Euro 2024 : sacrée Roja !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

moimeme

Re: Euro 2024

Message par moimeme »

zigzag a écrit : 29 juin 2024, 22:46 Allez zou, au lit. Premier match que je regarde.
Le foot est devenu d'une connerie abyssale.
+1. Vraiment dégoûté de ce qu'est en train de devenir ce sport. Qui sourit toujours au même. Les Allemands, en l'occurence.
Les Danois sont plombés par la VAR... et par Schmeichel. Pourquoi ne sort-il pas sur le 2e but ????
Druss

Message par Druss »

MrManchot a écrit : 29 juin 2024, 22:44
inconnuvert a écrit : 29 juin 2024, 22:40
Dannyboy42 a écrit : 29 juin 2024, 22:37 un doigt de pied hors jeu, putain le foutage de gueule :mdr1:
On en a parlé 10 fois. Le problème c'est qu'on a les outils pour avoir la précision.
Donc c'est logique de l'annuler. Ou alors il ne faut pas de VAR.
Maintenant que on a une solution technique au centimètre prêt, ça serait bien d'ajouter au HJ une tolérance de 10/20 cm
La clairement on est entrain de tuer le foot...
Je comprends pas cette logique. Imaginons qu'on accorde 10 cm à l'attaquant. Du coup, un HJ de 11 cm devient injuste puisqu'on est à 1 cm près. A un moment, il faut établir une règle. Et le moins injuste c'est alors de ne pas accorder d'avantages à l'un des 2. Donc un HJ de seulement 1cm mérite d'être sifflé.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Dannyboy42 a écrit : 29 juin 2024, 22:37 un doigt de pied hors jeu, putain le foutage de gueule :mdr1:
On en a parlé 10 fois. Le problème c'est qu'on a les outils pour avoir la précision.
Maintenant que on a une solution technique au centimètre prêt, ça serait bien d'ajouter au HJ une tolérance de 10/20 cm
Ça ne changera rien car tu auras 11 cm des fois.
L'oeil humain était très bien.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Druss a écrit : 29 juin 2024, 23:09
Je comprends pas cette logique. Imaginons qu'on accorde 10 cm à l'attaquant. Du coup, un HJ de 11 cm devient injuste puisqu'on est à 1 cm près. A un moment, il faut établir une règle. Et le moins injuste c'est alors de ne pas accorder d'avantages à l'un des 2. Donc un HJ de seulement 1cm mérite d'être sifflé.
Oui je ne la comprends pas non plus. De nombreux supporters demandent cette tolérance. Mais ça ne changera rien.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

la Var 1 le Danemark 0
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Les Allemands s'en sortent bien.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Ces deux décisions de la var ne sont vraiment pas dans l'esprit. Le bout du pied d'un Danois serait en position de hors jeu (serait parce que c'est une vieille modélisation 3d qui est sensée le prouver). Si le mec chaussait du 38 le but était accordé mais c'est con il fait du 43. Ensuite sur la main le défenseur effleure le ballon alors qu'il est en mouvement, et puisqu'il a des bras avec des mains au bout, quand il court ses bras bougent. La var est selon moi nocive à l'esprit du jeu, en plus de tuer l'ambiance avec ces attentes à la con. C'est vraiment nul.
Ceci étant dit, le Danemark n'a quand même pas montré grand-chose.
On était bien en L2 sans cette var. Ça va être pénible de la retrouver cette année.
MrManchot

Message par MrManchot »

inconnuvert a écrit : 29 juin 2024, 23:10
Ça ne changera rien car tu auras 11 cm des fois.
L'oeil humain était très bien.
Ça change énormément au contraire !
On retourne a l'esprit originel de la règle a savoir que l'attaquant profite ou non de sa position de HJ

A 1CM de doigt de pied, il n'y a aucun intérêt concurrentiel, c'est juste frustrant pour tout le monde ! A 10cm on peut considérer que l'avantage est réel et que c'est donc logique de le siffler. Même si le HJ était de 10,1cm je pense que ça serait beaucoup moins critiquable car cela représenterait effectivement un avantage pour l'attaquant. On serait enfin a nouveau dans l'esprit de la règle.
Danish

Message par Danish »

Ça restera critiquable quand on aura 9.9cm.

