+1. Vraiment dégoûté de ce qu'est en train de devenir ce sport. Qui sourit toujours au même. Les Allemands, en l'occurence.
Les Danois sont plombés par la VAR... et par Schmeichel. Pourquoi ne sort-il pas sur le 2e but ????
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
+1. Vraiment dégoûté de ce qu'est en train de devenir ce sport. Qui sourit toujours au même. Les Allemands, en l'occurence.
Je comprends pas cette logique. Imaginons qu'on accorde 10 cm à l'attaquant. Du coup, un HJ de 11 cm devient injuste puisqu'on est à 1 cm près. A un moment, il faut établir une règle. Et le moins injuste c'est alors de ne pas accorder d'avantages à l'un des 2. Donc un HJ de seulement 1cm mérite d'être sifflé.MrManchot a écrit : ↑29 juin 2024, 22:44Maintenant que on a une solution technique au centimètre prêt, ça serait bien d'ajouter au HJ une tolérance de 10/20 cminconnuvert a écrit : ↑29 juin 2024, 22:40On en a parlé 10 fois. Le problème c'est qu'on a les outils pour avoir la précision.
Donc c'est logique de l'annuler. Ou alors il ne faut pas de VAR.
La clairement on est entrain de tuer le foot...
Ça ne changera rien car tu auras 11 cm des fois.MrManchot a écrit : ↑29 juin 2024, 22:44Maintenant que on a une solution technique au centimètre prêt, ça serait bien d'ajouter au HJ une tolérance de 10/20 cminconnuvert a écrit : ↑29 juin 2024, 22:40On en a parlé 10 fois. Le problème c'est qu'on a les outils pour avoir la précision.
Oui je ne la comprends pas non plus. De nombreux supporters demandent cette tolérance. Mais ça ne changera rien.Druss a écrit : ↑29 juin 2024, 23:09Je comprends pas cette logique. Imaginons qu'on accorde 10 cm à l'attaquant. Du coup, un HJ de 11 cm devient injuste puisqu'on est à 1 cm près. A un moment, il faut établir une règle. Et le moins injuste c'est alors de ne pas accorder d'avantages à l'un des 2. Donc un HJ de seulement 1cm mérite d'être sifflé.MrManchot a écrit : ↑29 juin 2024, 22:44Maintenant que on a une solution technique au centimètre prêt, ça serait bien d'ajouter au HJ une tolérance de 10/20 cminconnuvert a écrit : ↑29 juin 2024, 22:40On en a parlé 10 fois. Le problème c'est qu'on a les outils pour avoir la précision.
Ça change énormément au contraire !inconnuvert a écrit : ↑29 juin 2024, 23:10Ça ne changera rien car tu auras 11 cm des fois.MrManchot a écrit : ↑29 juin 2024, 22:44Maintenant que on a une solution technique au centimètre prêt, ça serait bien d'ajouter au HJ une tolérance de 10/20 cminconnuvert a écrit : ↑29 juin 2024, 22:40On en a parlé 10 fois. Le problème c'est qu'on a les outils pour avoir la précision.
L'oeil humain était très bien.
+1Danish a écrit : ↑29 juin 2024, 23:46 Ça restera critiquable quand on aura 9.9cm.
Le péché originel, c’était d’introduire la VAR. Comme on s’y attendait, elle est devenue une machine à refuser les buts et à siffler des penalties.
En dépit de l’esprit, du jeu, des scénarios de match, de l’émotion. Le texte, juste le texte. Un truc binaire.
Un truc d’avocat fiscaliste.
Je me demande si ce qui tue l'esprit du football dans ton esprit, c'est pas surtout que tu es obsédé par la VAR et que tu ne parles plus que de ça, jamais du jeu.Danish a écrit : ↑29 juin 2024, 23:46 Ça restera critiquable quand on aura 9.9cm.
Le péché originel, c’était d’introduire la VAR. Comme on s’y attendait, elle est devenue une machine à refuser les buts et à siffler des penalties.
En dépit de l’esprit, du jeu, des scénarios de match, de l’émotion. Le texte, juste le texte. Un truc binaire.
Force est de constater que si, autrement ça ne deviendrait pas un sujet discuté sur tous les réseaux.Michel-Ange a écrit : ↑30 juin 2024, 00:11 Encore une fois, ces décisions ne font pas polémique, en fait (parce qu'elles sont justes).
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Evite de rester dans ta bulle et tu te rendras compte qu'elles font polémique.Michel-Ange a écrit : ↑30 juin 2024, 00:11Je me demande si ce qui tue l'esprit du football dans ton esprit, c'est pas surtout que tu es obsédé par la VAR et que tu ne parles plus que de ça, jamais du jeu.Danish a écrit : ↑29 juin 2024, 23:46 Ça restera critiquable quand on aura 9.9cm.
