[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
-
Re: [Rugby] Le Stade Toulousain surclasse l'UBB en finale du Top 14
Toulouse aura respecté son adversaire jusqu'au bout du bout. Ce score plus que logique est presque trop important.Il met en arrière plan une saison magnifique de l'UBB. Mais qd ce Toulouse là joue comme ça ,il n y a malheureusement pas grand chose à faire
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Quel match du Stade !
Willis, Dupont, Mauvaka et Flament ont été monstrueux, comme d'habitude (et pas qu'eux, Cros, Ntamack, Ahki, Kinghorn, Ramos sauf au but, etc.), mais j'ai aussi envie de souligner la masterclass de Neti. Le pauvre est souvent dans l'ombre de Baille, il pâtit de cette stat terrible de 0 essai en Top14, mais c'est un super joueur, très habile balle en main (sa passe qui lance l'action sur le deuxième essai de Dupont
) et je suis bien content que sa première titularisation en phase finale accouche d'une prestation aboutie comme celle-là.
Le seul point noir de cette soirée, c'est que, vu leurs entrées, Mola vient de perdre 3 nouveaux joueurs pour les prochains doublons : Vergé, Brennan et Costes. Ce renouvellement continuel de l'effectif toulousain par son centre de formation, c'est quelque chose. Ces joueurs sont absolument monstrueux et le dilemme entre ne pas vouloir prendre 15 joueurs d'un même club et se passer de joueurs aussi énormes (Vergé, personne n'en parle pour l'instant, mais je lui vois un grand avenir, c'est prestation XXL sur prestation XXL dès qu'il met un pied sur un terrain).
Après, ce match me conforte effectivement dans l'idée que l'UBB n'est encore que la 3ème équipe française dans la hiérarchie. Aussi décevante qu'ait pu paraître la saison de La Rochelle, c'est encore devant, pour moi.

Willis, Dupont, Mauvaka et Flament ont été monstrueux, comme d'habitude (et pas qu'eux, Cros, Ntamack, Ahki, Kinghorn, Ramos sauf au but, etc.), mais j'ai aussi envie de souligner la masterclass de Neti. Le pauvre est souvent dans l'ombre de Baille, il pâtit de cette stat terrible de 0 essai en Top14, mais c'est un super joueur, très habile balle en main (sa passe qui lance l'action sur le deuxième essai de Dupont

Le seul point noir de cette soirée, c'est que, vu leurs entrées, Mola vient de perdre 3 nouveaux joueurs pour les prochains doublons : Vergé, Brennan et Costes. Ce renouvellement continuel de l'effectif toulousain par son centre de formation, c'est quelque chose. Ces joueurs sont absolument monstrueux et le dilemme entre ne pas vouloir prendre 15 joueurs d'un même club et se passer de joueurs aussi énormes (Vergé, personne n'en parle pour l'instant, mais je lui vois un grand avenir, c'est prestation XXL sur prestation XXL dès qu'il met un pied sur un terrain).
En vrai, tu te qualifies réellement premier avec Neti, Cramont, Faasalele, Castro Ferreira, T. Ntamack, Graou, Retière, Bituniyata, Barassi, Ramos à l'ouverture et Lebel à l'arrière comme équipe type de la saison régulièreWert a écrit : ↑28 juin 2024, 23:12 Quelle équipe extraordinaire !
C'est vrai que ça peut être agaçant une équipe qui domine autant, mais il faut bien comprendre que l'équipe B de Toulouse se qualifierait sans doute dans les 6 premier pour les phases finales d'un championnat relevé, mais contrairement au Qatar en foot pas avec des moyens disproportionnés par rapport aux autres. Juste avec un centre de formation qui produit de l'excellence et une direction et un staff qui en produit tout autant.
C'est juste formidable d'avoir une équipe comme ça dans le sport français.

