Euro 2024 : sacrée Roja !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

StephVert

Re: Euro 2024

Message par StephVert »

NomDeStade a écrit : 09 juil. 2024, 23:06
StephVert a écrit : 09 juil. 2024, 23:01 Pogba n'a pas été remplacé. Le milieu n'est pas assez technique. Tchouameni n'a aucune créativité
Je crois également qu'il manque un peu de folie au milieu.

Après Deschamps c'est aussi un peu trop reposé sur ses acquis je trouve. Rien que le fait de rappeler Kanté, au demeurant très bon, est quand même un signe d'une certaine paresse.
Je pense que c'est un peu pour ça qu'il a rappelé Kanté pour avoir légèrement plus de créativité. C'est dire le niveau de Tchouameni.
J'attends Akliouche maintenant
Image
RSC

Message par RSC »

Mouais cette équipe d Espagne ça joue pas mal mais derrière c est d une faiblesse...

Si on a juste 50% de notre attaque en forme a mon avis ça fait pas un pli.

2 frappes cadrees les espagnols , un csc un miracle sur certes une belle frappe mais.qui aurait pu faire poteau et repartir de la ou elle venait.

On perd ce match et on fait un tournoi de merde surtout parce que grizou et mbappe étaient totalement hors de forme

Pas très grave au final vaut mieux perdre en demi qu en finale
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

dechamps qui donne les clés du camion à Mbappe au lieu de le foutre sur le banc à la place de barcola, qui titularise un dembele qui n'a reussi aucun centre ou corner, vivement zidane !
greenw42

Message par greenw42 »

Il va falloir du changement je pense.
Mais malheureusement je ne vois pas Deschamps être viré ou même partir de lui même
NomDeStade

Message par NomDeStade »

StephVert a écrit : 09 juil. 2024, 23:08
NomDeStade a écrit : 09 juil. 2024, 23:06
StephVert a écrit : 09 juil. 2024, 23:01 Pogba n'a pas été remplacé. Le milieu n'est pas assez technique. Tchouameni n'a aucune créativité
Je crois également qu'il manque un peu de folie au milieu.

Après Deschamps c'est aussi un peu trop reposé sur ses acquis je trouve. Rien que le fait de rappeler Kanté, au demeurant très bon, est quand même un signe d'une certaine paresse.
Je pense que c'est un peu pour ça qu'il a rappelé Kanté pour avoir légèrement plus de créativité. C'est dire le niveau de Tchouameni.
J'attends Akliouche maintenant
D'ailleurs c'est assez fou de voir l'Espagne aligner des mecs de la Réal Sociedad ou de Bilbao pendant que nous, on a quasi aucun joueur de l1 hors Psg.

Pour moi, ça manque quand même de construction et d'idée de jeu. Même si ça suffisait pour faire demi finale.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
dactyle

Message par dactyle »

Dannyboy42 a écrit : 09 juil. 2024, 22:48 l'Espagne a réussi la passe à 10 face à une équipe de France sans inspiration à l'image d'un capitaine complétement à côté de ses pompes...
Saliba il a passé son temps à jouer les chevilles 6 coups francs à lui seul...
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

dechamps dispose des meilleurs joueurs du monde et nous pond une merde immonde au finale, il sera pas remplacer par tous les grabataires de la FFF en plus
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

dactyle a écrit : 09 juil. 2024, 23:11
Dannyboy42 a écrit : 09 juil. 2024, 22:48 l'Espagne a réussi la passe à 10 face à une équipe de France sans inspiration à l'image d'un capitaine complétement à côté de ses pompes...
Saliba c'est un des seuls que je garde dans cette équipe et sans doute un des meilleurs défenseurs de l'euro
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dannyboy42 a écrit : 09 juil. 2024, 23:12
dactyle a écrit : 09 juil. 2024, 23:11
Saliba c'est un des seuls que je garde dans cette équipe et sans doute un des meilleurs défenseurs de l'euro
Saliba a été le meilleur bleu ce soir, avec Koundé. Comme lors de 4 matchs sur 6. C'est assez révélateur de l'Euro bleu.
dactyle

Message par dactyle »

RSC a écrit : 09 juil. 2024, 23:08 Mouais cette équipe d Espagne ça joue pas mal mais derrière c est d une faiblesse...

2 frappes cadrees les espagnols , un csc un miracle sur certes une belle frappe mais.qui aurait pu faire poteau et repartir de la ou elle venait.

