[Cyclisme] Tour de France : Qui c'est le plus fort, évidemment Pogacar....(13ème étape)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche

Re: [Cyclisme] Bardet remporte la première étape du Tour de France !

Message par Platoche »

Poteau gauche a écrit : 30 juin 2024, 17:12 Romain risque de perdre son maillot jaune, Pogacar et Vingegaard sont déjà passés à l'attaque.
Pour quelques secondes c'est dommage...
Image

Les verts toujours...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

ARNALDINIO a écrit : 30 juin 2024, 17:20 :super: Bravo Vauquelin !!
Deuxième victoire française en deux étapes :taré1: Ça fait combien de temps que cela n’était pas arrivé?
Surtout sur les 2 premières, ça doit pas être fréquent.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

NomDeStade a écrit : 30 juin 2024, 17:25
Deuxième victoire française en deux étapes :taré1: Ça fait combien de temps que cela n’était pas arrivé?
Ce n’est pas arrivé dans les années 2010 et 20 en tout cas.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
la buse

Re: [Cyclisme] Vauquelin remporte la deuxième étape du Tour de France !

Message par la buse »

Bardet perd le jaune mais il finit à seulement 20 secondes des tous meilleurs.
Au regard de ses efforts d'hier c'est presqu' un nouvel exploit et ça montre qu'il est vraiment en forme.
Par contre je pense que le tour se jouera cette année dans les 3 dernières étapes qui concentrent pas mal de difficultés et un CLM alors que le reste est assez soft.
StephVert

Message par StephVert »

la buse a écrit : 30 juin 2024, 17:40 Bardet perd le jaune mais il finit à seulement 20 secondes des tous meilleurs.
Au regard de ses efforts d'hier c'est presqu' un nouvel exploit et ça montre qu'il est vraiment en forme.
Par contre je pense que le tour se jouera cette année dans les 3 dernières étapes qui concentrent pas mal de difficultés et un CLM alors que le reste est assez soft.
Ça pourrait aussi être plié mardi...
Image
Parasar

Message par Parasar »

Je verrais bien Bardouille tenter un truc mardi pour essayer de le récupérer.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
buffy

Message par buffy »

Ben dit donc ils nous éclatent les français en ce début de tour. Bravo Kévin :)
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Hé bien, Vauquelin, je ne l'ai pas vu venir !
Il traîne sa peine depuis des mois : pas dans le coup sur le Tour de Suisse, pas dans le coup sur les France plus déception sur l'ITT, pas dans le coup hier... Et aujourd'hui, tout est parfait ! :super:

J'ai enfin vu Remco ; il est en effet super fit. Je ne crois pas l'avoir déjà vu comme ça. Il dit qu'il a perdu 2,5 kg depuis le Dauphiné.

Autre anecdote du jour : Bardet a dit que Romain Grégoire l'avait aidé sur la fin pour essayer de sauver son maillot. :super:
Druss

Message par Druss »

Michel-Ange a écrit : 30 juin 2024, 18:57 Hé bien, Vauquelin, je ne l'ai pas vu venir !
Il traîne sa peine depuis des mois : pas dans le coup sur le Tour de Suisse, pas dans le coup sur les France plus déception sur l'ITT, pas dans le coup hier... Et aujourd'hui, tout est parfait ! :super:

J'ai enfin vu Remco ; il est en effet super fit. Je ne crois pas l'avoir déjà vu comme ça. Il dit qu'il a perdu 2,5 kg depuis le Dauphiné.

Autre anecdote du jour : Bardet a dit que Romain Grégoire l'avait aidé sur la fin pour essayer de sauver son maillot. :super:
Remco a quand même été laché dans une "petite" bosse de 2 km. Ca n'augure rien de bon pour les étapes de vraies montagnes où il faudra enchainer les cols avec les 2 motos devant. Il va finir à 15 minutes au général comme tous les autres.
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

pitchdobrasil a écrit : 30 juin 2024, 17:34
NomDeStade a écrit : 30 juin 2024, 17:25
Ce n’est pas arrivé dans les années 2010 et 20 en tout cas.
Alors, je suis remonté en 1979 avec les 3 premières étapes gagnées par Bittinger, Hinault (CLM), Hinault, mais il y avait un prologue remporté par le Néerlandais Knetemann.

Pour retrouver un Français qui gagne les deux premiers jours de courses, il faut aller jusqu'en 1968 avec Charly Grosskost qui avait remporté le prologue et l'étape du lendemain.

