Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Hountondji avant Rodez a joué une moitié de saison en National avec Orléans où il a claqué 6 pions en 14 matchs.
Il est jeune (21 ans), mais perso même si on a joué Rodez 3 fois cette saison, j'ai pas d'avis tranché, j'ai vaguement le souvenir de l'avoir vu marquer bcp de pions d'AC (au sens renard des surfaces).
Il est jeune (21 ans), mais perso même si on a joué Rodez 3 fois cette saison, j'ai pas d'avis tranché, j'ai vaguement le souvenir de l'avoir vu marquer bcp de pions d'AC (au sens renard des surfaces).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Ça commencerait a faire beaucoup de profil L2 alors qu il nous faudrait un peu de gars aguerri a la.L1la buse a écrit : ↑10 juil. 2024, 12:0514 pions en L2 à 21 ans, c'est pas inintéressant.tituzio a écrit : ↑10 juil. 2024, 11:38 Burnley, Saint-Étienne et Brest aimeraient avancer sur le dossier Andréas Hountondji (Caen)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... en/1481472
Prêté par Caen à Rodez la saison dernière en Ligue 2, l'attaquant est courtisé par de nombreux clubs. Il devrait quitter le club normand.
Après un prêt réussi à Rodez (16 buts, 7 passes décisives en 39 matches), Andréas Hountondji (21 ans) est revenu à Caen. À un an de la fin de son contrat, l'attaquant ne devrait pas rester en Ligue 2. Ces dernières semaines, Burnley (Championship) a concrètement avancé en entament des négociations pour faire venir l'international béninois (8 sélections). Depuis, deux clubs français sont entrés dans les discussions. Brest, mais surtout Saint-Etienne, le club le plus avancé actuellement, aimeraient faire venir l'avant-centre.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Hountondji c'est une flèche. Honnêtement j'espère qu'on va le signer. Vraiment un 9 type Aubame. Dévoreur d'espace, le sens du but. Il a impressionné à Rodez et lors de ses sélections avec le Bénin. Il joue dans l'axe mais peut évoluer côté droit aussi. Polyvalent et puissant. 1m90. Jeune diamant à polir.angevert1706 a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:0116 buts 7 passes soit décisif plus qu'un match sur 2, a 21 ans c'est forcément un très bon coup à tenter dans le projet KSV, quelque soit la divisionvertdu83 a écrit : ↑10 juil. 2024, 11:41tituzio a écrit : ↑10 juil. 2024, 11:38 Burnley, Saint-Étienne et Brest aimeraient avancer sur le dossier Andréas Hountondji (Caen)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... en/1481472
Prêté par Caen à Rodez la saison dernière en Ligue 2, l'attaquant est courtisé par de nombreux clubs. Il devrait quitter le club normand.
Après un prêt réussi à Rodez (16 buts, 7 passes décisives en 39 matches), Andréas Hountondji (21 ans) est revenu à Caen. À un an de la fin de son contrat, l'attaquant ne devrait pas rester en Ligue 2. Ces dernières semaines, Burnley (Championship) a concrètement avancé en entament des négociations pour faire venir l'international béninois (8 sélections). Depuis, deux clubs français sont entrés dans les discussions. Brest, mais surtout Saint-Etienne, le club le plus avancé actuellement, aimeraient faire venir l'avant-centre.
Pöur la ligue 2 ce serait un bon renfort
La cellule de recrutement a tout compris pour se pencher sur ce profil. Il ne lui reste qu'un an de contrat. On est en position de force.
En 9,un Sissoko qui ressemble un peu à un Lukaku et Hountondji au style Aubameyang c'est 2 profils différents. ODO aura le choix, sans oublier Wadji.
Nous faut un 6 costaud et expérimenté maintenant !
Honnêtement je trouve qu'on prépare une belle petite équipe. C'est réfléchi
Le Chaudron nous réchauffe :froid:
-
Parasar a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:43 Hountondji avant Rodez a joué une moitié de saison en National avec Orléans où il a claqué 6 pions en 14 matchs.
Perso c'est toujours mon baromètre, les matchs contre nous
Quand je regarde sainte je vois forcément les adversaires au moins 2 fois par an et parfois en effet tu vois un joueur et tu te dis que lui il est quand même.pas mal. Ça me l a fait pour davita et le petit Diaz de Bordeaux , pour kebbal de paris clairement et peut être 2 ou 3 autres dont le nom m échappe .
Mais certains noms qui étaient annonces comme se bons joueurs ne m'ont pas impressionné plus que ça, Mendy a Caen, bokele a bordeaux, et la fameuse doublette houtoundji Corredor a rodez.
