Euro 2024 : sacrée Roja !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Philou chtencolune

Re: Euro 2024

Message par Philou chtencolune »

Kishizo2 a écrit : 06 juil. 2024, 09:39 Bravo à nos supporters et également à ceux du Portugal, il faut bien un perdant sur le terrain, mais niveau comportement en tribune et en dehors, tout le monde a gagné. Cela change de toute l'ultra connerie de nos championnats, je dois être bizarre mais je préfère voir les supporters mélangés à la sortie d'un match que s'affrontant avec des flics pour tenter de les séparer.

https://fr.statista.com/infographie/325 ... upporters/
Et tout ça sans fumi :mrgreen:
ok, :jesors:
Libéré !! MERCI LARRY !
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

C'est là qu'on voit qu'un match , ça ne se joue pas sur grand chose quand même ... j'en reviens toujours pas que Camavinga rate le cadre , je la voyais 1000 fois dedans !!! et là, les commentaires auraient changé !
Je voyais aussi le tir de Kolo dedans et j'ai été vachement surpris de ne pas voir la balle au fond des filets !!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
StephVert

Message par StephVert »

Et MBappé a toujours un problème au dos (Deschamps). C'est sûr que ça ne doit a aidé pour les frappes
Image
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

RVRUEIL a écrit : 06 juil. 2024, 10:09 C'est là qu'on voit qu'un match , ça ne se joue pas sur grand chose quand même ... j'en reviens toujours pas que Camavinga rate le cadre , je la voyais 1000 fois dedans !!! et là, les commentaires auraient changé !
Je voyais aussi le tir de Kolo dedans et j'ai été vachement surpris de ne pas voir la balle au fond des filets !!!
Ouai, mais il n'y avait personne pour la détourner dedans! On ne peux pas compter sur les défenseurs Portugais! :P
Marée verte

Message par Marée verte »

Robert-Denis Rault a écrit : 06 juil. 2024, 00:59
Marée verte a écrit : 06 juil. 2024, 00:02
patom42 a écrit : 05 juil. 2024, 23:56
Robert-Denis Rault a écrit : 05 juil. 2024, 23:46
Djé42 a écrit : 05 juil. 2024, 23:43 Aucun plaisir après cette qualif
Aucun plaisir. Juste un soulagement... De courte durée.
Ça va re crisper dès le prochain match...
Désolé mais moi je suis content.
On est en 1/2 après un match serré contre une très bonne équipe du Portugal.
Je ne vais pas bouder mon plaisir, sauf à être devenu blasé de voir l’équipe de France arriver encore une fois dans le dernier carré, ce qui reste une énorme performance.
+1
Mais en France on critique depuis toujours, faut s habituer.
Les mêmes iront défiler en cas de Victoire.
Hallucinant ! Où vois-tu une critique dans ce que j'ai écrit. Je parle de mon ressenti.

C'est moi qui ai l'impression de me faire critiquer pour le coup. Mais faut que je m'y habitue aussi, non ?
Désolé, mais tes remarques sont injustes, déplacées et d'une légèreté sidérantes.

On vient de vivre 5 matchs qui ne m'ont procuré aucun plaisir. C'est un fait. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire à cela. Peut-être que les 2 prochains (si on va au bout...) m'en apporteront. Mais cela n'enlèvera jamais le fait que je viens de vivre 5 matchs sans émotions positives. Cela ne te permet pas de me cataloguer.

Quant à aller défiler en cas de victoire, je te laisse ce plaisir... Dis-moi, on se connait ? Si ? Non ? Non.
Désolé vraiment. Aucune idée de te blesser avec ma remarque. J'ai 57 ans et je constate depuis longtemps qu'en France on a tendance à toujours relativiser les victoires et chercher la petite bête. Si tu ne te considères pas comme cela tant mieux.

