Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Panenka2
Messages : 112
Inscription : 13 sept. 2022, 00:49

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Panenka2 »

Fabulo a écrit : 08 juil. 2024, 09:51
Batubenfica a écrit : 08 juil. 2024, 09:36
Mulot a écrit : 08 juil. 2024, 09:04
Batubenfica a écrit : 08 juil. 2024, 08:52 Donc pour résumé ,on reprends aujourd'hui pour de la L1 à Monaco le 16 aout avec une recrue de 36 ans et sans nos attaquants buteurs Cardona et M'buku et sans notre milieu offensif Chambost qui s'est engagé ailleurs.
3 titulaires nons remplaçés donc mais heureusement un Néo-Zélandais footballeur và arriver...
C'est comme hier soir, tout và bien...
Cette année même si on foire nos premiers matchs, ce n'est pas hyper grave non plus... on ne vise pas le titre juste la 15ème place (sur 18).
Des autres sont plus mal que nous car ils vont devoir vendre des joueurs bankables pour survivre sans pouvoir les remplacer. Ce n'est même pas dit que certaines équipes ne soient pas directement reléguées administrativement.

Pour moi si on a déjà une équipe pour jouer la 10ème place le 31 aout, même si on a laissé des points en route et qu'il faudra encore créer des automatismes ce n'est pas bien grave cette année... et au pire, on a normalement une surface financière assez grande (et surement pleins de bonnes affaire à faire) durant le mercato d'hiver pour redresser la situation.

C'est vraiment pas l'année où il faut stresser de ne pas avoir toute notre équipe de prête 1 mois avant la reprise.
Désolé ,c'est pas sérieux ,comme hier soir...
Une majorité de supporters est en train de s'abonner et on parle de record possible du coup.
Nous voulons rapidement du concret en rapport avec un projet ambitieux déclaré avec cette nouvelle Direction comme celà a été annonçé par Gazidis et non pas un produit tiède issu du mariage de la carpe et du lapin.
Les gens payent pour avoir une équipe compétitive dès Monaco ;on ne veut plus d'un programme façon les 20 dernières années et c'est ce qui motive les candidats spectateurs à valider leur bulletin d'abonnement.
Ils ne sont pas arrivés depuis suffisamment longtemps pour pouvoir faire un mercato rapide. Je suis certain qu’ils seront mieux préparés l’année prochaine une fois de nombreuses choses clarifiées. De plus, Il est toujours plus rapide de créer des automatismes lorsque les joueurs sont choisis en fonction du jeu prévu. Par conséquent, même si les nouveaux joueurs arrivent plus tard, si ils sont bien sélectionnés, l’équipe sera prête en temps voulu.
C'est quand même assez incroyable de lire aujourd'hui que ce n’est pas grave d'avoir l'équipe pour le 1er septembre alors que toutes ces dernières années l'ancienne direction a été insultée et taxée d'incompétence pour avoir fait la même chose.
S'il y a bien une année où il faut stresser au contraire c’est cette année: le maintien est en jeu, il y a 4 matchs de moins dans la saison et avec une L1 plus resserrée un mauvais départ est d'autant plus difficile à rattraper.
Aujourd'hui le recrutement est largement insuffisant pour espérer se maintenir. Les autres clubs arrivent avec des joueurs déjà établis en L1 et n'ont donc pas forcément à renouveler leur effectif autant que nous. Il reste encore du temps évidemment mais pour le moment l'effectif n'est pas suffisant pour luter pour le maintien.
GreenZebra
Messages : 986
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par GreenZebra »

Je vois que ma gueulante du matin a porté ses fruits car j'ai obtenu bon nombre de réactions différentes selon les sensibilités mises en exergue hier soir :mrgreen: :mrgreen:
En réalité ,j'ai volontairement joué l'impatient pour aller réveiller la moelle des supporters.
Et le fait est que je crois fermement que l'équipe de Gazidis ,d'içi 6 longues semaines,saura ,au travers de bons joueurs ,vraiment renforçer notre équipe.
Oui,nous sommes affaiblis,c'est formel ,mais il và y avoir une forte vague qui và nous permettre d'y croire à nouveau dans les semaines et mois qui arrivent.
Je donne du crédit à cette Direction et comme beaucoup ,je suis trop impatient.
herve043
Messages : 1678
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par herve043 »