Apres il a des stats certes mais une fois de plus beaucoup de joueurs ne franchissent pas la marche L2 vers L1 et a mon sens en prendre autant ca peut être dangereux
-
Perso, je ne pense pas que ODO décide quoi que ce soit dans la nouvelle organisation . Si c'était le cas, Nadé aurait déjà signé pour 5ans.RSC a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:37Il n.empeche que le décideur final c est odo et si ODO le joueur il lui plaît pas comme bouchouari il mettra pas.un pied sur le terrain et préférera peut être ces connaissances et profil franco françaises de notre p'tit championnat de L2-L1Batubenfica a écrit : ↑10 juil. 2024, 09:04Pour ma part ,je serais moins catégorique sur Old.Wert a écrit : ↑10 juil. 2024, 00:53J'imagine que les relations sont d'un autre niveau des deux côtés. Tout le monde sait qu'un gamin qui arrive de NZ en L1 est un pari pour l'avenir et qu'il aura de temps. ODO dit qu'il est courageux, et je pense qu'il faut l'être pour venir si jeune de NZ en France. Il ne fait rien d'autre que lui quitter de la pression pour éviter que nous attendions trop de lui dès cette saison. Rendez vous dans deux ou trois ans pour évaluer la progression de ce joueur.A. mon avis pas avant.RSC a écrit : ↑09 juil. 2024, 23:46Vu comment ODO en a parlé t'inquiète il est pas prêt de jouer.
On voit très clairement que gazidis fahmy rosenfeld ont dit a ODO ok tu veux du Abdelhamid du Udol du Cardona du joueur que tu connais dans ton petit microcosme franco français mais on va aussi t imposer des prospects a nous comme ben old bokaye et sûrement d autres qui arriveront
On verra combien de temps odo.pourra tenir
Nous allons devoir nous aussi apprendre à penser moyen et long terme. Tout le recrutement ne sera pas orienté vers l'immédiat. Et je pense que c'est une bonne chose.
Comme pour les sportifs Américains ,je pense qu'il doit avoir un mental de fer.
Pour comparer ,rien à voir avec un Katranis par exemple.
Et donc que Ben Old vient pour réussir ,avec des certitudes sur ses capacités,les memes mises en avant par la Data.
Le modèle des joueurs Américains en Europe me parait etre bon et le Bayern ou Lille en sont de bons exemples.
C'est pour çà que ,à contrario, je le vois réussir avec son mental de winner.
Etre une option primordiale pour le jeu offensif au milieu ,et bel et bien apporter de l'émulation dans ce secteur .
-
Attendez donc le fameux buteur dont on nous parle tant depuis le début ce serait Hontoudji ?
La pour le coup ce serait ma 1ere déception du mercato
La pour le coup ce serait ma 1ere déception du mercato
-
J'ose imaginer que la cellule de recrutement visionne un peu plus que 2 matchs d'un joueur avant de le recruter.RSC a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:50Parasar a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:43 Hountondji avant Rodez a joué une moitié de saison en National avec Orléans où il a claqué 6 pions en 14 matchs.
Perso c'est toujours mon baromètre, les matchs contre nous
Quand je regarde sainte je vois forcément les adversaires au moins 2 fois par an et parfois en effet tu vois un joueur et tu te dis que lui il est quand même.pas mal. Ça me l a fait pour davita et le petit Diaz de Bordeaux , pour kebbal de paris clairement et peut être 2 ou 3 autres dont le nom m échappe .
Mais certains noms qui étaient annonces comme se bons joueurs ne m'ont pas impressionné plus que ça, Mendy a Caen, bokele a bordeaux, et la fameuse doublette houtoundji Corredor a rodez.
Apres il a des stats certes mais une fois de plus beaucoup de joueurs ne franchissent pas la marche L2 vers L1 et a mon sens en prendre autant ca peut être dangereux
-
C est bien ce que je dis, si ben old ne lui plaît pas par exemple il ne mettra jamais un pied sur le terrain..ggspirit a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:54Perso, je ne pense pas que ODO décide quoi que ce soit dans la nouvelle organisation . Si c'était le cas, Nadé aurait déjà signé pour 5ans.RSC a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:37Il n.empeche que le décideur final c est odo et si ODO le joueur il lui plaît pas comme bouchouari il mettra pas.un pied sur le terrain et préférera peut être ces connaissances et profil franco françaises de notre p'tit championnat de L2-L1Batubenfica a écrit : ↑10 juil. 2024, 09:04Pour ma part ,je serais moins catégorique sur Old.Wert a écrit : ↑10 juil. 2024, 00:53J'imagine que les relations sont d'un autre niveau des deux côtés. Tout le monde sait qu'un gamin qui arrive de NZ en L1 est un pari pour l'avenir et qu'il aura de temps. ODO dit qu'il est courageux, et je pense qu'il faut l'être pour venir si jeune de NZ en France. Il ne fait rien d'autre que lui quitter de la pression pour éviter que nous attendions trop de lui dès cette saison. Rendez vous dans deux ou trois ans pour évaluer la progression de ce joueur.A. mon avis pas avant.RSC a écrit : ↑09 juil. 2024, 23:46Vu comment ODO en a parlé t'inquiète il est pas prêt de jouer.
