[Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidemment Pogacar....(13ème étape)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: [Cyclisme] Vauquelin remporte la deuxième étape du Tour de France !

Message par Kabigon »

Bon, il va avoir les crocs Philipsen ou trop diminué ? :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Alcom

Message par Alcom »

Image
Alcom

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 03 juil. 2024, 12:49
Pote aux notes a écrit : 03 juil. 2024, 12:18 J'avais prévenu que Pogi allait passé a l'attaque des hier et je me suis pas trompé.
(...)
Je t'avoue que c'était pas une prévision hyper originale. :mrgreen:
:mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : 03 juil. 2024, 15:31 Image
:super:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Alcom

Message par Alcom »

NomDeStade a écrit : 03 juil. 2024, 15:36
Alcom a écrit : 03 juil. 2024, 15:31 (Photo)
Photo trouvée sur cet excellent thread reprenant les meilleures photos de l'étape

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : 03 juil. 2024, 16:04
NomDeStade a écrit : 03 juil. 2024, 15:36
Alcom a écrit : 03 juil. 2024, 15:31 (Photo)
Photo trouvée sur cet excellent thread reprenant les meilleures photos de l'étape

Merci pour le lien
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
tartifle74

Message par tartifle74 »

Alcom a écrit : 02 juil. 2024, 23:08

Quelques raisons principales pour moi :
*les meilleurs français ont longtemps été dans des équipes françaises. De ce fait ils ont été contraint de viser la course la plus prestigieuse de la saison. Du coup c'est évident qu'il est plus difficile de se faire un palmarès.
*il y a des carences évidentes dans la formation sur le contre-la-montre
*ça aurait pu tourner plus favorablement à de nombreuses reprises.
*le cyclisme est beaucoup plus international désormais. De ce fait le niveau a mécaniquement monté. C'est fini l'époque où 5 pays européens se partageaient le gâteau.
Je suis d'accord avec cette liste de causes à effet.
Je vais ajouter une remarque qui parait également importante à mes yeux, et qui pour moi a un lien avec la formation de nos jeunes.
Je prendrais l'exemple de mon département. Il y a une trentaine d'années, on pouvait compter de très nombreuses courses programmées dans le 74. Quasiment chaque week-end il y avait des courses niveau amateur (2/3/4eme catégorie), des courses de jeunes (cadets, juniors...), des courses de kermesses dans nos petits villages ect..
Aujourd'hui, sur l'année civile, ces courses sur route se comptent sur les 10 doigts des deux mains. Pourquoi ? trop compliquées à organiser, même pour des clubs structurés. Difficultés administratives, manque de bénévoles, règles de sécurité insurmontables ect...
En Haute-Savoie, une époque, nous avions de très nombreux et excellents clubs cyclistes (Roue d'or Annécienne, Vélo-club d'Annecy, VC Rumilly, VC Annemasse et bien d'autres qui ont sorti de très bons coureurs pros et amateurs.
Si je fais le compte, actuellement, seul le VC Annemasse sort de trés bons coureurs, comme les frères Paret-Peintre, dont leur père est président du club Annemassien. La plus-part des licenciés en vélo dans notre département sont dans les catégories VTT, gravel et non route.
Alors oui, ce que je dis n'est qu'une partie des problèmes que rencontre ce sport en France, mais je crois qu'il est important de souligner la difficulté à organiser aujourd'hui des courses de vélos sur route dans notre pays. Et je pense que ce souci n'ira pas dans le sens de l'amélioration.
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Mark Cavendish a remporté sa 35e victoire d’étape sur le Tour de France, devenant le coureur comptant le plus de succès (devant Eddy Merckx). Il devient à 39 ans le 2e vainqueur d’étape le plus âgé de l’épreuve derrière Pino Cerami (41 ans en 1963)
http://www.poteaux-carres.com/
Elliev

Message par Elliev »

Poteau gauche a écrit : 03 juil. 2024, 17:47 Mark Cavendish a remporté sa 35e victoire d’étape sur le Tour de France, devenant le coureur comptant le plus de succès (devant Eddy Merckx). Il devient à 39 ans le 2e vainqueur d’étape le plus âgé de l’épreuve derrière Pino Cerami (41 ans en 1963)
Bravo à lui, une légende du sprint, gagner une étape du tdf à son âge c'est incroyable.
buffy