Panenka2 a écrit : 08 juil. 2024, 10:23
C'est quand même assez incroyable de lire aujourd'hui que ce n’est pas grave d'avoir l'équipe pour le 1er septembre alors que toutes ces dernières années l'ancienne direction a été insultée et taxée d'incompétence pour avoir fait la même chose.
S'il y a bien une année où il faut stresser au contraire c’est cette année: le maintien est en jeu, il y a 4 matchs de moins dans la saison et avec une L1 plus resserrée un mauvais départ est d'autant plus difficile à rattraper.
Aujourd'hui le recrutement est largement insuffisant pour espérer se maintenir. Les autres clubs arrivent avec des joueurs déjà établis en L1 et n'ont donc pas forcément à renouveler leur effectif autant que nous. Il reste encore du temps évidemment mais pour le moment l'effectif n'est pas suffisant pour luter pour le maintien.
Les autres clubs vont devoir vendre pour boucler leur Budget et alléger leur masse salariale pour l'instant aucun effectif n'est figer il me semble , je pense que nos concurrents pour le maintient vont s'affaiblir au fil des jours et que nous nous allons nous renforcer donc crier au loup c'est bien mais pas quand le loup est à 50 km de la maison ...
very vert
Messages : 5561
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par very vert »

RSC a écrit : 07 juil. 2024, 22:08
snifer_du42 a écrit : 07 juil. 2024, 12:33 Les critiques sur Sissoko sont vraiment injustes je trouve. C’est un artisan majeur de la montée. Dès qu’il a été absent, on a été en difficulté. C’est un joueur intelligent et assez technique au final.
Après son manque de mobilité va être un vrai handicap pour la L1. Je suis pas sûr qu’il puisse s’imposer même comme remplaçant n.1.

Pardon mais ça me paraît irréel de dire que Sissoko est un joueur assez technique 😱
On ne voit pas les mêmes matchs c est pas possible
Le terme de joueur "technique" est un four tout qui très souvent assimilé à dribbleur...
Et effectivement, Sissoko, comme quasiment tous les grands gabarits, n'est pas un dribbleur fou.
Le truc pour un joueur comme Sissoko, c'est la conduite de balle, le contrôle orienté et la qualité de frappe.
Tous ces critères doivent être pondérés avec la vitesse d'exécution.
Un joueur peut paraitre très bon, "très"technique" à 2 à l'heure....
Et le même joueur peut paraitre maladroit dès lors que le jeu va ne serait ce qu'un petit peu plus vite.

Donc après, il y a 2 lecture pour le même joueur selon que celui-ci prend plus le risque d'essayer de jouer rapidement ou temporise.
C'est facile de ralentir le jeu avec 3 dribble et 2 roulettes...
C'est souvent plus compliqué de faire le bon contrôle dans le sens du jeu...

On ne prend pas assez en compte la prise de risque et le fait d'accélérer ou de ralentir le jeu.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mattiloan
Messages : 6066
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Mattiloan »

