C'est dommage, c'est globalement le style de grimpeur que j'aime bien. Au final, l'affiche de ce Tour était incroyable et le nombre de leaders qui sont déjà passé par la fenêtre pour le Top10 est déjà faramineux avant d'avoir aborder le gros de la haute montagne. C'est un peu décevant. Dans une semaine, on part sur un Top10 avec 4 UAE, 2 INEOS, 2 Soudal, 1 Visma et 1 Bora...Michel-Ange a écrit : ↑08 juil. 2024, 21:09Carapaz est complètement à la ramasse depuis le début. Il a vraiment eu du bol de chopper la maillot jaune cette année.ForeverGreen a écrit : ↑08 juil. 2024, 20:55 Sinon, j'avais raté ça, mais 10 minutes de débours pour S. Yates, Carapaz et Meintjes sur les chemins blancs. Ça déblaie de plus en plus la lutte pour le Top10. Derrière les 4 gros (même si je pense vraiment qu'Evenepoel sera derrière sur 3 semaines), ne restent plus que Rodriguez avec un petit matelas sur Buitrago-Bilbao, Gall, Mas, Martin et les équipiers de gros leaders (et Ciccone, Gee et Cras, mais va falloir tenir trois semaines, j'ai un peu de mal à y croire).
[Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidemment Pogacar....(13ème étape)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Tour de France] Et de Troyes ! Anthony Turgis !
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Depuis l'émergence de Pogacar, ça se résume pas mal à une lutte Pogacar-UAE vs Visma. Et tt le reste ne fait que de la figuration.ForeverGreen a écrit : ↑08 juil. 2024, 23:29C'est dommage, c'est globalement le style de grimpeur que j'aime bien. Au final, l'affiche de ce Tour était incroyable et le nombre de leaders qui sont déjà passé par la fenêtre pour le Top10 est déjà faramineux avant d'avoir aborder le gros de la haute montagne. C'est un peu décevant. Dans une semaine, on part sur un Top10 avec 4 UAE, 2 INEOS, 2 Soudal, 1 Visma et 1 Bora...Michel-Ange a écrit : ↑08 juil. 2024, 21:09Carapaz est complètement à la ramasse depuis le début. Il a vraiment eu du bol de chopper la maillot jaune cette année.ForeverGreen a écrit : ↑08 juil. 2024, 20:55 Sinon, j'avais raté ça, mais 10 minutes de débours pour S. Yates, Carapaz et Meintjes sur les chemins blancs. Ça déblaie de plus en plus la lutte pour le Top10. Derrière les 4 gros (même si je pense vraiment qu'Evenepoel sera derrière sur 3 semaines), ne restent plus que Rodriguez avec un petit matelas sur Buitrago-Bilbao, Gall, Mas, Martin et les équipiers de gros leaders (et Ciccone, Gee et Cras, mais va falloir tenir trois semaines, j'ai un peu de mal à y croire).
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Je trouve au contraire ce début de tour très plaisant, une course cycliste ne se résume pas qu'à la lutte pour le maillot jaune.
-
Ah mais je ne dis pas le contraire, l'un n'empêchant pas l'autre.
-
J'avais mal comprisNomDeStade a écrit : ↑09 juil. 2024, 10:14Ah mais je ne dis pas le contraire, l'un n'empêchant pas l'autre.

Pour le coup cette année, il y'a aussi Evenepoel qui s'accroche, même si ce sera sans doute dur pour lui sur 3 semaines. Roglic n'est pas si loin non plus.
Il y'a 2 semaines j'aurais pensé que Pogacar aurait déjà plié la course après la première semaine.
-
Je vais faire mon outting. Je n'ai jamais cru à Remco sur le Tour, mais je commence à me prendre à rêver que peut-être... L'étape du Lioran lui correspond encore assez bien, il peut peut-être aller titiller les deux autres jusqu'en 3e semaine. Et puis, c'est tellement un mec pas sympa que je commence à bien l'aimer en fait.Elliev a écrit : ↑09 juil. 2024, 10:20J'avais mal comprisNomDeStade a écrit : ↑09 juil. 2024, 10:14Ah mais je ne dis pas le contraire, l'un n'empêchant pas l'autre.![]()
Pour le coup cette année, il y'a aussi Evenepoel qui s'accroche, même si ce sera sans doute dur pour lui sur 3 semaines. Roglic n'est pas si loin non plus.
Il y'a 2 semaines j'aurais pensé que Pogacar aurait déjà plié la course après la première semaine.

