[Jeux Paralympiques] Les Bleus du Cécifoot sacrés, 19e médaille d'or pour la France !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

buffy

Re: Jeux Olympiques Paris 2024

Message par buffy »

vertdu83 a écrit : 12 juin 2024, 17:37 Meyer a tremblé comme tous les français ,après 2 essais manqués à 5 mètres avant de se reprendre ,et de gagner le saut à la perche du déclathon Il aurait pu avoir un 0 Il a pris un gros risque, mais , il avait , aussi beaucoup de marge Son record est de 5 mètres 45 , mais en sport , on n'est jamais sur ce rien Le voila qualifié pour les J O , et s'il retrouve tout son potentiel, il peut jouer l'or
Peut être pas ni d'ailleurs pour tous nos médaillés lors de ces championnats d europe.
Mais j'ai suivi ces championnats d'europe avec beaucoup de plaisir et d'émotions. L'athlétisme ne sera pas notre plus grande chance de médailles aux JO mais ça fait quand même plaisir de voir les français briller dans tant de disciplines différentes.
PtitLu

Message par PtitLu »

Michel-Ange a écrit : 12 juin 2024, 09:47
Wert a écrit : 12 juin 2024, 09:40
Michel-Ange a écrit : 12 juin 2024, 08:05
Dr.Makaveli a écrit : 12 juin 2024, 04:19 Meyer, juste juste.
Mayer.
Il fallait bien qu'il fasse un peu de drama, comme toujours... :mrgreen:
On assiste quand même à un beau renouveau de l'athlé française sur ces championnats d'Europe.

Franchement, le troisième saut à 5 mètres fallait aller le chercher quand même mentalement.

Sinon, il y a parfois des amélioration de performances auxquelles ont n'avait pas été habitués.. Les succès de nos amis transalpins interpellent aussi d'ailleurs.
Oui, après ça reste un championnat d'Europe, donc rarement du top niveau mondial. Je crois d'ailleurs qu'aucun record du monde n'a été battu, et même aucun record d'Europe.
En règle général, c'est plutôt vrai. Mais ces championnats d'avant JO sont plutôt intéressant. Il y a des records des championnats, des meilleures performances de la saison. Beaucoup ont de records personnels sont tombés, notamment d'athlètes qui pourraient faire un truc aux JO. Il y a du level franchement. Rien qu'hier au triple saut, l'espagnol a fait 18.18, c'est la troisième perf de tous les temps. Et celui qui a fini 2e, il a dépassé les 18m aussi, c'est énorme ! Notre français qui fait 3 (record personnel explosé d'ailleurs), il fait 17.3, on a l'impression qu'ils faisaient pas le même sport :hehe:. Et puis bon, t'as pas des records du monde qui tombent à chaque championnats du monde ou JO non plus.

D'autant que pas mal d'européens n'ont soit pas trop d'équivalent, soit sont grandement favoris, même au niveau international. Je pense à Duplantis, Tamberi, Warholm notamment. J'en oublie sûrement, je maîtrise pas tout pleinement. Même notre française du 100m haies est très forte ! Elle a explosé ses compteurs et a la meilleure perf de la saison sur la discipline.

C'est surtout en sprint et en demi fond où ça va être effectivement short, par rapport au niveau international. Tu rajoutes les américains et jamaïcains en sprint, et les pays africains en demi fond. Et c'est con pour nous, sur nos 4 médailles d'or, on en a choppé en 3 sur les disciplines de demi fond : Thual (sosie de Pétrot) en 800m, Miellet et Finot en 3000 steeple.

Les français parlons en. C'est quand même très rassurant ce qu'ils montrent sur ces championnats. Pour rappel, aucun titre sur les derniers championnats d'Europe, c'était bien la honte.
Beaucoup de jeunes, un très bon état d'esprit. Ils m'ont bien plu, tout le monde s'est arraché. Ce qui explique toutes ces médailles de bronzes ou d'argent, dont certaines n'étaient pas attendus. Je pense à la petite de l'heptathlon.

Alors après, pour les JO chez nous ça risque d'être complicado de compter sur cette discipline, c'est trop tôt. On chopera peut-être quelques médailles d'argent de bronze, peut-être un titre. Mais pour la suite, c'est vraiment intéressant. Et ça confirme qu'effectivement il y a bien eu une volonté d'améliorer notre athlétisme suite aux dernières mauvaises campagnes... mais cette volonté est arrivé bien trop tard, si l'objectif était Paris. On en tirera les bénéfices après.

