[Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidement Pogacar....(13ème étape)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Tour de France] 35e victoire d'étape pour Mark Cavendish !
Jalabert remet en cause en permanence Marion Rousse ou ajoute un truc inintéressant derrière pour avoir le dernier mot.
Je n'avais pas regardé depuis longtemps une course sur ftv mais il n'a pas changé manifestement.
Insupportable le boomer
Je n'avais pas regardé depuis longtemps une course sur ftv mais il n'a pas changé manifestement.
Insupportable le boomer
-
Turgis
chapeau à lui

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Turgiscent !!!
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
-
-
Re: [Tour de France] Et de Troyes ! Anthony Turgis !
Celle là, celle là... Elle est vraiment belle ! Souvent bien placé dans de très grosses courses, mais rarement gagnant. Bravo Anthony, tu la mérites celle là
!

-
Ça fait plaisir de voir un français gagné une telle étape.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
-
-
Une étape sympa.
Pour l'instant, le parcours fonctionne bien.
Pour l'instant, le parcours fonctionne bien.
-
On a failli avoir une étape gigantesque. Et puis la Visma... J'espère vraiment que Pogacar va éteindre Vingegaard.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
La manière de courir des Visma est vraiment pas sexy, sur une étape comme ça leur collectif est au dessus d'UAE, dommage que leur seule stratégie soit de ne pas lâcher la roue de Pogacar.ForeverGreen a écrit : ↑07 juil. 2024, 19:35 On a failli avoir une étape gigantesque. Et puis la Visma... J'espère vraiment que Pogacar va éteindre Vingegaard.
-
Je n'ai pas tout compris stratégiquement....ForeverGreen a écrit : ↑07 juil. 2024, 19:35 On a failli avoir une étape gigantesque. Et puis la Visma... J'espère vraiment que Pogacar va éteindre Vingegaard.
Visma aurait pu roulé car le deuxième était en difficulté.
-
Je peux comprendre que Vingegaard ne relaie pas Pogi à cause des bonifs au pays basque ou quand est inutilement esseulé avec Remco et Pogi mais dans le cas Jorgenson/Pogi/Vinge, je ne comprends pas.Elliev a écrit : ↑07 juil. 2024, 19:39La manière de courir des Visma est vraiment pas sexy, sur une étape comme ça leur collectif est au dessus d'UAE, dommage que leur seule stratégie soit de ne pas lâcher la roue de Pogacar.ForeverGreen a écrit : ↑07 juil. 2024, 19:35 On a failli avoir une étape gigantesque. Et puis la Visma... J'espère vraiment que Pogacar va éteindre Vingegaard.
-
En tous cas, ça montre clairement que Visma ne vise rien d'autre que la première place.Alcom a écrit : ↑07 juil. 2024, 22:12Je peux comprendre que Vingegaard ne relaie pas Pogi à cause des bonifs au pays basque ou quand est inutilement esseulé avec Remco et Pogi mais dans le cas Jorgenson/Pogi/Vinge, je ne comprends pas.Elliev a écrit : ↑07 juil. 2024, 19:39La manière de courir des Visma est vraiment pas sexy, sur une étape comme ça leur collectif est au dessus d'UAE, dommage que leur seule stratégie soit de ne pas lâcher la roue de Pogacar.ForeverGreen a écrit : ↑07 juil. 2024, 19:35 On a failli avoir une étape gigantesque. Et puis la Visma... J'espère vraiment que Pogacar va éteindre Vingegaard.
-
Ils ont laissé Pogi bouffer de l’énergie en comptant sur un coup de moins bien en 3e semaine, non ?Michel-Ange a écrit : ↑07 juil. 2024, 23:20En tous cas, ça montre clairement que Visma ne vise rien d'autre que la première place.Alcom a écrit : ↑07 juil. 2024, 22:12Je peux comprendre que Vingegaard ne relaie pas Pogi à cause des bonifs au pays basque ou quand est inutilement esseulé avec Remco et Pogi mais dans le cas Jorgenson/Pogi/Vinge, je ne comprends pas.Elliev a écrit : ↑07 juil. 2024, 19:39La manière de courir des Visma est vraiment pas sexy, sur une étape comme ça leur collectif est au dessus d'UAE, dommage que leur seule stratégie soit de ne pas lâcher la roue de Pogacar.ForeverGreen a écrit : ↑07 juil. 2024, 19:35 On a failli avoir une étape gigantesque. Et puis la Visma... J'espère vraiment que Pogacar va éteindre Vingegaard.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Oui, leur théorie semble être que Pogi devrait faiblir au fil du temps et Vingegaard monter en puissance.pitchdobrasil a écrit : ↑07 juil. 2024, 23:26Ils ont laissé Pogi bouffer de l’énergie en comptant sur un coup de moins bien en 3e semaine, non ?Michel-Ange a écrit : ↑07 juil. 2024, 23:20En tous cas, ça montre clairement que Visma ne vise rien d'autre que la première place.Alcom a écrit : ↑07 juil. 2024, 22:12Je peux comprendre que Vingegaard ne relaie pas Pogi à cause des bonifs au pays basque ou quand est inutilement esseulé avec Remco et Pogi mais dans le cas Jorgenson/Pogi/Vinge, je ne comprends pas.Elliev a écrit : ↑07 juil. 2024, 19:39La manière de courir des Visma est vraiment pas sexy, sur une étape comme ça leur collectif est au dessus d'UAE, dommage que leur seule stratégie soit de ne pas lâcher la roue de Pogacar.ForeverGreen a écrit : ↑07 juil. 2024, 19:35 On a failli avoir une étape gigantesque. Et puis la Visma... J'espère vraiment que Pogacar va éteindre Vingegaard.
De mon point de vue, Vingegaard est déjà très fort et je ne crois pas trop que Pogacar va s'écrouler.
Le problème, c'est surtout que Pogacar a une équipe beaucoup plus forte (sauf pour l'étape d'aujourd'hui).
-
+1Alcom a écrit : ↑07 juil. 2024, 22:12Je peux comprendre que Vingegaard ne relaie pas Pogi à cause des bonifs au pays basque ou quand est inutilement esseulé avec Remco et Pogi mais dans le cas Jorgenson/Pogi/Vinge, je ne comprends pas.Elliev a écrit : ↑07 juil. 2024, 19:39La manière de courir des Visma est vraiment pas sexy, sur une étape comme ça leur collectif est au dessus d'UAE, dommage que leur seule stratégie soit de ne pas lâcher la roue de Pogacar.ForeverGreen a écrit : ↑07 juil. 2024, 19:35 On a failli avoir une étape gigantesque. Et puis la Visma... J'espère vraiment que Pogacar va éteindre Vingegaard.
Sur le 1er cas dans avec l.échappée Pogi et Remco j,aurai fait la même chose que Vingegaard ,pourquoi rouler à 70 bornes de l.arrivee que t'es déjà pas sur ton vélo , Au premier incident mécanique ta perdu le tour le risque est trop grand,
Par contre oui à la fin seul avec Pogi et un équipier il aurait je pense du rouler ,mais sa démontre je pense un état de forme pas super et que le Danois veut gagner du temps et attendre la 3eme semaine sans laisser trop d,énergie
-
Vlasov est out avec une fracture de la cheville (il a quand même fini l'étape
).
Coup dur pour Roglic ; le Russe l'avait superbement épaulé sur les étapes difficiles du Dauphiné.