Wert a écrit : ↑28 juin 2024, 23:12 Je me fais pas mal allumé à cause de mes critiques à Mbappé, mais si on a la chance d'avoir un meilleur joueur du monde, et peut être de tous les temps dans le sport français, il faut regarder vers Dupont. Le mec défend, joue juste à chaque moment, il fait la décision lui même quand il le faut, fait jouer les autres quand il le faut... Et en plus il est humble ....

En phase, autant j'ai trouvé l'UBB parfois surcoté, autant on n'a pas vu l'équipe super costaude défensivement et super précise offensivement qu'on a vu cette saison. Et clairement la profondeur de l'effectif joue là-dedans (forcer pour mettre Tameifuna et Jalibert titulaires, Tatafu, énorme la majeure partie de la saison et qui semble cuit, Abadie sur le banc, etc.).Wert a écrit : ↑28 juin 2024, 23:12 Un mot sur les Bordelais qui ont explosé. Ce match ne reflète pas leur saison. Ils ont pa sua profondeur de banc de Toulouse. quelques blessures, méformes et la fatigue, ils explose devant une équipe qui sait durant toute la saison gérer sa profondeur de banc de manière magistrale.
L'UBB progresse lentement, mais elle est encore très loin de Toulouse et de La Rochelle aussi.Une petite chose inquiétante. La ligne de trois quart de Bordeaux qui est passé à côté de son match est composée d'internationaux français, tandis que celle de Toulouse n'alignait pas un international français ce soir (même si la charnière et Ramos sont des internationaux).
Après, ce match me conforte effectivement dans l'idée que l'UBB n'est encore que la 3ème équipe française dans la hiérarchie. Aussi décevante qu'ait pu paraître la saison de La Rochelle, c'est encore devant, pour moi.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
-
Forevergreen, je te rejoins sur l'idée que LA Rochelle est encore devant l'UBB pour moi en termes d'effectifs, et notamment de leur pack, et de profondeur de banc.
Il y a quelque chose d'inquiétant dans la performance de Bordeaux hier, même si la force de Toulouse et l'état physique de leurs joueurs peuvent en partie expliquer leur contre performance, c'est que du 9 au 14, ils alignaient des internationaux en puissance (même si certains sont plus des remplaçants).
Ca pourrait aussi expliquer pourquoi l'EDF n'est parfois pas aussi performante qu'on le souhaiterait au très haut niveau.
Il y a quelque chose d'inquiétant dans la performance de Bordeaux hier, même si la force de Toulouse et l'état physique de leurs joueurs peuvent en partie expliquer leur contre performance, c'est que du 9 au 14, ils alignaient des internationaux en puissance (même si certains sont plus des remplaçants).
Ca pourrait aussi expliquer pourquoi l'EDF n'est parfois pas aussi performante qu'on le souhaiterait au très haut niveau.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
On pourra arguer que Jalibert était sur une jambe, que les ailiers ne peuvent pas sortir du lot quand l'équipe ne tourne pas bien autour et que Depoortère a l'excuse de la jeunesse (même si la comparaison avec la finale de H Cup de Costes fait mal). Et que Lucu est sur le point de quitter l'EdF (pronostic personnel, mais à 31 ans et vue la concurrence, je ne le vois pas revenir en Bleu).Wert a écrit : ↑29 juin 2024, 12:58 Forevergreen, je te rejoins sur l'idée que LA Rochelle est encore devant l'UBB pour moi en termes d'effectifs, et notamment de leur pack, et de profondeur de banc.
Après, ça confirme mon idée qu'un certain nombre de ces joueurs sont soit surcôtés, soit encore un peu tendres et qu'il faut être patients avec eux (typiquement LBB, je comprends pas comment bons nombres de suiveurs peuvent le voir déjà comme un indiscutable du XV de France, il faut le faire entrer dans la rotation parce qu'il a du potentiel, mais il doit encore progresser pour s'imposer en Bleu).
