Euro 2024 : sacrée Roja !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu83

Re: Euro 2024

Message par vertdu83 »

baggio42 a écrit : 09 juil. 2024, 22:57 Quel jeu indigne !
Aucun mouvement avec ou sans ballon.
Pas d'intelligence de jeu.
Pas de dépassement de fonction.
Un jeu prévisible.

Bravo à Saliba, Maignan pour leur tournoi.
Et le retour de N'Golo.
Grizou et M'bappé pas au niveau.
Je persiste à croire que Giroud aurait changé beaucoup de choses.

Et, tu n'es pas le seul Comment peut on se passer du seul vrai buteur qu'on a Son jeu de tête nous aurait été aussi très utile Deschamps dehors ,mais, il a été pistonné par Le Graet ,et l'autre est nul
epopee76

Message par epopee76 »

Bien au-delà de Deschamps,c'est surtout cette attaque dont on pouvait attendre mieux qui est la cause de ce petit euro pour nous.
Le milieu n'a pas été transcendant non plus à part les 2 premiers matches de Kanté.
La défense a été très satisfaisante.Koundé que je m'étonnais de voir en équipe de France a été très bon à ma grande surprise.
dimi

Message par dimi »

vertdu83 a écrit : 10 juil. 2024, 11:21
baggio42 a écrit : 09 juil. 2024, 22:57 Quel jeu indigne !
Aucun mouvement avec ou sans ballon.
Pas d'intelligence de jeu.
Pas de dépassement de fonction.
Un jeu prévisible.

Bravo à Saliba, Maignan pour leur tournoi.
Et le retour de N'Golo.
Grizou et M'bappé pas au niveau.
Je persiste à croire que Giroud aurait changé beaucoup de choses.

Et, tu n'es pas le seul Comment peut on se passer du seul vrai buteur qu'on a Son jeu de tête nous aurait été aussi très utile Deschamps dehors ,mais, il a été pistonné par Le Graet ,et l'autre est nul
Deschamps a les cartes en main
Jamais il se fera virer, vu les résultats sur 10 ans

Si il part, ce sera sa volonté, connaissant le bonhomme, ça m étonnerait pas qu il aille jusqu'à 2026
vertdu83

Message par vertdu83 »

Michel-Ange a écrit : 10 juil. 2024, 08:50
Batubenfica a écrit : 10 juil. 2024, 08:46
Batubenfica a écrit : 10 juil. 2024, 08:42
NomDeStade a écrit : 10 juil. 2024, 07:28 Après je suis pas sur qu'un autre que Deschamps aurait fait mieux. Sur cet Euro, personne ne fait rien, hormis l'Espagne et un peu l'Allemagne.

Je suis quand même pas très optimiste sur l'avenir immédiat des Bleus, je pense qu'on va vers un creux. On va perdre sous peu Giroud, Griezmann, Kanté et j'ai pas l'impression que leur remplaçant se profile.

La France a pour elle un gros réservoir défensif pour 10 ans, mais offensivement c'est Mbappé dépendance à venir. Il n'y a aucun 9 à l'horizon, suffit de voir l'équipe des JO. Donc peut être que Barcola et Olise vont changer la donne mais ils ont encore tt à prouver.

Enfin au milieu, je suis pas sur que les bleus aient beaucoup de créateurs en réserve.
Il y en a un qui déjà appelé en EDF a été oublié ;il joue à Rennes après avoir été le métronome de Nantes et connait bien,en plus,le Kiki...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ludovic_Blas
Oui, je pense que Deschamps aurait dû intégrer ce type de profil, un gars comme Terrier aussi. Mais, bon, on sait que le sélectionneur est très sensible à l'aura des gros clubs.

Terrier ,depuis sa blessure est loin d'être sélectionnable Même à Rennes , il ne joue pas toujours On avait l'(avant centre ,mais Deschamps ne le voulait plus Pourquoi ,alors l'avoir sélectionné, et il en va de même pour Zaire Emery qui aurait pu jouer les JO
rogermilla

Message par rogermilla »

Platoche a écrit : 10 juil. 2024, 11:04 On a pas une stat de nos frappes non cadrées ? Je crois que sur cet Euro, c'est juste hallucinant, entre Dembelé et Mbappé, les mecs ont tout mis au dessus je crois....
Grandes chances par match 2.3
Grosses occasions manquées par match 2
Total des tirs par match 16
Tirs cadrés par match 4
Tirs non cadrés par match 7.3
Tirs arrêtés par match 4.7

