Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par GreenAttitude »

rouge a écrit : 28 juin 2024, 00:09
tituzio a écrit : 28 juin 2024, 00:04
Michel-Ange a écrit : 27 juin 2024, 23:02
tituzio a écrit : 27 juin 2024, 22:59
PtitLu a écrit : 27 juin 2024, 22:56
NomDeStade a écrit : 27 juin 2024, 22:48
Moueffek au centre du projet, va falloir se mouiller la nuque techniquement quand meme :mrgreen:
Il est un peu bourru, mais c'est loin d'être une catastrophe. Si les blessures le lâchent, je suis sûr que ça va faire parti des joueurs de L2 qui se mettent au niveau de la L1.

Et je suis ravis de voir un pure stéphanois et un vrai gamin du club poursuivre avec nous. Il y en aura au moins un :).
Si ça se confirme, très content aussi.
Un vrai stéphanois.
Ben non, Moueffek n'est pas Stéphanois.
Pas né à St-Etienne. Mais il est au club depuis + de 10 ans maintenant non ? Il est arrivé à l'age de 10 ou 11 ans au club. À un moment donné on le naturalise stéphanois non ? :mrgreen:
Bardela est contre😡
et Melanchon ne veut pas de juifs
Mélanger Sport et politique c'est dangereux !D'ailleurs tout ce qui est extrême est partisan : entre LFI et RN la barrière nihiliste est tellement fine et poreuse que je me tâte toujours(çà fait du bien!) entre vice et versa
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude

Entre rouge et Bleu , heureusement qu'il y a vert en vrai
old_side

Message par old_side »

paranoid a écrit : 28 juin 2024, 09:45
Moi je le garderais.
Il est inconstant mais quand il est dans un bon jour c'est un bon latéral
La vraie info, c'est qu'il veuille rester : il a changé d'avis depuis cet hiver
GreenAttitude

Marée verte a écrit : 27 juin 2024, 22:20
Gueute42 a écrit : 27 juin 2024, 20:51
vick42 a écrit : 27 juin 2024, 19:46
epopee76 a écrit : 27 juin 2024, 19:34
J'ai lu qu'Augsburg voulait 5m € pour Cardo.
Du coup,ça s'annoncerait mal.
inquiétant, si on est pas capable de sortir 4M voire 5M pour un joueur désiré par le coach.
Qui a dit que le club ne pouvait pas.? Je pense qu il ne VEUT pas et il a raison, pour un joueur que son club ne faisait plus du tout jouer et n'a pris aucune nouvelle de lui durant son prêt, ils sont culottés d en demander 5m. ÇA se jouera à 3M et de bonus. Patience nous sommes que fin juin.
:super:
C'est le jeu de la négociation, si Cardo veut revenir chez nous et que les allemands deviennent raisonnables un deal à 2 M€ semble plus que jouable...
old_side

Message par old_side »

very vert a écrit : 28 juin 2024, 10:39 Je suis toujours aussi circonspect sur l'assurance avec laquelle certains émettent des jugements définitifs, du genre "untel n'a pas le niveau L1"...

Les mêmes qui traitaient de chèvre Aubameyang lors de son premier prêt chez nous...
Qui ont aussi du dire à maintes reprises que Madhi Camara était trop juste pour la L1...

Donc maintenant, c'est Nadé (qui n'était déjà pas sensé avoir le niveau L2...), Bouchouari, Briançon et quelques autres qui n'auraient pas le niveau...

Jusqu'à quand on se passera de nuance et qu'on sera plus prudent dans nos projections ?
Le football nous a appris que les choses ne sont pas immuables, ni dans un sens, ni dans l'autre d'ailleurs.
Un joueur confirmé de L1 peut s'effondrer, tout comme la progression d'un joueur peut ne pas être linéaire.

