Panenka2 a écrit : ↑26 juin 2024, 15:17
Gazidis est président du club donc la direction a changé. Tout était censé aller beaucoup mieux dès le départ des anciens actionnaires et je constate que rien a changé dans la politique sportive et dans le même temps les critiques se sont tues.
C'est le constat à l'instant T. Peut-être que ça évoluera avec le temps, mais pour le moment les promesses de opposants à l'ancien actionnariat ne sont pas réalisées.
Tu dis que rien n'a changé dans la politique sportive. Cela signifie que tu connais la politique sportive actuelle. Il me semble que tu es bien le seul ici à la connaître. Peux-tu nous faire le plaisir de nous l'exposer?
Ce qui est étrange dans ton commentaire c’est que depuis 3 semaines j'ai lu plusieurs (pour ne pas dire pléthore) commentaires louant la politique sportive de Gazidis, mais je ne me souviens pas t'avoir lu leur demander à eux de t'exposer la nouvelle politique sportive.... Mais tu as certainement une réponse cohérente à apporter.
Après je fais une réponse globale avec le commentaire de oblooblo2000.
Sinon vous avez dû louper l'origine des échanges car à aucun moment je ne parle de la politique sportive de Gazidis, puisque comme les quelques personnes ici qui jugent sur pièce, j'attends de la connaitre. L'intéressé n'a pour le moment dit que des fadaises.
Non l'origine de mon propos est l'hypothèse de projet sportif émis par Ronaldijoe qui nous explique que les meilleur coups se font en fin de mercato, ou au mois de janvier et a l'air enjoué par cette perspective. Je lui faisait remarquer que c’est justement cette politique sportive qui était durement critiquée il y a encore 3 semaines.
Pour ce qui est de ce qu'on sait aujourd'hui:
- Abdelhamid serait sur le point de signer https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... Yunis.html
Il y a encore 3 semaines on aurait entendu dire qu'on visait un joueur libre de presque 37 ans ce qui en disait long sur les finances du club et sur le manque d'ambition des actionnaires.
- La piste Cardona s'éloigne: https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... iko-2.html
Que n'aurait entendu dire sur la pingrerie de Romeyer qui chipotte encore pour 3 franc 6 sous.
Avant d enterrer la piste Cardona, on va se souvenir de l épisode Cabella après son année de prêt, il avait signé définitivement le 15 août, un mercato est long on va tirer des enseignements fin juin.
Je n'enterre rien du tout: je compare les réactions des uns et des autres, à situation identique.
Pour ce qui est du cas Cabella j'en ai parlé quelques posts plus haut en le citant en exemple, et pour le coup c’est bien la compétence de Romeyer qui a permis à ce transfert de se réaliser à moindre coût, et malgré les jérémiades des même qui aujourd'hui trouvent que la direction est formidable alors qu'elle n'a rien fait.
Panenka2 a écrit : ↑27 juin 2024, 10:14
C'est exactement ça Sosof. Et j'avais prévenu que c'était probable que ça se passe comme ça.
Je pense qu'on pouvait difficilement espérer mieux que Tanenbaum et Gazidis (à confirmer dans la durée) mais que ceux qui nous ont vendu que le club allait changer de dimension avec un nouvel actionnaire se son payé notre tête. Le plus ennuyeux dans l'histoire c'est que ce sont toujours les plus véhéments aujourd'hui.
Mais bordel qu'est ce que tu en sais ?
Ils sont propriétaires du club depuis 3 semaines, viennent de boucler la DNCG hier et les hommes en place sont là depuis même pas 10 jours.
Personne ne recrute en France, il y a l'Euro et surtout un championnat qui à l'heure H n'est diffusé par personne.
Arrête de nous rabattre les oreilles avec ton refrain, ça devient insupportable vraiment.
Panenka2 a écrit : ↑26 juin 2024, 23:25Pour ce qui est de ce qu'on sait aujourd'hui:
- Abdelhamid serait sur le point de signer https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... -Nade.html
Il y a encore 3 semaines on aurait entendu dire qu'on visait un joueur libre de presque 37 ans ce qui en disait long sur les finances du club et sur le manque d'ambition des actionnaires.