En comparaison pour l'Espagne:
Grandes chances par match 3.7
Grosses occasions manquées par match 2.7
Total des tirs par match 17.7
Tirs cadrés par match 6.3
Tirs non cadrés par match 7
Tirs arrêtés par match 4.3

L'Allemagne:
Grandes chances par match 3.4
Grosses occasions manquées par match 2
Total des tirs par match 19
Tirs cadrés par match 6.8
Tirs non cadrés par match 7.2
Tirs arrêtés par match 5

L'Angleterre:
Grandes chances par match 1.8
Grosses occasions manquées par match 1.2
Total des tirs par match 11.6
Tirs cadrés par match 3.2
Tirs non cadrés par match 4.2
Tirs arrêtés par match 4.2

Et les Pays Bas:
Grandes chances par match 3.2
Grosses occasions manquées par match 2.2
Total des tirs par match 14.8
Tirs cadrés par match 4
Tirs non cadrés par match 7
Tirs arrêtés par match 3.8
cedric26

Message par cedric26 »

dimi a écrit : 10 juil. 2024, 11:21
cedric26 a écrit : 10 juil. 2024, 11:12 enfin bon attendre Olé-Olé à 2-1...... j'avais juste une envie, qu'il marque but...........

bon à une epoque et encore peut-être aujourd'hui les supp français en cours de matchs, certains auraient chanté et ils sont ou...... et ils sont ou... :mrgreen:

E j'espere que les Néerlandais, voir ma préférence les anglais pouvaient dimanche leur empecher de gagner.
Si les anglais sont champions ce sera quand même la défaite du football, les pays bas, bof bof

L espagne a quand même été l équipe qui a proposé le plus de choses

Bref dimanche, allez la Roja
Ben déja y a défaite du foot sur cette euro, car pas vu pour moi une equipe au dessus du lot et désolé j'ai du voir 2 matchs espagnols, mais alors leur passe à 10 et ok d'autre equipes le font aussi.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Mehdi

Message par Mehdi »

Mulot a écrit : 10 juil. 2024, 11:08
Mehdi a écrit : 10 juil. 2024, 11:02
Danish a écrit : 10 juil. 2024, 10:17 Si on peut trouver mieux que Upamecano, faut surtout pas se priver quand même.
Pareil .....👍
Wesley Fofana quand il sera opérationnel :modo:
Je pensais la même chose 😁👍
berpong

Message par berpong »

Palmeiras a écrit : 10 juil. 2024, 09:23
Wert a écrit : 10 juil. 2024, 00:39 Pour moi cet Euro devrait sceller la fin du mandat de Deschamps. Son bilan est bon et une nouvelle demi finale est en trompe l'oeil pour moi pour trois raisons:

1) Il a une génération excellente sur le papier qui devait mener la France au bout
2) Le jeu proposé est indigne au vue des qualités individuelles des joueurs
3) Plusieurs de ses choix semblent avoir un lien avec la défaite : capitanat et statut de Mbappé au sein de l'équipe qui est au détriment du collectif, management de Griezmann sur le capitanat et le banc au troisième match, incapacité à trouver une animation offensive.

J'aimerais voir Zidane en bleu afin de créer une dynamique nouvelle et reprendre en main cette génération. Je pense qu'ile st le seul capable de remettre Mbappé dans un esprit collectif sans lequel la France ne pourra plus gagner.
Je trouve que tu fais un argumentaire à charge.

Le niveau de jeu n'a pas été indigne comme tu le dis. On a globalement joué contre des équipes qui jouaient très regroupé. Hormis contre l'Espagne,.on a pas subi le jeu, au contraire.
J'ai trouvé qu'il nous manquait un createur offensif. Griezman l'a un peu fait au début puis s'est éteint au fil de la compétition.
Et à ce sujet, Deschamps avait une énorme épine dans le pied qui sappelle M'Bappe...qui était pas du tout au niveau.
Et il faut pas croire mais Zidane ou n'importe qui d'autre aurait laissé M Bappe sur le terrain .
Et aussi, la réalité est que les thuram dembele ou barcola ne sont pas forcément Mbappe compatible, comme a l'époque où on cherchait à mettre Henry et Trezeguet. Il ne suffit pas.daligner des noms.
Pour aller un peu à contre courant, j'ai même trouve que les schémas offensifs face aux pays bas et le jeu collectif pratiqué lors de ce match sans MBappe etaient beaucoup plus fluide.
M'Bappe, quand il est efficace comme il l'était au Qatar ou en Russie le rend indiscutable. Quand il est pas bon comme dans cet euro, il rend toute lequipe un peu plus fragile.

