[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Rugby] Montpellier arrache son maintien en Top 14
Alors concrètement,
Poru Chat, Dulin ou Raka, je pense que ces joueurs ont était victimes de choix forts en sélection qui les ont écarté alors qu'ils étaient peut être encore légitimes quand ils ont été faits. Je pense que c'est difficile de leur demander de revenir juste pour une tournée en Argentine au motif d'accompagner les jeunes.
Pour Jaminet, je pense qu'il bénéficie aussi de son rôle de buteur exceptionnel. On en a pas 36 à ce niveau. Pour moi, il y a Ramos et lui qui sont les garants d'une efficacité maximale. A ce niveau c'est rare. Ca le rend sans doute indispensable aux yeux du coach même s'il peut paraitre moins bon dans le jeu que d'autres. Hastoy est pour moi assez loin derrière sur ce plan.
Pour Macalou et Villière, ils rentrent dans une catégorie de joueurs qui ont fait toutes la préparation pour le mondial et pouvait aspirer à plus de temps de jeu que ce qu'ils ont obtenu. Est ce que ça a laissé des traces au niveau du comportement dans le staff ? Vincent ndans le même cas ce n'est pas le cas. L'apport dans le collectif et l'état d'esprit sont des critères de sélection. Ce n'est pas Deschamps qui dira le contraire.
Tuilagi et Barré rentre dans une catégorie inverse. N'étaient pas au Mondial mais se sont imposés ans le tournois comme des solutions. Pour Tuilagi c'est tellement une évidence qu'il est l'avenir, que c'est normal que le staff veuille profiter de lui pour cette tournée rien de scandaleux. La coupe du monde a privé pas mal de joueurs de vacances d'été alors que le tournois est en période d'hiver. Ca justifie des exceptions ou des entorses au cas par cas. Pour Barré, je n'écarte pas qu'il soit parfois sur d'autres postes, directement en titulaire ou en sortie de banc. Galthié va exploiter sa polyvalence. Ca peut répondre à certains de tes commentaires sur certains profils.
Jaurant, il marque quand même des essais dans un collectif qui n'a rien d'extraordinaire. Il a marqué en coupe d'Europe contre les sudafs. Briatte sort d'une grosse saison avec le SF. Ce sont des joueurs plutôt solides avec un parcours atypique. Rien de déconnant à ce que Galthié les emmènent.
Pour Daunivucu, c'est surprenant. Est ce qu'il n'y a pas l'envie de le compromettre alors qu'il doit pouvoir être appelé par les Fidji ?
Pour Perchaud , là ce n'est pas logique. Après, j'apprécie ton exercice et de te lire, mais on ne sait pas tout. Il était dans la première liste. Blessure ? Problèmes personnels ? Transfert à l'UBB et besoin de temps ? On en sait rien en réalité.
J'aurais aimé voir Tiberghien qui lui aussi sort d'une grosse saison. Je lui trouve vraiment des qualités. Et j'aurais aimé le voir récompensé.
Poru Chat, Dulin ou Raka, je pense que ces joueurs ont était victimes de choix forts en sélection qui les ont écarté alors qu'ils étaient peut être encore légitimes quand ils ont été faits. Je pense que c'est difficile de leur demander de revenir juste pour une tournée en Argentine au motif d'accompagner les jeunes.
Pour Jaminet, je pense qu'il bénéficie aussi de son rôle de buteur exceptionnel. On en a pas 36 à ce niveau. Pour moi, il y a Ramos et lui qui sont les garants d'une efficacité maximale. A ce niveau c'est rare. Ca le rend sans doute indispensable aux yeux du coach même s'il peut paraitre moins bon dans le jeu que d'autres. Hastoy est pour moi assez loin derrière sur ce plan.
Pour Macalou et Villière, ils rentrent dans une catégorie de joueurs qui ont fait toutes la préparation pour le mondial et pouvait aspirer à plus de temps de jeu que ce qu'ils ont obtenu. Est ce que ça a laissé des traces au niveau du comportement dans le staff ? Vincent ndans le même cas ce n'est pas le cas. L'apport dans le collectif et l'état d'esprit sont des critères de sélection. Ce n'est pas Deschamps qui dira le contraire.
Tuilagi et Barré rentre dans une catégorie inverse. N'étaient pas au Mondial mais se sont imposés ans le tournois comme des solutions. Pour Tuilagi c'est tellement une évidence qu'il est l'avenir, que c'est normal que le staff veuille profiter de lui pour cette tournée rien de scandaleux. La coupe du monde a privé pas mal de joueurs de vacances d'été alors que le tournois est en période d'hiver. Ca justifie des exceptions ou des entorses au cas par cas. Pour Barré, je n'écarte pas qu'il soit parfois sur d'autres postes, directement en titulaire ou en sortie de banc. Galthié va exploiter sa polyvalence. Ca peut répondre à certains de tes commentaires sur certains profils.
Jaurant, il marque quand même des essais dans un collectif qui n'a rien d'extraordinaire. Il a marqué en coupe d'Europe contre les sudafs. Briatte sort d'une grosse saison avec le SF. Ce sont des joueurs plutôt solides avec un parcours atypique. Rien de déconnant à ce que Galthié les emmènent.