Message par buffy »

Poteau gauche a écrit : 03 juil. 2024, 17:47 Mark Cavendish a remporté sa 35e victoire d’étape sur le Tour de France, devenant le coureur comptant le plus de succès (devant Eddy Merckx). Il devient à 39 ans le 2e vainqueur d’étape le plus âgé de l’épreuve derrière Pino Cerami (41 ans en 1963)
Un grand bravo. Respect :)
R.Grosmerdier

Message par R.Grosmerdier »

buffy a écrit : 03 juil. 2024, 17:54
Un grand bravo. Respect :)
Il a fait le taff, il ne va pas tarder à abandonner
StephVert

Message par StephVert »

Elliev a écrit : 03 juil. 2024, 10:54
Michel-Ange a écrit : 03 juil. 2024, 10:52
Michel-Ange a écrit : 03 juil. 2024, 08:03 Je suis quand même curieux de voir ce que va donner Martinez chez la Bahrein. ça donnera des indications.
En attendant, Lenny a fait gruppetto hier, finissant à 34', avec les sprinters.
Le premier français du CG est Guillaume Martin, 17e à 4'40.
Pour ne pas (trop) verser dans la dépression, précisons que dans l'échappée Gaudu, Madouas et Grégoire ont montré une forme correcte.
Je ne comprends pas ce que Martinez fout sur le tour, autant le faire abandonner et le préparer pour la Vuelta, comme initialement prévu.
Il y avait Miguel tout à l'heure sur RMC. Guimard ne comprenait pas la présence de Lenny et que ça pouvait même freiner sa progression.
Pour Miguel :" non je ne suis pas d'accord. Même si c'était prévu repos complet pendant le Tour. Il m'a demandé mon avis je lui ai dit si on te demande, vas-y. Moi j'en ai fait qu'un j'aurais aimé en faire un deuxième "...
Ce n'ai pas du mot à mot mais c'est l'esprit.
J'ai trouvé ça lunaire. Limite le père qui vit au travers de ce que fait son fils. C'est pas très bon
Image
Elliev

Message par Elliev »

StephVert a écrit : 03 juil. 2024, 18:16 Limite le père qui vit au travers de ce que fait son fils. C'est pas très bon
J'ai cru comprendre qu'il intervenait énormément dans la carrière de son fils, et effectivement, pas persuadé que ce soit une bonne chose.
Vertaga

Message par Vertaga »

tartifle74 a écrit : 03 juil. 2024, 17:30
Alcom a écrit : 02 juil. 2024, 23:08

Quelques raisons principales pour moi :
*les meilleurs français ont longtemps été dans des équipes françaises. De ce fait ils ont été contraint de viser la course la plus prestigieuse de la saison. Du coup c'est évident qu'il est plus difficile de se faire un palmarès.
*il y a des carences évidentes dans la formation sur le contre-la-montre
*ça aurait pu tourner plus favorablement à de nombreuses reprises.
*le cyclisme est beaucoup plus international désormais. De ce fait le niveau a mécaniquement monté. C'est fini l'époque où 5 pays européens se partageaient le gâteau.
Je suis d'accord avec cette liste de causes à effet.
Je vais ajouter une remarque qui parait également importante à mes yeux, et qui pour moi a un lien avec la formation de nos jeunes.
Je prendrais l'exemple de mon département. Il y a une trentaine d'années, on pouvait compter de très nombreuses courses programmées dans le 74. Quasiment chaque week-end il y avait des courses niveau amateur (2/3/4eme catégorie), des courses de jeunes (cadets, juniors...), des courses de kermesses dans nos petits villages ect..
Aujourd'hui, sur l'année civile, ces courses sur route se comptent sur les 10 doigts des deux mains. Pourquoi ? trop compliquées à organiser, même pour des clubs structurés. Difficultés administratives, manque de bénévoles, règles de sécurité insurmontables ect...
En Haute-Savoie, une époque, nous avions de très nombreux et excellents clubs cyclistes (Roue d'or Annécienne, Vélo-club d'Annecy, VC Rumilly, VC Annemasse et bien d'autres qui ont sorti de très bons coureurs pros et amateurs.
Si je fais le compte, actuellement, seul le VC Annemasse sort de trés bons coureurs, comme les frères Paret-Peintre, dont leur père est président du club Annemassien. La plus-part des licenciés en vélo dans notre département sont dans les catégories VTT, gravel et non route.
Alors oui, ce que je dis n'est qu'une partie des problèmes que rencontre ce sport en France, mais je crois qu'il est important de souligner la difficulté à organiser aujourd'hui des courses de vélos sur route dans notre pays. Et je pense que ce souci n'ira pas dans le sens de l'amélioration.
Je ne connais pas grand chose en vélo route mais tes remarques me font penser qu'il existe la même chose avec les courses a pieds sur route. Le nombre de motivé pour faire un dix bornes route diminue alors que le trail explose. Et pourtant en compétition c'est la route qu'on voit le plus.
Et de mon côté je fais du trail et du vtt je trouve les chemins moins monotone que les routes
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Elliev a écrit : 03 juil. 2024, 17:53
Bravo à lui, une légende du sprint, gagner une étape du tdf à son âge c'est incroyable.
Gagner un sprint massif du tdf à son âge est très incroyable.
cedric26