Pote aux notes a écrit : 08 juil. 2024, 09:59
RSC a écrit : 07 juil. 2024, 22:00
Mattiloan a écrit : 07 juil. 2024, 10:23
Robert Bidochon a écrit : 07 juil. 2024, 10:09
Sorgho a écrit : 07 juil. 2024, 09:59
Poteau gauche a écrit : 06 juil. 2024, 18:31
Pote aux notes a écrit : 06 juil. 2024, 18:20
CSaugie a écrit : 06 juil. 2024, 17:28 Krasso officialisé au PFC !
Sérieux c'est une blague?
Alors la moi je me remet pas perso ...Sissoko va avoir sa chance en L1 cette saison et Krasso qui jouait la C1 retourne en L2 ....je le seul a pensé que c'est une régression?
Parce que même si il ne s'est pas imposé a Belgrade il aurait pu viser un club de milieu de tableau de L1 non?
A ce moment là il aurait mieux fais de rester chez nous il y a 1 ans...
En quoi c'est une blague ? Le gars a percé tard dans le circuit, s'apprête à fêter ses 27 ans. L'Etoile Rouge lui a proposé près du double de ce que Sainté pouvait lui donner, il voulait découvrir la Ligue des Champions, il savait que ce serait la seule opportunité de la jouer. Un truc vraiment inespéré quand on se remémore son parcours. J'aime beaucoup Zipé, c'est un joueur élégant, capable de gestes de grande classe. C'est un top joueur pour la L2, de là à dire qu'il s'imposerait dans un club de milieu de tableau de L1... En signant au Paris FC, il ne progresse pas mais je ne pense pas qu'il régresse. Le championnat serbe, c'est quand même un championnat de 3e zone et le Paris FC est un club ambitieux de L2.
C'est pas une blague mais quand même une petite déception. Zipé a un sacré toucher de balle, et chez nous il avait progressé. Du National (Epinal) à Ligue 2 (Ajaccio puis chez nous) il avait percé puis avoir goûté à la Ligue des Champions avec Zagreb et remporté la CAN, on pouvait effectivement penser qu'il aurait pu s'intégrer dans un effectif de Ligue 1 type Reims, Le Havre ou Toulouse.
Sans doute a-t-il été convaincu par le projet du Paris FC qui depuis 2 ans sont aux portes de l'accession et ont un bon coach avec Gili, surtout si on lui garantit une place de titulaire, et sans doute aussi il prend en compte des critères familiaux en allant en région parisienne.
Ben moi aussi ça m'a fait tiquer. Mais il y a une logique dans sa démarche, compte tenu de son parcours atypique. On peut imaginer qu'il revient briller dans le championnat français, pour reprendre des forces mentales et provoquer des futures offres. Mais c'est vrai que ça ressemble un peu à du gâchis si on considère qu'en étant resté au club, aujourd'hui il serait une marche plus haute :/
A aucun moment vous ne vous dites que certains joueurs peuvent superformé quelques saisons et puis apres ils reviennent a lzur niveau? Ou mieux certains joueurs atteignent leur limite et ne pourront pas faire plus?
Souvent quand tu lis des commentaires de personnes qui apprécient tels ou tels joueurs tu ne peux que trouver des propos qui tendent à une progression constante a venir.
Nadé en est l exemple parfait. 25 ans déjà n a fait que 4 mois correcte en L2 et pour certains c est sur iil. E peut que progresser encore..
Le débat krasso on l a déjà eu aussi et en effet beaucoup ont du mal a concevoir qu un joueur peut avoir atteint ses limites
C ets pas grave de dire que ces joueurs la ont peut être voir même selon moi atteint leur max en L2 et c est déjà super bien
Surperformé?
Quand tu vois le niveau technique qu'il a montré chez nous la saison derrnière je suis pas d'accord pour dire qu'il a atteind ces limites et a l'époque on lui à très peu laisser sa chance en L1 il n'est pas tombé a la meilleur période il faut dire
Encore une fois, pourquoi n'intéresse t'il aucune écurie de ligue 1 alors ?
herve043
Messages : 1678
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par herve043 »

Mattiloan a écrit : 08 juil. 2024, 10:44

Encore une fois, pourquoi n'intéresse t'il aucune écurie de ligue 1 alors ?
Simplement parceque les clubs qui peuvent être intéressés , pour le moment ont de sérieux problèmes budgétaires à régler et qu'ils sont tous dans la liste des 8 clubs qui sont susceptibles de déposer le Bilan , donc d'un coté le joueur si il est un minimum intelligent va attendre de savoir se qui va advenir de ces clubs avant de s'engager et les clubs vont devoir alléger leur masse salariale et assurer des ventes pour boucler leur budget avant de penser à signer des joueurs ....tant que les droits TV ne sont pas résolus il y a trop d'incertitudes financières pour que les clubs investissent et trop d'incertitude sportives pour des joueurs signent
Florent
Messages : 10646
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Florent »