-
Pareil chez moi assez étrangement.Michel-Ange a écrit : ↑09 juil. 2024, 10:39 Et puis, c'est tellement un mec pas sympa que je commence à bien l'aimer en fait.![]()
-
le plat pays qui est le mien .... ZZzzzzzzzzzz

Dernière modification par Nr14 le 09 juil. 2024, 12:21, modifié 1 fois.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
On aurait pas un peu une overdose d'étapes plates là ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
-
L'étape vers Troyes était "plate" mais quand même très propice aux mouvements de course.inconnuvert a écrit : ↑09 juil. 2024, 11:32Ah je ne suis pas le seul à avoir cette impression.
On dirait les TDF de ma jeunesse ( année 90). Du plat sur la première semaine.
Idem pour les premiers jours en Italie.
Il n'y a eu que 4 arrivés au sprint sur une première semaine, ça me semble plutôt pas mal au contraire.
-
Et encore l'étape 8 aurait pu être propice aux échappées. Toujours pas compris pourquoi aussi peu d'équipe n'y ont pas crû.NomDeStade a écrit : ↑09 juil. 2024, 11:42L'étape vers Troyes était "plate" mais quand même très propice aux mouvements de course.inconnuvert a écrit : ↑09 juil. 2024, 11:32Ah je ne suis pas le seul à avoir cette impression.
On dirait les TDF de ma jeunesse ( année 90). Du plat sur la première semaine.
Idem pour les premiers jours en Italie.
Il n'y a eu que 4 arrivés au sprint sur une première semaine, ça me semble plutôt pas mal au contraire.
-
Vendredi, ils auront couru 13 étapes, dont 1 vraie de montagne (Galibier) et deux pour baroudeurs / grimpeurs (celle de demain et celle du 1er jour), mais 7 de plat, + le contre la montre + les deux "accidentées", celle du premier dimanche et les chemins blancs.
Je maintiens que c'est un peu trop plat à mon goût.
-
La dernière semaine de course dans les Pyrenées va être horrible, je pense que c'est pour ça qu'ils calment le jeu.

Les verts toujours...
-
Oui c'est ça le plus gros de la montagne est conçue sur les 6 derniers jours du coup pendant 15 jours on se fait chier...j'ai hâte d'y être a cette dernière semaine
-
Les Pyrénées c'est ce week-end.
La dernière semaine ce sera retour dans les Alpes avec en effet un menu assez copieux et que de la montagne plus ou moins haute sur les 5 dernières étapes avec comme bouquet final un CLM.
Demain si Poggi attaque dans le Cantal (je ne sais pas pourquoi j'utilise le conditionnel

-
L'année du premier Tour que j'ai suivi, en 2004, c'est pas si loin, les 12 premiers jours de course, c'est 1 prologue, 1 CLM par équipe, 8 étapes de plat (dont 6 terminées au sprint, 2 remportées par l'échappée, dont la pourtant très favorable au peloton étape de Chartres où Voeckler prend le jaune), 2 étapes accidentées (et encore, je suis gentil, l'étape 11, c'est un 2ème catégorie à 65 km de l'arrivée et un 4ème catégorie à 15 km de la fin).Parasar a écrit : ↑09 juil. 2024, 11:50 Vendredi, ils auront couru 13 étapes, dont 1 vraie de montagne (Galibier) et deux pour baroudeurs / grimpeurs (celle de demain et celle du 1er jour), mais 7 de plat, + le contre la montre + les deux "accidentées", celle du premier dimanche et les chemins blancs.
En vrai, je serai curieux de connaître l'ascension cumulée sur les 12 premiers jours de course respectifs mais je suis prêt à parier qu'on dépasse largement le double 20 ans plus tard.
Dédicace à rouge :
-
Nan mais tu compares avec un tour qui date de 20 ans. Suis dac dans ma jeunesse aussi les Tours démarraient après le prologue par plein d'étapes pour sprinters mais il me semble que c'était moins le cas ces dernières années.
Ou alors suis influence par le Giro.
-
Le tour part de vers chez moi.
-
-
C'est moins le cas depuis 10 ans je dirais soit la nomination de Gouvenou. C'est Pescheux, son prédécesseur, qui avait tendance à faire des TdF commençant par une série d'étapes pour sprinteur.Parasar a écrit : ↑09 juil. 2024, 13:39 Nan mais tu compares avec un tour qui date de 20 ans. Suis dac dans ma jeunesse aussi les Tours démarraient après le prologue par plein d'étapes pour sprinters mais il me semble que c'était moins le cas ces dernières années.
-

Dédicace à rouge :
-
La violence de ce début d'étape 

-
Il va y avoir de gros écarts à l'arrivée.
-
Pogacar qui a attaqué mais Vingegaard et Roglic ne sont pas très loin.