Pour Daunivucu, c'est surprenant. Est ce qu'il n'y a pas l'envie de le compromettre alors qu'il doit pouvoir être appelé par les Fidji ?
Pour Perchaud , là ce n'est pas logique. Après, j'apprécie ton exercice et de te lire, mais on ne sait pas tout. Il était dans la première liste. Blessure ? Problèmes personnels ? Transfert à l'UBB et besoin de temps ? On en sait rien en réalité.
J'aurais aimé voir Tiberghien qui lui aussi sort d'une grosse saison. Je lui trouve vraiment des qualités. Et j'aurais aimé le voir récompensé.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je dois bien avouer que, dans le cas de Chat, mon idée n'est pas de le faire revenir que pour une tournée une Argentine. Ça devrait être notre première solution derrière notre trio de base (dans lequel il est rare qu'il n'y ait pas un forfait), à mon sens. Pour les autres, plutôt d'accord. Peut-être voyais-je Hulleu un peu plus vieux et un peu plus loin de l'équipe de France pour lui préférer Raka (et peut-être est-ce mon tropisme pro-Fidjiens).Wert a écrit : ↑24 juin 2024, 15:06 Alors concrètement,
C'est évident qu'il s'agit de cela. Et quand il est au niveau qu'il avait lors du Tournoi 2022, ça légitime sa présence. Quand il est au niveau qu'il a montré lors des 3/4 de cette saison, ça reste, à mon sens, un critère insuffisant tant il fait perdre à son équipe par ailleurs. Après, le débat est vain, c'est un membre à part entière du groupe de Galthié qui ne me semble pas prêt d'en sortir. À partir du moment où, dans ce groupe, il est derrière Ramos, c'est l'essentiel.Wert a écrit : ↑24 juin 2024, 15:06 Pour Jaminet, je pense qu'il bénéficie aussi de son rôle de buteur exceptionnel. On en a pas 36 à ce niveau. Pour moi, il y a Ramos et lui qui sont les garants d'une efficacité maximale. A ce niveau c'est rare. Ca le rend sans doute indispensable aux yeux du coach même s'il peut paraitre moins bon dans le jeu que d'autres. Hastoy est pour moi assez loin derrière sur ce plan.
Je fais part de ma surprise, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes (ou qui semblent bonnes à celui qui les prend, en tout cas) raisons de le faire. Mais pour moi qui suis absolument fan du style de 3ème ligne qu'est Macalou, qu'on ne retrouve chez personne d'autre en France, c'est très décevant. Et on a peu de profil comme Villière à l'aile, qui manque à notre EdF, je trouve. Pour moi, ce sont des pertes.Wert a écrit : ↑24 juin 2024, 15:06 Pour Macalou et Villière, ils rentrent dans une catégorie de joueurs qui ont fait toutes la préparation pour le mondial et pouvait aspirer à plus de temps de jeu que ce qu'ils ont obtenu. Est ce que ça a laissé des traces au niveau du comportement dans le staff ? Vincent ndans le même cas ce n'est pas le cas. L'apport dans le collectif et l'état d'esprit sont des critères de sélection. Ce n'est pas Deschamps qui dira le contraire.
Quant au fait de s'accrocher à Vincent, je veux bien que ce soit un bon élément du groupe, mais on a fait sans pendant deux ans sans que ça ne nous pénalise trop (durant son absence, on fait 17 victoires 1 défaites). À un poste aussi concurrentiel, je ne vois pas la pertinence de s'encombrer d'un mec qui n'a pas retrouvé son niveau parce que c'est un bon camarade (même si j'entends que les absences des Bordelais et surtout Toulousains ouvrent un peu de place).
Je m'appuie juste sur l'information de Rugbyrama, mais je suis d'accord, hein ! (Quoi que, Tuilagi, j'aurais presque préféré le voir au mondial U20, qui me semble plus important que la tournée sud-américaine d'un groupe France bis, presque ter)Wert a écrit : ↑24 juin 2024, 15:06 Tuilagi et Barré rentre dans une catégorie inverse. N'étaient pas au Mondial mais se sont imposés ans le tournois comme des solutions. Pour Tuilagi c'est tellement une évidence qu'il est l'avenir, que c'est normal que le staff veuille profiter de lui pour cette tournée rien de scandaleux. La coupe du monde a privé pas mal de joueurs de vacances d'été alors que le tournois est en période d'hiver. Ca justifie des exceptions ou des entorses au cas par cas. Pour Barré, je n'écarte pas qu'il soit parfois sur d'autres postes, directement en titulaire ou en sortie de banc. Galthié va exploiter sa polyvalence. Ca peut répondre à certains de tes commentaires sur certains profils.
Clairement, la polyvalence peut jouer en la faveur de Jurand ou Guillard, mais ils partent de tellement loin (surtout le second)...
Jurand, j'ai bien remarqué ses stats. Je me souviens aussi de mon dépit devant ses matchs. On aura sûrement le même désaccord que sur Penaud (mais on sera quand même d'accord sur le fait qu'il est moins talentueux, j'espèreWert a écrit : ↑24 juin 2024, 15:06 Jaurant, il marque quand même des essais dans un collectif qui n'a rien d'extraordinaire. Il a marqué en coupe d'Europe contre les sudafs. Briatte sort d'une grosse saison avec le SF. Ce sont des joueurs plutôt solides avec un parcours atypique. Rien de déconnant à ce que Galthié les emmènent.