On voit très clairement que gazidis fahmy rosenfeld ont dit a ODO ok tu veux du Abdelhamid du Udol du Cardona du joueur que tu connais dans ton petit microcosme franco français mais on va aussi t imposer des prospects a nous comme ben old bokaye et sûrement d autres qui arriveront
Nous allons devoir nous aussi apprendre à penser moyen et long terme. Tout le recrutement ne sera pas orienté vers l'immédiat. Et je pense que c'est une bonne chose.
Et donc que Ben Old vient pour réussir ,avec des certitudes sur ses capacités,les memes mises en avant par la Data.
Le modèle des joueurs Américains en Europe me parait etre bon et le Bayern ou Lille en sont de bons exemples.
Etre une option primordiale pour le jeu offensif au milieu ,et bel et bien apporter de l'émulation dans ce secteur .
Il faut que ça soit fait en bonne collaboration
On sait très bien que ben old n est pas.un choix de ODO
De toute façon je ne pense pas qu ODO fasse long feu chez nous, cette année, peut être éventuellement la suivante si.la saison est correcte et que gazidis n a pas pu terminer de reconstruire des bases saines et solides mais pas beaucoup plus a mon avis
-
-
D’après le site Belin.fr (je ne sais pas ce que ça vaut), on serait sur l’attaquant axial John Nuts, du crackers FC.
Le staff rêverait de constituer la doublette Ben (Old) et Nuts
Ok, je sors
Le staff rêverait de constituer la doublette Ben (Old) et Nuts

Ok, je sors
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Gardien : Larso - Maubleu
Latéral droit : Maçon - Appiah
Centraux : Abdelhamid - Batubinsika - Briançon
Latéral gauche : Udol - Pétrot
Numero 6 : X - Tardieu
Milieux relayeurs : Moueffek - Mouton - Amougou
10 : Boakye
Joueurs offensifs de couloir : Cardona - Davitashvili - Cafaro - Old
Numéro 9 : Hountondji - Sissoko - Wadji
Cardona reviendra-t-il ? Et Nadé ?
Sur l'effectif ci-dessus le bémol et gros manque est dans l'entrejeu. Combien de joueurs va-t-on recruter dans ce secteur ?
Quid de Gauthier, Bouchouari, Monconduit, Fomba, Bentayg ? Transférés ? Prêtés ?
Et les jeunes qui poussent tels que Fall, Cissé etc...
Latéral droit : Maçon - Appiah
Centraux : Abdelhamid - Batubinsika - Briançon
Latéral gauche : Udol - Pétrot
Numero 6 : X - Tardieu
Milieux relayeurs : Moueffek - Mouton - Amougou
10 : Boakye
Joueurs offensifs de couloir : Cardona - Davitashvili - Cafaro - Old
Numéro 9 : Hountondji - Sissoko - Wadji
Cardona reviendra-t-il ? Et Nadé ?
Sur l'effectif ci-dessus le bémol et gros manque est dans l'entrejeu. Combien de joueurs va-t-on recruter dans ce secteur ?
Quid de Gauthier, Bouchouari, Monconduit, Fomba, Bentayg ? Transférés ? Prêtés ?
Et les jeunes qui poussent tels que Fall, Cissé etc...
Le Chaudron nous réchauffe :froid:
-
-
Pour moi si le beninois vient c en tant que remplaçant. C trop de profil ligue 2 ou exotique. Les dirigeants sont pas assez fou. La marche est souvent trop haute l2 l1. On a un paquet d exemple
-
Houtondji, excellent prospect.
Mais je pense aussi que ce sera le remplaçant d'un futur attaquant de haut niveau qui doit être ciblé pour la suite de notre mercato.
On attend aussi je pense un 6 expérimenté
Mais je pense aussi que ce sera le remplaçant d'un futur attaquant de haut niveau qui doit être ciblé pour la suite de notre mercato.