Dédicace à rouge :
-
ForeverGreen a écrit : ↑30 juin 2024, 14:12On pourra arguer que Jalibert était sur une jambe, que les ailiers ne peuvent pas sortir du lot quand l'équipe ne tourne pas bien autour et que Depoortère a l'excuse de la jeunesse (même si la comparaison avec la finale de H Cup de Costes fait mal). Et que Lucu est sur le point de quitter l'EdF (pronostic personnel, mais à 31 ans et vue la concurrence, je ne le vois pas revenir en Bleu).Wert a écrit : ↑29 juin 2024, 12:58 Forevergreen, je te rejoins sur l'idée que LA Rochelle est encore devant l'UBB pour moi en termes d'effectifs, et notamment de leur pack, et de profondeur de banc.
Après, ça confirme mon idée qu'un certain nombre de ces joueurs sont soit surcôtés, soit encore un peu tendres et qu'il faut être patients avec eux (typiquement LBB, je comprends pas comment bons nombres de suiveurs peuvent le voir déjà comme un indiscutable du XV de France, il faut le faire entrer dans la rotation parce qu'il a du potentiel, mais il doit encore progresser pour s'imposer en Bleu).
Pour les jeunes, Depoortere et LBB, je pense qu'il y a effectivement un phénomène d'usure au fil de la saison dû à l'enchaînement des matchs. On sait que c'est difficile pour les jeunes d'être constant. Je n'ai pas regardé les statistiques, mais il est probable par exemple que Depportère ait moins joué que Costes du fait du manque de profondeur de banc de l'UBB para rapport à Toulouse. Ca rejoint, l'idée de ne pas trop les exposer.
-
Il y'avait 2 niveaux d'écart tout simplement, de partout.
-
Je vois qu'on n'a pas parlé du match des Bleus ici. Une belle performance. Ça a été un peu diesel, mais la gestion du match aura été nickel. Pas de maillon faible (même pas Guillard qui aura fait une bonne entrée, je dois bien l'avouer). Certains ont même clairement marqué des points (la charnière et le pack, notamment, Frisch, aussi, les entrées de Colombe et Tuilagi). Dommage de se prendre deux essais, dont un franchement casquette, dans un tel match.
Côté Espoirs, défaite rageante d'un point contre la N-Z dans une fin de match lunaire (un foirage complet des Bleuets sur un renvoi, des Baby Blacks qui sabordent l'avantage de la gagne, un arbitrage à l'envers qui redonne le ballon aux Néo-Zeds, une pénalité dont on voit facilement qu'elle passe mais qui nécessite la vidéo). Ce n'est pas mort mais il vaudrait mieux battre les Gallois avec le bonus offensif.
Et sinon, on va dire que je m'acharne, mais là, c'est de sa faute, Jaminet qui publie une vidéo raciste et est exclu du groupe France. Remplacé par le pilier droit Régis Montagne, donc plus que Barré (et potentiellement Attissogbé) à l'arrière.
Côté Espoirs, défaite rageante d'un point contre la N-Z dans une fin de match lunaire (un foirage complet des Bleuets sur un renvoi, des Baby Blacks qui sabordent l'avantage de la gagne, un arbitrage à l'envers qui redonne le ballon aux Néo-Zeds, une pénalité dont on voit facilement qu'elle passe mais qui nécessite la vidéo). Ce n'est pas mort mais il vaudrait mieux battre les Gallois avec le bonus offensif.
Et sinon, on va dire que je m'acharne, mais là, c'est de sa faute, Jaminet qui publie une vidéo raciste et est exclu du groupe France. Remplacé par le pilier droit Régis Montagne, donc plus que Barré (et potentiellement Attissogbé) à l'arrière.
Dédicace à rouge :
-
J'ai vu la vidéo du joueur.
Comment on peut être con comme ça?
C'est pas du racisme ordinaire ( que je ne cautionne pas) ,ce n'est pas une maladresse. C'est juste la honte absolue. J'espère qu'il sera condamné par la justice de notre pays.
Comment on peut être con comme ça?
C'est pas du racisme ordinaire ( que je ne cautionne pas) ,ce n'est pas une maladresse. C'est juste la honte absolue. J'espère qu'il sera condamné par la justice de notre pays.