Batubenfica a écrit : 08 juil. 2024, 09:36
Mulot a écrit : 08 juil. 2024, 09:04
Batubenfica a écrit : 08 juil. 2024, 08:52 Donc pour résumé ,on reprends aujourd'hui pour de la L1 à Monaco le 16 aout avec une recrue de 36 ans et sans nos attaquants buteurs Cardona et M'buku et sans notre milieu offensif Chambost qui s'est engagé ailleurs.
3 titulaires nons remplaçés donc mais heureusement un Néo-Zélandais footballeur và arriver...
C'est comme hier soir, tout và bien...
Cette année même si on foire nos premiers matchs, ce n'est pas hyper grave non plus... on ne vise pas le titre juste la 15ème place (sur 18).
Des autres sont plus mal que nous car ils vont devoir vendre des joueurs bankables pour survivre sans pouvoir les remplacer. Ce n'est même pas dit que certaines équipes ne soient pas directement reléguées administrativement.

Pour moi si on a déjà une équipe pour jouer la 10ème place le 31 aout, même si on a laissé des points en route et qu'il faudra encore créer des automatismes ce n'est pas bien grave cette année... et au pire, on a normalement une surface financière assez grande (et surement pleins de bonnes affaire à faire) durant le mercato d'hiver pour redresser la situation.

C'est vraiment pas l'année où il faut stresser de ne pas avoir toute notre équipe de prête 1 mois avant la reprise.
Désolé ,c'est pas sérieux ,comme hier soir...
Une majorité de supporters est en train de s'abonner et on parle de record possible du coup.
Nous voulons rapidement du concret en rapport avec un projet ambitieux déclaré avec cette nouvelle Direction comme celà a été annonçé par Gazidis et non pas un produit tiède issu du mariage de la carpe et du lapin.
Les gens payent pour avoir une équipe compétitive dès Monaco ;on ne veut plus d'un programme façon les 20 dernières années et c'est ce qui motive les candidats spectateurs à valider leur bulletin d'abonnement.
Gazidis a bien fait d insister sur le fait que le projet et la progression du club se ferait à long terme, étape après étape.

Ça a bien été entendu par les supporters.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 10646
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Florent »

Batubenfica a écrit : 08 juil. 2024, 10:28 Je vois que ma gueulante du matin a porté ses fruits car j'ai obtenu bon nombre de réactions différentes selon les sensibilités mises en exergue hier soir :mrgreen: :mrgreen:
En réalité ,j'ai volontairement joué l'impatient pour aller réveiller la moelle des supporters.
Et le fait est que je crois fermement que l'équipe de Gazidis ,d'içi 6 longues semaines,saura ,au travers de bons joueurs ,vraiment renforçer notre équipe.
Oui,nous sommes affaiblis,c'est formel ,mais il và y avoir une forte vague qui và nous permettre d'y croire à nouveau dans les semaines et mois qui arrivent.
Je donne du crédit à cette Direction et comme beaucoup ,je suis trop impatient.
Je suis tombé plein fer dans le panneau :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
tituzio
Messages : 3475
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par tituzio »

Davitashvili va signer à Saint-Etienne

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1480925

Sauf retournement de situation, Zuriko Davitashvili va quitter Bordeaux pour rejoindre Saint-Étienne. Un accord entre les deux clubs a été trouvé pour le transfert de l'international géorgien. Le montant de l'opération avoisine les 6M€ bonus compris. Davitashvili se trouve déjà dans le Forez. Il va s'engager pour quatre saisons (plus une en option).
Mattiloan
Messages : 6066
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Mattiloan »

herve043 a écrit : 08 juil. 2024, 11:04
Mattiloan a écrit : 08 juil. 2024, 10:44

Encore une fois, pourquoi n'intéresse t'il aucune écurie de ligue 1 alors ?
Simplement parceque les clubs qui peuvent être intéressés , pour le moment ont de sérieux problèmes budgétaires à régler et qu'ils sont tous dans la liste des 8 clubs qui sont susceptibles de déposer le Bilan , donc d'un coté le joueur si il est un minimum intelligent va attendre de savoir se qui va advenir de ces clubs avant de s'engager et les clubs vont devoir alléger leur masse salariale et assurer des ventes pour boucler leur budget avant de penser à signer des joueurs ....tant que les droits TV ne sont pas résolus il y a trop d'incertitudes financières pour que les clubs investissent et trop d'incertitude sportives pour des joueurs signent
Il me semblait que des rumeurs de transferts en ligue 1 étaient frequentes depuis l'ouverture du mercato quand meme et meme que des mouvements de transferts avaient deja eu lieu en ligue 1 , mais tu as peut-être raison
old_side
Messages : 12545
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par old_side »

