Mendy m'a moi beaucoup impressionné. S'il y a un joueur cette saison ou je me suis dit : mais qu'est ce qu'il fout en L2, c'est lui.RSC a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:50Parasar a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:43 Hountondji avant Rodez a joué une moitié de saison en National avec Orléans où il a claqué 6 pions en 14 matchs.
Il est jeune (21 ans), mais perso même si on a joué Rodez 3 fois cette saison, j'ai pas d'avis tranché, j'ai vaguement le souvenir de l'avoir vu marquer bcp de pions d'AC (au sens renard des surfaces).
Quand je regarde sainte je vois forcément les adversaires au moins 2 fois par an et parfois en effet tu vois un joueur et tu te dis que lui il est quand même.pas mal. Ça me l a fait pour davita et le petit Diaz de Bordeaux , pour kebbal de paris clairement et peut être 2 ou 3 autres dont le nom m échappe .
Mais certains noms qui étaient annonces comme se bons joueurs ne m'ont pas impressionné plus que ça, Mendy a Caen, bokele a bordeaux, et la fameuse doublette houtoundji Corredor a rodez.
Apres il a des stats certes mais une fois de plus beaucoup de joueurs ne franchissent pas la marche L2 vers L1 et a mon sens en prendre autant ca peut être dangereux
Bokele a été très très bon la saison d'avant ou Bordeaux rate la montée de peu. Cette saison il devait partir... Mais faute d'offre conséquente, il est finalement resté sans avoir vraiment été intégré à la prépa etc... Et derrière il se blesse... Donc saison moyenne pour lui. Mais il reste à mes yeux un très bon joueur, polyvalent de surcroît (latéral droit/DC) en étant aussi bon sur les 2 postes y compris dans une défense à 4 quand il est en charnière.
Pour Houtondji/ Corredor :
Je trouve les 2 joueurs intéressants.
Mais j'ai du mal à savoir si c'est la complémentarité qui les rends bon, s'ils sont aussi forts l'un que l'autre... Bref, je ne sais pas ce que l'un donnerai sans l'autre car c'est une paire qui s'est bien trouvé !
Mais les 2 sont assez jeunes. Et pour ma part, Houtondji, je trouve que c'est un pari intéressant.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Bien dac avec Zed, au retour à GG j'ai trouvé Mendy très bon. Le meilleur attaquant qu'on ait affronte cette saison. Pivot solide, physique au top, belle vivacité et technique très correcte. Bref un attaquant complet dont je verrais d'un bon œil la venue.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Pour l'instant il me semble que les joueurs recrutés ou visés sont des paris. D'ailleurs on parle de jeunes joueurs "à fort potentiel". Très bien mais on n'est pas sûr du résultat. Je comprends très bien ceux qui s'inquiètent de ne pas voir arriver de joueurs confirmés, à part Abdelhamid mais qui est vieux et blessé sérieusement à plusieurs reprises. Je pense que 2 ou 3 bons joueurs vont arriver. On parle du nantais Moutoussamy...Entre-t-il dans cette catégorie ? Est-ce un joueur moyen plus ? Je ne l'ai pas vu jouer souvent donc je n'en sais rien. En ce qui concerne Davitshavili on nous dit tous les jours qu'il va signer "dans les heures qui viennent", mais où en est-on vraiment avec ce joueur et son club ? Espérons l'arrivée de joueurs confirmés avant le week-end pour faciliter la tâche de ODO dans sa préparation.
-
Moi celui qui m’à vraiment impressionné à GG, c'est le latéral gauche de Caen, Cardona était pas à la fête. Mais j’ai lu qu’il avait 30 ans et cherchait un contrat exotiqueZed a écrit : ↑10 juil. 2024, 16:17Comme quoi c'est bien subjectif tout ça : Mendy m'a moi beaucoup impressionné. S'il y a un joueur cette saison ou je me suis dit : mais qu'est ce qu'il fout en L2, c'est lui.RSC a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:50Parasar a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:43 Hountondji avant Rodez a joué une moitié de saison en National avec Orléans où il a claqué 6 pions en 14 matchs.
-

Ou rien de prévu

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Euh… j’ai peut être mal compris, mais si tu proposes ton conduit, c’est dans le cas où le mari s’ennuie, non ?GreenAttitude a écrit : ↑10 juil. 2024, 10:50On a Montconduit pour çà non?
-
Pas forcément, suffit d'avoir un peu d'imaginationFabulo a écrit : ↑10 juil. 2024, 17:28Euh… j’ai peut être mal compris, mais si tu proposes ton conduit, c’est dans le cas où le mari s’ennuie, non ?GreenAttitude a écrit : ↑10 juil. 2024, 10:50On a Montconduit pour çà non?