Qu'on ne prenne AUCUN plaisir à regarder l'EDF pourquoi pas. C'est pas mon cas.
On peut à minima trouver la défense solide, se réjouir de voir l'un des nôtres (Saliba) faire des prestations XXL
Et surtout on peut être content d'être en demies non ?
Pour être depuis très longtemps dans le foot, il n'y a rien de plus fort que de passer des tours de coupe après avoir souffert collectivement.
Cette équipe n'est pas la plus talentueuse, mais elle renvoie de vraies valeurs de solidarité, elle ne triche pas.
Oui, il y a des raisons pour prendre du plaisir, pour peu qu'on ne vienne pas chercher seulement du spectacle.

Encore désolé que tu l'ais aussi mal pris, bon week-end.
Dernière modification par Marée verte le 06 juil. 2024, 13:03, modifié 1 fois.
Socio N°50.
smh38

Message par smh38 »

je reconnais a l'équipe de France de maitriser sur le bout des doigts cette défense de fer qui leur permet de ne prendre qu un minimum de buts c est un fait.mais j aimerais un peu plus de panache que ce qu elle nous propose depuis plusieurs matchs pour ne pas dire d'année ,ca me rappel le fameux catenacio italiens qui a pourtant était beaucoup décrié .
tant que ca gagne tant mieux car on ne retient que les victoires mais perso c est pas ma tasse de thé
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Robert Bidochon a écrit : 06 juil. 2024, 10:20
RVRUEIL a écrit : 06 juil. 2024, 10:09 C'est là qu'on voit qu'un match , ça ne se joue pas sur grand chose quand même ... j'en reviens toujours pas que Camavinga rate le cadre , je la voyais 1000 fois dedans !!! et là, les commentaires auraient changé !
Ouai, mais il n'y avait personne pour la détourner dedans! On ne peux pas compter sur les défenseurs Portugais! :P
Eh oui, les Portugais ont été mauvais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RSC

Message par RSC »

Michel-Ange a écrit : 06 juil. 2024, 09:39
NomDeStade a écrit : 06 juil. 2024, 09:28
___ a écrit : 06 juil. 2024, 07:14
dactyle a écrit : 06 juil. 2024, 01:11
Djé42 a écrit : 05 juil. 2024, 23:04 Comment on peut continuer avec Deschamps qui ne sait pas faire marquer son équipe. 5 matchs entiers !!!!!
Deschamps c'est la gagne ...Point et ça marche, meilleur entraîneur du monde, mais il est Français...
Et pourtant, ses meilleurs atouts offensifs sont vraiment faibles cette année (et je pense que ce n'est pas de sa faute).

En y repensant, c'est fou qu'un match comme hier finisse à 0-0. Sans être très emballant, il y a quand même eu 2 ou 3 énormes occasions de chaque côté.
Hier Maignan a fait 2-3 gros arrêts, et leurs défenseurs en ont dévie 2-3 également. C'était légèrement plus ouvert que les matchs précédents.

Après, il faut quand même reconnaître que la pâleur offensive était présente des 2 côtés. Vous avez vu Bernardo Silva hier ? Sans parler de C. Ronaldo.

Si les attaquants bleus étaient plus en jambe, on aurait tous les atouts pour marcher sur cet Euro. En l'état c'est bien plus de la loterie au final.

Face à l'Espagne, on a les armes pour les mettre en danger, Theo Hernandez aura des boulevards en principe. Mais j'ai senti les bleus très fatigués.
Oui, nos adversaires ne sont pas exempts de tout reproche, comme on le disait déjà après le match contre la Belgique : ils craignent beaucoup nos attaquants, ne veulent pas leur laisser d'espace, donc ils sont très, très, prudents. Hier, les longues séquences de possession portugaise avec un million de passes entre les défenseurs étaient interminables.
On verra si les Espagnols seront plus ambitieux ; ils en ont les moyens.
L EDF et Deschamps ont l'atout principal : l'aspect psychologique.
Quand ils tombent contre nous les équipes déjouent.
Ils nous savent solide derrière et dangereux devant. Alors devant on est pas bon mais.les équipes en face on toujours peur d un coup d éclat et se mette oui a déjouer totalement