Mais, et c'est important de le dire, hier soir, à 1-0 si l'arbitre sort le rouge pour Navas qui le meritait sur sa faute méchante en plus d'être d'anti jeu absolue, et si la frappe du jeune n est pas cadrée quelques instants plus tard, on serait sûrement en train de parler d'une équipe en passe de jouer le titre...donc toute analyse à charge me parait un peu déplacée.
C pas vraiment qu elle est méchante la faute de Navas, c qu elle est loupée techniquement, normale c pas un défenseur, c un tacle les 2 pieds décollés sur le tibia . C pas un gros tacle a la di meco non plus mais bon au haut niveau des fois tu le paie cache une boulette comme ça ou pas lol.
Dydou

Message par Dydou »

cedric26 a écrit : 10 juil. 2024, 11:31
cedric26 a écrit : 10 juil. 2024, 11:12 enfin bon attendre Olé-Olé à 2-1...... j'avais juste une envie, qu'il marque but...........

bon à une epoque et encore peut-être aujourd'hui les supp français en cours de matchs, certains auraient chanté et ils sont ou...... et ils sont ou... :mrgreen:

E j'espere que les Néerlandais, voir ma préférence les anglais pouvaient dimanche leur empecher de gagner.
Si les anglais sont champions ce sera quand même la défaite du football, les pays bas, bof bof

Ben déja y a défaite du foot sur cette euro, car pas vu pour moi une equipe au dessus du lot et désolé j'ai du voir 2 matchs espagnols, mais alors leur passe à 10 et ok d'autre equipes le font aussi.
Dommage de regarder les matchs avec un bandeau sur les yeux.
Melkyor

Message par Melkyor »

Je ne regarde pas assez les matchs de Ligue 1 pour avoir un avis prononcé mais il n'y a vraiment rien qui se profile en tant que milieu technique et createur? Une petite pepite en devenir?
Apres Zidane, on a eu le duo Griezman - Pogba mais depuis, c'est carrément le néant à ce poste.
Pareil pour l'attaquant axial, inquietant pour l'avenir.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Melkyor

Message par Melkyor »

Dydou a écrit : 10 juil. 2024, 11:58

Pas trop d'accord concernant l'Angleterre. Certes, leur Euro n'est vraiment pas folichon et Southgate est fortement critiqué ici.
Ca pourrait jouer beaucoup mieux mais sur le papier je les trouve beaucoup plus pret que nous pour l'avenir.
Ils ont quand meme un sacré effectif. et je les sens capable de sortir un grand match contre les Pays Bas puis l'Espagne.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
berpong

Message par berpong »

Tylith a écrit : 10 juil. 2024, 09:54 On est quand même passé en 4 ans de la plus prometteuse équipe au monde à bah en fait on a un creux générationnel.

Je pense que c'est faux qu'on a des très grands joueurs et un problème latent parce qu'on ne veut pas s'en passer quand il n'est pas bien et parce qu'il s'est persuadé que c'était Messi voir pire Neymar. Et quand tu joues comme la superstar la plus inutile de tous les temps ben t'es inutile aussi et tu fais du mal à ton équipe.
Il y'aura peut être la question d'aimé Jacquet à se poser un jour. Le meilleur attaquant du monde vient de mon pays mais il ne s'adapte pas à l'équipe. Dois-je vraiment le prendre?
Si M'Bappé refuse de recommencer à jouer comme M'Bappé la question se posera vraiment.
C pour ça que ça va être marrant de voir ce que ça va donner au Real . S il court pas sans la ballon comme en EDF, ça va être banquette car Vinicius il se défonce tout le match.
dimi

Message par dimi »

Melkyor a écrit : 10 juil. 2024, 12:08

Pas trop d'accord concernant l'Angleterre. Certes, leur Euro n'est vraiment pas folichon et Southgate est fortement critiqué ici.
Ca pourrait jouer beaucoup mieux mais sur le papier je les trouve beaucoup plus pret que nous pour l'avenir.
Ils ont quand meme un sacré effectif. et je les sens capable de sortir un grand match contre les Pays Bas puis l'Espagne.
Pour moi l espagne est au dessus de tout le monde
Pas pour ça qu elle gagnera

Les anglais sont miraculés, ç est peut être (enfin) leur année
cedric26

Message par cedric26 »

:mrgreen: Vous pouvez arrêter les quotes avec les réponse de dydou s'est réponse ne me manque absolument pas :mrgreen: merci. il est en indésirable et pas prêt de revenir du bon coté.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Dydou

Message par Dydou »

Dommage pour toi de t'inscrire sur un forum pour te parler tout seul du coup.