Briatte, j'avoue que je l'ai trouvé plutôt en dedans cette saison (comme Macalou, cela dit) par rapport à sa très grosse saison 2022-23. À choisir dans la troisième ligne parisienne, j'aurais plutôt pris Hirogoyen. Surtout, son âge et son (in)expérience plaident contre lui. Je comprends pas bien l'intérêt de le lancer maintenant, sauf à le récompenser, mais dans ce cas, ce n'est encore pas lui que j'aurais choisi.
C'est une hypothèse qui se tient.
Bien sûr, mais là, pour le coup, c'est sa présence dans le groupe initial pour qu'il rentre finalement à la maison qui me surprend d'autant plus.
On conclut sur un point d'accord, c'est magnifique

Sinon, Carbonel un peu maudit, Rugbyrama l'annonce blessé et remplacé par Segonds. Je vais me faire hurler dessus s'il y a des supps du SFP ici (ou de Castres), mais je trouve ça plutôt logique.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Il y en plus
Moi aussi, j'aurais aimé voir Raka aller plus loin en EDF .. Après, il faut bien voir qu'entre blessures, perte d'explosivité et peut être un peu de mental, le rendez vous a été manqué.
Chat numéro 4. Oui, en valeur aboslue ça me semble aussi évident. Est ce que Galthié ne le voit pas en numéro 3 sur une longue compétition sans jouer ?