Les epagnols en perdant le normand et carvajal ont perdu gros derrière et leur gardien c'est pas maignan.
Au milieu rodri est énorme mais sans pedri c'est moins fluide même si olmo c'est du lourd aussi.
Devant pour moi morata ne pesera pas lourd face a saliba upamecano
Le danger principal c est évidemment les ailes avec Williams et surtout yamal qui va empêcher Théo de trop monter pour rester vigilant sur lui

Mais nul doute que les espagnols auraient préférer prendre les Portugais
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
RSC

Message par RSC »

Robert Bidochon a écrit : 06 juil. 2024, 09:40
Philou chtencolune a écrit : 06 juil. 2024, 08:55
charles a écrit : 06 juil. 2024, 01:00
Philou chtencolune a écrit : 06 juil. 2024, 00:10 Dembélé élu homme du match :hehe:
En même temps, c'était tellement naze. Mais Saliba aurait pu l'être je trouve.
Saliba, Maignan, Kanté, Koundé…
Déjà 4 joueurs qui auraient plus mérité d’être MVP.
Euh Koundé ? Franchement non. Autant contre la Belgique c'était pas usurpé, autant hier il s'est fait déposer 2 ou 3 fois par Leao et n'a de nouveau rien apporté sur le plan offensif. Il a très bien tiré son péno par contre.
Kanté à fait son moins bon match du tournoi je trouve, sans être mauvais.
Il avait un sacré client! Leao est très très rapide. Je n'ai pas vu de défenseur le maîtriser.
J'ai pas trouvé kounde en galère , oui une fois où 2 il est passé mais sur un match complet c'est normal et puis t as d autres defenseurs derrière pour aider.

Le jeu portugais étaient quand même très stéréotypes, ils cherchaient que leao tout le match en espérant qu il fasse la différence
Ronaldo va finir par se faire détester des portugais, c'est un poids mort sur le terrain et dire qu'il veux aller jusqu'à la coupe du Monde
En revanche pépé a 41 ans, impressionnant
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

StephVert a écrit : 06 juil. 2024, 10:11 Et MBappé a toujours un problème au dos (Deschamps). C'est sûr que ça ne doit a aidé pour les frappes
Dans ces cas là tu le laisses sur le banc au lieu de pénaliser l'équipe. Un peu comme l'entraîneur du Portugal qui laisse Ronaldo 120 minutes sur la pelouse car incapable de gérer son égo surdimensionné.
Bucky

Message par Bucky »

RSC a écrit : 06 juil. 2024, 11:14
Philou chtencolune a écrit : 06 juil. 2024, 00:10 Dembélé élu homme du match :hehe:
Euh Koundé ? Franchement non. Autant contre la Belgique c'était pas usurpé, autant hier il s'est fait déposer 2 ou 3 fois par Leao et n'a de nouveau rien apporté sur le plan offensif. Il a très bien tiré son péno par contre.
Il avait un sacré client! Leao est très très rapide. Je n'ai pas vu de défenseur le maîtriser.
J'ai pas trouvé kounde en galère , oui une fois où 2 il est passé mais sur un match complet c'est normal et puis t as d autres defenseurs derrière pour aider.

Le jeu portugais étaient quand même très stéréotypes, ils cherchaient que leao tout le match en espérant qu il fasse la différence
Ronaldo va finir par se faire détester des portugais, c'est un poids mort sur le terrain et dire qu'il veux aller jusqu'à la coupe du Monde
Je ne suis vraiment pas fan du personnage M'Bappé : cet excès d'individualisme dans un sport collectif me déplait fortement.
Mais je comprends pourquoi Deschamps le laisse sur le pré. Il occupe 2 défenseurs, fait peur, bien qu'il soit pour l'instant inoffensif.
Le problème majeur de cette équipe, c'est le niveau d'efficacité affligeant des autres offensifs. Thuram, sa présence est un mystère. Kolo Muani, après sa saison ratée, peut s'estimer heureux d'être là et à au moins le mérite de s'arracher. Griezmann est hors de forme, mais sanctionné pour cela, contrairement au capitaine qui porte le n°10...
Alexsio