Mattiloan a écrit : 08 juil. 2024, 11:27
herve043 a écrit : 08 juil. 2024, 11:04
Mattiloan a écrit : 08 juil. 2024, 10:44

Encore une fois, pourquoi n'intéresse t'il aucune écurie de ligue 1 alors ?
Simplement parceque les clubs qui peuvent être intéressés , pour le moment ont de sérieux problèmes budgétaires à régler et qu'ils sont tous dans la liste des 8 clubs qui sont susceptibles de déposer le Bilan , donc d'un coté le joueur si il est un minimum intelligent va attendre de savoir se qui va advenir de ces clubs avant de s'engager et les clubs vont devoir alléger leur masse salariale et assurer des ventes pour boucler leur budget avant de penser à signer des joueurs ....tant que les droits TV ne sont pas résolus il y a trop d'incertitudes financières pour que les clubs investissent et trop d'incertitude sportives pour des joueurs signent
Il me semblait que des rumeurs de transferts en ligue 1 étaient frequentes depuis l'ouverture du mercato quand meme et meme que des mouvements de transferts avaient deja eu lieu en ligue 1 , mais tu as peut-être raison
A mon avis, il resignera pas. Ce serait déjà fait, c'est pas un dossier complexe.
Nr14
Messages : 3358
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Nr14 »

tituzio a écrit : 08 juil. 2024, 11:27 Davitashvili va signer à Saint-Etienne

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1480925

Sauf retournement de situation, Zuriko Davitashvili va quitter Bordeaux pour rejoindre Saint-Étienne. Un accord entre les deux clubs a été trouvé pour le transfert de l'international géorgien. Le montant de l'opération avoisine les 6M€ bonus compris. Davitashvili se trouve déjà dans le Forez. Il va s'engager pour quatre saisons (plus une en option).
on se doutait qu'avec le passage devant la DNCG (demain je crois ) Bordeaux aurait la pression .
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
CSaugie
Messages : 1007
Inscription : 24 juil. 2015, 22:01
Localisation : Parigi
Contact :

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par CSaugie »

tituzio a écrit : 08 juil. 2024, 11:27 Davitashvili va signer à Saint-Etienne

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1480925

Sauf retournement de situation, Zuriko Davitashvili va quitter Bordeaux pour rejoindre Saint-Étienne. Un accord entre les deux clubs a été trouvé pour le transfert de l'international géorgien. Le montant de l'opération avoisine les 6M€ bonus compris. Davitashvili se trouve déjà dans le Forez. Il va s'engager pour quatre saisons (plus une en option).
Allez, bonne nouvelle à mon humble avis - même si je doute qu'il soit dispo et opértionnel avant mi-août vs l'Euro !
Guiasse
Messages : 2236
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Guiasse »

Avoir la manne financière pour faire venir nos premiers choix... Cela nous change :]
En vert et contre tous
greenw42
Messages : 6233
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par greenw42 »

tituzio a écrit : 08 juil. 2024, 11:27 Davitashvili va signer à Saint-Etienne

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1480925

Sauf retournement de situation, Zuriko Davitashvili va quitter Bordeaux pour rejoindre Saint-Étienne. Un accord entre les deux clubs a été trouvé pour le transfert de l'international géorgien. Le montant de l'opération avoisine les 6M€ bonus compris. Davitashvili se trouve déjà dans le Forez. Il va s'engager pour quatre saisons (plus une en option).
Bordel mais comme la vie est belle !
La moitié des clubs de L1 creusent leur tombes et nous on continue à sortir des 5 ou 6M comme si de rien était.
Les droits TV ça à l'air d'être le cadet de leur soucis à Kilmer Sport :mrgreen:
On a tellement souffert qu'il faut profiter
MrManchot
Messages : 14735
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par MrManchot »

greenw42 a écrit : 08 juil. 2024, 11:44
tituzio a écrit : 08 juil. 2024, 11:27 Davitashvili va signer à Saint-Etienne

