Euro 2024 : sacrée Roja !
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Euro 2024
Les Bleus sont quand même très décevants au regard du talent individuel de chaque joueur. Quel manque de justesse technique devant ... C'est triste d'avoir autant de talent de ne rien en faire. Il fut un temps pas si lointain ou les Bleus excellaient dans le jeu court en nous offrant des séquences de passes directes dans de petits périmètres qui conduisaient au moins à des occasions très franches. On en est loin aujourd'hui
Maintenant place aux matchs à élimination directe. Le vrai tournoi commence, les vraies oppositions aussi. Pour l'instant clairement DD n'a pas la solution.
Maintenant place aux matchs à élimination directe. Le vrai tournoi commence, les vraies oppositions aussi. Pour l'instant clairement DD n'a pas la solution.
-
-
dsl pour moi sur le pied d'appuie il s'arrete, alors apres si l'autre jambe bouge..... et que cela suffise pour la règle.....
Apres au vu de la seconde j'ai pas vu la 1er, on merite pas la victoire, pas de jeu, statique, on bouge pas pour avoir le ballon.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Les mecs jouent une équipe déjà éliminée quand même
C est très décevant
Un péno un CSC, bof bof
C est très décevant
Un péno un CSC, bof bof
-
Nouvelle purge. On se fait chier et, en plus, on gagne pas. Nul.
-
Oui ç est ça l autre jambe bougecedric26 a écrit : ↑25 juin 2024, 20:04dsl pour moi sur le pied d'appuie il s'arrete, alors apres si l'autre jambe bouge..... et que cela suffise pour la règle.....
Apres au vu de la seconde j'ai pas vu la 1er, on merite pas la victoire, pas de jeu, statique, on bouge pas pour avoir le ballon.
Mais je te rejoins
C est ridicule on devrait obliger le mec à garder une course linéaire
La ça devient n importe quoi
-
tchouameni nul sur ce match, milieu du réal quand meme. On dirait qu'ils perdent leur foot avec les bleus. rabiot je l'aime bien dans le coeur du jeu mais là une fois plus il était excentré et en plus là ou il y a deja barcola, hernandez et m'bappé qui débarque. équipe totalement déséquilibrée à cause d'un avant centre qui n'en a pas les qualités et d'un latéral droit qui dédouble jamais son attaquant. Je veux bien que dembele soit pas assez décisif mais l'autre lui propose rien. En plus hernandez a pas été très bon, on a perdu beaucoup de ballons par rapport à d'habitude. On va avoir encore un match de daube en huitième. si on passe, vu les cadors dans ce tableau y aura peut etre enfin des espaces derrière.Neidzabez a écrit : ↑25 juin 2024, 20:03 Les Bleus sont quand même très décevants au regard du talent individuel de chaque joueur. Quel manque de justesse technique devant ... C'est triste d'avoir autant de talent de ne rien en faire. Il fut un temps pas si lointain ou les Bleus excellaient dans le jeu court en nous offrant des séquences de passes directes dans de petits périmètres qui conduisaient au moins à des occasions très franches. On en est loin aujourd'hui
-
Bon je laisse tomber
-
Pas un but marqué dans le jeu, je veux dire marqué par un de nos joueur, en 3 matchs contre des adversaires largement prenables. C'est un peu inquiétant.
-
J'ai pas tout vu du match, mais ce que j'ai vu était vraiment affligeant.
Soit on va monter en puissance, avec un physique programmé pour être au top à partir des 1/4, soit on se dirige vers un euro très très triste de la part de ces Bleus là.
Soit on va monter en puissance, avec un physique programmé pour être au top à partir des 1/4, soit on se dirige vers un euro très très triste de la part de ces Bleus là.
-
Grâce à cet exploit on va se retrouver dans le tableau des plus gros. Parfait. Aucune folie, limite aucune envie dans cette équipe.
Libéré !! MERCI LARRY !
-
On peut maintenant jouer :
Portugal en 1/4 de finale
Allemagne ou Espagne en 1/2 finale
La compétition commence maintenant. On va voir ce qu'ils ont dans le ventre.
Portugal en 1/4 de finale
Allemagne ou Espagne en 1/2 finale

La compétition commence maintenant. On va voir ce qu'ils ont dans le ventre.