Tout est affaire de perception, mais l'erreur est presque aussi commune que la vérité annoncée.
Brest a cartonné avec des joueurs sur lesquels beaucoup ici n'auraient pas misé lourd...
Dire d'un joueur de 20-25 ans qu'il n'a pas le niveau, peut être en effet trop radical puisqu'il est censé être en pleine progression. En revanche, penser qu'un joueur de 30 ans va brusquement élever son niveau, tu peux les compter sur les doigts de la main. Il y a des poissons volants, mais c'est pas la majorité de l'espèce...
Par ailleurs Brest a cartonné avec des joueurs confirmés de L1, pas avec une équipe de joueurs de L2 brutalement devenus des joueurs de C1
GreenAttitude

old_side a écrit : 28 juin 2024, 10:56
Moi je le garderais.
Maçon en rotation je pense que oui, titulaire pas si sûr..
GreenAttitude

old_side a écrit : 28 juin 2024, 11:00
very vert a écrit : 28 juin 2024, 10:39 Je suis toujours aussi circonspect sur l'assurance avec laquelle certains émettent des jugements définitifs, du genre "untel n'a pas le niveau L1"...

Les mêmes qui traitaient de chèvre Aubameyang lors de son premier prêt chez nous...
Qui ont aussi du dire à maintes reprises que Madhi Camara était trop juste pour la L1...

Donc maintenant, c'est Nadé (qui n'était déjà pas sensé avoir le niveau L2...), Bouchouari, Briançon et quelques autres qui n'auraient pas le niveau...

Jusqu'à quand on se passera de nuance et qu'on sera plus prudent dans nos projections ?
Le football nous a appris que les choses ne sont pas immuables, ni dans un sens, ni dans l'autre d'ailleurs.
Un joueur confirmé de L1 peut s'effondrer, tout comme la progression d'un joueur peut ne pas être linéaire.

Tout est affaire de perception, mais l'erreur est presque aussi commune que la vérité annoncée.
Brest a cartonné avec des joueurs sur lesquels beaucoup ici n'auraient pas misé lourd...
Dire d'un joueur de 20-25 ans qu'il n'a pas le niveau, peut être en effet trop radical puisqu'il est censé être en pleine progression. En revanche, penser qu'un joueur de 30 ans va brusquement élever son niveau, tu peux les compter sur les doigts de la main. Il y a des poissons volants, mais c'est pas la majorité de l'espèce...
Par ailleurs Brest a cartonné avec des joueurs confirmés de L1, pas avec une équipe de joueurs de L2 brutalement devenus des joueurs de C1
effectivement une équipe ne se séduit pas à une somme d'individualités mais bien à un cumul de compétences...L'exemple le plus criant est le QSG...
GreenAttitude

Dans une équipe ou un projet de jeu trop déséquilibré, les aptitudes peuvent s'inhiber plutôt que se révéler. Tous les joueurs n'ont pas cette capacité à modifier un match sur leurs seules qualités.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Moueffek au centre du projet, va falloir se mouiller la nuque techniquement quand meme :mrgreen:
Il est un peu bourru, mais c'est loin d'être une catastrophe. Si les blessures le lâchent, je suis sûr que ça va faire parti des joueurs de L2 qui se mettent au niveau de la L1.

Et je suis ravis de voir un pure stéphanois et un vrai gamin du club poursuivre avec nous. Il y en aura au moins un :).
Un vrai stéphanois.
Pas né à St-Etienne. Mais il est au club depuis + de 10 ans maintenant non ? Il est arrivé à l'age de 10 ou 11 ans au club. À un moment donné on le naturalise stéphanois non ? :mrgreen:
Je connais bien la notion de "stéphanois d'adoption" en étant moi-même un.
J'étais de fait étonné qu'on utilise les expressions "pur stéphanois" ou "vrai stéphanois" s'agissant de Moueffek. Après, tout peut se discuter, naturellement.
very vert

Message par very vert »

