Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

moimeme

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par moimeme »

Platoche a écrit : 08 juil. 2024, 12:12 Pas fan du joueur, j'espère qu'il me fera mentir.
Moi, c’est l’inverse. Plutôt emballé. Quand je le voyais jouer avec bordeaux, je me disais que c’etait le genre de joueur hyperactif, assez vif, qui nous manquait.
J’espère qu’il ne nous décevra pas 👍
Mika5942

Message par Mika5942 »

Il y a tout de même un écart de niveau entre L1 et L2 , pour preuve chaque année il est très difficile pour les promus de se maintenir en L1.
Au final, pour moi, notre équipe de fin de saison était "dimensionnée" L1 contrairement à l'équipe du début de saison et donc cette équipe avec quelques renforts devrait normalement pouvoir faire quelque chose.
RSC

Message par RSC »

Parasar a écrit : 08 juil. 2024, 13:38 Oui le côté c'est un joueur de L2, en fait c'est une phrase qui n'a pas de sens. Eventuellement, on peut dire d'un joueur qu'il est limité, mais de L2 vs de L1, j'avoue que ça me dépasse. Ca reste du foot dans les 2 cas, et on a autant sinon plus d'exemples de joueurs qui ont percé en L2 puis confirmé en L1 que de joueurs qui ont atteint leur plafond de verre en L1 après avoir été convaincant en dessous.
Des exemples chaque année de joueurs en provenance de L2 qui s affirment en L1 il y en a plein.
L'intérêt c'est de ne pas se tromper de profil.
Des joueurs comme hein, kebbal, Corredor et j en passe ça peut évoluer plus haut , pas forcément dans des clubs de 1ere partie de tableau L1 mais il y en a forcément
D'ailleurs la.plupart des joueurs de L1 ont joué un jour ou l'autre avec leur club ou en prêt en L2

A l'inverse tous les joueurs de L2, a commencer par chez nous, n auront pas forcément le niveau pour passer le cap
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Ça fait du bien de vivre un mercato sereinement, vous trouvez pas?
Je suis dans un tel état d’euphorie depuis le rachat et la montée que je crois qu’ils recruteraient un cul de jatte, je serais content. J’hallucine de voir les messages alarmistes de certains
Kabigon

Message par Kabigon »

Quand on sait le bordel en coulisses à Bordeaux, l'impact que ça peut avoir sur les joueurs (on l'a vécu l'année de la descente)... Pas sûr que les dernières impressions laissées par le Zuriko soient à la hauteur du potentiel entrevu lors de ses premiers mois là-bas.

Et de toutes façons un joueur ne peut pas tout faire à lui tout seul. Ce qui compte c'est qu'il y ait une alchimie entre les gars qui sont sur le terrain et ça personne ne peut l'anticiper.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
greenw42

Message par greenw42 »

GREENman42

Message par GREENman42 »

Zuriko Davitashvili est joueur de 23ans qui sort d'une saison à 8buts et 8pds dans le marasme bordelais et qui compte déjà un certain vécus sur la scène internationale. Ca se monnaye ! ;)
:ange:
exapolx

Message par exapolx »

Nanard

Message par Nanard »

Parasar a écrit : 08 juil. 2024, 13:38 Oui le côté c'est un joueur de L2, en fait c'est une phrase qui n'a pas de sens.
ok avec ça ... d'ailleurs c'est marrant ça, car il n'y a pas très longtemps j'ai vu une équipe avec des joueurs de L2 battre une équipe de L1, je me souviens que ça fait m'a plaisir, très plaisir ;) ;)
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : 08 juil. 2024, 12:09
Parasar a écrit : 08 juil. 2024, 11:56 Bon je trouve que c'est un peu cher pour un club de L2, mais sa sélection pour l'Euro n'a pas dû aider.
Ensuite au vu de ses deux saisons à Bordal, je pense que sa plus value vs Chambost est réelle. Donc plutôt content de voir débarquer un mec qui a du gaz (ou du feu) dans les jambes.
A mon avis, on est plus plus proche de 4 millions + bonus que de 6.
Même à 4M€ + bonus... On est très au dessus de la cote TM (2 à 2,5 M€).

Soit les montants dans la presse sont farfelus (possible), soit nos "super pros de la négociation" se sont fourvoyés...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mulot

Message par Mulot »

Quand je regarde ses vidéos, j'ai l'impression de voir Moueffek sur une aile...
C'est pas hyper rapide mais c'est costaud, ça tient sur ces appuies et ça transperce les lignes... c'est pas ce qui me fait le plus rêver mais il faut aussi des joueurs comme ça.
Mehdi

Message par Mehdi »

very vert a écrit : 08 juil. 2024, 14:39
Parasar a écrit : 08 juil. 2024, 11:56 Bon je trouve que c'est un peu cher pour un club de L2, mais sa sélection pour l'Euro n'a pas dû aider.
Ensuite au vu de ses deux saisons à Bordal, je pense que sa plus value vs Chambost est réelle. Donc plutôt content de voir débarquer un mec qui a du gaz (ou du feu) dans les jambes.