Message par cedric26 »

inconnuvert a écrit : 03 juil. 2024, 18:55
:o Et sa chaine casse sur la ligne d'arrivée 8|
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
tartifle74

Message par tartifle74 »

Vertaga a écrit : 03 juil. 2024, 18:40 Je ne connais pas grand chose en vélo route mais tes remarques me font penser qu'il existe la même chose avec les courses a pieds sur route. Le nombre de motivé pour faire un dix bornes route diminue alors que le trail explose. Et pourtant en compétition c'est la route qu'on voit le plus.
Et de mon côté je fais du trail et du vtt je trouve les chemins moins monotone que les routes
Oui, je pense que l'on subit le même problème pour tous les sports pratiqués sur route ouverte que l'on doit fermer ou sécuriser afin d'organiser les compétitions (vélos, pédestres, voitures, motos ect...)
Pour rester sur le sujet "vélo" et revenir à mon propos initial qui dénonçait ce (gros) problème qu'est la diminution du nombre d'épreuves en France, je pense qu'il faudra un jour se pencher sur l'idée de comment organiser d'autres formes de compétitions... sur bitume.
Construire des circuits dédiés uniquement aux vélos route ? (comme pour les motos ou voitures), avec des pourcentages, des virages sécurisés... Ce serait dommage d'en arriver là !
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a de moins en moins de courses sur routes chez nous, et surtout de moins en moins de licenciés en section vélo route... donc moins de champions en herbe.
pascal425

Message par pascal425 »

cedric26 a écrit : 03 juil. 2024, 19:40
inconnuvert a écrit : 03 juil. 2024, 18:55
:o Et sa chaine casse sur la ligne d'arrivée 8|
Salop,il a osé battre le record du cannibale Merckx . :mrgreen:
Elliev

Message par Elliev »

tartifle74 a écrit : 03 juil. 2024, 19:43
Vertaga a écrit : 03 juil. 2024, 18:40 Je ne connais pas grand chose en vélo route mais tes remarques me font penser qu'il existe la même chose avec les courses a pieds sur route. Le nombre de motivé pour faire un dix bornes route diminue alors que le trail explose. Et pourtant en compétition c'est la route qu'on voit le plus.
Oui, je pense que l'on subit le même problème pour tous les sports pratiqués sur route ouverte que l'on doit fermer ou sécuriser afin d'organiser les compétitions (vélos, pédestres, voitures, motos ect...)
Pour rester sur le sujet "vélo" et revenir à mon propos initial qui dénonçait ce (gros) problème qu'est la diminution du nombre d'épreuves en France, je pense qu'il faudra un jour se pencher sur l'idée de comment organiser d'autres formes de compétitions... sur bitume.
Construire des circuits dédiés uniquement aux vélos route ? (comme pour les motos ou voitures), avec des pourcentages, des virages sécurisés... Ce serait dommage d'en arriver là !
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a de moins en moins de courses sur routes chez nous, et surtout de moins en moins de licenciés en section vélo route... donc moins de champions en herbe.
Il y'a aussi d'énormes problèmes de financement dans le cyclisme et les courses amateurs en France.
cedric26

Re: [Tour de France] 35e victoire d'étape pour Mark Cavendish !

