A mon avis, on est plus plus proche de 4 millions + bonus que de 6.Parasar a écrit : ↑08 juil. 2024, 11:56 Bon je trouve que c'est un peu cher pour un club de L2, mais sa sélection pour l'Euro n'a pas dû aider.
Ensuite au vu de ses deux saisons à Bordal, je pense que sa plus value vs Chambost est réelle. Donc plutôt content de voir débarquer un mec qui a du gaz (ou du feu) dans les jambes.
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Pas fan du joueur, j'espère qu'il me fera mentir.

Les verts toujours...
-
Oui ils annoncent 6M avec bonus.Wert a écrit : ↑08 juil. 2024, 12:09A mon avis, on est plus plus proche de 4 millions + bonus que de 6.Parasar a écrit : ↑08 juil. 2024, 11:56 Bon je trouve que c'est un peu cher pour un club de L2, mais sa sélection pour l'Euro n'a pas dû aider.
Ensuite au vu de ses deux saisons à Bordal, je pense que sa plus value vs Chambost est réelle. Donc plutôt content de voir débarquer un mec qui a du gaz (ou du feu) dans les jambes.
Donc on doit se trouver vers du 4M + 2 de bonus je pense.
Avec sans doute 1M bonus facile comme le maintien et 1M difficile comme une qualif en coupe d'Europe
-
Regarde les clubs Comme Reims(0 recrue,4 departs),AUxerre (1 recrues,5 départs),ANgers(3 recrues fin de contrat,2 departs),Montpellier(0 recrue,4 departs) ,toulouse (0 recrue, 6 departs),le havre (0 recrues,3 departs)) Nantes (2 recrues devant,9 departs) pour les clubs qui pourraient être intéressés par Nadé c'est club son plus en phase de dégraissage que de recrutement
-
A part contre les verts , je n’ai vu aucun match de lui.
Donc pas d’avis.
Je me dis que si les nouveaux dirigeants mettent une telle somme c’est qu’ils ont senti un fort potentiel.
Après tant d’années à souffrir de l’incompétence du board, j’ai envie d’y croire.
-
-
Par contre, mercato terminé...
On a dépassé les 10M
On a dépassé les 10M

-
Oui exactement pareil, je leur fais confiance les yeux fermés.Mimosas7 a écrit : ↑08 juil. 2024, 12:32A part contre les verts , je n’ai vu aucun match de lui.
Donc pas d’avis.
Je me dis que si les nouveaux dirigeants mettent une telle somme c’est qu’ils ont senti un fort potentiel.
Après tant d’années à souffrir de l’incompétence du board, j’ai envie d’y croire.
Ce sont tous les 3 des pointures dans leur domaine donc je n'ai absolument aucun soucis.
Après comme de partout ils ne feront pas 100% de réussite sur chaque mercato mais dans ma tête je résonne comme ça :
"S'ils l'ont cibles et ont mis 4M minimum dessus c'est qu'ils ont trouvés un potentiel chez le joueur"
Confiance totale
-
Pour Augustine Boakye? Aucune nouvelle? Des pistes pour l'AC central?
-
-
-
C est un peu toujours pareil chacun voit du positif ou du négatif selon ce qu il estime du niveau du joueur.MrManchot a écrit : ↑08 juil. 2024, 10:20D'autant plus que son parcours a l'étranger est pas non plus ignoble ! Et qu'il a aussi participé à la CAN dans l'équipe qui remporte le titre.Pote aux notes a écrit : ↑08 juil. 2024, 09:59Surperformé?RSC a écrit : ↑07 juil. 2024, 22:00Souvent quand tu lis des commentaires de personnes qui apprécient tels ou tels joueurs tu ne peux que trouver des propos qui tendent à une progression constante a venir.Mattiloan a écrit : ↑07 juil. 2024, 10:23A aucun moment vous ne vous dites que certains joueurs peuvent superformé quelques saisons et puis apres ils reviennent a lzur niveau? Ou mieux certains joueurs atteignent leur limite et ne pourront pas faire plus?Robert Bidochon a écrit : ↑07 juil. 2024, 10:09Ben moi aussi ça m'a fait tiquer. Mais il y a une logique dans sa démarche, compte tenu de son parcours atypique. On peut imaginer qu'il revient briller dans le championnat français, pour reprendre des forces mentales et provoquer des futures offres. Mais c'est vrai que ça ressemble un peu à du gâchis si on considère qu'en étant resté au club, aujourd'hui il serait une marche plus hauteSorgho a écrit : ↑07 juil. 2024, 09:59C'est pas une blague mais quand même une petite déception. Zipé a un sacré toucher de balle, et chez nous il avait progressé. Du National (Epinal) à Ligue 2 (Ajaccio puis chez nous) il avait percé puis avoir goûté à la Ligue des Champions avec Zagreb et remporté la CAN, on pouvait effectivement penser qu'il aurait pu s'intégrer dans un effectif de Ligue 1 type Reims, Le Havre ou Toulouse.Poteau gauche a écrit : ↑06 juil. 2024, 18:31En quoi c'est une blague ? Le gars a percé tard dans le circuit, s'apprête à fêter ses 27 ans. L'Etoile Rouge lui a proposé près du double de ce que Sainté pouvait lui donner, il voulait découvrir la Ligue des Champions, il savait que ce serait la seule opportunité de la jouer. Un truc vraiment inespéré quand on se remémore son parcours. J'aime beaucoup Zipé, c'est un joueur élégant, capable de gestes de grande classe. C'est un top joueur pour la L2, de là à dire qu'il s'imposerait dans un club de milieu de tableau de L1... En signant au Paris FC, il ne progresse pas mais je ne pense pas qu'il régresse. Le championnat serbe, c'est quand même un championnat de 3e zone et le Paris FC est un club ambitieux de L2.Pote aux notes a écrit : ↑06 juil. 2024, 18:20Sérieux c'est une blague?
