martien a écrit : ↑28 juin 2024, 11:14
Wert a écrit : ↑28 juin 2024, 10:02
Un article sur notre possible future recrue Néozélandaise :
https://onefootball.com/es/noticias/mer ... e-39687612
Pour moi on sent déja la patte de Gazidiz et de ses collaborateurs. Avec Arsenal, ils regardaient beaucoup en Asie. Ils avaient je crois investit dans une société Data là bas.
Ce genre de recrue va impliquer un investissement dans l'accueil et l'intégration.
Intéressant.
Je me questionnais sur ses stats, qui ne correspondent pas forcément au niveau technique qu'il montre sur les vidéos (je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que toutes ces vidéos de joueurs se valent, lui il a quelque chose, ça saute aux yeux et ce n'est pas le cas pour tous).
Apparemment il a des lacunes à la finition.
Mais ce qui me semble intéressant c'est qu'il semble en pleine phase de progression, sa dernière saison étant meilleure que les précédentes dans les chiffres.
Il n'a que 21 ans et il est décrit comme un gros bosseur.
Donc par rapport à ça et au potentiel intrinsèque que j'entrevois (facilité évidente balle au pied, excellent dans les petits espaces, bon dribbleur, capacité d'accélération), il a tout du joueur qui peut définitivement exploser dans un futur très proche.
C'est le bon moment pour tenter le pari, sachant qu'il est encore peu convoité et pas très cher.
Je trouve que c'est un recrutement très intelligent si ça se fait, même s'il n'y a aucune garantie de réussite.
Ce qui est rassurant quelque part, c'est qu'on est pas sur un recrutement d'opportunité de fin de mercato né d'une rencontre ou de compromis ou de dettes envers des agents. On est devant une stratégie de recrutement basées sur de l'analyse très fine en amont.
Il y avait un article sur la stratégie DATA de l'ASSE très intéressant sur peuple vert. Voilà ce qui était dit :
https://peuple-vert.fr/a-la-une/mercato ... tion-data/
Je me permet de citer quelques passage de l'article référencé :
Depuis l’arrivée de Kilmer Sports Ventures, la DATA prend une tout autre ampleur dans la gestion quotidienne de l’ASSE. Jaeson Rosenfeld, Vice-président exécutif de Kilmer Group en est le fer de lance. Pour rappel, Jaeson Rosenfeld a occupé un rôle stratégique à Arsenal FC entre 2012 et 2020. Pendant cette période, ce dernier a dirigé la cellule d’analyse de données du club londonien. Une expertise qu’il a commencé à mettre en œuvre à l’ASSE.
"En 2014, The Guardian expliquait la révolution menée par Arsenal en matière de DATA. Il y a 10 ans, sous la houlette d’un certain Ivan Gazidis, les Gunners achetaient StatDNA, une société américaine d’analyse de données de football avec une main-d’œuvre massive en Asie de l’Est. Arsenal réalise un investissement de 2,165 millions de livres sterling en décembre 2012 pour acquérir l’outil. « Arsenal est réticent à divulguer quoi que ce soit sur les méthodes de StatDNA, mais il est clair que Gazidis pense que leurs moyens représentent l’arme secrète du club. »
StatDNA a été créée en 2009 par un certain, Jaeson Rosenfeld. Il « préside une équipe petite, mais hautement qualifiée aux États-Unis. Rosenfeld, dont l’expertise couvre l’analyse, la gestion des opérations offshore et le développement de logiciels, est également le co-fondateur de Digital Divide Data, dont la mission est d’aider les plus pauvres à bénéficier des technologies de l’information en créant des entreprises sociales durables. Digital Divide Data emploie 500 personnes dans ses centres opérationnels au Cambodge et au Laos, et agit en tant que partenaire opérationnel de StatDNA, fournissant une main-d’œuvre capable de produire une analyse vidéo détaillée".
Cette présence historique du nouveau staff en Asie (et j'imagine par extension Océanie) pourrait être un facteur différentiel dans la gestion du club par rapport à la concurrence plus présente en Amérique du Sud et en Afrique.