Message par Alexsio »

On ne marque pas pour plusieurs raisons. La première sur les derniers matchs semble être l'extrême maladresse de nos attaquants. Concernant Mbappé, il est loin de son niveau d'il y a 2 saisons. Ses dribbles ne sont plus dévastateurs et souvent contrés, il est parfois maladroit devant le but et certains de ses tirs sont des passes au gardien. Je note que sur ses 12 derniers matchs (PSG + EDF) il a eu une seule fois une note supérieure à 5 (7). Il a accumulé les 3, les 4 et même un 2. Quel est son pb ? Je n'en sais rien. Est-il tj le meilleur joueur du monde ? Griezmann a raté ses derniers matchs et semble carbo. Evidemment ça fait bcp lorsque nos 2 joueurs majeurs ne sont pas au mieux. Thuram ne marque pas et Kolo Muani est lui aussi maladroit.
Malgré tout l'EDF est en demi-finale de l'Euro mais pourra-t-elle battre l'Espagne sans marquer le moindre but ? Je ne le pense pas. Pour gagner cette compétition on ne peut pas se permettre d'avoir Mbappé et Griezmann en petite forme. Barcola ne mériterait-il pas d'être titulaire ? Et Coman ?
De plus il n'est pas normal que notre meilleur joueur soit le gardien. Celui du Portugal n'a pas eu grand chose à faire. Koundé a encore été phénoménal comme toute la défense ce qui a permis de tenir jusqu'aux tirs au but.
Bien sûr, comme tous les supporters de l'EDF je me réjouis d'être là où nous sommes mais je considère que, sur le papier, nous avons largement de quoi être plus efficaces offensivement.
En ce qui concerne l'Espagne je crois avoir entendu que plusieurs de ses joueurs seront suspendus contre nous. Certains cartons auraient même été distribués sur leur banc après la fin du match. A vérifier.
pat11

Message par pat11 »

J'ai arrêté de regarder l'edf depuis au moins 5 ans, tellement l'antifooteux dédé m'exaspère. C'est visiblement de pire en pire! Pourtant, quand on voit le potentiel de l'effectif. Zidane et d'autres pourraient donner une image tellement meilleure et une vraie pub pour le foot? Au lieu de ça, le médiocre dédé sévit depuis des années et des années. Désespérant!!!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Curkovert

Message par Curkovert »

J'étais au stade hier donc je ne sais pas du tout si le rendu à la TV était le même. Mais clairement Deschamps a fait le choix de laisser Kounde seul face a Nuno Mendes et Leao. Kolo Muani ne venait jamais fermer à droite donc Leao se trouvait systématiquement en 1vs1. Forcément avec un ailier de cette qualité ça va passer quelque fois mais derrière Saliba Upamecano et Maignan ont été énormes. Avec l'entrée de Dembele c'était beaucoup mieux offensivement et défensivement. Koundé s'est quand même coltiné Gakpo Doku Leao et va avoir Nico Williams au prochain match, pas simple. De l'autre côté avec Yamal ça va être de gros duels sur les ailes
dimi

Message par dimi »

Dannyboy42 a écrit : 06 juil. 2024, 11:15
StephVert a écrit : 06 juil. 2024, 10:11 Et MBappé a toujours un problème au dos (Deschamps). C'est sûr que ça ne doit a aidé pour les frappes
Dans ces cas là tu le laisses sur le banc au lieu de pénaliser l'équipe. Un peu comme l'entraîneur du Portugal qui laisse Ronaldo 120 minutes sur la pelouse car incapable de gérer son égo surdimensionné.
+42
cedric26