Dernier mot pour Mayer : Il m'a bien fait râler avant de passer ses 5m :mrgreen:. Je me disais "mais pourquoi t'as pas sécurisé le tout avec une barre moins haute". Il est passé tout près de la correctionnelle. Bon c'est passé, c'est l'essentiel, étant donné que son seul objectif à Rome était de se qualifier pour Paris (il s'en foutait royal d'être champion d'Europe). Il semblait libérer d'un poids hier soir, ce qui fait penser que, bizarrement, je le sens bien pour Paris.
Image
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Oui, on peut raisonnablement viser trois-quatre médailles aux JO.
Notre meilleur chance étant probablement Samba-Mayela au 100 m haies.
Wert

Message par Wert »

Duplantis franchit 6m 10 avec une telle facilité. Il est tellement au dessus des autres. Il semble qu'il ne fait pas le même sport que les autres ... Et en plus, il a l'air sympa comme mec.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Michel-Ange

Ah, enfin ! Là, ça devient intéressant pour la médaille !

Malmont

Message par Malmont »

Hier, petit plaisir avec le TQO de Budapest. Plein de disciplines qu'on ne voit jamais et dans lesquelles les français se comportent bien : Sam Avezou en or dans le combiné bloc+difficulté en esacalde, JeanJean en BMX en or également (un habitué).
Mais mon petit coup de :coeur: pour Sya Dembelé en breakdance, originaire de ma commune et donc de la région stéphanoise, 4e hier derrière un trio de japonaises, à 2 votes (sur 27) de la 3e place. Elle n'a perdu ses battles que contre les 3 premières... et le Japon n'aura que 2 représentantes au JO. A 16 ans, c'est prometteur en tout cas. :super: Dommage que son grand frère Damani (21 ans) s'est fait une grave blessure au genou car sinon il aurait eu sa place pour représenter la France. Partie remise pour lui (il a été champion du monde cadet auparavant).
[/video]
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
speedpop

Message par speedpop »

Malmont a écrit : 24 juin 2024, 17:18 Hier, petit plaisir avec le TQO de Budapest. Plein de disciplines qu'on ne voit jamais et dans lesquelles les français se comportent bien : Sam Avezou en or dans le combiné bloc+difficulté en esacalde, JeanJean en BMX en or également (un habitué).
Mais mon petit coup de :coeur: pour Sya Dembelé en breakdance, originaire de ma commune et donc de la région stéphanoise, 4e hier derrière un trio de japonaises, à 2 votes (sur 27) de la 3e place. Elle n'a perdu ses battles que contre les 3 premières... et le Japon n'aura que 2 représentantes au JO. A 16 ans, c'est prometteur en tout cas. :super: Dommage que son grand frère Damani (21 ans) s'est fait une grave blessure au genou car sinon il aurait eu sa place pour représenter la France. Partie remise pour lui (il a été champion du monde cadet auparavant).
[/video]
de retour de Shanghai le mois dernier je me suis retrouvé avec toute l'équipe de france de breakdance, skate et escalade (et autres pays), dans l'avion du retour de leur TQO.
Trés sympa on a eu le temps de discuter sur 12h de vol :mdr1:
Notamment Dany Dann qui vise une médaille et qui est vraiment un gars bien
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Obénit

Message par Obénit »

Personne n'est intéressé par 2 places pour Argentine Irak à Lyon le samedi 28 à 15H?