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1480925

Sauf retournement de situation, Zuriko Davitashvili va quitter Bordeaux pour rejoindre Saint-Étienne. Un accord entre les deux clubs a été trouvé pour le transfert de l'international géorgien. Le montant de l'opération avoisine les 6M€ bonus compris. Davitashvili se trouve déjà dans le Forez. Il va s'engager pour quatre saisons (plus une en option).
Bordel mais comme la vie est belle !
La moitié des clubs de L1 creusent leur tombes et nous on continue à sortir des 5 ou 6M comme si de rien était.
Les droits TV ça à l'air d'être le cadet de leur soucis à Kilmer Sport :mrgreen:
On a tellement souffert qu'il faut profiter
C'est clair ! Je sais pas ce que ca donnera sportivement, mais rien que de pouvoir faire des vrais choix comme un club de L1 normal, ça fait du bien
tituzio
Messages : 3475
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par tituzio »

Ce qui est également appréciable pour Zuriko comme pour Aïmen ce sont les durées des contrats signés. :super:

On part sur du long terme.
Parasar
Messages : 27505
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Parasar »

Bon je trouve que c'est un peu cher pour un club de L2, mais sa sélection pour l'Euro n'a pas dû aider.
Ensuite au vu de ses deux saisons à Bordal, je pense que sa plus value vs Chambost est réelle. Donc plutôt content de voir débarquer un mec qui a du gaz (ou du feu) dans les jambes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
d4221
Messages : 6037
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par d4221 »

Parasar a écrit : 08 juil. 2024, 11:56 Bon je trouve que c'est un peu cher pour un club de L2, mais sa sélection pour l'Euro n'a pas dû aider.
Ensuite au vu de ses deux saisons à Bordal, je pense que sa plus value vs Chambost est réelle. Donc plutôt content de voir débarquer un mec qui a du gaz (ou du feu) dans les jambes.
ce n est pas du tout le poste de chambost
mais plutot une doublure a cafaro ou un remplacement de cardona
Galcian
Messages : 2952
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Galcian »

Bonne nouvelle.

Mais du coup, le gazier Ghanéen qui joue en Autriche, il est porté disparu ? C'était l'un ou l'autre, ou potentiellement les deux ?
Platoche
Messages : 20226
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Platoche »

d4221 a écrit : 08 juil. 2024, 11:57
Parasar a écrit : 08 juil. 2024, 11:56 Bon je trouve que c'est un peu cher pour un club de L2, mais sa sélection pour l'Euro n'a pas dû aider.
Ensuite au vu de ses deux saisons à Bordal, je pense que sa plus value vs Chambost est réelle. Donc plutôt content de voir débarquer un mec qui a du gaz (ou du feu) dans les jambes.
ce n est pas du tout le poste de chambost
mais plutot une doublure a cafaro ou un remplacement de cardona
Peut-être plus de Cafaro je pense
Dernière modification par Platoche le 08 juil. 2024, 12:02, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
Vertigoal42
Messages : 13119
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Vertigoal42 »

Cafaro / Davitashvili / Mbuku et Cardona pour les ailes ça serait pas de trop. Tout en sachant que Cardona peut jouer dans l'axe.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Nr14
Messages : 3358
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Nr14 »

Depuis le passage de 2 à 5 changements, cela change la donne quand même, on arrive à donner du temps de jeu à un peu tout le monde.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Wert
Messages : 12908
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Wert »

Panenka2 a écrit : 08 juil. 2024, 10:23
Fabulo a écrit : 08 juil. 2024, 09:51
Batubenfica a écrit : 08 juil. 2024, 09:36
Mulot a écrit : 08 juil. 2024, 09:04
Batubenfica a écrit : 08 juil. 2024, 08:52 Donc pour résumé ,on reprends aujourd'hui pour de la L1 à Monaco le 16 aout avec une recrue de 36 ans et sans nos attaquants buteurs Cardona et M'buku et sans notre milieu offensif Chambost qui s'est engagé ailleurs.
3 titulaires nons remplaçés donc mais heureusement un Néo-Zélandais footballeur và arriver...
C'est comme hier soir, tout và bien...
Cette année même si on foire nos premiers matchs, ce n'est pas hyper grave non plus... on ne vise pas le titre juste la 15ème place (sur 18).
Des autres sont plus mal que nous car ils vont devoir vendre des joueurs bankables pour survivre sans pouvoir les remplacer. Ce n'est même pas dit que certaines équipes ne soient pas directement reléguées administrativement.