Le péché originel, c’était d’introduire la VAR. Comme on s’y attendait, elle est devenue une machine à refuser les buts et à siffler des penalties.
En dépit de l’esprit, du jeu, des scénarios de match, de l’émotion. Le texte, juste le texte. Un truc binaire.
Un truc d’avocat fiscaliste.
THBz

Message par THBz »

Danish a écrit : 29 juin 2024, 23:46 Ça restera critiquable quand on aura 9.9cm.

Le péché originel, c’était d’introduire la VAR. Comme on s’y attendait, elle est devenue une machine à refuser les buts et à siffler des penalties.
En dépit de l’esprit, du jeu, des scénarios de match, de l’émotion. Le texte, juste le texte. Un truc binaire.
+1
Michel-Ange

Danish a écrit : 29 juin 2024, 23:46 Ça restera critiquable quand on aura 9.9cm.

Je me demande si ce qui tue l'esprit du football dans ton esprit, c'est pas surtout que tu es obsédé par la VAR et que tu ne parles plus que de ça, jamais du jeu.
Encore une fois, ces décisions ne font pas polémique, en fait (parce qu'elles sont justes).
Friteuse

Message par Friteuse »

Michel-Ange a écrit : 30 juin 2024, 00:11 Encore une fois, ces décisions ne font pas polémique, en fait (parce qu'elles sont justes).
Force est de constater que si, autrement ça ne deviendrait pas un sujet discuté sur tous les réseaux.

Quant à savoir si elles sont justes, ça dépend dans quel sens tu emploies ce mot. Juste dans le sens "techniquement valide", y'a de bonnes chances (bien qu'avec ce genre de cas, entre l'incertitude sur le placement de la ligne et celle sur le moment exact du départ du ballon, on doit pas être très loin de la limite de précision du dispositif). Juste dans le sens "équitable", ça dépend de ta conception d'à quoi servent les règles du jeu. Personnellement je trouve que siffler un hors-jeu pour (littéralement) un orteil, c'est aussi stupide que de calligraphier un Post-It urgent pour un collègue en retentant encore et encore jusqu'à obtenir une écriture parfaite. Effectivement le Post-It aura une chance optimale d'être lisible, mais t'auras tellement perdu de temps à le calligraphier que maintenant il est 19h30, le collègue en question est parti depuis longtemps et le Post-It ne sert plus à rien.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
ozzy

Message par ozzy »

Michel-Ange a écrit : 30 juin 2024, 00:11

Je me demande si ce qui tue l'esprit du football dans ton esprit, c'est pas surtout que tu es obsédé par la VAR et que tu ne parles plus que de ça, jamais du jeu.
Encore une fois, ces décisions ne font pas polémique, en fait (parce qu'elles sont justes).
Evite de rester dans ta bulle et tu te rendras compte qu'elles font polémique.
Le penalty est particulièrement injuste du fait de la distance entre l'allemand qui centre et le danois qui effleure le ballon de la main
nyme

Message par nyme »

ozzy a écrit : 30 juin 2024, 00:42

Evite de rester dans ta bulle et tu te rendras compte qu'elles font polémique.
Le penalty est particulièrement injuste du fait de la distance entre l'allemand qui centre et le danois qui effleure le ballon de la main
Ce n'est pas tant la Vidéo assistance qui est condamnable, c'est l'esprit de ceux qui sont devant et qui l'utilisent.
De mon temps, il fallait faire une faute pour se voir sanctionné d'un penalty.
Si je peux comprendre qu'élargir l'envergure de son corps en écartant les bras peut être assimilé à une faute, un main ou un bras qui se trouvent sur la trajectoire d'un centre ou d'un tir sans qu'il y ait action délibérée de faire de l'antijeu, n'est pas une faute et ne devrait pas être sifflée.
Je sais que la règle a changé, le Board s'est peut-être trompé.
C'est cet esprit là qu'il faut changer.
Lailaire