On n'est pas en dictature ici, si tu dis n'importe quoi, on peut te le faire remarquer gentiment. L'Espagne survole la compétition jusqu'à présent et ne fait pas "de la passe à 10", c'est réducteur, erroné, et aucune équipe n'atteint leur niveau technique ou leur qualité de conservation puisque c'est de ça dont tu parles.
___

Message par ___ »

L'Espagne de cette année est beaucoup plus agréable à regarder que celle d'il y a 10 ans, il y a de la verticalité et de la vitesse.

La malédiction du handball, je la trouve générale cette année. Vraiment, regardez comment défendent les équipes : soit c'est gegenpressing aux abords de la surface adverse, soit c'est bloc de 10 joueurs resserré dans les 25 derniers mètres. Que veux-tu faire devant une telle densité de joueurs, sinon tourner devant en attendant une brèche !
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
herve043

Message par herve043 »

Il faut aussi arrêter de voir nos joueurs et l’équipe plus belle que ce qu'elle est vraiment.
Pas de créateur au milieu
Attaque on a l'attaque du PSG pas de joueurs évoluant dans les autres grands championnats et cette attaque n'a pas mis un but à Dortmundt en ldc...
les seules satisfactions sont en défense
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 10 juil. 2024, 14:43 L'Espagne de cette année est beaucoup plus agréable à regarder que celle d'il y a 10 ans, il y a de la verticalité et de la vitesse.

La malédiction du handball, je la trouve générale cette année. Vraiment, regardez comment défendent les équipes : soit c'est gegenpressing aux abords de la surface adverse, soit c'est bloc de 10 joueurs resserré dans les 25 derniers mètres. Que veux-tu faire devant une telle densité de joueurs, sinon tourner devant en attendant une brèche !
Le culte de la possession chère à Guardiola a fait quand même pas mal de dégats au foot moderne.

Après je suis d'accord avec toi, hormis l'Espagne, l'Allemagne et peut-être la Turquie, cet Euro a été dédié à un culte du bloc bas en espérant une transition miraculeuse. Sauf que peu d'équipes ont suffisamment de talent créatif pour réussir, d'autant plus avec des organismes fatigués par une saison trop longue.

J'y ajouterai aussi, ma marotte, sur le fait que ce format rallongé, entraîne aussi un abaissement du niveau, avec des petites équipes qui n'ont pas grand chose à proposer d'autres que défendre bas et d'espérer un contre assassin - ce qu'a très bien fait la Géorgie par ex.

Mais globalement, comme l'a dit Bielsa récemment à la Copa America : Je suis certain que le football est dans un processus de déclin. De plus en plus de gens regardent le football, mais il devient de moins en moins attrayant. On ne privilégie pas ce qui en a fait le premier sport au monde. On favorise le business, car le business, c’est que beaucoup de gens regardent les matchs. Mais avec le temps, il y a de moins en moins de footballeurs qui valent la peine d’être regardés, le jeu est de moins en moins agréable, et cette augmentation artificielle du nombre de spectateurs sera réduite. On a ajouté des matchs au détriment de la qualité du jeu proposée.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 10 juil. 2024, 15:14
___ a écrit : 10 juil. 2024, 14:43 L'Espagne de cette année est beaucoup plus agréable à regarder que celle d'il y a 10 ans, il y a de la verticalité et de la vitesse.

Le culte de la possession chère à Guardiola a fait quand même pas mal de dégats au foot moderne.

Après je suis d'accord avec toi, hormis l'Espagne, l'Allemagne et peut-être la Turquie, cet Euro a été dédié à un culte du bloc bas en espérant une transition miraculeuse. Sauf que peu d'équipes ont suffisamment de talent créatif pour réussir, d'autant plus avec des organismes fatigués par une saison trop longue.

J'y ajouterai aussi, ma marotte, sur le fait que ce format rallongé, entraîne aussi un abaissement du niveau, avec des petites équipes qui n'ont pas grand chose à proposer d'autres que défendre bas et d'espérer un contre assassin - ce qu'a très bien fait la Géorgie par ex.