Encore une fois, ces décisions ne font pas polémique, en fait (parce qu'elles sont justes).
Ce n'est pas tant la Vidéo assistance qui est condamnable, c'est l'esprit de ceux qui sont devant et qui l'utilisent.ozzy a écrit : ↑30 juin 2024, 00:42Evite de rester dans ta bulle et tu te rendras compte qu'elles font polémique.Michel-Ange a écrit : ↑30 juin 2024, 00:11Je me demande si ce qui tue l'esprit du football dans ton esprit, c'est pas surtout que tu es obsédé par la VAR et que tu ne parles plus que de ça, jamais du jeu.Danish a écrit : ↑29 juin 2024, 23:46 Ça restera critiquable quand on aura 9.9cm.
Encore une fois, ces décisions ne font pas polémique, en fait (parce qu'elles sont justes).
Le penalty est particulièrement injuste du fait de la distance entre l'allemand qui centre et le danois qui effleure le ballon de la main
Lailaire a écrit : ↑30 juin 2024, 01:14 On en est peut-être arrivé là aussi parce qu'à chaque erreur l'arbitre se voyait accusé d'être corrompu.
Si on avait fait rentrer dans les têtes qu'un arbitre qui se plante c'est l'équivalent d'un joueur qui fait une connerie, ni plus ni moins...
Maintenant je pense qu'on en peut plus revenir en arrière, il faut faire avec. Sans oublier que le jour où c'est un lyonnais qui est déclaré hors jeu, d'un orteil, alors qu'il venait d'égaliser contre nous, en finale de coupe de France à la 96eme, ben la VAR elle sera dans la légende![]()
Dr.Makaveli a écrit : ↑30 juin 2024, 05:27 Que l'erreur soit humaine oui mais si on parle corruption, ça a été et c'est peut-être encore le cas.![]()
![]()
Qu'elle soit là doit être un plus, réduire la marge d'erreur à l'impact colossal vu les enjeux que drainent le ballon maintenant. La justice aussi.
Le paradoxe de l'outil jusque-là c'est dans son utilisation où l'humain ramène une marge d'erreur dans le choix final. (Serpent qui s'mord la queue)
Je crains que ça n'arrive pas de sitôt.Lailaire a écrit : ↑30 juin 2024, 01:14 On en est peut-être arrivé là aussi parce qu'à chaque erreur l'arbitre se voyait accusé d'être corrompu.
Si on avait fait rentrer dans les têtes qu'un arbitre qui se plante c'est l'équivalent d'un joueur qui fait une connerie, ni plus ni moins...
Maintenant je pense qu'on ne peut plus revenir en arrière, il faut faire avec. Sans oublier que le jour où c'est un lyonnais qui est déclaré hors jeu, d'un orteil, alors qu'il venait d'égaliser contre nous, en finale de coupe de France à la 96eme, ben la VAR elle sera dans la légende![]()
Tout à fait, Pangloss.Michel-Ange a écrit : ↑30 juin 2024, 00:11Je me demande si ce qui tue l'esprit du football dans ton esprit, c'est pas surtout que tu es obsédé par la VAR et que tu ne parles plus que de ça, jamais du jeu.Danish a écrit : ↑29 juin 2024, 23:46 Ça restera critiquable quand on aura 9.9cm.
+100THBz a écrit : ↑29 juin 2024, 23:48+1Danish a écrit : ↑29 juin 2024, 23:46 Ça restera critiquable quand on aura 9.9cm.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Ouaip, pareil...Ellestin a écrit : ↑30 juin 2024, 08:15+100THBz a écrit : ↑29 juin 2024, 23:48+1Danish a écrit : ↑29 juin 2024, 23:46 Ça restera critiquable quand on aura 9.9cm.
Je ne regarde plus de foot hors Sainté et ça m'horripile quand même de lire ces histoires![]()
Je redoute la Ligue 1...
Ces critiques sont pour moi complètement délirantes (et reposent essentiellement sur le fait que tout le monde voulait que l'Allemagne perde, ce qui est bien normal).Pride1933 a écrit : ↑30 juin 2024, 08:33Ouaip, pareil...Ellestin a écrit : ↑30 juin 2024, 08:15+100THBz a écrit : ↑29 juin 2024, 23:48+1Danish a écrit : ↑29 juin 2024, 23:46 Ça restera critiquable quand on aura 9.9cm.
Je ne regarde plus de foot hors Sainté et ça m'horripile quand même de lire ces histoires![]()
Je redoute la Ligue 1...
On était nombreux à penser que la VAR serait utilisée comme au rugby, c'est finalement loin d'être le cas. Du coup, quel intérêt ?
Le match d'hier pose vraiment question sur l'équité arbitrale... et comme par hasard, c'est pour faire gagner l'Allemagne, chez elle.
Dégoûtant.