Message par cedric26 »

Chute à l'avant pogacar, chute en voulant eviter une marmotte :happy1:

vous imaginez interview de la marmotte :happy1:
oui je sortais d'hibernation, pas bien reveillé, j"avais faim,
j'ai senti l'odeur de la luzerne, en traversant j"ai pas regardé à gauche et à droite, j'ai filé tt droit.
Oui j'ai entendu un bruit, merci à mr pogacar de m'avoir evité, je lui ai envoyé de la luzerne et 2-3 escargots pour m'excuser :rouge: :mdr1:

https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... LEF27I.php

[/video]
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Elliev

Message par Elliev »

cedric26 a écrit : 03 juil. 2024, 21:06 Chute à l'avant pogacar, chute en voulant eviter une marmotte :happy1:

vous imaginez interview de la marmotte :happy1:
oui je sortais d'hibernation, pas bien reveillé, j"avais faim,
j'ai senti l'odeur de la luzerne, en traversant j"ai pas regardé à gauche et à droite, j'ai filé tt droit.
Oui j'ai entendu un bruit, merci à mr pogacar de m'avoir evité, je lui ai envoyé de la luzerne et 2-3 escargots pour m'excuser :rouge: :mdr1:

https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... LEF27I.php

[/video]
Haha

En tout cas mis à part la marmotte, il a failli se prendre un panneau aujourd'hui, et bien
cedric26

Message par cedric26 »

:o je viens de voir l image du saut de mouton d un français???, pour éviter un coureur à terre, a 60 à l heure, respect….
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Putain, je rattrape le début de TdF que je n'avais pas pu suivre en me disant que, de toute façon, il ne se sera pas passé grand chose, les deux premières étapes sont bonnes pour des baroudeurs mais ne feront aucune différence entre les hommes du général et l'étape du Galibier a tout de la procession qui finit à 30 costauds à Valloire et je me retrouve avec Gaudu et Lutsenko à plus de 50 minutes au général ! :o (On notera la qualité du pronostiqueur, j'ai bien fait de ne pas rejoindre votre ligue :happy1: )

Sinon, le ménage a déjà été bien fait. Sous les 7'30, on retrouve 19 de mes 22 trois * ou plus (Kelderman est déjà à 17'), 2 deux * (Meintjes et Gall, les autres étaient des équipiers et Bardet qui ne joue pas le général, à 10'17), 5 une * (Buitrago, Harper, Cras, De Plus, Jorgenson, de leur côté Fuglsang a pris un éclat et Verona est à 13'21 car paradoxalement pas utilisé comme un leader), 2 trois - (Ciccone, préféré à Verona, on verra ce que ça donne sur trois semaines, et Van Wilder, pour le moment plus performant que Hirt complètement largué) et 1 deux - (Gee pas aussi remarqué qu'au Dauphiné mais qui navigue encore avec les très bons, jusque quand ?). Bref, aucune énorme surprise du côté des présents, seulement du côté des absents.

Au passage, je n'avais pas remarqué qu'autant d'équipes étaient venues avec un sprinteur. J'en vois au moins 14 : Jayco avec Groenewegen, Trek avec Pedersen, AG2R avec Bennett, Alpecin avec Philipsen, EF avec Van den Berg, Lotto avec De Lie, Israel avec Ackermann, Cofidis avec Coquard, Movistar avec Gaviria, Arkea avec Démare, Intermarché avec Girmay, DSM avec Jakobsen, Astana avec Cavendish et Uno-X avec Kristoff (sans compter Van Aert chez Visma et Van Poppel chez Bora qui n'ont, semble-t-il, pas eu carte blanche dans ce registre).
Dernière modification par ForeverGreen le 03 juil. 2024, 23:54, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
sam42

Message par sam42 »

cedric26 a écrit : 03 juil. 2024, 23:41 :o je viens de voir l image du saut de mouton d un français???, pour éviter un coureur à terre, a 60 à l heure, respect….
Apparemment c'est Axel Zingle
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

sam42 a écrit : 03 juil. 2024, 23:49
cedric26 a écrit : 03 juil. 2024, 23:41 :o je viens de voir l image du saut de mouton d un français???, pour éviter un coureur à terre, a 60 à l heure, respect….
Apparemment c'est Axel Zingle
Oui, il a raconté sa mésaventure.
Rien de très grave pour Pederson, apparemment, espérons qu'il puisse repartir.
Répondre