On attend aussi je pense un 6 expérimenté
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Donc on aurait Sissoko Wadji Houtondji remplaçant ?
+ Cardona sans doute
Ça fait beaucoup
-
Qu'est ce qui te faire dire ça?RSC a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:59C est bien ce que je dis, si ben old ne lui plaît pas par exemple il ne mettra jamais un pied sur le terrain..ggspirit a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:54Perso, je ne pense pas que ODO décide quoi que ce soit dans la nouvelle organisation . Si c'était le cas, Nadé aurait déjà signé pour 5ans.RSC a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:37Il n.empeche que le décideur final c est odo et si ODO le joueur il lui plaît pas comme bouchouari il mettra pas.un pied sur le terrain et préférera peut être ces connaissances et profil franco françaises de notre p'tit championnat de L2-L1Batubenfica a écrit : ↑10 juil. 2024, 09:04Pour ma part ,je serais moins catégorique sur Old.Wert a écrit : ↑10 juil. 2024, 00:53J'imagine que les relations sont d'un autre niveau des deux côtés. Tout le monde sait qu'un gamin qui arrive de NZ en L1 est un pari pour l'avenir et qu'il aura de temps. ODO dit qu'il est courageux, et je pense qu'il faut l'être pour venir si jeune de NZ en France. Il ne fait rien d'autre que lui quitter de la pression pour éviter que nous attendions trop de lui dès cette saison. Rendez vous dans deux ou trois ans pour évaluer la progression de ce joueur.A. mon avis pas avant.RSC a écrit : ↑09 juil. 2024, 23:46Vu comment ODO en a parlé t'inquiète il est pas prêt de jouer.
De toute façon je ne pense pas qu ODO fasse long feu chez nous, cette année, peut être éventuellement la suivante si.la saison est correcte et que gazidis n a pas pu terminer de reconstruire des bases saines et solides mais pas beaucoup plus a mon avis
-
ODO est dans la même situation que Battles à Troyes, on va lui demander de faire jouer des joueurs qu'il n'aura pas forcément envie de faire jouer.Robert Bidochon a écrit : ↑10 juil. 2024, 14:38Qu'est ce qui te faire dire ça?RSC a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:59C est bien ce que je dis, si ben old ne lui plaît pas par exemple il ne mettra jamais un pied sur le terrain..ggspirit a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:54Perso, je ne pense pas que ODO décide quoi que ce soit dans la nouvelle organisation . Si c'était le cas, Nadé aurait déjà signé pour 5ans.RSC a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:37Il n.empeche que le décideur final c est odo et si ODO le joueur il lui plaît pas comme bouchouari il mettra pas.un pied sur le terrain et préférera peut être ces connaissances et profil franco françaises de notre p'tit championnat de L2-L1Batubenfica a écrit : ↑10 juil. 2024, 09:04Pour ma part ,je serais moins catégorique sur Old.Wert a écrit : ↑10 juil. 2024, 00:53J'imagine que les relations sont d'un autre niveau des deux côtés. Tout le monde sait qu'un gamin qui arrive de NZ en L1 est un pari pour l'avenir et qu'il aura de temps. ODO dit qu'il est courageux, et je pense qu'il faut l'être pour venir si jeune de NZ en France. Il ne fait rien d'autre que lui quitter de la pression pour éviter que nous attendions trop de lui dès cette saison. Rendez vous dans deux ou trois ans pour évaluer la progression de ce joueur.A. mon avis pas avant.RSC a écrit : ↑09 juil. 2024, 23:46Vu comment ODO en a parlé t'inquiète il est pas prêt de jouer.
On va lui imposer des joueurs qu'il n'aura pas réclamé.
Pour moi les 2 situations sont assez similaires, meme si je souhaite que la mayonnaise prenne, pas comme à Troyes...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Ce sont les résultats qui décident de la durée de vie d'un coach.Robert Bidochon a écrit : ↑10 juil. 2024, 14:38Qu'est ce qui te faire dire ça?RSC a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:59C est bien ce que je dis, si ben old ne lui plaît pas par exemple il ne mettra jamais un pied sur le terrain..ggspirit a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:54Perso, je ne pense pas que ODO décide quoi que ce soit dans la nouvelle organisation . Si c'était le cas, Nadé aurait déjà signé pour 5ans.RSC a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:37Il n.empeche que le décideur final c est odo et si ODO le joueur il lui plaît pas comme bouchouari il mettra pas.un pied sur le terrain et préférera peut être ces connaissances et profil franco françaises de notre p'tit championnat de L2-L1Batubenfica a écrit : ↑10 juil. 2024, 09:04Pour ma part ,je serais moins catégorique sur Old.Wert a écrit : ↑10 juil. 2024, 00:53J'imagine que les relations sont d'un autre niveau des deux côtés. Tout le monde sait qu'un gamin qui arrive de NZ en L1 est un pari pour l'avenir et qu'il aura de temps. ODO dit qu'il est courageux, et je pense qu'il faut l'être pour venir si jeune de NZ en France. Il ne fait rien d'autre que lui quitter de la pression pour éviter que nous attendions trop de lui dès cette saison. Rendez vous dans deux ou trois ans pour évaluer la progression de ce joueur.A. mon avis pas avant.RSC a écrit : ↑09 juil. 2024, 23:46Vu comment ODO en a parlé t'inquiète il est pas prêt de jouer.
