Michel-Ange a écrit : ↑12 juin 2024, 09:47
Wert a écrit : ↑12 juin 2024, 09:40
Michel-Ange a écrit : ↑12 juin 2024, 08:05
Dr.Makaveli a écrit : ↑12 juin 2024, 04:19
Meyer, juste juste.
Mayer.
Il fallait bien qu'il fasse un peu de drama, comme toujours...
On assiste quand même à un beau renouveau de l'athlé française sur ces championnats d'Europe.
Franchement, le troisième saut à 5 mètres fallait aller le chercher quand même mentalement.
Sinon, il y a parfois des amélioration de performances auxquelles ont n'avait pas été habitués.. Les succès de nos amis transalpins interpellent aussi d'ailleurs.
Oui, après ça reste un championnat d'Europe, donc rarement du top niveau mondial. Je crois d'ailleurs qu'aucun record du monde n'a été battu, et même aucun record d'Europe.
En règle général, c'est plutôt vrai. Mais ces championnats d'avant JO sont plutôt intéressant. Il y a des records des championnats, des meilleures performances de la saison. Beaucoup ont de records personnels sont tombés, notamment d'athlètes qui pourraient faire un truc aux JO. Il y a du level franchement. Rien qu'hier au triple saut, l'espagnol a fait 18.18, c'est la troisième perf de tous les temps. Et celui qui a fini 2e, il a dépassé les 18m aussi, c'est énorme ! Notre français qui fait 3 (record personnel explosé d'ailleurs), il fait 17.3, on a l'impression qu'ils faisaient pas le même sport

. Et puis bon, t'as pas des records du monde qui tombent à chaque championnats du monde ou JO non plus.
D'autant que pas mal d'européens n'ont soit pas trop d'équivalent, soit sont grandement favoris, même au niveau international. Je pense à Duplantis, Tamberi, Warholm notamment. J'en oublie sûrement, je maîtrise pas tout pleinement. Même notre française du 100m haies est très forte ! Elle a explosé ses compteurs et a la meilleure perf de la saison sur la discipline.
C'est surtout en sprint et en demi fond où ça va être effectivement short, par rapport au niveau international. Tu rajoutes les américains et jamaïcains en sprint, et les pays africains en demi fond. Et c'est con pour nous, sur nos 4 médailles d'or, on en a choppé en 3 sur les disciplines de demi fond : Thual (sosie de Pétrot) en 800m, Miellet et Finot en 3000 steeple.
Les français parlons en. C'est quand même très rassurant ce qu'ils montrent sur ces championnats. Pour rappel, aucun titre sur les derniers championnats d'Europe, c'était bien la honte.
Beaucoup de jeunes, un très bon état d'esprit. Ils m'ont bien plu, tout le monde s'est arraché. Ce qui explique toutes ces médailles de bronzes ou d'argent, dont certaines n'étaient pas attendus. Je pense à la petite de l'heptathlon.
Alors après, pour les JO chez nous ça risque d'être complicado de compter sur cette discipline, c'est trop tôt. On chopera peut-être quelques médailles d'argent de bronze, peut-être un titre. Mais pour la suite, c'est vraiment intéressant. Et ça confirme qu'effectivement il y a bien eu une volonté d'améliorer notre athlétisme suite aux dernières mauvaises campagnes... mais cette volonté est arrivé bien trop tard, si l'objectif était Paris. On en tirera les bénéfices après.
Dernier mot pour Mayer : Il m'a bien fait râler avant de passer ses 5m

. Je me disais "mais pourquoi t'as pas sécurisé le tout avec une barre moins haute". Il est passé tout près de la correctionnelle. Bon c'est passé, c'est l'essentiel, étant donné que son seul objectif à Rome était de se qualifier pour Paris (il s'en foutait royal d'être champion d'Europe). Il semblait libérer d'un poids hier soir, ce qui fait penser que, bizarrement, je le sens bien pour Paris.