C'est au total arrivé seulement 11 fois avant cette année :
- 1903 : 3 d'affilée (et 5/6 étapes)
- 1904 : 6 d'affilée (sur 6 étapes :happy1: )
- 1905 : 11 d'affilée (sur 11 étapes :happy1: )
- 1906 : 13 d'affilée (sur 13 étapes :happy1: )
- 1907 : 14 d'affilée (sur 14 étapes :happy1: )
- 1908 : 2 d'affilée : Passerieu, Petit-Breton
- 1922 : 3 d'affilée : Jacquinot, Bellenger, Jacquinot
- 1934 : 7 d'affilée : Speicher, Le Grevès, Lapébie x2, Le Grevès et Speicher (ex-aequo), Speicher, Vietto (cette année-là, la France fait 20/24 8| )
- 1957 : 4 d'affilée : Darrigade, Privat, Équipe de France (clm par équipes), Anquetil (cette année-là, la France fait 17/22 8| )
- 1961 : 3 d'affilée sur 2 jours : Darrigade (1/2 étape A), Anquetil (1/2 étape B, clm), Darrigade
- 1968 : Grosskost (prologue + étape en ligne)
- 2024 : Bardet et Vauquelin
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
gunnar huttunen

Message par gunnar huttunen »

Je ne m'attendais pas à R. Bardet samedi, alors K. Vauquelin hier... 8| Bravo à lui, en tout cas, ainsi qu'à Q. Pacher qui complète le podium. Joli début de Tour des coureurs français, ça change...
2 jours de courses et les 7 ou 8 derniers coureurs sont déjà à plus d'1 heure au général ; à ce rythme-là, on va battre des records !
Michel-Ange

Pote aux notes

Message par Pote aux notes »

Un grand bravo à Vauquelin...Pogacar et Vingegaard déjà intenable ...
Alcom

Message par Alcom »

Druss a écrit : 30 juin 2024, 19:51 Remco a quand même été laché dans une "petite" bosse de 2 km. Ca n'augure rien de bon pour les étapes de vraies montagnes où il faudra enchainer les cols avec les 2 motos devant. Il va finir à 15 minutes au général comme tous les autres.
Il l'a justifié par un mauvais placement en bas de ladite bosse. Ça semble probable vu sa capacité à revenir par la suite.

Sinon bien content pour Kevin. C'est une grande étape dans sa carrière.
Je l'attendais surtout pour le CG sur ce TdF. Du coup je suis un peu mitigé.

Image
Dernière modification par Alcom le 01 juil. 2024, 18:27, modifié 1 fois.
Elliev

Message par Elliev »

Je recherche désespérément l'image de Jordan Jegat dans la roue de Pogacar et Vingegaard.
Michel-Ange

Elliev a écrit : 01 juil. 2024, 14:24 Je recherche désespérément l'image de Jordan Jegat dans la roue de Pogacar et Vingegaard.
Pervers !
Pas terrible, celle-ci.
Platoche

Message par Platoche »

Michel-Ange a écrit : 01 juil. 2024, 14:39
Elliev a écrit : 01 juil. 2024, 14:24 Je recherche désespérément l'image de Jordan Jegat dans la roue de Pogacar et Vingegaard.
Pervers !
Pas terrible, celle-ci.
Tellement vrai !
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau droit a écrit : 30 juin 2024, 08:42 Extraits de son interview dans Le Parisien du jour :

Pensez-vous que vous laisserez une trace dans le cyclisme ?
(Longue réflexion.) Ce n’est pas quelque chose qui m’incombe. J’ai trop d’humilité pour songer à cela. Ce mot est trop fort. Disons que si je pouvais laisser une singularité, ce serait bien. J’aimerais qu’on retienne que j’étais un coureur sincère.

Pensez-vous avoir tissé un lien avec le public dans ce sport si populaire ? On dit « Thibaut » ou « Julian » pour Pinot et Alaphilippe. Mais on entend plus souvent « Bardet »…
Peut-être que je n’ai pas su… Mais il faut rapprocher ça de ma pudeur et de ma tranquillité. C’est vrai que je n’ai parfois pas compris cet engouement pour ce qui n’est que du sport. Je vais vous dire : il y a quelque chose qui me met mal à l’aise, c’est quand je rencontre des gens que je ne connais pas et qui savent qui je suis. Bien sûr, il y a parfois un avantage à être reconnu. Mais dans ce que j’appelle ma quête d’un moi profond, je me suis senti souvent gêné de cela. N’être perçu que par le biais du cyclisme, je trouvais ça réducteur. Voir les gens venir vers moi alors que je me mets en retrait, cela a toujours été compliqué.

Pourquoi ?
Parce que mon identité et ma vie ne se résument pas à ce que je suis sur un vélo. Me juger seulement sur mes performances n’est pas normal. Suis-je vraiment une meilleure personne quand je gagne et une moins bonne quand je perds ? Être obnubilé par la victoire pour se construire une identité, c’est prendre le mauvais chemin.