-
-
Donc ,on fait factuelement des recrues L2 pour la L1...
çà và bien s'passer

çà và bien s'passer

-
Tiens, j'ai regardé le calendrier et Old finirait potentiellement les JO 2024 le 31/07 avec notamment un match à GG le 25/07 ainsi que deux matchs à Lyon les 28 et 31/07. C'est bien, il sera déjà sur place. 

Banzaiiii !
-
le 25/7 je crois que ce sont les filles qui jouent
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Donc pour le Moment 21 joueurs
Gardien:Larsonneur,Green,Fall
3 joueurs
Defense:7 joueurs
DD:Appiah,maçon
DG:Maçon,Petrot,Bentayg
DC:Briançon/Batu/Abdelhamid/Petrot
Milieu 7 joueurs
Mdef:Monconduit/Fomba/Mouton/Tardieu
Milieu relayeur:Moueffek/Bouchari
Mileu off:Gauthier
Attaquants 4 joueurs
Ailiers :Cafaro/Old
Axe:Sissoko,Wadji
Gardien:Larsonneur,Green,Fall
3 joueurs
Defense:7 joueurs
DD:Appiah,maçon
DG:Maçon,Petrot,Bentayg
DC:Briançon/Batu/Abdelhamid/Petrot
Milieu 7 joueurs
Mdef:Monconduit/Fomba/Mouton/Tardieu
Milieu relayeur:Moueffek/Bouchari
Mileu off:Gauthier
Attaquants 4 joueurs
Ailiers :Cafaro/Old
Axe:Sissoko,Wadji
-
C'est uniquement pour cela qu'ODO a été maintenu, et c'est aussi pour cela qu'on se taper Deschamps encore 10 ans.Alexsio a écrit : ↑10 juil. 2024, 15:02Ce sont les résultats qui décident de la durée de vie d'un coach.Robert Bidochon a écrit : ↑10 juil. 2024, 14:38Qu'est ce qui te faire dire ça?RSC a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:59C est bien ce que je dis, si ben old ne lui plaît pas par exemple il ne mettra jamais un pied sur le terrain..ggspirit a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:54Perso, je ne pense pas que ODO décide quoi que ce soit dans la nouvelle organisation . Si c'était le cas, Nadé aurait déjà signé pour 5ans.RSC a écrit : ↑10 juil. 2024, 13:37Il n.empeche que le décideur final c est odo et si ODO le joueur il lui plaît pas comme bouchouari il mettra pas.un pied sur le terrain et préférera peut être ces connaissances et profil franco françaises de notre p'tit championnat de L2-L1Batubenfica a écrit : ↑10 juil. 2024, 09:04Pour ma part ,je serais moins catégorique sur Old.Wert a écrit : ↑10 juil. 2024, 00:53J'imagine que les relations sont d'un autre niveau des deux côtés. Tout le monde sait qu'un gamin qui arrive de NZ en L1 est un pari pour l'avenir et qu'il aura de temps. ODO dit qu'il est courageux, et je pense qu'il faut l'être pour venir si jeune de NZ en France. Il ne fait rien d'autre que lui quitter de la pression pour éviter que nous attendions trop de lui dès cette saison. Rendez vous dans deux ou trois ans pour évaluer la progression de ce joueur.A. mon avis pas avant.RSC a écrit : ↑09 juil. 2024, 23:46Vu comment ODO en a parlé t'inquiète il est pas prêt de jouer.
-
Cardona joue sur l'aile plutôt non? Le géorgien et Cardona sur les ailes... Ben Old sera remplaçant jouant peu...
Pas sûr que la nouvelle équipe dirigeante souhaite conserver Sissoko et Wadji...
On nous avait annoncé un joueur d'expérience par ligne... Où serait il en attaque du coup?