- La piste Cardona s'éloigne: https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... iko-2.html
Que n'aurait entendu dire sur la pingrerie de Romeyer qui chipotte encore pour 3 franc 6 sous.
Je pense que tu évalues mal le profil d'Abdelhamid, qui est une sacrée référence du championnat dans lequel on vient de revenir. Leadership, fiable physiquement, gros niveau. Pour juger la valeur d'un joueur, il ne faut pas prendre uniquement les critères qui t'arrangent... D'ailleurs les infos de Toubache-TER (qui ne dit pas toujours n'importe quoi, cf. l'arrivée d'Elsner à Reims) laissent entendre qu'on lui a fait une très belle proposition salariale
Quant à Cardona, là encore on peut avoir une lecture différente : Augsburg n'en veut plus / Augsburg sait que Sainté le veut / Augsburg sait que Cardona est OK pour Sainté / Augsburg sait qu'il a fait une belle demi-saison et que Sainté ne sera pas le seul prétendant. Il est illusoire de penser qu'ils vont le laisser partir tôt dans le mercato, à la première offre stéphanoise
Remarque plus personnelle : c'est (déjà) fatigant de te lire dans le sens où tu ne seras jamais crédible, si tes posts concordent systématiquement vers "avec la nouvelle direction c'est pas mieux" ou en extrapolant sur les remarques qu'untel aurait pu faire, peut-être, on sait pas. Rejoins donc la meute des "on va voir" sans conditions et allons tous de l'avant ?
Je crois que tu ne m'as pas compris Kabigon.
Il ne s'agit pas de juger la pertinence du recrutement de la nouvelle direction, mais de constater la différence de traitement par la meute sur des évènements de même nature.
Je prends un exemple: Nkounkou. Quand il est arrivé c'était encore un prêt sans intérêt d'un joueur qui cire le banc dans un club de seconde zone.
Donc non je n'évalue pas mal le profil d'Abdelhamid car je pense qu'il ferait une très bonne recrue, mais si c’est Romeyer qui l'avait recruté, la meute lui serait tombé dessus.
Idem pour Cardona: la direction actuelle a raison de ne pas céder aux exigences peut-être déraisonnables de Augsbourg et sans doute qu'on pourra le recruter à un tarif plus intéressant dans quelques semaines. Je mets ce dossier en parallèle avec celui de Cabella en 2018: l'OM en voulait 12M€ en juin et Romeyer l'a eu pour 5M€ en août.
Cette gestion intelligente me parait pleine de bon sens, mais dirait-on elle n'est pas perçue pareil suivant l'auteur de sa mise en œuvre.
J'aimerais dire qu'avec la nouvelle direction c’est mieux, mais pour le moment, même avec beaucoup de mauvaise foi, personne n'est capable de l'affirmer.
Et je ne serais jamais dans la meute car il est important de toujours voir toutes les facettes d'une situation. La contradiction est un élément essentiel pour éclairer le débat.
Ce que tu décris est assez simple à comprendre, cela s’appelle avoir du crédit…
Un nouveau propriétaire (avec une certaine expérience et assise financière) arrive. Forcément il a du crédit auprès de nous les supporters. C’est logique.
Le Romeyer on l’a pratiqué deux décennies…
Et pour un joli coup par ci par là (cf ce que tu cites) y a pas mal de désastre aussi.
On en parle du remplacement de Cabella par Boudebouz ?
De la nomination d’Oscar Garcia, de Printant, de la gestion du loft et du cas Ruffier. Des propos comme quoi le peuple vert le suc… bientôt.
J’en passe et des meilleurs.
Le papy il était bouilli et archi bouilli.
Ses principaux faits d’armes résultent de l’alignement des planètes ou de sa pingrerie (nomination de Galtier).
Car Galtier c’est l’arbre qui a à caché la forêt toutes ces années et ensuite on a vu le néant.
Donc oui roro est grillé et à moins de crédit qu’un nouvel arrivant.
Rien de bien choquant.
Tu as eu le mot juste: du crédit. Mais le crédit n'a jamais été une bonne politique. ça donne des gages pour le futur mais il faut juger aux résultats.
Et en ce qui concerne Romeyer les résultats sont très bons. il a monté le club jusqu'à devenir régulièrement européen et gagner un titre. Et même la fin avec la remonté en L1 (pour laquelle son intervention a été décisive) n'est pas si mal.