Alors la moi je me remet pas perso ...Sissoko va avoir sa chance en L1 cette saison et Krasso qui jouait la C1 retourne en L2 ....je le seul a pensé que c'est une régression?
Parce que même si il ne s'est pas imposé a Belgrade il aurait pu viser un club de milieu de tableau de L1 non?
A ce moment là il aurait mieux fais de rester chez nous il y a 1 ans...
Sans doute a-t-il été convaincu par le projet du Paris FC qui depuis 2 ans sont aux portes de l'accession et ont un bon coach avec Gili, surtout si on lui garantit une place de titulaire, et sans doute aussi il prend en compte des critères familiaux en allant en région parisienne.![]()
Nadé en est l exemple parfait. 25 ans déjà n a fait que 4 mois correcte en L2 et pour certains c est sur iil. E peut que progresser encore..
Le débat krasso on l a déjà eu aussi et en effet beaucoup ont du mal a concevoir qu un joueur peut avoir atteint ses limites
C ets pas grave de dire que ces joueurs la ont peut être voir même selon moi atteint leur max en L2 et c est déjà super bien
Quand tu vois le niveau technique qu'il a montré chez nous la saison derrnière je suis pas d'accord pour dire qu'il a atteind ces limites et a l'époque on lui à très peu laisser sa chance en L1 il n'est pas tombé a la meilleur période il faut dire
Incompréhensible que il ne termine pas en rotation pour moi
La vérité pour krasso c est en partie ce que tu dis mais aussi le fait que ça fait des mois qu il n est plus titulaire a Belgrade, qu'il a très peu jouer en LDC et qu'il n a pas fait une CAN mémorable au point où lors du dernier rassemblement il n était pas convoque.
Si on y ajoute le fait qu'il revient en L2 ça donne quand même des pistes
Mais une fois de plus perso je trouve que son choix du PFC est très pertinent et démontre que c est un gars on intelligent qui a conscience de son niveau
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
Mbuku on reste sur deux bonnes dernières entrées, mais pour le reste c'était pas génial.Y'a du potentiel, mais ça reste un prospect. Davitashvili a prouvé lui, dans une équipe en perdition qui plus est.LE MARQUIS a écrit : ↑08 juil. 2024, 12:49Idem
Je préfère Mbuku au vu de ce que je lui ai vu faire avec Bordeaux
-
C'est vrai que mine de rien pour sortir du lot a Bordeaux, il doit falloir une bonne force de caractereold_side a écrit : ↑08 juil. 2024, 12:56Mbuku on reste sur deux bonnes dernières entrées, mais pour le reste c'était pas génial.Y'a du potentiel, mais ça reste un prospect. Davitashvili a prouvé lui, dans une équipe en perdition qui plus est.LE MARQUIS a écrit : ↑08 juil. 2024, 12:49Idem
-
Pour moi c est cette phrase la qui est capitale et que certains risques d avoir du mal a intégrer.greenw42 a écrit : ↑08 juil. 2024, 12:38Oui exactement pareil, je leur fais confiance les yeux fermés.Mimosas7 a écrit : ↑08 juil. 2024, 12:32A part contre les verts , je n’ai vu aucun match de lui.
Donc pas d’avis.
Ce sont tous les 3 des pointures dans leur domaine donc je n'ai absolument aucun soucis.