Message par cedric26 »

pat11 a écrit : 06 juil. 2024, 11:53 J'ai arrêté de regarder l'edf depuis au moins 5 ans, tellement l'antifooteux dédé m'exaspère. C'est visiblement de pire en pire! Pourtant, quand on voit le potentiel de l'effectif. Zidane et d'autres pourraient donner une image tellement meilleure et une vraie pub pour le foot? Au lieu de ça, le médiocre dédé sévit depuis des années et des années. Désespérant!!!
Ou pas passé d'entraineur à selectionneur pas simple, gérer des joueurs 5 jrs sur 7, à les avoirs 10jrs tt les 2 mois......... Je vois pas ZZ, faire cela, ou il faudra qu'il est un bon N°2 comme la desch, blanc ont eu, moi je le vois pas en tant que selectionneur, mais je peux carrément me tromper..... Et il est tres bon en tant que entraineur.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Le gardien et sa défense sont au top. Le milieu est très solide, c'est sûr mais c'est lié au profil des joueurs qui le composent, que des défensifs. Il n'y a pas beaucoup de créativité, pas d'animation offensive. C'est Kanté qui joue le rôle de 10. C'est un super milieu mais il n'a clairement pas les capacités de jouer à ce poste. Les attaquants sont obligés de se débrouiller mais ils n'ont clairement pas les jambes ou le talent pour en ce moment. On a donc une équipe très inoffensive. DD a décidé de jouer défensif et de passer au chausse pied. On n'aura pas mieux que ça. Peut-être a-t-il raison, son équipe n'a peut-être pas les capacités de faire mieux.
berpong

Message par berpong »

smh38 a écrit : 06 juil. 2024, 10:38 je reconnais a l'équipe de France de maitriser sur le bout des doigts cette défense de fer qui leur permet de ne prendre qu un minimum de buts c est un fait.mais j aimerais un peu plus de panache que ce qu elle nous propose depuis plusieurs matchs pour ne pas dire d'année ,ca me rappel le fameux catenacio italiens qui a pourtant était beaucoup décrié .
tant que ca gagne tant mieux car on ne retient que les victoires mais perso c est pas ma tasse de thé
C sur c pas le houra football de Battles avec des contre attaque pour les autres a 4 contre 2 , 3-4 fois par mi-temps.
zigzag

Message par zigzag »

Marée verte a écrit : 06 juil. 2024, 10:23
Je ne vais pas bouder mon plaisir, sauf à être devenu blasé de voir l’équipe de France arriver encore une fois dans le dernier carré, ce qui reste une énorme performance.
+1
Hallucinant ! Où vois-tu une critique dans ce que j'ai écrit. Je parle de mon ressenti.

C'est moi qui ai l'impression de me faire critiquer pour le coup. Mais faut que je m'y habitue aussi, non ?
Désolé, mais tes remarques sont injustes, déplacées et d'une légèreté sidérantes.

On vient de vivre 5 matchs qui ne m'ont procuré aucun plaisir. C'est un fait. Je ne vois pas ce qu'il y a à redire à cela. Peut-être que les 2 prochains (si on va au bout...) m'en apporteront. Mais cela n'enlèvera jamais le fait que je viens de vivre 5 matchs sans émotions positives. Cela ne te permet pas de me cataloguer.

Quant à aller défiler en cas de victoire, je te laisse ce plaisir... Dis-moi, on se connait ? Si ? Non ? Non.
Désolé vraiment. Aucune idée de te blesser avec ma remarque. J'ai 57 ans et je constate depuis longtemps qu'en France on a tendance à toujours relativiser les victoires et chercher la petite bête. Si tu ne te considères pas comme cela tant mieux.

On peut à minima trouver la défense solide, se réjouir de voir l'un des nôtres (Saliba) faire des prestations XXL
Pour être depuis très longtemps dans le foot, il n'y a rien de plus fort que de passer des tours de coupe après avoir souffert collectivement.
Cette équipe n'est pas la plus talentueuse, mais elle renvoit de vrais valeurs de solidarité, elle ne triche pas.
Oui, il y a des raisons pour prendre du plaisir, pour peu qu'on ne vienne pas chercher seulement du spectacle.