GreenAttitude a écrit : 28 juin 2024, 10:58
inquiétant, si on est pas capable de sortir 4M voire 5M pour un joueur désiré par le coach.
Qui a dit que le club ne pouvait pas.? Je pense qu il ne VEUT pas et il a raison, pour un joueur que son club ne faisait plus du tout jouer et n'a pris aucune nouvelle de lui durant son prêt, ils sont culottés d en demander 5m. ÇA se jouera à 3M et de bonus. Patience nous sommes que fin juin.
C'est le jeu de la négociation, si Cardo veut revenir chez nous et que les allemands deviennent raisonnables un deal à 2 M€ semble plus que jouable...
Le bon deal, c'est la formule gagnant-gagnant.
Cardona est au placard chez eux. On peut le valoriser.
On se partage les bénéfices de la plus-value.
Donc bonus de performance sur la saison (nombre de titularisation, buts, classement, etc...) + intéressement sur une éventuelle revente.

Plus qu'un chiffre, un transfert aujourd'hui, c'est un accord global.
Et il y a un espace de jeu pour que le deal se fasse.
Mais faudrait pas que ça traine trop. Ça use tout le monde.
Ça serait une bonne chose que le deal se fasse avant la reprise !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
herve043

Message par herve043 »

Brest ils sont montés en L1 en 2019/2020 Ils ont mis 5 ans pour construire leur équipe et vous voulez que nous la construisions en 5 semaines ?
martien

Message par martien »

Wert a écrit : 28 juin 2024, 10:02 Un article sur notre possible future recrue Néozélandaise :

https://onefootball.com/es/noticias/mer ... e-39687612

Pour moi on sent déja la patte de Gazidiz et de ses collaborateurs. Avec Arsenal, ils regardaient beaucoup en Asie. Ils avaient je crois investit dans une société Data là bas.

Ce genre de recrue va impliquer un investissement dans l'accueil et l'intégration.
Intéressant.
Je me questionnais sur ses stats, qui ne correspondent pas forcément au niveau technique qu'il montre sur les vidéos (je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que toutes ces vidéos de joueurs se valent, lui il a quelque chose, ça saute aux yeux et ce n'est pas le cas pour tous).
Apparemment il a des lacunes à la finition.
Mais ce qui me semble intéressant c'est qu'il semble en pleine phase de progression, sa dernière saison étant meilleure que les précédentes dans les chiffres.
Il n'a que 21 ans et il est décrit comme un gros bosseur.
Donc par rapport à ça et au potentiel intrinsèque que j'entrevois (facilité évidente balle au pied, excellent dans les petits espaces, bon dribbleur, capacité d'accélération), il a tout du joueur qui peut définitivement exploser dans un futur très proche.
C'est le bon moment pour tenter le pari, sachant qu'il est encore peu convoité et pas très cher.
Je trouve que c'est un recrutement très intelligent si ça se fait, même s'il n'y a aucune garantie de réussite.
Dernière modification par martien le 28 juin 2024, 11:16, modifié 1 fois.
forezien73

Message par forezien73 »

GreenAttitude a écrit : 28 juin 2024, 11:00
Moi je le garderais.
Large en rotation ou en entrée en fin de match pour apporter sa fraîcheur et sa percussion.

Avant sa blessure, fin 2020, il a connu ses 2 premières sélections en EDF espoirs.
Dernière modification par forezien73 le 28 juin 2024, 11:31, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 28 juin 2024, 11:07

Un vrai stéphanois.
Je connais bien la notion de "stéphanois d'adoption" en étant moi-même un.
J'étais de fait étonné qu'on utilise les expressions "pur stéphanois" ou "vrai stéphanois" s'agissant de Moueffek. Après, tout peut se discuter, naturellement.
Tu as bien raison. En fait, il n'y a pas de vrais stéphanois (et donc de faux stéphanois) ni en réalité même de stéphanois d'adoption (si cela devait supposer un "acte" d'adoption de la part de prétendus vrais stéphanois). Il y a juste des stéphanois, qui se sentent de cette ville parce qu'ils y sont nés et/ou qu'ils y ont vécu une partie de leur vie, ou même parce qu'ils aiment notre équipe et ont envie de se définir ainsi. :mrgreen:

Je crois que c'est le sens profond de notre ville peuplées de paysans d'ouvriers et de mineurs venus y travailler qu'ils soient des campagnes alentours ou d'autre pays.