Après comme de partout ils ne feront pas 100% de réussite sur chaque mercato mais dans ma tête je résonne comme ça :
"S'ils l'ont cibles et ont mis 4M minimum dessus c'est qu'ils ont trouvés un potentiel chez le joueur"
Confiance totale
On sait très bien que si ce joueur ou ben old ou le ghanéen ne fait pas l affaire ils vont se faire tomber dessus hors un mercato avec ou sans argent c est toujours aléatoire, 100% de réussite c'est quasi impossible même si le risque chez nous est désormais minimise de part les études faites en amonts sur chaque recrue
Et puis comme côté finance on a plus trop a s en faire si un ne fait pas l affaire on en prendra un autre cet hiver
-
greenw42 a écrit : ↑08 juil. 2024, 12:55 https://x.com/sebnonda/status/181024644 ... _dfVw&s=19
Oh la phrase entre parenthèses![]()
Je suis toujours aussi impatient sur les recrutements du 6 du 8 et du 9, je pense qu ils tentent du bon voir du très bon, pas forcément connu de nous
-
+1old_side a écrit : ↑08 juil. 2024, 12:56Mbuku on reste sur deux bonnes dernières entrées, mais pour le reste c'était pas génial.Y'a du potentiel, mais ça reste un prospect. Davitashvili a prouvé lui, dans une équipe en perdition qui plus est.LE MARQUIS a écrit : ↑08 juil. 2024, 12:49Idem
8 buts 9 passe décisives dans une équipe Bordelaise qui ne ressemblait à rien dans une ambiance que se soit joueur entraineur ou supporters exécrable ..
C'est largement un niveau au dessus de Mbuku
-
A voir si le montant se confirme, mais ouai c'est cher pour un joueur de L2, même si il est bon. Franchement, j'aurais joué la montre pour faire chier les girondins à l'agonie.
Fin bon, sans être officiel, je pense que l'arrivée de Davitashvili ne fait guère de doutes. Bienvenue
!
J'ai dû mal à voir en lui un titulaire en L1, mais je lui souhaite de tout cœur de mettre tout le monde d'accord.
Fin bon, sans être officiel, je pense que l'arrivée de Davitashvili ne fait guère de doutes. Bienvenue

J'ai dû mal à voir en lui un titulaire en L1, mais je lui souhaite de tout cœur de mettre tout le monde d'accord.

-
C’est dommage de recruter un joueur de ligue 2 pour espérer se maintenir en ligue 1. Plutôt déçu .. j’espère qu’il sera que remplaçant !
-
Transfert "avoisinant" les 6M avec bonus. Bref, on le paye 4 sans doute.
A ce prix le risque est faible et il se tente.
Au pire, il faut quelques stats en L1 et si c'est trop juste il repart pour 2 ou 3ME
23 ans, déjà 39 sélections et 230 matchs en pro...sa cote ne va pas retomber à O de suite.
Au pire, il faut quelques stats en L1 et si c'est trop juste il repart pour 2 ou 3ME
23 ans, déjà 39 sélections et 230 matchs en pro...sa cote ne va pas retomber à O de suite.
Socio N°50.
-
Marée verte a écrit : ↑08 juil. 2024, 13:17 Transfert "avoisinant" les 6M avec bonus. Bref, on le paye 4 sans doute.
Très clairement c est une très bonne recrue pour un promu
-
j'ai du mal à comprendre que l'on juge un joueur sur d'où il vienne......avec ce type de raisonnement, il faut laisser partir tous les joueurs qui ont participé à la montée....c'est un pari, et c'est à la fin da la saison que l'on pourra dire si ce dernier est gagné.....ou pas
-
Tu m as devance car c est exactement ça que je voulais relever sur le paradoxe de certains qui sont prêt à faire re signer tous les joueurs de notre effectif de la saison dernière qui étaient donc en L2 et pour certains juste limite en terme de niveau mais en revanche les autres joueurs de L2 recrutes ne pourraient pas avoir le niveau.didierlevert a écrit : ↑08 juil. 2024, 13:20j'ai du mal à comprendre que l'on juge un joueur sur d'où il vienne......avec ce type de raisonnement, il faut laisser partir tous les joueurs qui ont participé à la montée....c'est un pari, et c'est à la fin da la saison que l'on pourra dire si ce dernier est gagné.....ou pas
Dernière modification par RSC le 08 juil. 2024, 14:15, modifié 2 fois.
-
Oui le côté c'est un joueur de L2, en fait c'est une phrase qui n'a pas de sens. Eventuellement, on peut dire d'un joueur qu'il est limité, mais de L2 vs de L1, j'avoue que ça me dépasse. Ca reste du foot dans les 2 cas, et on a autant sinon plus d'exemples de joueurs qui ont percé en L2 puis confirmé en L1 que de joueurs qui ont atteint leur plafond de verre en L1 après avoir été convaincant en dessous.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
La L2 est une super bonne école, où se rencontrent d'anciens joueurs de L1 et des jeunes pousses. La différence entre les 2 championnats est légère, et de moins en moins marquée. D'autant qu'en passant à des championnats à 18 équipes l'écart va encore se réduire.Parasar a écrit : ↑08 juil. 2024, 13:38 Oui le côté c'est un joueur de L2, en fait c'est une phrase qui n'a pas de sens. Eventuellement, on peut dire d'un joueur qu'il est limité, mais de L2 vs de L1, j'avoue que ça me dépasse. Ca reste du foot dans les 2 cas, et on a autant sinon plus d'exemples de joueurs qui ont percé en L2 puis confirmé en L1 que de joueurs qui ont atteint leur plafond de verre en L1 après avoir été convaincant en dessous.