-
Et deux de plus
Jegu et Auradou arrêtés actuellement pour agression sexuelle ( ,info Equipe ce matin )
La tournée vire au cauchemard ....

Jegu et Auradou arrêtés actuellement pour agression sexuelle ( ,info Equipe ce matin )
La tournée vire au cauchemard ....
-

Sympa la tournée en Argentine. re-

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Sale temps pour le rugby. Cette tournée en Argentine est catastrophique sur le plan humain et social.
La sortie raciste de Jaminet d'abord. Inqualifiable. C'est un délit.
Et maintenant, cette affaire Jegou / Auradou. Il faudra attendre les données de l'enquête et d'un éventuel procès pour connaitre la qualification précise des faits, mais on peut penser que les deux joueurs ont dépassé les limites ...
Pensée pour la victime d'abord. Il faut rappeler le courage et la difficulté que demande de porter plainte. Dans certains pays ou culture c'est insurmontable.
Après, cette affaire révèle des choses que l'on connait sur le rugby : une culture machiste assez profondément encrée, un sens des limites peu développé avec une capacitive à vriller dans des soirées arrosées ...
Le fait que ces deux affaires interviennent en EDF qui doit être la vitrine du rugby français interpelle.
Il y a un gros effort à faire au niveau des centres de formation et dans l'accompagnement des équipes. A un moment, on ne peut plus se cacher derrière la troisième mi-temps et la culture du rugby. C'est une question d'éducation. Sur ce point, le football en France semble en avance.
Il faudra voir l'état d'ébriété des joueurs, non pas parce qu'il constituerait une circonstance atténuante, mais parce qu'il questionnerait pour moi la formation et l'encadrement.
Jegou avait été suspendu pour usage de cocaine. Je sais qu'ils sont jeunes, mais à un moment tu dois apprendre de tes conneries. Ce gamin est entrain de gâcher sa carrière et surtout sa vie.
La sortie raciste de Jaminet d'abord. Inqualifiable. C'est un délit.
Et maintenant, cette affaire Jegou / Auradou. Il faudra attendre les données de l'enquête et d'un éventuel procès pour connaitre la qualification précise des faits, mais on peut penser que les deux joueurs ont dépassé les limites ...
Pensée pour la victime d'abord. Il faut rappeler le courage et la difficulté que demande de porter plainte. Dans certains pays ou culture c'est insurmontable.
Après, cette affaire révèle des choses que l'on connait sur le rugby : une culture machiste assez profondément encrée, un sens des limites peu développé avec une capacitive à vriller dans des soirées arrosées ...
Le fait que ces deux affaires interviennent en EDF qui doit être la vitrine du rugby français interpelle.
Il y a un gros effort à faire au niveau des centres de formation et dans l'accompagnement des équipes. A un moment, on ne peut plus se cacher derrière la troisième mi-temps et la culture du rugby. C'est une question d'éducation. Sur ce point, le football en France semble en avance.
Il faudra voir l'état d'ébriété des joueurs, non pas parce qu'il constituerait une circonstance atténuante, mais parce qu'il questionnerait pour moi la formation et l'encadrement.
Jegou avait été suspendu pour usage de cocaine. Je sais qu'ils sont jeunes, mais à un moment tu dois apprendre de tes conneries. Ce gamin est entrain de gâcher sa carrière et surtout sa vie.
-
Les valeurs qui disent.
Dire que ça crache sur le foot. C'est ni pire ni mieux, c'est la société. Qu'ils arrêtent de donner des leçons c'est tout ce que je leur demande. Les valeurs de mon cul.
Dire que ça crache sur le foot. C'est ni pire ni mieux, c'est la société. Qu'ils arrêtent de donner des leçons c'est tout ce que je leur demande. Les valeurs de mon cul.
-
Les premiers éléments qui sortent semblent plus aggraver leur cas que l'adoucir.