Quand tu parles du remplacement de Cabella il faut aussi se souvenir comment il est arrivé
Des erreurs tous ceux qui prennent des décisions en commettent mais au final c’est pas si mal, avec 20 années à passer la DNCG sans encombre, et on voit que chaque année ce n'est pas facile pour tout le monde (Nantes et Le Havre cette année pourtant cité en exemple il y a 1 an).
Panenka2 a écrit : ↑26 juin 2024, 23:25Pour ce qui est de ce qu'on sait aujourd'hui:
- Abdelhamid serait sur le point de signer https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... -Nade.html
Je pense que tu évalues mal le profil d'Abdelhamid, qui est une sacrée référence du championnat dans lequel on vient de revenir. Leadership, fiable physiquement, gros niveau. Pour juger la valeur d'un joueur, il ne faut pas prendre uniquement les critères qui t'arrangent... D'ailleurs les infos de Toubache-TER (qui ne dit pas toujours n'importe quoi, cf. l'arrivée d'Elsner à Reims) laissent entendre qu'on lui a fait une très belle proposition salariale
Quant à Cardona, là encore on peut avoir une lecture différente : Augsburg n'en veut plus / Augsburg sait que Sainté le veut / Augsburg sait que Cardona est OK pour Sainté / Augsburg sait qu'il a fait une belle demi-saison et que Sainté ne sera pas le seul prétendant. Il est illusoire de penser qu'ils vont le laisser partir tôt dans le mercato, à la première offre stéphanoise
Remarque plus personnelle : c'est (déjà) fatigant de te lire dans le sens où tu ne seras jamais crédible, si tes posts concordent systématiquement vers "avec la nouvelle direction c'est pas mieux" ou en extrapolant sur les remarques qu'untel aurait pu faire, peut-être, on sait pas. Rejoins donc la meute des "on va voir" sans conditions et allons tous de l'avant ?
Je crois que tu ne m'as pas compris Kabigon.
Il ne s'agit pas de juger la pertinence du recrutement de la nouvelle direction, mais de constater la différence de traitement par la meute sur des évènements de même nature.
Je prends un exemple: Nkounkou. Quand il est arrivé c'était encore un prêt sans intérêt d'un joueur qui cire le banc dans un club de seconde zone.
Donc non je n'évalue pas mal le profil d'Abdelhamid car je pense qu'il ferait une très bonne recrue, mais si c’est Romeyer qui l'avait recruté, la meute lui serait tombé dessus.
Idem pour Cardona: la direction actuelle a raison de ne pas céder aux exigences peut-être déraisonnables de Augsbourg et sans doute qu'on pourra le recruter à un tarif plus intéressant dans quelques semaines. Je mets ce dossier en parallèle avec celui de Cabella en 2018: l'OM en voulait 12M€ en juin et Romeyer l'a eu pour 5M€ en août.
Cette gestion intelligente me parait pleine de bon sens, mais dirait-on elle n'est pas perçue pareil suivant l'auteur de sa mise en œuvre.
J'aimerais dire qu'avec la nouvelle direction c’est mieux, mais pour le moment, même avec beaucoup de mauvaise foi, personne n'est capable de l'affirmer.
Et je ne serais jamais dans la meute car il est important de toujours voir toutes les facettes d'une situation. La contradiction est un élément essentiel pour éclairer le débat.
Ce que tu décris est assez simple à comprendre, cela s’appelle avoir du crédit…
Un nouveau propriétaire (avec une certaine expérience et assise financière) arrive. Forcément il a du crédit auprès de nous les supporters. C’est logique.
Le Romeyer on l’a pratiqué deux décennies…
Et pour un joli coup par ci par là (cf ce que tu cites) y a pas mal de désastre aussi.
On en parle du remplacement de Cabella par Boudebouz ?
De la nomination d’Oscar Garcia, de Printant, de la gestion du loft et du cas Ruffier. Des propos comme quoi le peuple vert le suc… bientôt.
J’en passe et des meilleurs.
Le papy il était bouilli et archi bouilli.
Ses principaux faits d’armes résultent de l’alignement des planètes ou de sa pingrerie (nomination de Galtier).