Soit les montants dans la presse sont farfelus (possible), soit nos "super pros de la négociation" se sont fourvoyés...
Sinon...comment va tonton ?
herve043

Message par herve043 »

Tom a écrit : 08 juil. 2024, 13:11 C’est dommage de recruter un joueur de ligue 2 pour espérer se maintenir en ligue 1. Plutôt déçu .. j’espère qu’il sera que remplaçant !
Juste une question c'est quoi pour toi des ailiers Ligue 1?
Alexsio

Message par Alexsio »

Nanard a écrit : 08 juil. 2024, 14:38
Parasar a écrit : 08 juil. 2024, 13:38 Oui le côté c'est un joueur de L2, en fait c'est une phrase qui n'a pas de sens.
ok avec ça ... d'ailleurs c'est marrant ça, car il n'y a pas très longtemps j'ai vu une équipe avec des joueurs de L2 battre une équipe de L1, je me souviens que ça fait m'a plaisir, très plaisir ;) ;)
N'oublions pas qu'il est international et jouait l'Euro. Il a été confronté à des adversaires au-dessus de notre L2. Mais bon je ne sais pas trop quoi penser de ce joueur. Parfois il me fait penser à Brandao.
Kabigon

Message par Kabigon »

Soit les évaluations TM ne sont qu'un outil parmi d'autres dont on ne connaît pas les règles de gestion... Et donc la fiabilité ? L'été dernier Amiens a vendu 6M leur avant centre Nigerian pourtant coté a 1M :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Panenka2

Message par Panenka2 »

RSC a écrit : 08 juil. 2024, 14:20
Parasar a écrit : 08 juil. 2024, 13:38 Oui le côté c'est un joueur de L2, en fait c'est une phrase qui n'a pas de sens. Eventuellement, on peut dire d'un joueur qu'il est limité, mais de L2 vs de L1, j'avoue que ça me dépasse. Ca reste du foot dans les 2 cas, et on a autant sinon plus d'exemples de joueurs qui ont percé en L2 puis confirmé en L1 que de joueurs qui ont atteint leur plafond de verre en L1 après avoir été convaincant en dessous.
Des exemples chaque année de joueurs en provenance de L2 qui s affirment en L1 il y en a plein.
L'intérêt c'est de ne pas se tromper de profil.
Des joueurs comme hein, kebbal, Corredor et j en passe ça peut évoluer plus haut , pas forcément dans des clubs de 1ere partie de tableau L1 mais il y en a forcément
D'ailleurs la.plupart des joueurs de L1 ont joué un jour ou l'autre avec leur club ou en prêt en L2

A l'inverse tous les joueurs de L2, a commencer par chez nous, n auront pas forcément le niveau pour passer le cap
Ce qu'il ne faut pas oublier c’est que le foot est un sport d'équipe et pas une somme d'individualités.
Pour qu'un joueur en provenance de L2 s'affirme, même s'il a le potentiel, il doit être bien entouré.
Hors aujourd'hui notre effectif manque de cadres affirmés en L1. Et depuis l'arrivée d'Abdelhamid, aucune rumeur de joueur avec ce profil (ce qui ne veut pas dire que le club ne travaille pas sur de tels profils).
Il y a de quoi nourrir un début d’inquiétude car à l'heure actuelle avec notre effectif le maintien m'apparaît pas impossible mais compliqué.
kiko

Message par kiko »

Davithasvili est l un des meilleurs joueurs de Bordeaux
Par contre je trouve le prix cher
A 3m ok mais 6.....
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Donc si on résume

𝐀𝐔𝐆𝐔𝐒𝐓𝐈𝐍𝐄 𝐁𝐎𝐀𝐊𝐘𝐄 MOC
Ben OLD MOG
Zuriko Davitashvili MOD

Ils ont presque finalisés l'attaque! Il manque l'AC central qui serait un vieux si on suit leur logique non?
Nanard

Message par Nanard »

Comment prétendre qu'on c'est fourvoyé, et avoir un jugement aussi définitif, en se basant sur la valeur de TM, alors que le gars n'a pas encore mis un pied sur la pelouse, peut-être que je partagerais ton avis dans 6 mois ou je ressortirai ce post... peut-être qu'on le laissera partir libre dans 2 ans et tu auras eu raison, comme on l'a fait avec quelques joueurs précédemment ou va t-on le vendre 10/12M€ ...? et qu'on n'a eu du nez de le recruter à ce prix là, on ne sait pas grand chose de la politique sportive et de la compétence des personnes dans l'environnement stéphanois mais on préfère déjà affirmer qu'on fourvoyer avec le coût d'un transfert pas très élevé pour la L1 mais c'est vrai on avait perdu l'habitude et qu'il est de bon ton de déjà mettre en avant les errances de ''nos super pros de la négociation''
4teetoo