N’auriez-vous pas pu vous ouvrir un peu plus ?
Comprenez que j’ai toujours eu en moi la peur du lendemain. En vélo, tout va si vite. Un jour, tu peux faire le gars qui roule des mécaniques parce qu’il a gagné. Et le lendemain, tu peux souffrir terriblement. Alors pourquoi s’extasier autant pour une victoire ? Bien sûr, j’ai connu des moments d’accomplissement formidables. Mais j’ai du mal à les décrire et ce ne sont pas les instants les plus forts que j’ai vécus sur le vélo.

On vous provoque un peu mais ne vous êtes-vous pas trompé de sport ?
Je comprends cette remarque. Honnêtement, j’avoue que j’ai toujours préféré mes moments d’entraînement à très haut niveau sur des routes désertes à la compétition et à son stress. La dictature des résultats n’a jamais été ma tasse de thé.

Mais n’appréciez-vous pas les encouragements des bords des routes ?
Ils sont sincères et gentils. Mais il ne faut pas s’y attacher, j’ai toujours trouvé cela un peu superficiel. Je suis sûr d’une chose : quand tout va bien, on va m’aimer. Mais ces personnes seront les premières à se détourner quand les résultats sont moins bons. Je ne veux pas être un centre d’attention. C’est très bien mais la vérité est que je cours d’abord pour moi.

Ne répondez-vous jamais aux messages d’affection ?
Cela m’arrive quand je sens que des personnes m’ont cerné, qu’on m’écrit des choses perçantes. Là, je rentre dans l’échange. Le pire, c’est de répondre aux messages de félicitations. Je déteste cela. Quand cela va bien et qu’on t’écrit, où est l’intérêt ? C’est trop facile. Pour moi, s’intéresser à quelqu’un, c’est aussi 360 autres jours par an. Pas juste la ou les journées où ça sourit sur le vélo. Je ne suis pas dupe de tout cela.

Vous n’enviez donc pas la popularité d’un Pinot ou d’un Alaphilippe ?
Surtout pas. Cette impression de ne pas pouvoir vivre ma vie comme je l’entends à cause de tous les regards, je ne supporterais pas. Je ne critique pas, c’est juste que ce n’est pas moi. Dans les trucs tout cons du quotidien comme un tour au supermarché, je vis assez mal qu’on m’observe.
Ce type est génial et pas juste grâce à son vélo ! Quelle profondeur dans sa réflexion et quelle qualité d'expression ! :amen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Michel-Ange

On annonce moins de 10°C en haut du Galibier, aujourd'hui : après les chaleurs toscanes, ça va piquer !
Pote aux notes

Faiseur de Tresses a écrit : 02 juil. 2024, 12:18
Poteau droit a écrit : 30 juin 2024, 08:42 Extraits de son interview dans Le Parisien du jour :

Pensez-vous que vous laisserez une trace dans le cyclisme ?
(Longue réflexion.) Ce n’est pas quelque chose qui m’incombe. J’ai trop d’humilité pour songer à cela. Ce mot est trop fort. Disons que si je pouvais laisser une singularité, ce serait bien. J’aimerais qu’on retienne que j’étais un coureur sincère.

Pensez-vous avoir tissé un lien avec le public dans ce sport si populaire ? On dit « Thibaut » ou « Julian » pour Pinot et Alaphilippe. Mais on entend plus souvent « Bardet »…
Peut-être que je n’ai pas su… Mais il faut rapprocher ça de ma pudeur et de ma tranquillité. C’est vrai que je n’ai parfois pas compris cet engouement pour ce qui n’est que du sport. Je vais vous dire : il y a quelque chose qui me met mal à l’aise, c’est quand je rencontre des gens que je ne connais pas et qui savent qui je suis. Bien sûr, il y a parfois un avantage à être reconnu. Mais dans ce que j’appelle ma quête d’un moi profond, je me suis senti souvent gêné de cela. N’être perçu que par le biais du cyclisme, je trouvais ça réducteur. Voir les gens venir vers moi alors que je me mets en retrait, cela a toujours été compliqué.

Pourquoi ?
Parce que mon identité et ma vie ne se résument pas à ce que je suis sur un vélo. Me juger seulement sur mes performances n’est pas normal. Suis-je vraiment une meilleure personne quand je gagne et une moins bonne quand je perds ? Être obnubilé par la victoire pour se construire une identité, c’est prendre le mauvais chemin.

N’auriez-vous pas pu vous ouvrir un peu plus ?
Comprenez que j’ai toujours eu en moi la peur du lendemain. En vélo, tout va si vite. Un jour, tu peux faire le gars qui roule des mécaniques parce qu’il a gagné. Et le lendemain, tu peux souffrir terriblement. Alors pourquoi s’extasier autant pour une victoire ? Bien sûr, j’ai connu des moments d’accomplissement formidables. Mais j’ai du mal à les décrire et ce ne sont pas les instants les plus forts que j’ai vécus sur le vélo.