Message par Lailaire »

On en est peut-être arrivé là aussi parce qu'à chaque erreur l'arbitre se voyait accusé d'être corrompu.
Si on avait fait rentrer dans les têtes qu'un arbitre qui se plante c'est l'équivalent d'un joueur qui fait une connerie, ni plus ni moins...
Maintenant je pense qu'on ne peut plus revenir en arrière, il faut faire avec. Sans oublier que le jour où c'est un lyonnais qui est déclaré hors jeu, d'un orteil, alors qu'il venait d'égaliser contre nous, en finale de coupe de France à la 96eme, ben la VAR elle sera dans la légende :mrgreen:
Dernière modification par Lailaire le 30 juin 2024, 01:20, modifié 1 fois.
nyme

Message par nyme »

Lailaire a écrit : 30 juin 2024, 01:14 On en est peut-être arrivé là aussi parce qu'à chaque erreur l'arbitre se voyait accusé d'être corrompu.
Si on avait fait rentrer dans les têtes qu'un arbitre qui se plante c'est l'équivalent d'un joueur qui fait une connerie, ni plus ni moins...
Maintenant je pense qu'on en peut plus revenir en arrière, il faut faire avec. Sans oublier que le jour où c'est un lyonnais qui est déclaré hors jeu, d'un orteil, alors qu'il venait d'égaliser contre nous, en finale de coupe de France à la 96eme, ben la VAR elle sera dans la légende :mrgreen:
:amen:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Que l'erreur soit humaine oui mais si on parle corruption, ça a été et c'est peut-être encore le cas. :taistoi: :cote:
Qu'elle soit là doit être un plus, réduire la marge d'erreur à l'impact colossal vu les enjeux que drainent le ballon maintenant. La justice aussi.
Le paradoxe de l'outil jusque-là c'est dans son utilisation où l'humain ramène une marge d'erreur dans le choix final. (Serpent qui s'mord la queue)
nyme

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit : 30 juin 2024, 05:27 Que l'erreur soit humaine oui mais si on parle corruption, ça a été et c'est peut-être encore le cas. :taistoi: :cote:
Qu'elle soit là doit être un plus, réduire la marge d'erreur à l'impact colossal vu les enjeux que drainent le ballon maintenant. La justice aussi.
Le paradoxe de l'outil jusque-là c'est dans son utilisation où l'humain ramène une marge d'erreur dans le choix final. (Serpent qui s'mord la queue)
:super:
zigzag

Message par zigzag »

Ce match avait tous les ingrédients pour devenir sinon un match de légende du moins une rencontre de très haute intensité. Au lieu de quoi, le Dieu Machine l'a transformé en une vaste pantalonnade. La quête assoifée de la Vérité est bon pour les hérétiques. Nous sommes des êtres humains, nous voulons vibrer que ce soit dans un stade ou dans notre vie quotidienne. Remettez l'humain au centre du jeu. Le foot doit respirer sans quoi il perd tout de son intérêt et devient aussi palpitant à suivre que la lecture d'un bilan comptable.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Lailaire a écrit : 30 juin 2024, 01:14 On en est peut-être arrivé là aussi parce qu'à chaque erreur l'arbitre se voyait accusé d'être corrompu.
Maintenant je pense qu'on ne peut plus revenir en arrière, il faut faire avec. Sans oublier que le jour où c'est un lyonnais qui est déclaré hors jeu, d'un orteil, alors qu'il venait d'égaliser contre nous, en finale de coupe de France à la 96eme, ben la VAR elle sera dans la légende :mrgreen:
Je crains que ça n'arrive pas de sitôt.