Message par 4teetoo »

´tain qu’ ça fait du bien un Mercato animé!
Ça faisait vraiment un bail qu’on devait attendre les panic buys...
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Wert

Message par Wert »

Le typique tweet parce qu'on a envie de dire quelque chose mais qu'on a pas d'information en réalité.
Dernière modification par Wert le 08 juil. 2024, 15:17, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
very vert

Message par very vert »

Kabigon a écrit : 08 juil. 2024, 14:48

Soit les évaluations TM ne sont qu'un outil parmi d'autres dont on ne connaît pas les règles de gestion... Et donc la fiabilité ? L'été dernier Amiens a vendu 6M leur avant centre Nigerian pourtant coté a 1M :cote:
... De 16 ans !!!
(Qui en vaut 10 aujourd'hui)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Wert

Message par Wert »

Kabigon a écrit : 08 juil. 2024, 14:48

Après, la loi de l'offre et de la demande c'est relatif. Le prix d'un d'un marché c'est ce que des acheteurs sont disposés à mettre et ce que des vendeurs sont disposés à cacher.

Ce que je vois, c'est que les acheteurs sont prêts à lâcher 6 millions sur un joueur que semblait vouloir Perrin et ODO.Ca montre tellement de choses plut intéressants que de dire que c'est cher !

1) Les équipes de Gazidis travaillent en harmonie avec Perrin et ODO. C'est tellement différent du monde d''avant que rien que ça c'est positif

2) La vision des équipes de Gazidis et de Perrin /ODO semblent partager le même avis sur joueur. Et c'est tellement plus rassurant que l'avis de potonotes avec tout le respect que j'ai pour eux

3) Les nouveaux proprios sont prêts à mettre les moyens sur un joueur que leurs équipes techniques veulent vraiment. Et c'est tellement plus rassurant que l'ancien monde !
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
old_side

Message par old_side »

Nanard a écrit : 08 juil. 2024, 15:08

Comment prétendre qu'on c'est fourvoyé, et avoir un jugement aussi définitif, en se basant sur la valeur de TM, alors que le gars n'a pas encore mis un pied sur la pelouse, peut-être que je partagerais ton avis dans 6 mois ou je ressortirai ce post... peut-être qu'on le laissera partir libre dans 2 ans et tu auras eu raison, comme on l'a fait avec quelques joueurs précédemment ou va t-on le vendre 10/12M€ ...? et qu'on n'a eu du nez de le recruter à ce prix là, on ne sait pas grand chose de la politique sportive et de la compétence des personnes dans l'environnement stéphanois mais on préfère déjà affirmer qu'on fourvoyer avec le coût d'un transfert pas très élevé pour la L1 mais c'est vrai on avait perdu l'habitude et qu'il est de bon ton de déjà mettre en avant les errances de ''nos super pros de la négociation''
Dans deux ans, les mêmes pleureront qu'on a mal négocié la vente à 15 millions... ou qu'on a fait venir un tocard et qu'ils l'avaient bien dit...

Sinon, qu'est-ce qu'on en a à faire du montant des transactions? Autant avant, on comptait à l'euro près, en se demandant où passait le fric généré par les ventes de nos meilleurs joueurs chaque année (enfin on s'en doutait tous), autant maintenant on parle d'argent investi par l'actionnaire. Si ça lui plait de mettre 15 ou 25, grand bien lui fasse, on n'a jamais connu ça de toutes façons.

D'ailleurs pour les grands fans de la direction précédente, il faut remonter à 2005-2006 pour trouver trace d'un mercato tutoyant les 10 millions d'investissements nets. Il y a 20 ans !

https://www.transfermarkt.fr/as-saint-e ... verein/618

Là, si on additionne Davitashvili, Old et le Ghanéen (s'il vient), on est déjà dans ces eaux-là, alors que le mercato est loin d'être clos.
Dernière modification par old_side le 08 juil. 2024, 15:28, modifié 3 fois.
moimeme

Message par moimeme »

Alexsio a écrit : 08 juil. 2024, 14:42
Nanard a écrit : 08 juil. 2024, 14:38
N'oublions pas qu'il est international et jouait l'Euro. Il a été confronté à des adversaires au-dessus de notre L2. Mais bon je ne sais pas trop quoi penser de ce joueur. Parfois il me fait penser à Brandao.
Davitatshvili te fait penser à Brandao ???
Je ne vois pas bien le point commun entre les 2…
Pas du tout le même style de joueur 😳
Répondre