On vous provoque un peu mais ne vous êtes-vous pas trompé de sport ?
Je comprends cette remarque. Honnêtement, j’avoue que j’ai toujours préféré mes moments d’entraînement à très haut niveau sur des routes désertes à la compétition et à son stress. La dictature des résultats n’a jamais été ma tasse de thé.

Mais n’appréciez-vous pas les encouragements des bords des routes ?
Ils sont sincères et gentils. Mais il ne faut pas s’y attacher, j’ai toujours trouvé cela un peu superficiel. Je suis sûr d’une chose : quand tout va bien, on va m’aimer. Mais ces personnes seront les premières à se détourner quand les résultats sont moins bons. Je ne veux pas être un centre d’attention. C’est très bien mais la vérité est que je cours d’abord pour moi.

Ne répondez-vous jamais aux messages d’affection ?
Cela m’arrive quand je sens que des personnes m’ont cerné, qu’on m’écrit des choses perçantes. Là, je rentre dans l’échange. Le pire, c’est de répondre aux messages de félicitations. Je déteste cela. Quand cela va bien et qu’on t’écrit, où est l’intérêt ? C’est trop facile. Pour moi, s’intéresser à quelqu’un, c’est aussi 360 autres jours par an. Pas juste la ou les journées où ça sourit sur le vélo. Je ne suis pas dupe de tout cela.

Vous n’enviez donc pas la popularité d’un Pinot ou d’un Alaphilippe ?
Surtout pas. Cette impression de ne pas pouvoir vivre ma vie comme je l’entends à cause de tous les regards, je ne supporterais pas. Je ne critique pas, c’est juste que ce n’est pas moi. Dans les trucs tout cons du quotidien comme un tour au supermarché, je vis assez mal qu’on m’observe.
Ce type est génial et pas juste grâce à son vélo ! Quelle profondeur dans sa réflexion et quelle qualité d'expression ! :amen:
Paradoxalement Pinot n'a jamais demandé à être populaire et n'aimais pas forcément ça.
C'est son coté entier et coureur a l'ancienne qui lui a donné cette popularité et plus il la refusait plus il était populaire...
Alaphilippe a + l'âme d'une idole.
Mais très belle interview de Bardet👍
Elliev

Message par Elliev »

Michel-Ange a écrit : 02 juil. 2024, 12:22 On annonce moins de 10°C en haut du Galibier, aujourd'hui : après les chaleurs toscanes, ça va piquer !
J'ai du mal à imaginer ce que va donner cette étape.

Si Bardet est dans le groupe des favoris en haut, il peut très bien faire la descente pour récupérer le jaune.
Pote aux notes

Elliev a écrit : 02 juil. 2024, 12:27
Michel-Ange a écrit : 02 juil. 2024, 12:22 On annonce moins de 10°C en haut du Galibier, aujourd'hui : après les chaleurs toscanes, ça va piquer !

Si Bardet est dans le groupe des favoris en haut, il peut très bien faire la descente pour récupérer le jaune.
J'en doutes sincèrement Pogacar va passer a l'attaque des aujourd'hui c'est une certitude.Apres que Bardet revienne dans la descente si il prend pas trop chère pourquoi pas mais si il y a un groupe avec Pogi devant il fera a coup sur le sprint pour la victoire final et la bonif...a moins que l'on est une échappée matinale qui aille au bout bien-sûr
Elliev

Message par Elliev »

Pote aux notes a écrit : 02 juil. 2024, 12:35

J'en doutes sincèrement Pogacar va passer a l'attaque des aujourd'hui c'est une certitude.Apres que Bardet revienne dans la descente si il prend pas trop chère pourquoi pas mais si il y a un groupe avec Pogi devant il fera a coup sur le sprint pour la victoire final et la bonif...a moins que l'on est une échappée matinale qui aille au bout bien-sûr
Vent de face normalement, je vois pas de gros écarts se faire.

La montée convient bien à Remco. Pas sur que Pogacar aie envie de prendre le jaune avant 10 jours sans montagne.

Sinon, j'espère voir soit Gaudu soit Martinez dans l'échappée.
Druss

Message par Druss »

Elliev a écrit : 02 juil. 2024, 12:42
Pote aux notes a écrit : 02 juil. 2024, 12:35

Vent de face normalement, je vois pas de gros écarts se faire.

La montée convient bien à Remco. Pas sur que Pogacar aie envie de prendre le jaune avant 10 jours sans montagne.

Sinon, j'espère voir soit Gaudu soit Martinez dans l'échappée.
Remco, vous le voyez vraiment au-dessus de son niveau réel. Il y a une classe d'écart entre lui et les 2 mutants.
cedric26

Message par cedric26 »

8| :o toujours impressionné par les descentes, mais comment font ils :taré1: :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Répondre