Chat numéro 4. Oui, en valeur aboslue ça me semble aussi évident. Est ce que Galthié ne le voit pas en numéro 3 sur une longue compétition sans jouer ?
-
carton jaune contre l' UBB au bout de 8 mn de jeu
le sketch en faveur de Toulouse commence

-
Rien de nouveau sous le soleil ...LE MARQUIS a écrit : ↑28 juin 2024, 21:15 carton jaune contre l' UBB au bout de 8 mn de jeule sketch en faveur de Toulouse commence
-
Comme un symbole,Dupont qui mystifie Lucu.
-
Bon, vous commencez à saouler tous les deux. Que vous nous aimez pas, ok, je l'accepte. On ne peut pas plaire à tout le monde. Et c'est chiant de voir une équipe tout gagner.merlin a écrit : ↑28 juin 2024, 21:21Rien de nouveau sous le soleil ...LE MARQUIS a écrit : ↑28 juin 2024, 21:15 carton jaune contre l' UBB au bout de 8 mn de jeule sketch en faveur de Toulouse commence
Par contre, ne tombez pas dans de la mauvaise foi. L'arbitrage est excellent pour l'instant. Si il y a 22-3 pour le moment, c'est qu'il n'y a qu'une équipe sur le terrain. Jalibert n'y est pas, Penaud transparent. La force collective de Toulouse est, pour l'instant, plus forte, portée par le meilleur joueur du monde qui est sûrement à son prime.
Je vous souhaite une seconde période bien meilleure, parce que pour le moment, il y a même pas match.

-
Pas une belle pub' pour le top 14 ce match...
-
-
Oui clairement l'arbitrage n'est pas un sujet ce soir, et il y a un monde d'écart entre les deux équipes. En spectateur neutre, c'est lassant de voir Toulouse tout gagner, mais rien à dire ils sont largement au dessus de tout le monde.PtitLu a écrit : ↑28 juin 2024, 22:01Bon, vous commencez à saouler tous les deux. Que vous nous aimez pas, ok, je l'accepte. On ne peut pas plaire à tout le monde. Et c'est chiant de voir une équipe tout gagner.merlin a écrit : ↑28 juin 2024, 21:21Rien de nouveau sous le soleil ...LE MARQUIS a écrit : ↑28 juin 2024, 21:15 carton jaune contre l' UBB au bout de 8 mn de jeule sketch en faveur de Toulouse commence
Par contre, ne tombez pas dans de la mauvaise foi. L'arbitrage est excellent pour l'instant. Si il y a 22-3 pour le moment, c'est qu'il n'y a qu'une équipe sur le terrain. Jalibert n'y est pas, Penaud transparent. La force collective de Toulouse est, pour l'instant, plus forte, portée par le meilleur joueur du monde qui est sûrement à son prime.
Je vous souhaite une seconde période bien meilleure, parce que pour le moment, il y a même pas match.
-
Re: [Rugby] Le Stade Toulousain facile vainqueur du Top14 ?
Tiens un éclair dans cette mi-temps !
Un 2ème avec Marchand !
Un 2ème avec Marchand !
-
Re: [Rugby] Le Stade Toulousain surclasse l'UBB en finale du Top 14
Badaboum ! Ca a été long mais ça enclenche.
-
-
Ça s'est déjà vu une telle raclée en finale ? C'est violent...
-
ils vont mettre du temps à s'en remettre
-
-
trés belle saison du sport bordelais 

-
0 pas de fierté sérieux
-
popopo ... j'ai mal pour UBB...
-
Impressionnant ce Stade Toulousain ! 
J'en reste bouche (UB) bée !