Tu es donc stéphanois à part entière Michel Ange si tu te sens ainsi ;)
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
GreenAttitude

very vert a écrit : 28 juin 2024, 11:12
GreenAttitude a écrit : 28 juin 2024, 10:58
Le bon deal, c'est la formule gagnant-gagnant.
Cardona est au placard chez eux. On peut le valoriser.
On se partage les bénéfices de la plus-value.
Donc bonus de performance sur la saison (nombre de titularisation, buts, classement, etc...) + intéressement sur une éventuelle revente.

Plus qu'un chiffre, un transfert aujourd'hui, c'est un accord global.
Et il y a un espace de jeu pour que le deal se fasse.
Mais faudrait pas que ça traine trop. Ça use tout le monde.
Ça serait une bonne chose que le deal se fasse avant la reprise !
sauf que nos copains Allemands n'ont peut-être pas le "couteau sous la gorge", Avec les 6 mois qu'il a fait chez nous
, sa côte est surement montée alors il tente le coup à 5 M€.
old_side

Message par old_side »

herve043 a écrit : 28 juin 2024, 11:13

Brest ils sont montés en L1 en 2019/2020 Ils ont mis 5 ans pour construire leur équipe et vous voulez que nous la construisions en 5 semaines ?
Non. En revanche, Brest n'avait aucun moyen. Lens s'est construit en 3 ans, et dès leur année de montée ça ressemblait à quelque chose.
Dernière modification par old_side le 28 juin 2024, 11:23, modifié 1 fois.
very vert

Message par very vert »

GreenAttitude a écrit : 28 juin 2024, 11:00
Moi je le garderais.
Maçon, quand il a du jus, c'est un très bon latéral qui est en plus capable de jouer des 2 côtés... Quasiment au même niveau (je me demande s'il n'a pas fait ses meilleurs matchs à gauche).

Par contre quand les jambes ne sont pas au top, il est bien moins fort. Je trouve qu'il est très dépendant de son physique.

Mais ça me paraît plutôt une bonne chose qu'il reste et qu'il fasse une bonne saison en L1.
Il est sous contrat pour 1 an. Une petite prolongation d'un an plus un an supplémentaire en option serait une bonne chose... Si lui est dans l'optique de rester !

On peut trouver un autre latéral, mais c'est sans doute plus simple et moins coûteux ou aléatoire de prolonger Maçon.
Mais encore une fois, ça dépend aussi de lui, sa volonté de rester.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
GreenAttitude

Au fait amis potos, il est possible que mon van aménagé (et moi) plante ses roues dans le Forez. Le puy en velay, le lac du bouchet je connais bien . Avez-vous quelques coins à me conseiller en MP bien sûr pour ne pas polluer ce thread avec un HS aussi énorme ? Je commencerai mon parcours d'adoption en terre promise du foot!
Dernière modification par GreenAttitude le 28 juin 2024, 11:28, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

martien a écrit : 28 juin 2024, 11:14
Wert a écrit : 28 juin 2024, 10:02 Un article sur notre possible future recrue Néozélandaise :

Pour moi on sent déja la patte de Gazidiz et de ses collaborateurs. Avec Arsenal, ils regardaient beaucoup en Asie. Ils avaient je crois investit dans une société Data là bas.