Pour moi si on a déjà une équipe pour jouer la 10ème place le 31 aout, même si on a laissé des points en route et qu'il faudra encore créer des automatismes ce n'est pas bien grave cette année... et au pire, on a normalement une surface financière assez grande (et surement pleins de bonnes affaire à faire) durant le mercato d'hiver pour redresser la situation.

C'est vraiment pas l'année où il faut stresser de ne pas avoir toute notre équipe de prête 1 mois avant la reprise.
Désolé ,c'est pas sérieux ,comme hier soir...
Une majorité de supporters est en train de s'abonner et on parle de record possible du coup.
Nous voulons rapidement du concret en rapport avec un projet ambitieux déclaré avec cette nouvelle Direction comme celà a été annonçé par Gazidis et non pas un produit tiède issu du mariage de la carpe et du lapin.
Les gens payent pour avoir une équipe compétitive dès Monaco ;on ne veut plus d'un programme façon les 20 dernières années et c'est ce qui motive les candidats spectateurs à valider leur bulletin d'abonnement.
Ils ne sont pas arrivés depuis suffisamment longtemps pour pouvoir faire un mercato rapide. Je suis certain qu’ils seront mieux préparés l’année prochaine une fois de nombreuses choses clarifiées. De plus, Il est toujours plus rapide de créer des automatismes lorsque les joueurs sont choisis en fonction du jeu prévu. Par conséquent, même si les nouveaux joueurs arrivent plus tard, si ils sont bien sélectionnés, l’équipe sera prête en temps voulu.
C'est quand même assez incroyable de lire aujourd'hui que ce n’est pas grave d'avoir l'équipe pour le 1er septembre alors que toutes ces dernières années l'ancienne direction a été insultée et taxée d'incompétence pour avoir fait la même chose.
S'il y a bien une année où il faut stresser au contraire c’est cette année: le maintien est en jeu, il y a 4 matchs de moins dans la saison et avec une L1 plus resserrée un mauvais départ est d'autant plus difficile à rattraper.
Aujourd'hui le recrutement est largement insuffisant pour espérer se maintenir. Les autres clubs arrivent avec des joueurs déjà établis en L1 et n'ont donc pas forcément à renouveler leur effectif autant que nous. Il reste encore du temps évidemment mais pour le moment l'effectif n'est pas suffisant pour luter pour le maintien.
Ca s'appelle le crédit, chose que Romeyer avait totalement perdu.

C'est terminé, le temps ou on recrute un Ramirez à 23 h 50, parce que son agent a appelé Romeyer, l'a embobiné et promis je ne sais trop quoi ....

C'est pour cela qu'on a confiance. Les mecs sont des pros et c'est un rouleau compresseur qui a pris le pouvoir. Ils font les choses étapes par étapes selon le plan qu'ils ont élaboré et sans s'affoler. Pas de panique !

Si tu veux un conseil, prends quelques jours de vacances. C'est l'été.. Faut profiter. Tu verras qu'à ton retour, les choses auront bougé dans le bon sens.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
old_side
Messages : 12545
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par old_side »

Parasar a écrit : 08 juil. 2024, 11:56 Bon je trouve que c'est un peu cher pour un club de L2, mais sa sélection pour l'Euro n'a pas dû aider.
Ensuite au vu de ses deux saisons à Bordal, je pense que sa plus value vs Chambost est réelle. Donc plutôt content de voir débarquer un mec qui a du gaz (ou du feu) dans les jambes.
L'an dernier, Bordeaux vend Bakwa 10 ; le PFC vend Guilavogui 4 ; amiens vend George Ilenikhena 6.
C'est un tarif normal en fait pour un jeune et bon joueur L2. En revanche, aucune garantie qu'il passe le cut au dessus
Dernière modification par old_side le 08 juil. 2024, 12:09, modifié 1 fois.
Répondre