Car Galtier c’est l’arbre qui a à caché la forêt toutes ces années et ensuite on a vu le néant.
Donc oui roro est grillé et à moins de crédit qu’un nouvel arrivant.
Rien de bien choquant.
Tu as eu le mot juste: du crédit. Mais le crédit n'a jamais été une bonne politique. ça donne des gages pour le futur mais il faut juger aux résultats.
Et en ce qui concerne Romeyer les résultats sont très bons. il a monté le club jusqu'à devenir régulièrement européen et gagner un titre. Et même la fin avec la remonté en L1 (pour laquelle son intervention a été décisive) n'est pas si mal.
Quand tu parles du remplacement de Cabella il faut aussi se souvenir comment il est arrivé
Des erreurs tous ceux qui prennent des décisions en commettent mais au final c’est pas si mal, avec 20 années à passer la DNCG sans encombre, et on voit que chaque année ce n'est pas facile pour tout le monde (Nantes et Le Havre cette année pourtant cité en exemple il y a 1 an).
tu vas pourrir tous les topics à nouveau ? T'as rien à faire de ta vie ?
NomDeStade a écrit : ↑27 juin 2024, 10:13
Question : si Mikaukadze avait l'opportunité de signer, vous pensez qu'il serait bien accueilli ?
Non.
Impossible.
Mounier bis
C'est fou quand même. Enfin je trouve. D'autant qu'il n'a jamais joué pour l'ol.
Oui mais il est quand-même à l'origine des incidents à GG l'an passé.
Il a joué en jeune à L'OL.
De toute façon la question ne se posera jamais,pas d'inquiétude.
Panenka2 a écrit : ↑27 juin 2024, 10:24
JE te laisserai te palucher sur son poster dans ta chambre. Moi il servira encore de fond a mes flechettes
Question : si Mikaukadze avait l'opportunité de signer, vous pensez qu'il serait bien accueilli ?
Non.
Impossible.
Mounier bis
C'est fou quand même. Enfin je trouve. D'autant qu'il n'a jamais joué pour l'ol.
Ah c'est clair que lui, qu'il aille partout mais pas chez nous.
dronchau a écrit : ↑27 juin 2024, 11:29
Il a le droit de donner son avis panenka ?
Il est en admiration devant roro , c'est son droit.
Il en a le droit. Par contre, il a aussi le droit de parler d'autre chose que Roro. TOUS ses messages tournent autour de Roland. C'est insupportable. C'est surtout ça que je lui reproche. C'est quoi l'intérêt de tourner en boucle sur le même sujet. On est tous passés à autre chose et lui vient toujours nous ramener à une période qu'on aimerait oublier.
Dernière modification par Druss le 27 juin 2024, 11:36, modifié 1 fois.
Il a le droit. Par contre, il a aussi le droit de parler d'autre chose que Roro. TOUS ses messages tournent autour de Roland. C'est insupportable. C'est surtout ça que je lui reproche. C'est quoi l'intérêt de tourner en boucle sur le même sujet. On est tous passés à autre chose et lui vient toujours nous ramener à une période qu'on aimerait oublier.
Il a besoin de notoriété et cela fonctionne bien visiblement
Il en a le droit. Par contre, il a aussi le droit de parler d'autre chose que Roro. TOUS ses messages tournent autour de Roland. C'est insupportable. C'est surtout ça que je lui reproche. C'est quoi l'intérêt de tourner en boucle sur le même sujet. On est tous passés à autre chose et lui vient toujours nous ramener à une période qu'on aimerait oublier.
Non.
Impossible.
Mounier bis
Je vais peut-être pas me faire des copains, mais perso c'est un grand oui. J'adore son style, c'est un vrai poison pour les défenses, il me rappelle Delort époque Montpellier. Oui il a chambré, bah c'est du foot, encore heureux qu'on puisse chambrer. D'ailleurs il a bien vécu son traitement au barrage aller, il a pas du tout une mentalité dégueulasse.