http://www.poteaux-carres.com/
-
Heureusement que Toulouse a tout loupé aux pieds
-
Et heureusement qu'on rate des points aux pieds ce soir. Les Bordelais étaient totalement cramé avec les barrages. Face à une équipe aussi forte et qui a beaucoup fait tourné dans la saison, la différence est énorme.
Bravo à Bordeaux quand même. Ils ont fait le spectacle cette saison, ils arrivent enfin en finale. Je pense au contraire que ce non match leur servira pour la suite.
Toulouse
!
Bravo à Bordeaux quand même. Ils ont fait le spectacle cette saison, ils arrivent enfin en finale. Je pense au contraire que ce non match leur servira pour la suite.
Toulouse

-
Message du padré que j'ai eu ce soir. Un peu beauf, mais ça va te plairePoteau gauche a écrit : ↑28 juin 2024, 22:59 Impressionnant ce Stade Toulousain !

- LuCu l'a mis entre les perches. Il a dû se consulter avec Labit.
- Verge vient de rentrer dans... avec Bochaton.

-
Ô Toulouse, le rugby comme on l'aime !

-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
-
Quelle équipe extraordinaire !
C'est vrai que ça peut être agaçant une équipe qui domine autant, mais il faut bien comprendre que l'équipe B de Toulouse se qualifierait sans doute dans les 6 premier pour les phases finales d'un championnat relevé, mais contrairement au Qatar en foot pas avec des moyens disproportionnés par rapport aux autres. Juste avec un centre de formation qui produit de l'excellence et une direction et un staff qui en produit tout autant.
C'est juste formidable d'avoir une équipe comme ça dans le sport français.
Je me fais pas mal allumé à cause de mes critiques à Mbappé, mais si on a la chance d'avoir un meilleur joueur du monde, et peut être de tous les temps dans le sport français, il faut regarder vers Dupont. Le mec défend, joue juste à chaque moment, il fait la décision lui même quand il le faut, fait jouer les autres quand il le faut... Et en plus il est humble ....
Un mot sur les Bordelais qui ont explosé. Ce match ne reflète pas leur saison. Ils ont pa sua profondeur de banc de Toulouse. quelques blessures, méformes et la fatigue, ils explose devant une équipe qui sait durant toute la saison gérer sa profondeur de banc de manière magistrale.
L'UBB progresse lentement, mais elle est encore très loin de Toulouse et de La Rochelle aussi.Une petite chose inquiétante. La ligne de trois quart de Bordeaux qui est passé à côté de son match est composée d'internationaux français, tandis que celle de Toulouse n'alignait pas un international français ce soir (même si la charnière et Ramos sont des internationaux).
C'est vrai que ça peut être agaçant une équipe qui domine autant, mais il faut bien comprendre que l'équipe B de Toulouse se qualifierait sans doute dans les 6 premier pour les phases finales d'un championnat relevé, mais contrairement au Qatar en foot pas avec des moyens disproportionnés par rapport aux autres. Juste avec un centre de formation qui produit de l'excellence et une direction et un staff qui en produit tout autant.
C'est juste formidable d'avoir une équipe comme ça dans le sport français.
Je me fais pas mal allumé à cause de mes critiques à Mbappé, mais si on a la chance d'avoir un meilleur joueur du monde, et peut être de tous les temps dans le sport français, il faut regarder vers Dupont. Le mec défend, joue juste à chaque moment, il fait la décision lui même quand il le faut, fait jouer les autres quand il le faut... Et en plus il est humble ....
Un mot sur les Bordelais qui ont explosé. Ce match ne reflète pas leur saison. Ils ont pa sua profondeur de banc de Toulouse. quelques blessures, méformes et la fatigue, ils explose devant une équipe qui sait durant toute la saison gérer sa profondeur de banc de manière magistrale.
L'UBB progresse lentement, mais elle est encore très loin de Toulouse et de La Rochelle aussi.Une petite chose inquiétante. La ligne de trois quart de Bordeaux qui est passé à côté de son match est composée d'internationaux français, tandis que celle de Toulouse n'alignait pas un international français ce soir (même si la charnière et Ramos sont des internationaux).