Car le problème dans les interprétations de la VAR tient plus au fait qu'il n'y a aucune constance dans les choix faits en la matiere...et ce a plusieurs titres :

- quand on active la VAR ou pas. Exemple : france pologne. Larbitre active la VAR quand upamecano intervient sur l'attaquant. Le verdict final est un penalty. Sans parler des conditions d'exécution du peno, on ne retrouve pas ce tatillonisme sur laltercation à la 95eme à la limite de la surface entre Mbappe et le défenseur polonais. Bref, pourquoi on active à un.moment et pas à un autre. Dans un championnat, on verra vite s'il n'y a pas des bénéfices faits à certaines équipes du fait de l'utilisation de la VAR ou non.

- les mêmes situations ne produisent pas les mêmes effets alors qu'on a la donnée objective sous les yeux.

- la VAR, en enlevant l'instinct de l'action fait plus facilement la place dans le cerveau de l'arbitre à la possibilité de choisir l'interprétation qui lui conviendra.

Franchement, au début j'étais partant pour la VAR Mais force est de constater qu'on a pas l'impression qu'on arrive à objectiver correctement les choses.

Et hier, la VAR a joué pour l'Allemagne. Je serai danois, je serai dégoûté...vraiment.

À titre personnel, et paradoxalement, même si j'accede au raisonnement fait par l'arbitre lors de France- pays bas sur le but refusé aux hollandais, cela me laisse un goût particulier. Sans la VAR, le but aurait été accordé et on aurait payé, presque justement, une grosse faiblesse de la défense à ce moment là du match. Mais il demeure le fait qu'on a eu de la chance avec la VAR.

Voilà, toute ces situations récentes mélangent pas mal d'impression autour de la VAR et me laissent bien penser que rien ne sera résolu tant qu'on aura pas de constance dans les choix d'activation de la VAR et dans les interprétations. Se posera aussi la question de l'esprit du jeu (VAR qui refuse le but de Maçon ).
___

Message par ___ »

Tout à fait, Pangloss.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Ellestin

Message par Ellestin »

THBz a écrit : 29 juin 2024, 23:48

+1
+100

Je ne regarde plus de foot hors Sainté et ça m'horripile quand même de lire ces histoires :hehe:

Je redoute la Ligue 1...
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Pride1933

Message par Pride1933 »

Ellestin a écrit : 30 juin 2024, 08:15

+1
+100

Je ne regarde plus de foot hors Sainté et ça m'horripile quand même de lire ces histoires :hehe:

Je redoute la Ligue 1...
Ouaip, pareil...
On était nombreux à penser que la VAR serait utilisée comme au rugby, c'est finalement loin d'être le cas. Du coup, quel intérêt ?
Le match d'hier pose vraiment question sur l'équité arbitrale... et comme par hasard, c'est pour faire gagner l'Allemagne, chez elle.
Dégoûtant.
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Michel-Ange

Pride1933 a écrit : 30 juin 2024, 08:33
Ellestin a écrit : 30 juin 2024, 08:15

+1
+100

Je redoute la Ligue 1...
Ouaip, pareil...
On était nombreux à penser que la VAR serait utilisée comme au rugby, c'est finalement loin d'être le cas. Du coup, quel intérêt ?
Le match d'hier pose vraiment question sur l'équité arbitrale... et comme par hasard, c'est pour faire gagner l'Allemagne, chez elle.
Dégoûtant.
Ces critiques sont pour moi complètement délirantes (et reposent essentiellement sur le fait que tout le monde voulait que l'Allemagne perde, ce qui est bien normal).
Il n'y a clairement aucun problème d'équité dans les décisions d'hier soir.
tchefari

Message par tchefari »

Pour revenir sur le nouvel outil pour les hors jeu, est il aussi précis pour déterminer le moment exact de la passe ? C'est à dire le moment exact ou le ballon à quitter le pied du joueur qui fait passe. Car même sur des HJ vraiment flagrant on sait que en fonction du moment qu'on figé ça fait toute la différence et on se focalise pourtant jamais sur ca. J'ai souvenir des réalisateurs qui faisaient n'importe quoi et te mettaient un revalateur 1 seconde trop tard par exemple...
Répondre