Par contre il est fortement courtisé par Lens et Monaco notamment, et son Euro va rameuter pas mal d'autres clubs. Je ne vois pas dans quel monde on saurait l'attirer (peut-être avec un salaire monstrueux + s'il est très pote avec Davitashvili et qu'il joue les VRP après avoir signé chez nous, bref c'est mort )
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sur les futures arrivées , je ne vois toujours pas qu'on recherche ce qui nous manque le plus , à savoir, un vrai meneur de jeu On parle de Corredor ,mais , je préfère sans aucune discussion ,, un vrai avant centre qui en plus est gratuit Je m' étonne que personne , dans notre staff ,et, notamment O DO , ne pense à Mounier
vertdu83 a écrit : ↑27 juin 2024, 11:57
Sur les futures arrivées , je ne vois toujours pas qu'on recherche ce qui nous manque le plus , à savoir, un vrai meneur de jeu On parle de Corredor ,mais , je préfère sans aucune discussion ,, un vrai avant centre qui en plus est gratuit Je m' étonne que personne , dans notre staff ,et, notamment O DO , ne pense à Mounier
Alors vu le passif, je te conseille de bien écrire "Mounié"
Non.
Impossible.
Mounier bis
Je vais peut-être pas me faire des copains, mais perso c'est un grand oui. J'adore son style, c'est un vrai poison pour les défenses, il me rappelle Delort époque Montpellier. Oui il a chambré, bah c'est du foot, encore heureux qu'on puisse chambrer. D'ailleurs il a bien vécu son traitement au barrage aller, il a pas du tout une mentalité dégueulasse.
En style de jeu, évidemment que tous les clubs à part les confirmés de Champions League rêveraient de l'avoir. Mais non un type qui fait un 69 avec ses doigts pour célébrer ses buts hors de question qu'il vienne jouer à Sainté, on parle pas d'un banal transfert entre rivaux où l'économie du foot fait que ça peut arriver sans irrespect, là ce serait purement et simplement du foutage de gueule. Pour lui aussi d'ailleurs, m'étonnerait qu'il soit partant de toute façon.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Friteuse a écrit : ↑27 juin 2024, 12:01
En style de jeu, évidemment que tous les clubs à part les confirmés de Champions League rêveraient de l'avoir. Mais non un type qui fait un 69 avec ses doigts pour célébrer ses buts hors de question qu'il vienne jouer à Sainté, on parle pas d'un banal transfert entre rivaux où l'économie du foot fait que ça peut arriver sans irrespect, là ce serait purement et simplement du foutage de gueule. Pour lui aussi d'ailleurs, m'étonnerait qu'il soit partant de toute façon.
T'as essayé de faire 42 avec les doigts ?
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Non.
Impossible.
Mounier bis
Oui il ne viendra pas chez nous c'est bien dommage. Perso le joueur est vraiment fort la personne peut-être moin on ne sais pas...
Ça ne me dérange pas du tout des ex lyonnais chez nous, Cohade Clément Clerc Carteron Briançon et j'en oublie certainement beaucoup...
Friteuse a écrit : ↑27 juin 2024, 12:01
T'as essayé de faire 42 avec les doigts ?
Bah oui, peut-être pas de la façon dont tu l'entends mais c'est pas dur à faire
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Il a le droit. Par contre, il a aussi le droit de parler d'autre chose que Roro. TOUS ses messages tournent autour de Roland. C'est insupportable. C'est surtout ça que je lui reproche. C'est quoi l'intérêt de tourner en boucle sur le même sujet. On est tous passés à autre chose et lui vient toujours nous ramener à une période qu'on aimerait oublier.
Il a besoin de notoriété et cela fonctionne bien visiblement
La notoriété il semble que je l'ai effectivement puisque malgré une absence de 2 ans 1/2, certains n'ont cessé de parler de moi durant toute cette période.
Pour mieux comprendre les positions des uns et des autres il est important de connaitre leurs positions passées. Par exemple quand certains nous expliquent que c’est une bonne stratégie d'attendre la fin du mercato voir le mois de janvier pour recruter, je pense qu'il est nécessaire de rappeler qu'il y a 1 mois encore c'était considéré comme de l'incompétence (sans préjuger de la stratégie de Gazidis).
Après chacun a le droit de faire des caricatures de ses contradicteurs mais c'est aussi le mien de rectifier les mensonges énoncés à mon encontre: ça s'appelle un droit de réponse.
Enfin je serai ravi de discuter d'autres sujets pour peu de ne pas systématiquement être invectivé par certains.