Tu sais qu'on peut aussi regarder du foot en se moquant complètement de la nationalité des équipes qui jouent ? Si, si cela existe !
cyril63

Message par cyril63 »

Grand supporter de l EDF depuis toujours

J ai l impression depuis ce matin d être d être un supporter de Millwall et c est plutôt agréable comme sensation :langue2:
Marée verte

Message par Marée verte »

zigzag a écrit : 06 juil. 2024, 12:58
Marée verte a écrit : 06 juil. 2024, 10:23
+1

Cette équipe n'est pas la plus talentueuse, mais elle renvoit de vrais valeurs de solidarité, elle ne triche pas.

Tu sais qu'on peut aussi regarder du foot en se moquant complètement de la nationalité des équipes qui jouent ? Si, si cela existe !
Évidemment
Du coup, tu peux également regarder un film ou lire un livre .
Socio N°50.
smh38

Message par smh38 »

berpong a écrit : 06 juil. 2024, 12:52
smh38 a écrit : 06 juil. 2024, 10:38 je reconnais a l'équipe de France de maitriser sur le bout des doigts cette défense de fer qui leur permet de ne prendre qu un minimum de buts c est un fait.mais j aimerais un peu plus de panache que ce qu elle nous propose depuis plusieurs matchs pour ne pas dire d'année ,ca me rappel le fameux catenacio italiens qui a pourtant était beaucoup décrié .
C sur c pas le houra football de Battles avec des contre attaque pour les autres a 4 contre 2 , 3-4 fois par mi-temps.
j ai pas parlé de Batlles et de son style de jeu qu il pronnait
Nr14

Message par Nr14 »

pat11 a écrit : 06 juil. 2024, 11:53 J'ai arrêté de regarder l'edf depuis au moins 5 ans, tellement l'antifooteux dédé m'exaspère. C'est visiblement de pire en pire! Pourtant, quand on voit le potentiel de l'effectif. Zidane et d'autres pourraient donner une image tellement meilleure et une vraie pub pour le foot? Au lieu de ça, le médiocre dédé sévit depuis des années et des années. Désespérant!!!
bon c'est quand même autre chose que Domenech et ses 3 milieux def ;)
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Greenbreizh29

Message par Greenbreizh29 »

Neidzabez a écrit : 06 juil. 2024, 12:50 Le gardien et sa défense sont au top. Le milieu est très solide, c'est sûr mais c'est lié au profil des joueurs qui le composent, que des défensifs. Il n'y a pas beaucoup de créativité, pas d'animation offensive. C'est Kanté qui joue le rôle de 10. C'est un super milieu mais il n'a clairement pas les capacités de jouer à ce poste. Les attaquants sont obligés de se débrouiller mais ils n'ont clairement pas les jambes ou le talent pour en ce moment. On a donc une équipe très inoffensive. DD a décidé de jouer défensif et de passer au chausse pied. On n'aura pas mieux que ça. Peut-être a-t-il raison, son équipe n'a peut-être pas les capacités de faire mieux.
Be tu soulignes un point important. Voir sûrement le plus oublié. Des que griezmann n est plus la ou médiocre (depuis le début de l euro). C le seul créatif "on va dire meneur des troupes au milieu" . C liant n existe plus. Il manque clairement des joueurs créatifs au milieu. +3. Tu mets un vitinha avec cette équipe. C pas la même c sur.

Par contre. L équipe a t elle la. Capacité de faire mieux.. Je pense a minima qu elle peut faire mieux. Peut elle faire beaucoup mieux. La. Je te rejoins. J ai des doutes.

Je déteste comme 99% du forum dd. Ou tout du moins son jeu. Ce que je sais par contre c qu'il a la win en lui. C un winner il a toujours été. Et lui voit clairement que notre solidité défensive nous mènera au bout. Il a tout miser la dessus. Donc faisons lui confiance
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

complètement d'accord.
Répondre