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Il semble que Gazidis veuille refaire ce qu’il a fait au Milan AC. En revanche, je ne sais pas à quel point les jeunes joueurs qu’ils avaient pris à l’époque étaient des paris. Quelqu’un sait?
-
C’est vrai aussiFriteuse a écrit : ↑10 juil. 2024, 17:31Pas forcément, suffit d'avoir un peu d'imaginationFabulo a écrit : ↑10 juil. 2024, 17:28Euh… j’ai peut être mal compris, mais si tu proposes ton conduit, c’est dans le cas où le mari s’ennuie, non ?GreenAttitude a écrit : ↑10 juil. 2024, 10:50On a Montconduit pour çà non?![]()

-
https://www.transfermarkt.fr/ac-milan/t ... pos=&w_s=w
Paqueta et Piatek au mercato d'hiver 18/19, clairement pas des paris même en tenant compte des proportions.
Pour le mercato 2019 les jeunes c'est Leão, Kessié, Ismaël Bennacer et Théo Hernandez, quatre joueurs ayant déjà confirmé un minimum, plus Léo Duarte de Flamengo qui toutes proportions gardées sonne déjà un peu plus comme un pari (10M€ quand même) et Saelemaekers qui correspond effectivement à cette description.
Au final, plus que la ligne que devrait suivre la nouvelle direction sur le recrutement, ça confirme surtout la grosse difficulté à transposer le contexte du Milan sur le notre.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Aucune news des dossiers davitashvili et boakye aujourd'hui ?
-
-
Oracle Vert a écrit : ↑10 juil. 2024, 16:09Cardona joue sur l'aile plutôt non? Le géorgien et Cardona sur les ailes... Ben Old sera remplaçant jouant peu...
Pas sûr que la nouvelle équipe dirigeante souhaite conserver Sissoko et Wadji...
On nous avait annoncé un joueur d'expérience par ligne... Où serait il en attaque du coup?
Il y a aussi Cafaro
-
Qu’entends-tu tu par fameux attaquant ? Qui as dit que nous chercherions un ‘’fameux’’ ? Je n’ai pas lu que les dirigeant avaient dit cela…. J’ai du rate un truc, tout ce que je retiens, c’est du temps, et du jeune (trading) avec du vieux (maintien) mais jamais entendu que nous aurons un attaquant haut de classe.
-
A mon avis aussi wadji Sissoko pas conserver le seul qui resterait cafaro sur la ligne d attaque. On prendrai hountonji en backup du 9 et un ailier encore. Soit 2 joueurs a minima. Old pour moi c backup pareil. Et le géorgien peut plus postuler a un poste de titulaire. A. Voir. Mais tous les joueurs ligue 2 data pour moi ils partent pas pour une place de titulaire de suite. La data oui mais il faut qu'on joue le maintient. Ils vont pas faire une macron. Cad jouer au poker avec un 4 et 5 de trèfle.vertdu83 a écrit : ↑10 juil. 2024, 18:00Oracle Vert a écrit : ↑10 juil. 2024, 16:09Cardona joue sur l'aile plutôt non? Le géorgien et Cardona sur les ailes... Ben Old sera remplaçant jouant peu...
Pas sûr que la nouvelle équipe dirigeante souhaite conserver Sissoko et Wadji...
On nous avait annoncé un joueur d'expérience par ligne... Où serait il en attaque du coup?
Il y a aussi Cafaro

