Le Hand c'est quand même très cosmopolite quand tu regardes nos équipes nationales, garçons et filles. Le Volley aussi t'as des joueurs de pleins d'origines, le rugby aussi. Le cyclisme c'est surtout que ça a une image vieillotte et pas funky. Je pense que tout le monde serait ravis que ce sport soit plus diversifié.espacevert a écrit : ↑10 juin 2024, 18:00Y'a que le foot que l'on peut pratiquer partout, c'est en ça qu'il est populaire, dans le monde entier, 4 sacs pour faire 2 cages, un ballon, et c'est parti mon kiki, que l'on soit 4 ou 30, c'est facileparanoid a écrit : ↑10 juin 2024, 14:22Rien qu'à voir la difficulté de trouver des courts facilement accessibles voire gratuits, que ce soit à Sainté où ils ont soit fermé soit devenus payants (et c'est pas donné), à Lyon où j'ai vécu ou à Grenoble où je vis, je ne peux qu'être d'accord avec toizigzag a écrit : ↑10 juin 2024, 13:04Parce qu'il n'y a pas eu d'efforts entrepris de ce côté là ! Une paire de crampons vaut le prix d'une raquette. Le tennis francais ne s'est pas ouvert aux quartiers populaires. C'est pas un drame, juste un constat !AzAtHoTh a écrit : ↑10 juin 2024, 12:23C'est clair que tu peux jouer au foot n'importe où. Il y a des terrains en libre accès. Pour le tennis c'est tout de suite plus compliqué de jouer hors clubs...Meuchine42 a écrit : ↑10 juin 2024, 12:05
Quand au côté diversité, je pense qu'il est plus facile pour des personnes avec peu de moyen de se mettre au foot où on n'a pas besoin de grand chose pour jouer alors que pour le tennis, c'est autre chose.
Les autres sport demandent forcement des équipements, pas seulement le tennis...
Je vois pas de jeunes de quartiers populaires faire du hand , ni du cyclisme ou du ping pong, surement aussi que ces sports sont pas assez rentables...
Et pour revenir au Tennis, je compte bien au moins 4-5 jeunes qui pourraient faire un truc. T'as Arthur Fils et Péricard dedans.
Bref, toujours pareil, on rentre sur un débat de troll, qui n'a aucun intérêt. Bravo pour ton changement de pseudo OP/Zig Zag.