Ce genre de recrue va impliquer un investissement dans l'accueil et l'intégration.
Intéressant.
Je me questionnais sur ses stats, qui ne correspondent pas forcément au niveau technique qu'il montre sur les vidéos (je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que toutes ces vidéos de joueurs se valent, lui il a quelque chose, ça saute aux yeux et ce n'est pas le cas pour tous).
Mais ce qui me semble intéressant c'est qu'il semble en pleine phase de progression, sa dernière saison étant meilleure que les précédentes dans les chiffres.
Donc par rapport à ça et au potentiel intrinsèque que j'entrevois (facilité évidente balle au pied, excellent dans les petits espaces, bon dribbleur, capacité d'accélération), il a tout du joueur qui peut définitivement exploser dans un futur très proche.
C'est le bon moment pour tenter le pari, sachant qu'il est encore peu convoité et pas très cher.
Je trouve que c'est un recrutement très intelligent si ça se fait, même s'il n'y a aucune garantie de réussite.
Ce qui est rassurant quelque part, c'est qu'on est pas sur un recrutement d'opportunité de fin de mercato né d'une rencontre ou de compromis ou de dettes envers des agents. On est devant une stratégie de recrutement basées sur de l'analyse très fine en amont.

Il y avait un article sur la stratégie DATA de l'ASSE très intéressant sur peuple vert. Voilà ce qui était dit :

https://peuple-vert.fr/a-la-une/mercato ... tion-data/

Je me permet de citer quelques passage de l'article référencé :

Depuis l’arrivée de Kilmer Sports Ventures, la DATA prend une tout autre ampleur dans la gestion quotidienne de l’ASSE. Jaeson Rosenfeld, Vice-président exécutif de Kilmer Group en est le fer de lance. Pour rappel, Jaeson Rosenfeld a occupé un rôle stratégique à Arsenal FC entre 2012 et 2020. Pendant cette période, ce dernier a dirigé la cellule d’analyse de données du club londonien. Une expertise qu’il a commencé à mettre en œuvre à l’ASSE.

"En 2014, The Guardian expliquait la révolution menée par Arsenal en matière de DATA. Il y a 10 ans, sous la houlette d’un certain Ivan Gazidis, les Gunners achetaient StatDNA, une société américaine d’analyse de données de football avec une main-d’œuvre massive en Asie de l’Est. Arsenal réalise un investissement de 2,165 millions de livres sterling en décembre 2012 pour acquérir l’outil. « Arsenal est réticent à divulguer quoi que ce soit sur les méthodes de StatDNA, mais il est clair que Gazidis pense que leurs moyens représentent l’arme secrète du club. »

StatDNA a été créée en 2009 par un certain, Jaeson Rosenfeld. Il « préside une équipe petite, mais hautement qualifiée aux États-Unis. Rosenfeld, dont l’expertise couvre l’analyse, la gestion des opérations offshore et le développement de logiciels, est également le co-fondateur de Digital Divide Data, dont la mission est d’aider les plus pauvres à bénéficier des technologies de l’information en créant des entreprises sociales durables. Digital Divide Data emploie 500 personnes dans ses centres opérationnels au Cambodge et au Laos, et agit en tant que partenaire opérationnel de StatDNA, fournissant une main-d’œuvre capable de produire une analyse vidéo détaillée".

Cette présence historique du nouveau staff en Asie (et j'imagine par extension Océanie) pourrait être un facteur différentiel dans la gestion du club par rapport à la concurrence plus présente en Amérique du Sud et en Afrique.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
vertdu83

Message par vertdu83 »

martien a écrit : 28 juin 2024, 11:14

Intéressant.