Selon les informations auxquelles MDZ a eu accès, les examens physiques effectués par le corps médico-légal sur la victime ont fourni des preuves concluantes. "Il existe de nombreuses preuves génétiques", a déclaré à ce journal l'avocate Natacha Romano, à propos de la plainte qui représentera la victime. Outre les allégations d'abus sexuels qui font l'objet d'une enquête, la victime aurait été pendue (ou étranglée, selon les traductions) et battue, selon son récit. C'était "une situation sauvage, comme celle des animaux, où il y avait beaucoup de violence", a révélé une source.
Selon les informations auxquelles MDZ a eu accès, les examens physiques effectués par le corps médico-légal sur la victime ont fourni des preuves concluantes. "Il existe de nombreuses preuves génétiques", a déclaré à ce journal l'avocate Natacha Romano, à propos de la plainte qui représentera la victime. Outre les allégations d'abus sexuels qui font l'objet d'une enquête, la victime aurait été pendue (ou étranglée, selon les traductions) et battue, selon son récit. C'était "une situation sauvage, comme celle des animaux, où il y avait beaucoup de violence", a révélé une source.
Dédicace à rouge :
-
On pardonne plus facilement au rugby parce que c'est forcément différent du foot, forcément... le sport s'en sortira. Tout comme un arbitre de rugby mais uniquement s'il à la chance de ne pas croiser les joueurs hors du terrain.
Très peu de gentlemen dans le rugby malheureusement et ça ne date pas d'hier.
Et on en parle peu mais c'est aussi le second sport le plus touché par le dopage en France derrière l'UFC (très loin devant).
Très peu de gentlemen dans le rugby malheureusement et ça ne date pas d'hier.
Et on en parle peu mais c'est aussi le second sport le plus touché par le dopage en France derrière l'UFC (très loin devant).
-
D'après l'article du journal MDZ, ils semblerait qu'il aient rencontré la fille dans une boite et que les faits se seraient passés à l'hôtel à l'aube.ForeverGreen a écrit : ↑09 juil. 2024, 12:33 Les premiers éléments qui sortent semblent plus aggraver leur cas que l'adoucir.
Il faudra m'expliquer, comment des joueurs d'une équipe nationale en tournée peuvent ramener une fille rencontrée en boite dans leur chambre au petit matin ? Est ce qu'il existe un sentiment que c'est permis parce qu'au fond c'est la culture rugby ?
Au dela du sérieux sportif en termes de récupération, c'est quand même donner une mauvaise image et s'exposer à des risques. Le fait d'être dans un pays où les conditions de vie sont très difficiles pour les population locales est pour moi un fait aggravant.
Quand je parlais de limites, elles sont aussi là. Vous imaginez le scandale si ça se passait dans le foot ? Et la réaction de Deschamps ?
-
Alors je peux me tromper, mais je pense que n'imporque quel personne, si je réserve un chambre d'hotel.... tu vas manger à l'exterieur et après tu rentres tu passes à l'accueil tu récupères ta clef, je pense pas que la personne, va te dire euh Mr, votre reservation et pour une personne et non deux..Wert a écrit : ↑09 juil. 2024, 12:59D'après l'article du journal MDZ, ils semblerait qu'il aient rencontré la fille dans une boite et que les faits se seraient passés à l'hôtel à l'aube.ForeverGreen a écrit : ↑09 juil. 2024, 12:33 Les premiers éléments qui sortent semblent plus aggraver leur cas que l'adoucir.
Il faudra m'expliquer, comment des joueurs d'une équipe nationale en tournée peuvent ramener une fille rencontrée en boite dans leur chambre au petit matin ? Est ce qu'il existe un sentiment que c'est permis parce qu'au fond c'est la culture rugby ?
Au dela du sérieux sportif en termes de récupération, c'est quand même donner une mauvaise image et s'exposer à des risques. Le fait d'être dans un pays où les conditions de vie sont très difficiles pour les population locales est pour moi un fait aggravant.
Quand je parlais de limites, elles sont aussi là. Vous imaginez le scandale si ça se passait dans le foot ? Et la réaction de Deschamps ?