Mais globalement, comme l'a dit Bielsa récemment à la Copa America : Je suis certain que le football est dans un processus de déclin. De plus en plus de gens regardent le football, mais il devient de moins en moins attrayant. On ne privilégie pas ce qui en a fait le premier sport au monde. On favorise le business, car le business, c’est que beaucoup de gens regardent les matchs. Mais avec le temps, il y a de moins en moins de footballeurs qui valent la peine d’être regardés, le jeu est de moins en moins agréable, et cette augmentation artificielle du nombre de spectateurs sera réduite. On a ajouté des matchs au détriment de la qualité du jeu proposée.
Je ne ferai pas exactement les mêmes liens que Bielsa. Pour moi, le business tue le football plutôt parce qu'il favorise la sur-concentration des moyens au sein d'un tout petit nombre de clubs d'un côté ; de l'autre parce qu'il a fait des transferts l'une des bases fondamentales de l'économie de ce sport, ce qui freine l'identification aux joueurs et aux équipes en même temps qu'il pousse à une standardisation des "produits" (chaque joueur finissant par être une sorte de pièce détachée transposable de manière quasi uniforme d'une équipe à l'autre).

En revanche, je pointerai du doigt la dimension athlétique : aujourd'hui, avec les progrès de la prépa physique (et probablement du dopage), il est trop facile de garer un bus qui bouche vraiment toutes les possibilités offensives.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 10 juil. 2024, 16:01
NomDeStade a écrit : 10 juil. 2024, 15:14

Je ne ferai pas exactement les mêmes liens que Bielsa. Pour moi, le business tue le football plutôt parce qu'il favorise la sur-concentration des moyens au sein d'un tout petit nombre de clubs d'un côté ; de l'autre parce qu'il a fait des transferts l'une des bases fondamentales de l'économie de ce sport, ce qui freine l'identification aux joueurs et aux équipes en même temps qu'il pousse à une standardisation des "produits" (chaque joueur finissant par être une sorte de pièce détachée transposable de manière quasi uniforme d'une équipe à l'autre).

En revanche, je pointerai du doigt la dimension athlétique : aujourd'hui, avec les progrès de la prépa physique (et probablement du dopage), il est trop facile de garer un bus qui bouche vraiment toutes les possibilités offensives.
Je suis assez d'accord avec le point que tu soulèves sur l'abus de transfert. D'ailleurs j'aurais tendance à le rapprocher du fait qu'il me semble y avoir un creux générationnel énorme de "grands" joueurs ayant entre 24 et 30 ans. Je suis (beaucoup) moins le foot européen depuis quelques saisons, mais il semble qu'effectivement il n'y a plus vraiment d'identité club-joueur comme on pouvait le voir avant, désormais les produits (joueurs) semblent assez interchangeables, et surtout quelques têtes d'affiche semblent cristalisés toute l'attention au détriment du jeu collectif.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
dactyle

Message par dactyle »

herve043 a écrit : 10 juil. 2024, 15:04 Il faut aussi arrêter de voir nos joueurs et l’équipe plus belle que ce qu'elle est vraiment.
Pas de créateur au milieu
Attaque on a l'attaque du PSG pas de joueurs évoluant dans les autres grands championnats et cette attaque n'a pas mis un but à Dortmundt en ldc...
les seules satisfactions sont en défense
Mais leur à mis 6 poteaux.....EDF n'a pas mis un poteau vu qu'ils avaient décidé de faire des drops...
vertdu83

Message par vertdu83 »

Mehdi a écrit : 10 juil. 2024, 11:50
Mulot a écrit : 10 juil. 2024, 11:08
Mehdi a écrit : 10 juil. 2024, 11:02
Danish a écrit : 10 juil. 2024, 10:17 Si on peut trouver mieux que Upamecano, faut surtout pas se priver quand même.
Pareil .....👍
Wesley Fofana quand il sera opérationnel :modo:
Je pensais la même chose 😁👍

ces
En espérant qu'il le soit, avec toute ces blessures à répétition
vertdu83

Message par vertdu83 »

dimi a écrit : 10 juil. 2024, 12:56
Melkyor a écrit : 10 juil. 2024, 12:08

Pour moi l espagne est au dessus de tout le monde
Pas pour ça qu elle gagnera

Les anglais sont miraculés, ç est peut être (enfin) leur année

Contre la Suisse , ils ont bien faillis passer à la trappe
Mehdi

Message par Mehdi »

ce soir on regarde le match qui va designer l équipe nationale qui va prendre une branlée contre l Espagne c est ça ?
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Mehdi a écrit : 10 juil. 2024, 18:24 ce soir on regarde le match qui va designer l équipe nationale qui va prendre une branlée contre l Espagne c est ça ?
l'Espagne a gagné sans forcer grâce à un but exceptionnel qui a renversé le match. Les bleus ne sont pas une référence sur cet euro. Rien n'est joué pour la finale.
Répondre