Coup dur pour Roglic ; le Russe l'avait superbement épaulé sur les étapes difficiles du Dauphiné.
-
Et manifestement un protocole commotion qui aurait dû être effectué vu comme il a titubé lorsqu'il s'est relevé.Michel-Ange a écrit : ↑08 juil. 2024, 18:40 Vlasov est out avec une fracture de la cheville (il a quand même fini l'étape).
-
Grosse perte, effectivement. Sur le papier Hindley, c'est du solide aussi, mais sur les dernières sorties que j'ai pu voir de lui, il affiche moins de garanties. Et surtout, il n'y a plus grand monde comme personnel derrière ça, vu que Jungels est redevenu quelconque (un mystère ce coureur).Michel-Ange a écrit : ↑08 juil. 2024, 18:40 Vlasov est out avec une fracture de la cheville (il a quand même fini l'étape).
Dédicace à rouge :
-
Sinon, j'avais raté ça, mais 10 minutes de débours pour S. Yates, Carapaz et Meintjes sur les chemins blancs. Ça déblaie de plus en plus la lutte pour le Top10. Derrière les 4 gros (même si je pense vraiment qu'Evenepoel sera derrière sur 3 semaines), ne restent plus que Rodriguez avec un petit matelas sur Buitrago-Bilbao, Gall, Mas, Martin et les équipiers de gros leaders (et Ciccone, Gee et Cras, mais va falloir tenir trois semaines, j'ai un peu de mal à y croire).
Dédicace à rouge :
-
C'est quand même ouf de finir une étape, une étape accidentée en plus !, avec la cheville pétéeMichel-Ange a écrit : ↑08 juil. 2024, 18:40 Vlasov est out avec une fracture de la cheville (il a quand même fini l'étape).

-
Carapaz est complètement à la ramasse depuis le début. Il a vraiment eu du bol de chopper la maillot jaune cette année.ForeverGreen a écrit : ↑08 juil. 2024, 20:55 Sinon, j'avais raté ça, mais 10 minutes de débours pour S. Yates, Carapaz et Meintjes sur les chemins blancs. Ça déblaie de plus en plus la lutte pour le Top10. Derrière les 4 gros (même si je pense vraiment qu'Evenepoel sera derrière sur 3 semaines), ne restent plus que Rodriguez avec un petit matelas sur Buitrago-Bilbao, Gall, Mas, Martin et les équipiers de gros leaders (et Ciccone, Gee et Cras, mais va falloir tenir trois semaines, j'ai un peu de mal à y croire).
-
Pour le concours de photo :
J'en profite pour signaler que LCP a rediffusé samedi soir un documentaire "Tour de France, une passion française", qui ressasse des trucs déjà vus cent fois, bien sûr, mais il y a une partie assez sympa sur les cycles Mercier. Pour ceux que ça intéressent, j'imagine que ça doit être dispo en replay.
J'en profite pour signaler que LCP a rediffusé samedi soir un documentaire "Tour de France, une passion française", qui ressasse des trucs déjà vus cent fois, bien sûr, mais il y a une partie assez sympa sur les cycles Mercier. Pour ceux que ça intéressent, j'imagine que ça doit être dispo en replay.