Et peut-être aussi 2 places pour le fameux France/Danemark au Handball à Paris le samedi 28...
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Michel-Ange

IRM demain pour Mayer.
Côté positif, Gabriel Tual a battu le record de France du 800 m en réalisant le 5e chrono mondial de tous les temps sur la distance. Il se pose en vrai prétendant à une médaille olympique.
Toulousain

Message par Toulousain »

Le Décathlon est une épreuve immense. Le corps de Mayer semble usé à l’instar de celui de lavilenie
Il a fait une énorme carrière et ces JO vont être sans doute le Décathlon de trop
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Michel-Ange a écrit : 07 juil. 2024, 23:27 IRM demain pour Mayer.
Côté positif, Gabriel Tual a battu le record de France du 800 m en réalisant le 5e chrono mondial de tous les temps sur la distance. Il se pose en vrai prétendant à une médaille olympique.
Il s'est mis une pression de dingue pour réussir à se qualifier. L a blessure peut apparaître dans des cas comme ça.
Le corps n'oublie rien. Il a été très tendu.
Melkyor

Message par Melkyor »

Gymnastque pour notre jour 1 à Paris, Rugby a 7 feminin le 2eme jour (Du coup j'emmène Madame et les gosses à Disney à la place) et Beach Volley le 4eme jour de notre sejour.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Mulot

Message par Mulot »

Malmont a écrit : 24 juin 2024, 17:18 Mais mon petit coup de :coeur: pour Sya Dembelé en breakdance
Moi aussi coup de coeur pour elle. Je pense que c'est le seul truc que je vais regarder des JO et j'espère qu'elle terminera sur le podium :)
Malmont

Message par Malmont »

Melkyor a écrit : 09 juil. 2024, 18:29 Gymnastque pour notre jour 1 à Paris, Rugby a 7 feminin le 2eme jour (Du coup j'emmène Madame et les gosses à Disney à la place) et Beach Volley le 4eme jour de notre sejour.
Salut Melkyor, ça fait plaisir de te lire. J'espère que tu prendras beaucoup de plaisirs pendant ses jeux.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Melkyor

Message par Melkyor »

Merci, c'est super sympa. C'est vrai que je ne participe plus au forum (le taf, la famille, twittwr 8| ...) mais je passe regulierement, souvent sans etre connecté, pour vous lire!
La passion est restée intacte et j'arrive a voir quasiment tous les matchs des Verts de Londres.

Pour la petite anecdote, je suis un vrai pote de Pierre Sage, et je devrais le voir a l'hotel des joueurs quand l'OL va venir jouer contre Arsenal au mois d'Aout. Ca fait vraiment drôle de souhaiter la réussite d'un pote quand on déteste les quenelles. Va falloir que je lui explique que l'herbe est plus verte ailleurs 8| :hehe:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Obénit

Message par Obénit »

Melkyor a écrit : 09 juil. 2024, 18:29 Gymnastque pour notre jour 1 à Paris, Rugby a 7 feminin le 2eme jour (Du coup j'emmène Madame et les gosses à Disney à la place) et Beach Volley le 4eme jour de notre sejour.
Tu y vas quand?
Pour moi ce sera Handball (France-Danemark), Volley (France-Serbie), Rugby à 7, Tennis, Tennis de Table, Natation, Escrime et 1ère matinée d'Athlé
epopee76

Message par epopee76 »

Passage chez moi cet après-midi.

Image
Vertaga

Message par Vertaga »

epopee76 a écrit : 10 juil. 2024, 18:51 Passage chez moi cet après-midi.

Image
J'y suis allé aujourd'hui avec mes enfants.
Maintenant ils l'appellent la bougie olympique car ils ont trouvé la taille de la flamme très petite.
J'aurais du les prévenir que c'était pas un grand bol enflammé comme on voit le plus a la tv.
En tout cas ça attire vraiment beaucoup de monde c'était sympa.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Pour ma part : volley H, finales rugby à 7 H, hockey F, water-polo H, judo, golf H, escrime, athlétisme, handball H, pentathlon moderne H, finale foot F

(Oui c'est qu'une fois dans sa vie et j'habite sur Paris 😉)
aceituna

Message par aceituna »

Je revends (au prix d'achat) des places pour Maroc-Argentine & Maroc-Ukraine.
À dispo pour plus de précisions.
Obénit

Message par Obénit »

aceituna a écrit : 13 juil. 2024, 18:07 Je revends (au prix d'achat) des places pour Maroc-Argentine & Maroc-Ukraine.
À dispo pour plus de précisions.
Tu ne veux pas échanger 2 places de Maroc-Argentine contre 2 places de Argentine-Irak à Lyon le samedi 27?
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Blaisou au relai !
Dr.Makaveli

Bon et bah - tout doux - Let's Gooooo !
Dr.Makaveli

Hidalgo l'aura fait ! :ange: :mrgreen: