C'est ce que je dis, cette règle est débile, le temps d'arrêt devrait être interdit tout comme celle pour le gardien qui n'a pas le droit d'avancerdimi a écrit : ↑25 juin 2024, 20:31Une fois que l'arbitre a donné le signal de l'exécution du penalty, le tir doit être effectué faute de quoi l'arbitre peut infliger une sanction disciplinaire avant de redonner le signal de l'exécution. Si le tireur ou un de ses coéquipiers enfreint les Lois du Jeu : si le tireur fait semblant de frapper le ballon après avoir terminé sa course (marquer un temps d'arrêt dans sa course est autorisé), auquel cas l'arbitre avertira le tireur », peut-on lire sur le site de l'IFAB. Dans les faits, un joueur à donc le droit d'arrêter sa course, tant qu'il ne feinte pas le tir.Riquet le vert a écrit : ↑25 juin 2024, 20:12Il marque des temps d'arrêts dans sa course, on l'autorise alors qu'on fait chier le gardien qui s'avance de 20 cm de sa ligne . Faudrait que le règlement soit plus juste et interdise également ses temps d'arrêts
Voilà article de l équipe
Donc le peno est valable même si ça paraît injuste
Euro 2024 : sacrée Roja !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Euro 2024
-
Mettre M'Bappé capitaine était une connerie je pense.titigreenfan a écrit : ↑25 juin 2024, 20:28ya aussi un probleme d'état d'esprit entre les joueurs on dirait. m'bappé qui la joue trop souvent perso près des buts, dembele qui tire n'importe comment, et maintenant griezmann qui quand il est rentré a préféré frappé dans une foret de jambes alors que m'bappé était seul démarqué dans la surface. Avant, je pense qu'il lui aurait donné.Michel-Ange a écrit : ↑25 juin 2024, 20:24 Cette équipe de France donne vraiment une impression bizarre. Elle me semble parfaitement illustrer l'expression "équipe de sénateurs" : des joueurs couverts de gloire, très bons mais qui du coup essayent toujours d'en faire le moins possible. On a l'impression qu'ils comptent la moindre course, toujours en gestion, jamais dans l'envie. Tchouaméni, sur deux matchs, il ne tente absolument rien offensivement ; il doit s'ennuyer ce garçon...
Bon, on a aussi un vrai problème technique avec un gros manque de joueurs capables de faire les bonnes passes-clefs. Derrière Grizou, il n'y a personne mais ça fait un moment qu'on le sait. Du coup, on a du mal à imposer notre jeu. On joue par à-coups et s'en remettant le plus souvent à des fulgurances individuelles.
Points positifs : on a fait souffler Grizou et un peu Kanté, on a lancé Barcola, la défense est quand même solide (en dehors de cette grosse sieste sur le péno). A voir si les matchs à élimination directe vont nous réveiller comme ça a souvent été le cas sur les tournois précédents.
Il n'a jamais été aussi bon que quand il n'était pas au coeur du jeu et de l'attention.
Là il veut tout faire, persuadé d'être capable de renverser des montagnes tout seul (ça a failli en 2022 mais ça ne se reproduira pas à chaque fois)
-
Si on continue comme ça on va encore se qualifier et gagner et ça il y a des gens qui n'aiment pas ça...Rendez nous l'équipe de 1966-1979 on perdait 2-1 mais on disait qu'on n'avait pas eu de chance...
-
Voir l article de l équipeNomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 20:13Là où je ne te suis pas, c'est que tu dénonces l'attitude de Lewandowski comme étant proche de la tricherie. Mais l'attitude de Maignan est au final la même non ?___ a écrit : ↑25 juin 2024, 19:59Pour moi, Lewandowski s'arrête au sens dans lequel le règlement a été écrit (= induire le gardien en erreur avec une manœuvre déloyale). Le fait qu'il garde un léger mouvement à peine perceptible à l'oeil nu n'est qu'une variante de la tricherie... dans l'esprit du jeu. Par conséquent, il doit être sanctionné.NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 19:50Mais absolument pas, tu cherches à villipender la Var alors que Maignan est en tort, et qu'en contre partie, l'attitude de Lewandowski n'est jamais siffle par aucun arbitre.___ a écrit : ↑25 juin 2024, 19:45La faute à quoi ? Au cinéma contre l'esprit du jeu du tireur.NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 19:43Encore heureux ! Vu comme Maignan est avancé.___ a écrit : ↑25 juin 2024, 19:41C'est la VAR qui a dit l'arbitre de faire retirer (en tout cas c'est ce qui a été annoncé à l'écran).NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 19:39C'est pas la Var le pb. C'est le règlement qui est écrit comme ça.
A réfléchir comme un juriste de tribunal de commerce tu en oublies totalement le sel de ce sport.
Donc soit ts les arbitres sont mauvais, soit tu te trompes de cible.
Mais au passage je trouve que le règlement devrait interdire au tireur de marquer une pause dans son élan.
Mais bien sûr, quand on se met à ratiociner et à tout juger selon une logique typique du contentieux judiciaire, ben on privilégie le mouvement imperceptible et on donne raison à celui qui trahit l'esprit du jeu. Comme une assurance qui te l'a mis profond, mais t'avais qu'à lire l'alinéa du milieu de la page 8 écrit en police 3.
Youpi.
Donc ce n'est pas une erreur de VAR, c'est à la rigueur une erreur d'arbitrage quant à la course d'élan du polonais - et quand bien même, pas sûr que ça soit pas l'assistant qui signale l'attitude de Maignan.
Mais je le redemande, quand avons-nous pu voir un arbitre refuser un pénalty sur une course d'élan similaire à celle de Lewandoski ? Alors que des pénos retirés pour gardien sortant de sa ligne, j'ai déjà eu l'occasion d'en voir, et ce même sans VAR.
À priori marquer un temps d arrêt est autorisé
-
Oui d'un point de vue purement réglementaire la décision se justifie, mais franchement la règle est contraire à l'esprit du jeu. Déjà que le tireur a un avantage certain sur le gardien dans cet exercice (80% de penaltys transformés), c'est grotesque d'accentuer encore ce déséquilibre par des règles qui autorisent à peu près tout au tireur mais qui pénalise le gardien pour un pied 1 cm devant la ligne. Tout arrêt dans la course devrait être très clairement interdit et sanctionné.
-
J'espère me tromper, mais je n'y crois pas. Pour moi Deschamps à tué le collectif en mettant Mbappé capitaine. Et là il a finit par perdre Griezmann ce soir. Et je suis d'accord avec Michel Ange, Griezmann est le seul créatif de cette équipe. On a perdu gros en perdant les capitaines et tauliers qu'étaient Lloris et Varane pour l'équilibre du vestiaire.titigreenfan a écrit : ↑25 juin 2024, 20:28ya aussi un probleme d'état d'esprit entre les joueurs on dirait. m'bappé qui la joue trop souvent perso près des buts, dembele qui tire n'importe comment, et maintenant griezmann qui quand il est rentré a préféré frappé dans une foret de jambes alors que m'bappé était seul démarqué dans la surface. Avant, je pense qu'il lui aurait donné.Michel-Ange a écrit : ↑25 juin 2024, 20:24 Cette équipe de France donne vraiment une impression bizarre. Elle me semble parfaitement illustrer l'expression "équipe de sénateurs" : des joueurs couverts de gloire, très bons mais qui du coup essayent toujours d'en faire le moins possible. On a l'impression qu'ils comptent la moindre course, toujours en gestion, jamais dans l'envie. Tchouaméni, sur deux matchs, il ne tente absolument rien offensivement ; il doit s'ennuyer ce garçon...
Bon, on a aussi un vrai problème technique avec un gros manque de joueurs capables de faire les bonnes passes-clefs. Derrière Grizou, il n'y a personne mais ça fait un moment qu'on le sait. Du coup, on a du mal à imposer notre jeu. On joue par à-coups et s'en remettant le plus souvent à des fulgurances individuelles.
Points positifs : on a fait souffler Grizou et un peu Kanté, on a lancé Barcola, la défense est quand même solide (en dehors de cette grosse sieste sur le péno). A voir si les matchs à élimination directe vont nous réveiller comme ça a souvent été le cas sur les tournois précédents.
Est ce que sur un malentendu contre des grosses équipes à qui on laissera le ballon, ça peut passer ?
Un milieu ultra défensif et deux ou trois flèches devant, mais quelle tristesse.
Aujourd'hui, on avait l'attaque du QSG. La comparaison entre Deschamps et Luis Enrique n'est pas en faveur du coach de l'EDF. Quelle tristesse le jeu de l'EDF ce soir.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
j'avoue que j'y ai pensé. DD a quand meme l'art de glaner des titres meme en faisant mal jouer ses équipes. Et puis on est bien placés pour savoir qu'on peut aller au bout dans la douleur nous

-
On lit un peu partout, que Lewandowski n avait pas le droit de tirer son penalty comme çaRiquet le vert a écrit : ↑25 juin 2024, 20:33C'est ce que je dis, cette règle est débile, le temps d'arrêt devrait être interdit tout comme celle pour le gardien qui n'a pas le droit d'avancerdimi a écrit : ↑25 juin 2024, 20:31Une fois que l'arbitre a donné le signal de l'exécution du penalty, le tir doit être effectué faute de quoi l'arbitre peut infliger une sanction disciplinaire avant de redonner le signal de l'exécution. Si le tireur ou un de ses coéquipiers enfreint les Lois du Jeu : si le tireur fait semblant de frapper le ballon après avoir terminé sa course (marquer un temps d'arrêt dans sa course est autorisé), auquel cas l'arbitre avertira le tireur », peut-on lire sur le site de l'IFAB. Dans les faits, un joueur à donc le droit d'arrêter sa course, tant qu'il ne feinte pas le tir.Riquet le vert a écrit : ↑25 juin 2024, 20:12Il marque des temps d'arrêts dans sa course, on l'autorise alors qu'on fait chier le gardien qui s'avance de 20 cm de sa ligne . Faudrait que le règlement soit plus juste et interdise également ses temps d'arrêts
Ben en fait si
Après on peut discuter du bien fondé de la règle, je suis même plutôt d accord avec toi, mais l arbitre ne pouvait pas demander à Lewandowski de retirer le 2 ème peno, puisqu'il n enfreint aucune regle
-
Alors, je cherche peut-être la petite bête, mais perso voir Mbappe penser aussitôt à enlever son masque pour célébrer son but, je trouve que ça démontre quand même que l'ego prévaut. Surtout que le masque il semblerait bien qu'il ai besoin d'un assistant pour le mettre correctement.titigreenfan a écrit : ↑25 juin 2024, 20:28ya aussi un probleme d'état d'esprit entre les joueurs on dirait. m'bappé qui la joue trop souvent perso près des buts, dembele qui tire n'importe comment, et maintenant griezmann qui quand il est rentré a préféré frappé dans une foret de jambes alors que m'bappé était seul démarqué dans la surface. Avant, je pense qu'il lui aurait donné.Michel-Ange a écrit : ↑25 juin 2024, 20:24 Cette équipe de France donne vraiment une impression bizarre. Elle me semble parfaitement illustrer l'expression "équipe de sénateurs" : des joueurs couverts de gloire, très bons mais qui du coup essayent toujours d'en faire le moins possible. On a l'impression qu'ils comptent la moindre course, toujours en gestion, jamais dans l'envie. Tchouaméni, sur deux matchs, il ne tente absolument rien offensivement ; il doit s'ennuyer ce garçon...
Et dans l'ensemble de ce premier tour, on a quand même un rendement offensif bien trop faible, Dembélé il aura fallu l'aide d'un défenseur pour qu'il réussisse enfin à obtenir quelque chose de concret. En 3 matchs !!!
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Ce système à quasi 3 qualifiés par poule n'aide pas à se transcender. Je pense qu'ils en ont sous le pied.
Cela dit, l'Espagne, le Portugal et l'Allemagne semblent être des meilleures équipes de foot.
Un petit coup de chatte à DD et on pourrait bien se retrouver en 1/2 sans faire grande impression. La ligne d'attaque fait tout de même bien peur tant elle semble maladroite et en déficit de confiance. 0 buts dans le jeu après avoir affronter les ogres Autrichiens et Polonais, c'est pas folichon.
-
au moins dembele a trouvé la recette. qu'il cesse de repiquer dans l'axe pour frapper dans les nuages et qu'il rentre dans la surface en poussant jusqu'à la ligne de six mètres.NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 20:41Alors, je cherche peut-être la petite bête, mais perso voir Mbappe penser aussitôt à enlever son masque pour célébrer son but, je trouve que ça démontre quand même que l'ego prévaut. Surtout que le masque il semblerait bien qu'il ai besoin d'un assistant pour le mettre correctement.titigreenfan a écrit : ↑25 juin 2024, 20:28ya aussi un probleme d'état d'esprit entre les joueurs on dirait. m'bappé qui la joue trop souvent perso près des buts, dembele qui tire n'importe comment, et maintenant griezmann qui quand il est rentré a préféré frappé dans une foret de jambes alors que m'bappé était seul démarqué dans la surface. Avant, je pense qu'il lui aurait donné.Michel-Ange a écrit : ↑25 juin 2024, 20:24 Cette équipe de France donne vraiment une impression bizarre. Elle me semble parfaitement illustrer l'expression "équipe de sénateurs" : des joueurs couverts de gloire, très bons mais qui du coup essayent toujours d'en faire le moins possible. On a l'impression qu'ils comptent la moindre course, toujours en gestion, jamais dans l'envie. Tchouaméni, sur deux matchs, il ne tente absolument rien offensivement ; il doit s'ennuyer ce garçon...
Et dans l'ensemble de ce premier tour, on a quand même un rendement offensif bien trop faible, Dembélé il aura fallu l'aide d'un défenseur pour qu'il réussisse enfin à obtenir quelque chose de concret. En 3 matchs !!!

-
M'Bappé a besoin d'avoir la lumière sur lui. C'est un trait de son caractère. Ca ne me dérange pas plus que ça. Par contre, qu'il ne fasse absolument aucun effort défensif, ça me gêne profondément. En gros, c'est "jouer pour moi". On est pas en NBA.NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 20:41Alors, je cherche peut-être la petite bête, mais perso voir Mbappe penser aussitôt à enlever son masque pour célébrer son but, je trouve que ça démontre quand même que l'ego prévaut. Surtout que le masque il semblerait bien qu'il ai besoin d'un assistant pour le mettre correctement.titigreenfan a écrit : ↑25 juin 2024, 20:28ya aussi un probleme d'état d'esprit entre les joueurs on dirait. m'bappé qui la joue trop souvent perso près des buts, dembele qui tire n'importe comment, et maintenant griezmann qui quand il est rentré a préféré frappé dans une foret de jambes alors que m'bappé était seul démarqué dans la surface. Avant, je pense qu'il lui aurait donné.Michel-Ange a écrit : ↑25 juin 2024, 20:24 Cette équipe de France donne vraiment une impression bizarre. Elle me semble parfaitement illustrer l'expression "équipe de sénateurs" : des joueurs couverts de gloire, très bons mais qui du coup essayent toujours d'en faire le moins possible. On a l'impression qu'ils comptent la moindre course, toujours en gestion, jamais dans l'envie. Tchouaméni, sur deux matchs, il ne tente absolument rien offensivement ; il doit s'ennuyer ce garçon...
-
j'ai vu que le dernier match des allemands et à part musiala c'était d'une faiblesse. heureusement qu'ils ont fait rentrer leur girafe en fin de match. au passage, je trouve giroud complètement hs sur ses entrées en jeuBucky a écrit : ↑25 juin 2024, 20:41Ce système à quasi 3 qualifiés par poule n'aide pas à se transcender. Je pense qu'ils en ont sous le pied.
Cela dit, l'Espagne, le Portugal et l'Allemagne semblent être des meilleures équipes de foot.
Un petit coup de chatte à DD et on pourrait bien se retrouver en 1/2 sans faire grande impression. La ligne d'attaque fait tout de même bien peur tant elle semble maladroite et en déficit de confiance. 0 buts dans le jeu après avoir affronter les ogres Autrichiens et Polonais, c'est pas folichon.
-
Après des règles contraires à l'esprit du jeu, il y a en plein au foot.martien a écrit : ↑25 juin 2024, 20:39 Oui d'un point de vue purement réglementaire la décision se justifie, mais franchement la règle est contraire à l'esprit du jeu. Déjà que le tireur a un avantage certain sur le gardien dans cet exercice (80% de penaltys transformés), c'est grotesque d'accentuer encore ce déséquilibre par des règles qui autorisent à peu près tout au tireur mais qui pénalise le gardien pour un pied 1 cm devant la ligne. Tout arrêt dans la course devrait être très clairement interdit et sanctionné.
Il y avait un débat avant le match ici sur les obstructions, c'est pareil.
Et les tirages de maillot, c'est pareil.
Et les simulations et les mecs qui se roulent par terre, c'est pareil.
Et Dembélé, il n'est pas contre l'esprit du jeu lui aussi ?

Quant au problème que peut poser le pinaillage de l'usage de la vidéo, à l'occasion regardez un match de basket, la vidéo est utilisée (sur demande) pour vérifier des limites de zones pour des shoots à 2 ou 3 pts, pour vérifier si un ballon est bien sorti des mains à temps sur un shoot au buzzer. Là aussi c'est du pinaillage, mais c'est aussi là pour qu'il y ai un cadre pour pratiquer le sport.
-
Oui l Allemagne, l angleterre, pas meilleur que la Francetitigreenfan a écrit : ↑25 juin 2024, 20:44j'ai vu que le dernier match des allemands et à part musiala c'était d'une faiblesse. heureusement qu'ils ont fait rentrer leur girafe en fin de match. au passage, je trouve giroud complètement hs sur ses entrées en jeuBucky a écrit : ↑25 juin 2024, 20:41Ce système à quasi 3 qualifiés par poule n'aide pas à se transcender. Je pense qu'ils en ont sous le pied.
À part l espagne et le Portugal, rien de bien transcendant
Bien malin qui peut donner le vainqueur final
-
Il ne faut quand même pas perdre de vue que nos adversaires sont contraints de jouer très prudemment contre nous, ce qui est notre grande force. Aujourd'hui encore, la seule fois où les Polonais nous ont laissé une contre-attaque, ils ont concédé un péno.Wert a écrit : ↑25 juin 2024, 20:39J'espère me tromper, mais je n'y crois pas. Pour moi Deschamps à tué le collectif en mettant Mbappé capitaine. Et là il a finit par perdre Griezmann ce soir. Et je suis d'accord avec Michel Ange, Griezmann est le seul créatif de cette équipe. On a perdu gros en perdant les capitaines et tauliers qu'étaient Lloris et Varane pour l'équilibre du vestiaire.titigreenfan a écrit : ↑25 juin 2024, 20:28ya aussi un probleme d'état d'esprit entre les joueurs on dirait. m'bappé qui la joue trop souvent perso près des buts, dembele qui tire n'importe comment, et maintenant griezmann qui quand il est rentré a préféré frappé dans une foret de jambes alors que m'bappé était seul démarqué dans la surface. Avant, je pense qu'il lui aurait donné.Michel-Ange a écrit : ↑25 juin 2024, 20:24 Cette équipe de France donne vraiment une impression bizarre. Elle me semble parfaitement illustrer l'expression "équipe de sénateurs" : des joueurs couverts de gloire, très bons mais qui du coup essayent toujours d'en faire le moins possible. On a l'impression qu'ils comptent la moindre course, toujours en gestion, jamais dans l'envie. Tchouaméni, sur deux matchs, il ne tente absolument rien offensivement ; il doit s'ennuyer ce garçon...
Est ce que sur un malentendu contre des grosses équipes à qui on laissera le ballon, ça peut passer ?
Un milieu ultra défensif et deux ou trois flèches devant, mais quelle tristesse.
Aujourd'hui, on avait l'attaque du QSG. La comparaison entre Deschamps et Luis Enrique n'est pas en faveur du coach de l'EDF. Quelle tristesse le jeu de l'EDF ce soir.
En revanche, on a beaucoup de mal à marquer sur attaque placée, on n'est pas du tout efficace sur CPA, donc on a peu de marge.
-
dimi a écrit : ↑25 juin 2024, 20:31Une fois que l'arbitre a donné le signal de l'exécution du penalty, le tir doit être effectué faute de quoi l'arbitre peut infliger une sanction disciplinaire avant de redonner le signal de l'exécution. Si le tireur ou un de ses coéquipiers enfreint les Lois du Jeu : si le tireur fait semblant de frapper le ballon après avoir terminé sa course (marquer un temps d'arrêt dans sa course est autorisé), auquel cas l'arbitre avertira le tireur », peut-on lire sur le site de l'IFAB. Dans les faits, un joueur à donc le droit d'arrêter sa course, tant qu'il ne feinte pas le tir.Riquet le vert a écrit : ↑25 juin 2024, 20:12Il marque des temps d'arrêts dans sa course, on l'autorise alors qu'on fait chier le gardien qui s'avance de 20 cm de sa ligne . Faudrait que le règlement soit plus juste et interdise également ses temps d'arrêts
Plus rapide, tu as été

regle nul

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1477447
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Ce que je trouve ouf dans la décision du peno à re-tirer, c'est que les premiers pénalisés c'est nous, alors que :
- Lewandowski coupe deux fois sa course sur son élan avant de tirer, ce qui me semblait interdit. Surtout qu'il le fait pas juste à moitié en plus.
- Maignan sort de sa ligne.
Ça fait une erreur de chaque côté, à quel moment tu pénalises plus l'un que l'autre à faire recommencer le péno ? Fin bon bref... Ça fait râler, mais notre inefficacité chronique, c'est ça le plus gros problème ! On a des occasions de fou tout le match, et on finit par juste planter sur un peno. Ce match à la 80e, il doit être plié et plus que plié, 3-0 pour les Bleus et on en parle plus.
On va se taper une partie de tableau ultra chaud du coup. Fin remarque, on verra un ou plusieurs beaux matchs au moins.
- Lewandowski coupe deux fois sa course sur son élan avant de tirer, ce qui me semblait interdit. Surtout qu'il le fait pas juste à moitié en plus.
Ça fait une erreur de chaque côté, à quel moment tu pénalises plus l'un que l'autre à faire recommencer le péno ? Fin bon bref... Ça fait râler, mais notre inefficacité chronique, c'est ça le plus gros problème ! On a des occasions de fou tout le match, et on finit par juste planter sur un peno. Ce match à la 80e, il doit être plié et plus que plié, 3-0 pour les Bleus et on en parle plus.
On va se taper une partie de tableau ultra chaud du coup. Fin remarque, on verra un ou plusieurs beaux matchs au moins.
Dernière modification par PtitLu le 25 juin 2024, 20:52, modifié 1 fois.

-
Ca tombe mal. Si on passe en 1/8, on jouera le Portugal et l'Espagne ou la faible Allemagne en demi !dimi a écrit : ↑25 juin 2024, 20:46Oui l Allemagne, l angleterre, pas meilleur que la Francetitigreenfan a écrit : ↑25 juin 2024, 20:44j'ai vu que le dernier match des allemands et à part musiala c'était d'une faiblesse. heureusement qu'ils ont fait rentrer leur girafe en fin de match. au passage, je trouve giroud complètement hs sur ses entrées en jeuBucky a écrit : ↑25 juin 2024, 20:41Ce système à quasi 3 qualifiés par poule n'aide pas à se transcender. Je pense qu'ils en ont sous le pied.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Il fallait donner le capitanat et les clés du jeu à Griezmann. Ce mec est le dernier genie de notre équipe.
Pas donner le brassard à l'autre tanche de Mbappe qui enlève son masque sur sa célébration et traite Lewandowski de "fils de ****" quand ce dernier l'effleure au visage sur une protection de balle.
Quelle erreur de coaching de la part de Deschamps que de le nommer capitaine. Il n'a rien d'un capitaine. C'est une petite frappe avec un melon intersidéral.
Pas donner le brassard à l'autre tanche de Mbappe qui enlève son masque sur sa célébration et traite Lewandowski de "fils de ****" quand ce dernier l'effleure au visage sur une protection de balle.
Quelle erreur de coaching de la part de Deschamps que de le nommer capitaine. Il n'a rien d'un capitaine. C'est une petite frappe avec un melon intersidéral.
-
Ce format est quand même fichtrement bancal. On devrait tomber sur qui là du coup ? Le 2ème du groupe des Belges ? Donc la Turquie logiquement ? Une équipe plutôt joueuse, ça devrait faire nos affaires.Wert a écrit : ↑25 juin 2024, 20:51Ca tombe mal. Si on passe en 1/8, on jouera le Portugal et l'Espagne ou la faible Allemagne en demi !dimi a écrit : ↑25 juin 2024, 20:46Oui l Allemagne, l angleterre, pas meilleur que la Francetitigreenfan a écrit : ↑25 juin 2024, 20:44j'ai vu que le dernier match des allemands et à part musiala c'était d'une faiblesse. heureusement qu'ils ont fait rentrer leur girafe en fin de match. au passage, je trouve giroud complètement hs sur ses entrées en jeuBucky a écrit : ↑25 juin 2024, 20:41Ce système à quasi 3 qualifiés par poule n'aide pas à se transcender. Je pense qu'ils en ont sous le pied.
-
Dans le temps c'était courant, avec la vidéo tu ne peux plus, parce qu'en fait il y a toujours une partie du corps en mouvement !NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 20:13Là où je ne te suis pas, c'est que tu dénonces l'attitude de Lewandowski comme étant proche de la tricherie. Mais l'attitude de Maignan est au final la même non ?___ a écrit : ↑25 juin 2024, 19:59Pour moi, Lewandowski s'arrête au sens dans lequel le règlement a été écrit (= induire le gardien en erreur avec une manœuvre déloyale). Le fait qu'il garde un léger mouvement à peine perceptible à l'oeil nu n'est qu'une variante de la tricherie... dans l'esprit du jeu. Par conséquent, il doit être sanctionné.NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 19:50Mais absolument pas, tu cherches à villipender la Var alors que Maignan est en tort, et qu'en contre partie, l'attitude de Lewandowski n'est jamais siffle par aucun arbitre.___ a écrit : ↑25 juin 2024, 19:45La faute à quoi ? Au cinéma contre l'esprit du jeu du tireur.NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 19:43Encore heureux ! Vu comme Maignan est avancé.___ a écrit : ↑25 juin 2024, 19:41C'est la VAR qui a dit l'arbitre de faire retirer (en tout cas c'est ce qui a été annoncé à l'écran).NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 19:39C'est pas la Var le pb. C'est le règlement qui est écrit comme ça.
A réfléchir comme un juriste de tribunal de commerce tu en oublies totalement le sel de ce sport.
Mais au passage je trouve que le règlement devrait interdire au tireur de marquer une pause dans son élan.
Mais bien sûr, quand on se met à ratiociner et à tout juger selon une logique typique du contentieux judiciaire, ben on privilégie le mouvement imperceptible et on donne raison à celui qui trahit l'esprit du jeu. Comme une assurance qui te l'a mis profond, mais t'avais qu'à lire l'alinéa du milieu de la page 8 écrit en police 3.
Youpi.
Donc ce n'est pas une erreur de VAR, c'est à la rigueur une erreur d'arbitrage quant à la course d'élan du polonais - et quand bien même, pas sûr que ça soit pas l'assistant qui signale l'attitude de Maignan.
Mais je le redemande, quand avons-nous pu voir un arbitre refuser un pénalty sur une course d'élan similaire à celle de Lewandoski ? Alors que des pénos retirés pour gardien sortant de sa ligne, j'ai déjà eu l'occasion d'en voir, et ce même sans VAR.
Quant à Maignan, il ne se retrouve devant qu'en réaction à la feinte illicite de Lewandowski (et là, la vidéo est formelle

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ce qui est interdit c'est de marquer un temps d'arrêt dans sa dernière foulée. Il ne l'a pas fait donc c'est bonPtitLu a écrit : ↑25 juin 2024, 20:51 Ce que je trouve ouf dans la décision du peno à re-tirer, c'est que les premiers pénalisés c'est nous, alors que :
-
Ils ont changé la règle, alors. Et ce serait vraiment pas pour le mieux, c'est vraiment dégueulasse pour le gardien.dimi a écrit : ↑25 juin 2024, 20:37Voir l article de l équipeNomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 20:13Là où je ne te suis pas, c'est que tu dénonces l'attitude de Lewandowski comme étant proche de la tricherie. Mais l'attitude de Maignan est au final la même non ?___ a écrit : ↑25 juin 2024, 19:59Pour moi, Lewandowski s'arrête au sens dans lequel le règlement a été écrit (= induire le gardien en erreur avec une manœuvre déloyale). Le fait qu'il garde un léger mouvement à peine perceptible à l'oeil nu n'est qu'une variante de la tricherie... dans l'esprit du jeu. Par conséquent, il doit être sanctionné.NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 19:50Mais absolument pas, tu cherches à villipender la Var alors que Maignan est en tort, et qu'en contre partie, l'attitude de Lewandowski n'est jamais siffle par aucun arbitre.___ a écrit : ↑25 juin 2024, 19:45La faute à quoi ? Au cinéma contre l'esprit du jeu du tireur.NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 19:43Encore heureux ! Vu comme Maignan est avancé.___ a écrit : ↑25 juin 2024, 19:41C'est la VAR qui a dit l'arbitre de faire retirer (en tout cas c'est ce qui a été annoncé à l'écran).NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 19:39C'est pas la Var le pb. C'est le règlement qui est écrit comme ça.
Youpi.
À priori marquer un temps d arrêt est autorisé
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
On pourrait aussi revenir à MBappé à droite. Mettre Barcola à gauche, Giroud et derrière Griezmann