De toutes façons , c'est pas lui qui va nous ruiner financièrement , alors , pourquoi ne pas lui donner sa chance
Panenka2

Message par Panenka2 »

Old green a écrit : 28 juin 2024, 09:28
Laissons bosser tranquillement Gazidis et ses collègues. Il y a eu changement de Direction donc forcément il y aura un changement de stratégie dans l approche de la gestion du club. KSV arrivé avec de nouveaux hommes des gens de l extérieur. Pour le moment ils observent il regardent prennent des notes sur ce qui fonctionne sur ce qui ne fonctionne pas sur ce qu il faut améliorer. Peu a peu ils vont imprégner le club de leur patte de leur vision. Est ce que cela sera concluant je n en sais rien c est trop tôt pour le dire. Mais forcément et c est logique ils ne vont pas opérer un virage a 180 degré immediat et une rupture totale avec la Direction passée. La transition va de faire en douceur. C est un peu pareil quand une boîte change de main. Les nouveaux dirigeants ne changent pas tout tout de suite. Ils observent d abord et appréhende l environnement qui plus est pour KSV qui débarque pour la 1 ère fois en France . Que tu penses que la stratégie soit la même c est ton droit, peut être qu a très tes court terme oui mais je peux t assurer que cela va vite changer et que le mode de gestion de KSV va vite se démarquer de celui qu on a eu pendant 20 ans. C est obligé . Je n ai pas de boule de cristal et ne dis pas que les résultats vont suivre et que ce sera concluant mais ce qu'est sur. c est qu il y aura une rupture avec le passé sur plein de choses ..
herve043 et dronchau ont aussi rebondi sur mon post alors je fais une réponse globale à partir du tien.

Je rappelle que mon analyse porte sur l'antagonisme des réactions pour un même évènement entre ce qui se faisait il y a encore 1 mois et maintenant. Je crois qu'il est important d'avoir cet élément en tête quand on lit les analyses des uns et des autres sur le recrutement.

En ce qui concerne la stratégie de Gazidis, oui je crois qu'il a raison de ne pas tout bouleverser. J'étais déjà favorable à la politique de Romeyer de ne pas dépenser à tort et à travers durant le mercato alors ce n'est pas parce que c’est Gazidis qui reprends cette politique que d'un coup je vais la trouver mauvaise (contrairement à d'autres avec le cheminement inverse).
La continuité qui semble se mettre en place vient aussi valider que le travail effectué depuis 2 ans est bon, contrairement à ce que certains ont affirmés ici.
Et j'espère aussi que la stratégie va vite évoluer parce qu'il faudra recruter quelques joueurs avec une forte expérience en L1 si on veut se maintenir (en ce sens je suis ravi de la probable arrivée d'Abdelhamid. Les prolongations de Moueffek voir d'Amougou et Maçon sont aussi un bon signal (après je reste un peu dubitatif sur la pertinence de mettre Moueffek au centre du projet avec ses blessures à répétition).
J'attends aussi de voir comment vont évoluer 2 dossiers qui me semblent importants:
1/ La formation. Le club dispose d'un outils de travail de qualité mais il faut se montrer attractif pour recruter les jeunes les plus prometteurs. Ceci implique des moyens supplémentaires
2/ La gestion du comportement des 2 groupes de supporters principaux avec les fumigènes et les sanctions qui en découlent.

Je pense que Caïazzo et Romeyer ont vendu le club à ce qu'on pouvait espérer de mieux en terme de profil (comme pour les joueurs, il faut laisser le temps pour se faire un avis plus définitif). Mais j'ai peur que cela ne suffise pas à nous faire changer de dimension (ce qui signifierai jouer la LDC car la league europa on l'a pas mal pratiqué).
Panenka2

Message par Panenka2 »

Tu as entièrement raison.
Maintenant sur les joueurs actuellement dans l'effectif et que tu cites on peut quand même avoir une idée.
Briançon: il a quand même joué 70 matchs de L1, principalement pour jouer le maintien. Sa place est importante dans l'effectif mais si on veut un maintien tranquille il serait préférable de pouvoir compter sur un joueur de calibre supérieur.
Nadé: on l'a déjà vu à l'oeuvre en L1 avec quelques très bons matchs mais aussi des mauvais. A l'équipe il était relativement inexpérimenté, alors est-ce qu'aujourd'hui il serait armé pour se hisser au niveau de manière plus régulière? Je pense que ses fautes de ceinturage ne passeront pas en L1. Je n'oublie pas non plus son pétage de plombs contre bordeaux. J'ai quand même un vrai doute sur sa capacité à faire une saison complète de haut niveau en L1.
Bouchouari: beaucoup de qualité balle au pied mais qu'il ne sait pas utiliser. La tête baissée il commence systématiquement d'abord par dribbler avant de regarder si une passe est possible. Je pense qu'il a la capacité de se hisser au niveau mais il va falloir qu'il gagne en maturité dans son jeu. Moueffek a mieux évolué que lui par exemple. A 1 an de la fin de son contrat si ODO ne compte pas sur lui il faut le vendre.
herve043

Message par herve043 »

l'equipe de Brest
GB Bizot gardien hollandais venant de AZ experience hollandaise dans un chmpionnat consideré comme mineur par beaucoup
DD Lala valeur sure de L1 mais jamais joué dans des TOP Clubs
DG lOCKO Brest est aller le cherche à Reims ou il vait jouait 39 matchs en L1 donc pas vraiment un joueurs confirmé de L1
DC Chardonnet Joueur pur produit du club depuis 2015 à donc jouait en L2 avec le club et n'avait pas le niveau L1
DC Brassier Brest est aller le chercher à rennes ou il n'a jamais joué en L1 et avait fait un pret en L2 avec dijon donc pas d'experience L1 avant Brest

Donc pour la défense seul Lala etait un joueur Confirmé L1 et Bizot confirmé L1 pays bas
Milieu
Lees Melou :Joueurs confirmé L1
Camara :Joueur du centre de formation de sainté qui n'avait pas le niveau L1 ici
Magnetti :Joueurs arrivé de bastia en 2017 alors que Brest etait en L2 aucune expérience L1

Donc milieu un seul joueur L1 , un tocard de chez nous et un gars monté avec eux de L2

Attaquant
Del castillo :Arrivé au club en 2021 apres 75 matchs en 3 ans avec Rennes donc profil L1
Satriano :Prete par l'inter (il me semble que l'on etait dessus aussi ) 1 saison de serie A en pret à Empoli donc pas vraiment le profil L1
Mounié:arrivé au club depuis 2021 1 saison de L1 à montpellier ,2 de premier league et recruté en championship donc avec 80 matchs de premiere division on va dire qu'il avait un profil L1 mais 4 saison au club
Le douaron :venu du stade briochin en 2020 donc pas d'experience L1

4 joueurs 3 au club depuis 4 ans ou plus et un prêt
voila le tour des joueurs ayant joué 45 minutes et plus en moyenne
Donc il faut en retenir qu'il faut être patient , que sur les 12 joueurs 3 étaient présents l'année de la monté
R.Grosmerdier

Message par R.Grosmerdier »

GreenAttitude a écrit : 28 juin 2024, 11:25 Au fait amis potos, il est possible que mon van aménagé (et moi) plante ses roues dans le Forez. Le puy en velay, le lac du bouchet je connais bien . Avez-vous quelques coins à me conseiller en MP bien sûr pour ne pas polluer ce thread avec un HS aussi énorme ? Je commencerai mon parcours d'adoption en terre promise du foot!

À St Ferréol, en face le cimetière, il y a un joli domaine, tu peux y mettre ton van je pense :taré1:
vertdu83

Message par vertdu83 »

Enfin une bonne nouvelle , Moueffek es sur le point de prolonger, et , même Gazidis voit en lui un joueur qui entre bien dans l'avenir du club jeune et talentueux Pour Nadé, c'est moins sur J e suis aussi d'accord pour prolonger Maçon , parce que c'est un joueur très utile pour un club , il peut jouer des 2côtés Je pense que Cardonna va finalement venir Enfin on va peut être trouver un accord avec Bordeaux, qui est au bord du National pour la venue de. Davitashvili
Répondre