Donc je pense qu'on mettra les sous sur cardona et mbuku et un 9. Ca ferait ligne d attaque old Davitashvili cardona mbuku cafaro hountonji et un 9 titulaire
-
Respire Alex, en détente, tout va bienAlexsio a écrit : ↑10 juil. 2024, 17:23 Pour l'instant il me semble que les joueurs recrutés ou visés sont des paris. D'ailleurs on parle de jeunes joueurs "à fort potentiel". Très bien mais on n'est pas sûr du résultat. Je comprends très bien ceux qui s'inquiètent de ne pas voir arriver de joueurs confirmés, à part Abdelhamid mais qui est vieux et blessé sérieusement à plusieurs reprises. Je pense que 2 ou 3 bons joueurs vont arriver. On parle du nantais Moutoussamy...Entre-t-il dans cette catégorie ? Est-ce un joueur moyen plus ? Je ne l'ai pas vu jouer souvent donc je n'en sais rien. En ce qui concerne Davitshavili on nous dit tous les jours qu'il va signer "dans les heures qui viennent", mais où en est-on vraiment avec ce joueur et son club ? Espérons l'arrivée de joueurs confirmés avant le week-end pour faciliter la tâche de ODO dans sa préparation.
Je vais te faire une énorme annonce : tu n auras pas tes joueurs confirmés ni avant ni pendant le week end qui arrive et c est pas grave du tout
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Moi j'aime l'idée d'avoir un effectif le plus complet possible dès le début de la prépa, à savoir le départ en stage.
Si on part avec Abdelhamid, Davitashvili, Hontondji et Boakye ça serait parfait car ça te donne un semblant d'équipe type
=> Larso - Appiah - Batubinsika - Abdelhamid - Maçon - Monconduit - Moueffek - Boakye - Cafaro - Davitashvili - Sissoko
Après tu intègreras d'autres éléments petit à petit, mais si on a un groupe de 18 qui fait déjà les 6 matchs amicaux, c'est du temps gagné par rapport à nos précédentes recrues qui arrivaient avec une demi prépa entre le 25 et le 31 août
Si on part avec Abdelhamid, Davitashvili, Hontondji et Boakye ça serait parfait car ça te donne un semblant d'équipe type
=> Larso - Appiah - Batubinsika - Abdelhamid - Maçon - Monconduit - Moueffek - Boakye - Cafaro - Davitashvili - Sissoko
Après tu intègreras d'autres éléments petit à petit, mais si on a un groupe de 18 qui fait déjà les 6 matchs amicaux, c'est du temps gagné par rapport à nos précédentes recrues qui arrivaient avec une demi prépa entre le 25 et le 31 août
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
Je pense mais ce n'est que mon avis qu'avec Mendy on montait aisément sans passer par les barrages.
-
Je vois. Merci !!!Friteuse a écrit : ↑10 juil. 2024, 17:42https://www.transfermarkt.fr/ac-milan/t ... pos=&w_s=w
Paqueta et Piatek au mercato d'hiver 18/19, clairement pas des paris même en tenant compte des proportions.
Pour le mercato 2019 les jeunes c'est Leão, Kessié, Ismaël Bennacer et Théo Hernandez, quatre joueurs ayant déjà confirmé un minimum, plus Léo Duarte de Flamengo qui toutes proportions gardées sonne déjà un peu plus comme un pari (10M€ quand même) et Saelemaekers qui correspond effectivement à cette description.
Au final, plus que la ligne que devrait suivre la nouvelle direction sur le recrutement, ça confirme surtout la grosse difficulté à transposer le contexte du Milan sur le notre.
-
Le chantier de cet été est trop important pour réussir celaVertigoal42 a écrit : ↑10 juil. 2024, 18:42 Moi j'aime l'idée d'avoir un effectif le plus complet possible dès le début de la prépa, à savoir le départ en stage.
A partir de l été prochain ou on sera plus sûr de l'ajustement d effectif ça ira mieux.
La il manque peut être entre 7 et 8 nouveaux joueurs et peut être plus a recruter, impossible de tout faire avant le stage et même la moitié c est chaud
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Oui, c'est assez encourageant pour l'instant. Pas dit d'ailleurs qu'on atteigne les 1000 pages, le groupe sera complet bien avant à se rythme là.Vertigoal42 a écrit : ↑10 juil. 2024, 18:42 Moi j'aime l'idée d'avoir un effectif le plus complet possible dès le début de la prépa, à savoir le départ en stage.

Blague à part : pour l'instant on n'a signé que 2 nouveaux joueurs, un défenseur expérimenté de 36 ans et un attaquant exotique de 23 ans. C'est cohérent avec la stratégie qu'on nous avait présentée et c'est particulièrement intelligent de recruter l'expérience sur les postes défensifs et les potentielles plus-values sur les postes offensifs, plus facilement valorisables.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François