Après d'accord avec toi si cela arrive coté foot.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Bah les valeurs en l'occurrence s'expriment bien parce que Jaminet a été viré dans la demi-heure du rassemblement de l'EDF + sanction conservatoire de Toulon, idem pour les autres accusés de viol.inconnuvert a écrit : ↑09 juil. 2024, 12:12 Les valeurs qui disent.
T'as des abrutis partout, valeurs ou pas valeurs, la question c'est comment tu les gères, et pour le coup le rugby s'en sort très bien.
Quand tu compares avec le foot où Le Graet est resté des années malgré des tonnes de témoignages concordants sur son rapport très #metoo aux femmes, franchement je me dis que tout ne va pas mal partout.
-
La gestion du cas Chalureau vient quand même un peu nuancer ton point de vue (on me dira qu'il n'y avait pas de preuves publiques, il y avait tout de même déjà une condamnation en première instance). De même que les multiples joueurs avec des affaires de violences au cul recrutés par Montpellier, Biarritz et autres Agen ou Soyaux.paranoid a écrit : ↑09 juil. 2024, 14:32Bah les valeurs en l'occurrence s'expriment bien parce que Jaminet a été viré dans la demi-heure du rassemblement de l'EDF + sanction conservatoire de Toulon.inconnuvert a écrit : ↑09 juil. 2024, 12:12 Les valeurs qui disent.
T'as des abrutis partout, valeurs ou pas valeurs, la question c'est comment tu les gères, et pour le coup le rugby s'en sort très bien.
Quand tu compares avec le foot où Le Graet est resté des années malgré des tonnes de témoignages concordants sur son rapport très #metoo aux femmes, franchement je dis chapeau.
Dédicace à rouge :
-
Je parlais de l'encadrement de l?EDF. Tu es en tournée en EDF. Déja sortir et rentrer en ordre dispersé completement bourré ça ne devrait pas exister, mais en plus montrer une fille dans la chambre à l'aube, ça devrait être ligne rouge synonyme de retour anticipé au pays.cedric26 a écrit : ↑09 juil. 2024, 14:20Alors je peux me tromper, mais je pense que n'imporque quel personne, si je réserve un chambre d'hotel.... tu vas manger à l'exterieur et après tu rentres tu passes à l'accueil tu récupères ta clef, je pense pas que la personne, va te dire euh Mr, votre reservation et pour une personne et non deux..Wert a écrit : ↑09 juil. 2024, 12:59D'après l'article du journal MDZ, ils semblerait qu'il aient rencontré la fille dans une boite et que les faits se seraient passés à l'hôtel à l'aube.ForeverGreen a écrit : ↑09 juil. 2024, 12:33 Les premiers éléments qui sortent semblent plus aggraver leur cas que l'adoucir.
Après d'accord avec toi si cela arrive coté foot.
Tu n'est pas en vacance, tu es en tournée en EDF.
-
-
C'est vrai, à nuancer comme tu dis.ForeverGreen a écrit : ↑09 juil. 2024, 14:35La gestion du cas Chalureau vient quand même un peu nuancer ton point de vue (on me dira qu'il n'y avait pas de preuves publiques, il y avait tout de même déjà une condamnation en première instance). De même que les multiples joueurs avec des affaires de violences au cul recrutés par Montpellier, Biarritz et autres Agen ou Soyaux.paranoid a écrit : ↑09 juil. 2024, 14:32Bah les valeurs en l'occurrence s'expriment bien parce que Jaminet a été viré dans la demi-heure du rassemblement de l'EDF + sanction conservatoire de Toulon.inconnuvert a écrit : ↑09 juil. 2024, 12:12 Les valeurs qui disent.
Quand tu compares avec le foot où Le Graet est resté des années malgré des tonnes de témoignages concordants sur son rapport très #metoo aux femmes, franchement je dis chapeau.
Peut-être peut-on y voir une leçon qu'ils ont apprise de ces affaires

-
Tu ne vois pas la différence avec l'EDF ?
Sinon pour tes collègues, tant que c'est entre adultes consentants, je n'y vois pas d'inconvénient.