On perd ce match et on fait un tournoi de merde surtout parce que grizou et mbappe étaient totalement hors de forme

Oui mais c'est eux qui vont être champions d'Europe ce sont les plus forts , les Français étaient dans les 4 c'est bien vu l'état de certains joueurs.
Certains font de Barcola la nouvelle vedette, c'est un bon joueur mais ce n'est surtout pas un buteur, je dirai que c'est un Dembelé mais en moins spectaculaire. Nombre de buts par saison entre 5 et 12 ...et ça Deschamp le sait, mais pas le PSG, confirmation la saison prochaine.
..
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Dembele, c'est faible.
Surcoté au possible.
Ça galope vite et ça centre n'importe comment en fermant les yeux et ça tire 9 fous sur 10 au dessus.
Comment c'est possible de jouer au barca ou au psg ou en edf en étant aussi nul .
Barcola à été plus dangereux en 10 minutes de tps de jeu que lui.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Deschamps qui regrette qu'on est pas su construire vers l'avant ce soir... Il espérait quoi ?

Concernant Dembele, je pense que c'est le meilleur ailier de l'Euro entre le moment où il prend la balle et la seconde où il va la rendre :mrgreen:
Palmeiras

Message par Palmeiras »

dactyle a écrit : 09 juil. 2024, 23:21
RSC a écrit : 09 juil. 2024, 23:08 Mouais cette équipe d Espagne ça joue pas mal mais derrière c est d une faiblesse...

Oui mais c'est eux qui vont être champions d'Europe ce sont les plus forts , les Français étaient dans les 4 c'est bien vu l'état de certains joueurs.
Certains font de Barcola la nouvelle vedette, c'est un bon joueur mais ce n'est surtout pas un buteur, je dirai que c'est un Dembelé mais en moins spectaculaire. Nombre de buts par saison entre 5 et 12 ...et ça Deschamp le sait, mais pas le PSG, confirmation la saison prochaine.
..
Oui, mais c'est d'ailleurs pour cela qu'il joue sur le côté où il a été excellent ce soir.

Le match se joue à peu de choses quand même :
- la faute sur rabiot peut mériter rouge quand on voit le boulevard qui etait oivert a M'Bappe derriere. 2-0 ca change le match.
- l'Espagne égalise contre le cours du jeu. Leur but est exceptionnel mais sur la physionomie du match ils ont de la chance à ce moment là.
- M'Bappe n'a pas le.droit de rater tout ce qu'il a raté comme tir. Son centre sur le but est parfait mais après...ses choix étaient systématiquement mauvais. Il a perdu le modjo mais quand il reviendra on gagnera ce genre de match.

Globalement, je nous ai trouvé pas très bon au milieu. Kanté est le meilleur. Rabiot et tchouameni ont beaucoup beaucoup soufferts.

Derrière, la défense est pas mal. C'est pas de chance pour kounde le csc car sinon il fait un super match
Content pour lui. Saliba a eu une partie plus difficile. Les 2.centraux ont défendu trop bas à mon avis.

Mais il faut dire que les espagnols ont un très très bon niveau balle au pied. Ils étaient arrogants et truqueurs ce qui est dommage. Mais ils étaient meilleurs aujourd'hui.
Dernière modification par Palmeiras le 09 juil. 2024, 23:35, modifié 1 fois.
verttoujours

Message par verttoujours »

Florent a écrit : 09 juil. 2024, 23:04
Druss a écrit : 09 juil. 2024, 22:58
merlin a écrit : 09 juil. 2024, 22:55 La victoire du football.
A la niche , les millionnaires donneurs de leçons.
Tu peux arrêter de toujours tout ramener à la politique. On sait que tu kiffes Pascal Praud mais c'est vraiment lassant.
Pis c est connu que les footballeurs espagnols sont au smic légèrement amélioré.
Oui dire qu ils ont été nuls à cause de leurs prises de position, faut oser
M bappé a été nul comme depuis plusieurs mois
Deschamps a fait des choix tactiques foireux...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
la buse

Message par la buse »

Pour être tout à fait honnête, on ne mérite pas une seconde d'aller en finale.
lequintal

Message par lequintal »

Quand tu te passes de tes deux tauliers Giroud et Grizou, tu le paies cash avec les tout droit..

Mbappé ne doit jamais finir le match, Dembélé etait plus dangereux que lui, Barcola avait du gaz..

Le lateral droit de l'espagne a 38 ans, sans deconner..