-
Il marque des temps d'arrêts dans sa course, on l'autorise alors qu'on fait chier le gardien qui s'avance de 20 cm de sa ligne . Faudrait que le règlement soit plus juste et interdise également ses temps d'arrêts
-
Là où je ne te suis pas, c'est que tu dénonces l'attitude de Lewandowski comme étant proche de la tricherie. Mais l'attitude de Maignan est au final la même non ?___ a écrit : ↑25 juin 2024, 19:59Pour moi, Lewandowski s'arrête au sens dans lequel le règlement a été écrit (= induire le gardien en erreur avec une manœuvre déloyale). Le fait qu'il garde un léger mouvement à peine perceptible à l'oeil nu n'est qu'une variante de la tricherie... dans l'esprit du jeu. Par conséquent, il doit être sanctionné.NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 19:50Mais absolument pas, tu cherches à villipender la Var alors que Maignan est en tort, et qu'en contre partie, l'attitude de Lewandowski n'est jamais siffle par aucun arbitre.___ a écrit : ↑25 juin 2024, 19:45La faute à quoi ? Au cinéma contre l'esprit du jeu du tireur.NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 19:43Encore heureux ! Vu comme Maignan est avancé.___ a écrit : ↑25 juin 2024, 19:41C'est la VAR qui a dit l'arbitre de faire retirer (en tout cas c'est ce qui a été annoncé à l'écran).NomDeStade a écrit : ↑25 juin 2024, 19:39C'est pas la Var le pb. C'est le règlement qui est écrit comme ça.
A réfléchir comme un juriste de tribunal de commerce tu en oublies totalement le sel de ce sport.
Donc soit ts les arbitres sont mauvais, soit tu te trompes de cible.
Mais au passage je trouve que le règlement devrait interdire au tireur de marquer une pause dans son élan.
Mais bien sûr, quand on se met à ratiociner et à tout juger selon une logique typique du contentieux judiciaire, ben on privilégie le mouvement imperceptible et on donne raison à celui qui trahit l'esprit du jeu. Comme une assurance qui te l'a mis profond, mais t'avais qu'à lire l'alinéa du milieu de la page 8 écrit en police 3.
Youpi.
Donc ce n'est pas une erreur de VAR, c'est à la rigueur une erreur d'arbitrage quant à la course d'élan du polonais - et quand bien même, pas sûr que ça soit pas l'assistant qui signale l'attitude de Maignan.
Mais je le redemande, quand avons-nous pu voir un arbitre refuser un pénalty sur une course d'élan similaire à celle de Lewandoski ? Alors que des pénos retirés pour gardien sortant de sa ligne, j'ai déjà eu l'occasion d'en voir, et ce même sans VAR.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Après, faut être honnête, quand Lopes faisait ça, on hurlait au scandale..Riquet le vert a écrit : ↑25 juin 2024, 20:12Il marque des temps d'arrêts dans sa course, on l'autorise alors qu'on fait chier le gardien qui s'avance de 20 cm de sa ligne . Faudrait que le règlement soit plus juste et interdise également ses temps d'arrêts
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
A noter qu'il y a un ou plusieurs joueurs polonais dans la surface au moment du 2eme peno de Lewandowski...
-
Bof, en 2000 on se tape l'Espagne, le Portugal et l'Italie, avec des effectifs autrement plus flippant (mais une équipe de France à des années lumières de l'actuelle)
-
franchement le penalty c est déjà une honte de faire une faute pareille contre une équipe de Pologne très très faible ....le vrai débat c est que les bleus sont archi mauvais et ennuyeux au possible et Deschamps fait vraiment le combat de trop...ils vont sortir de cet euro de manière pitoyable
-
-
Je pense clairement que Koudé doit sortir. Le nombre de fois où il stoppe des actions offensives est incroyable. Il déséquilibre complètement l'équipe
-
Cette équipe de France donne vraiment une impression bizarre. Elle me semble parfaitement illustrer l'expression "équipe de sénateurs" : des joueurs couverts de gloire, très bons mais qui du coup essayent toujours d'en faire le moins possible. On a l'impression qu'ils comptent la moindre course, toujours en gestion, jamais dans l'envie. Tchouaméni, sur deux matchs, il ne tente absolument rien offensivement ; il doit s'ennuyer ce garçon...
Bon, on a aussi un vrai problème technique avec un gros manque de joueurs capables de faire les bonnes passes-clefs. Derrière Grizou, il n'y a personne mais ça fait un moment qu'on le sait. Du coup, on a du mal à imposer notre jeu. On joue par à-coups et s'en remettant le plus souvent à des fulgurances individuelles.
Points positifs : on a fait souffler Grizou et un peu Kanté, on a lancé Barcola, la défense est quand même solide (en dehors de cette grosse sieste sur le péno). A voir si les matchs à élimination directe vont nous réveiller comme ça a souvent été le cas sur les tournois précédents.
Bon, on a aussi un vrai problème technique avec un gros manque de joueurs capables de faire les bonnes passes-clefs. Derrière Grizou, il n'y a personne mais ça fait un moment qu'on le sait. Du coup, on a du mal à imposer notre jeu. On joue par à-coups et s'en remettant le plus souvent à des fulgurances individuelles.
Points positifs : on a fait souffler Grizou et un peu Kanté, on a lancé Barcola, la défense est quand même solide (en dehors de cette grosse sieste sur le péno). A voir si les matchs à élimination directe vont nous réveiller comme ça a souvent été le cas sur les tournois précédents.
-
ya aussi un probleme d'état d'esprit entre les joueurs on dirait. m'bappé qui la joue trop souvent perso près des buts, dembele qui tire n'importe comment, et maintenant griezmann qui quand il est rentré a préféré frappé dans une foret de jambes alors que m'bappé était seul démarqué dans la surface. Avant, je pense qu'il lui aurait donné.Michel-Ange a écrit : ↑25 juin 2024, 20:24 Cette équipe de France donne vraiment une impression bizarre. Elle me semble parfaitement illustrer l'expression "équipe de sénateurs" : des joueurs couverts de gloire, très bons mais qui du coup essayent toujours d'en faire le moins possible. On a l'impression qu'ils comptent la moindre course, toujours en gestion, jamais dans l'envie. Tchouaméni, sur deux matchs, il ne tente absolument rien offensivement ; il doit s'ennuyer ce garçon...
-
A ce niveau il a vraiment un profil qui pénalise l'équipe. Mais c'est costaud donc ça plaît à Deschamps comme les 12 milieux défensifs alignés à chaque match incapable d'effectuer une passe ou une course vers l'avant. Et le cas Mbappe, le mec il a les clés du camion et sa présence pénalise l'équipe plus qu'autre chose.
Cette équipe n'a pas de supplément d'âme, on ne sent pas d'osmose.
-
Bon moi je ne m'exciterai pas trop. Je ne comprends pas trop l'hystérie négative autour des bleus. Cette équipe a pas été flamboyante aujourd'hui mais franchement la Pologne ne mérite jamais son point. Le peno est limite, faire retirer lewandowski est quasiment un scandale, ne pas mettre rouge au polonais qui retient hernandez et ne pas siffler faute sur Mbappe à la limite de la surface (donc sans consulter la VAR ce coup ci) montre un arbitrage douteux.
Avec Kante le milieu a une autre gueule. On l'a trop vu en fin de match où il manquait incroyablement.
Après je trouve qu'on manque d'un tout petit truc en attaque.
Les matches à élimination directe vont être le révélateur.
Je dis pas qu'on ira au bout mais j'en ai marre d'entendre des critiques permanentes.
Notre groupe n'était pas aussi facile que certains le disent. C'est vraiment trop simple de rabaisser la performance. Je dis pas qu'on a été bon mais franchement ce bachage systématique est fatigant.
Perso, j'ai détesté l'équipe de 2010 mais je trouve l'actuelle plutôt sympa. J'aime bien cette équipe et je vais être à fond derrière eux lundi soir.
Avec Kante le milieu a une autre gueule. On l'a trop vu en fin de match où il manquait incroyablement.
Après je trouve qu'on manque d'un tout petit truc en attaque.
Les matches à élimination directe vont être le révélateur.
Je dis pas qu'on ira au bout mais j'en ai marre d'entendre des critiques permanentes.
Notre groupe n'était pas aussi facile que certains le disent. C'est vraiment trop simple de rabaisser la performance. Je dis pas qu'on a été bon mais franchement ce bachage systématique est fatigant.
Perso, j'ai détesté l'équipe de 2010 mais je trouve l'actuelle plutôt sympa. J'aime bien cette équipe et je vais être à fond derrière eux lundi soir.
-
Une fois que l'arbitre a donné le signal de l'exécution du penalty, le tir doit être effectué faute de quoi l'arbitre peut infliger une sanction disciplinaire avant de redonner le signal de l'exécution. Si le tireur ou un de ses coéquipiers enfreint les Lois du Jeu : si le tireur fait semblant de frapper le ballon après avoir terminé sa course (marquer un temps d'arrêt dans sa course est autorisé), auquel cas l'arbitre avertira le tireur », peut-on lire sur le site de l'IFAB. Dans les faits, un joueur à donc le droit d'arrêter sa course, tant qu'il ne feinte pas le tir.Riquet le vert a écrit : ↑25 juin 2024, 20:12Il marque des temps d'arrêts dans sa course, on l'autorise alors qu'on fait chier le gardien qui s'avance de 20 cm de sa ligne . Faudrait que le règlement soit plus juste et interdise également ses temps d'arrêts
Voilà article de l équipe
Donc le peno est valable même si ça paraît injuste