Le milieu de terrain de l'EDF a été mangé, Rabiot Kanté en dedans

On 'est fait chier comme des rats morts, Zizou et vite
Couramiaud

Message par Couramiaud »

Dannyboy42 a écrit : 09 juil. 2024, 23:11 dechamps dispose des meilleurs joueurs du monde et nous pond une merde immonde au finale, il sera pas remplacer par tous les grabataires de la FFF en plus
Peux-t-on vraiment dire que Deschamps dispose des meilleurs joueurs du monde? Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes Deschamps ne tire sans doute pas la pleine mesure de ses joueurs et il n'a clairement pas réussi à mettre en place un vrai fond de jeu. Cependant, il manque pour moi de la qualité technique et de joueurs créatifs dans cette équipe. Pogba n'a pas été remplacé au milieu et Griezmann et Mbappé ont été complètement hors sujets. Derrière, il n'y a pas beaucoup de joueurs (offensifs) qui se dégage vraiment.
Dernière modification par Couramiaud le 09 juil. 2024, 23:40, modifié 1 fois.
dimi

Message par dimi »

Guinnessisgood a écrit : 09 juil. 2024, 21:35 dacc merci, à la rigueur il y peut rien c'est plutôt l'arbitre qu'il faudrait siffler^^
Ben non puisque un allemand était hj sur l action
RSC

Message par RSC »

On s en fou ben old a signé 😀
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
la buse

Message par la buse »

lequintal a écrit : 09 juil. 2024, 23:36 Quand tu te passes de tes deux tauliers Giroud et Grizou, tu le paies cash avec les tout droit..

Mbappé ne doit jamais finir le match, Dembélé etait plus dangereux que lui, Barcola avait du gaz..

Honnêtement Giroud et Griezmann sont devenus deux boulets de compétition.
Ils sont complètement cramés, je comprends absolument pas ce qu'ils foutent encore en EDF.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Notre attaque n'était pas en forme, c'est certain mais le principal problème de cette équipe pour moi était que le milieu de terrain souffrait d'un manque immense de capacité à faire le jeu, de créativité. La différence entre ce soir et les autres matchs c'est que notre milieu, même s'il était encore une fois extrêmement défensif, n'a pas eu l'Impact des matchs précédents. Kanté a été par exemple beaucoup moins en vue.
L'équipe de France de ce tournoi a perdu énormément de vitesse dans le jeu et de capacité à redoubler les passes dans les petits espaces par rapport aux compétitions précédentes.
C'est toutefois une belle perf de finir en demi avec une équipe qui propose si peu, même si objectivement le spectacle proposé n'est pas du tout à la mesure des talents individuels.
Je n'aime pas du tout Dembélé. C'est un avis très personnel mais je trouve qu'il n'apporte rien. Le foot ça n'est pas du cirque, il faut rechercher l'efficacité, lui n'en a aucune.
La plus grosse déception ça restera toutefois Mbappé, la seconde évidemment Griezmann. Le problème c'est que personne n'a compensé leur méforme. Aucun joueur ne s'est révélé à part Saliba, mais pour les stephanois que nous sommes Saliba n'est pas une révélation.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Couramiaud a écrit : 09 juil. 2024, 23:37
Dannyboy42 a écrit : 09 juil. 2024, 23:11 dechamps dispose des meilleurs joueurs du monde et nous pond une merde immonde au finale, il sera pas remplacer par tous les grabataires de la FFF en plus
Peux-t-on vraiment dire que Deschamps dispose des meilleurs joueurs du monde? Je ne suis pas tout à fait d'accord. Certes Deschamps ne tire sans doute pas la pleine mesure de ses joueurs et il n'a clairement pas réussi à mettre en place un vrai fond de jeu. Cependant, il manque pour moi de la qualité technique et de joueurs créatifs dans cette équipe. Pogba n'a pas été remplacé au milieu et Griezmann et Mbappé ont été complètement hors sujets. Derrière, il n'y a pas beaucoup de joueurs (offensifs) qui se dégage vraiment.
Le paradoxe c'est Fabian Ruiz, qui rayonne sur cet Euro et qui pourtant me semble être très décrié au Psg.

Du coup, je trouve que le concept de grand joueur commence à être pas mal galvaudé. A force de vouloir faire des stars des mecs de plus en plus jeunes.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

la buse a écrit : 09 juil. 2024, 23:45
lequintal a écrit : 09 juil. 2024, 23:36 Quand tu te passes de tes deux tauliers Giroud et Grizou, tu le paies cash avec les tout droit..

Honnêtement Giroud et Griezmann sont devenus deux boulets de compétition.
Ils sont complètement cramés, je comprends absolument pas ce qu'ils foutent encore en EDF.
On a une brochette de boulets de compet' dans cette équipe.
lequintal

Message par lequintal »

Giroud il mobilise les 2 centraux quand il joue, il bonifie ses partenaires, faut voir le jeu sans ballon aussi..

Le foot c'est pas que de la rapidité, on a vu le fiasco avec Thuram
Joan66

Message par Joan66 »

lequintal a écrit : 09 juil. 2024, 23:53 Giroud il mobilise les 2 centraux quand il joue, il bonifie ses partenaires, faut voir le jeu sans ballon aussi..

Le foot c'est pas que de la rapidité, on a vu le fiasco avec Thuram
Et Giroud revenait aider en défense : regarde les 10 dernières minutes. Il pressait les défeseurs.
Donatello, rien !
Répondre