Benjo a écrit : ↑21 juin 2024, 11:45
Elliev a écrit : ↑21 juin 2024, 11:01
RSC a écrit : ↑21 juin 2024, 10:48
RSC a écrit : ↑21 juin 2024, 00:36
Si quelqu'un peut répondre à cette question juste tranquillement pour que je comprenne et qu on avance sur ce sujet :
Qu est ce que les groupes proposent pour sortir de ce problème des fumigènes ?
Je remonte une nouvelle fois ce post parce que comme tout le temps il est ignoré et je me demande bien pourquoi
Donc je repose cette question pas du tout polémique mais qui fait appel a ceux qui font partie de ces groupes pour qu'ils éclairent le débat sur une avancée possible
Qu est ce que les groupes proposent pour sortir de ce problème des fumigènes ?
Moi avant de répondre à cette question j'ai besoin de comprendre en quoi les fumigènes sont un problème pour les instances (qui se servent allègrement de vidéos de craquages pour leurs campagnes de promotion soit dit en passant).
J ai en tête 4 incidents avec fumis sur les 4 ou 5 dernières années. Lyon (fumis qui tombe à 50 cm de la tête de Denayer) Angers je crois (quand c était allé sur le stade et retardé le début du match) Auxerre et Metz.
Ça montre quand même que de temps en temps ça se passe mal et que c'est 4 fois de trop. Du coup on fait quoi? Est ce vraiment indispensable de voir un spectacle pyrotechnique quand tu vas voir un match de foot ? Les derniers matchs de l'année il y a eu des ambiances fabuleuses sans fumis. Bref moi je veux bien des fumis mais il faut 0 accident et 0 personne cagoulée. Si ça n'est pas respecté alors pour moi c'est un problème.
Pour les sanctions collectives, n oubliez pas que c'est le club qui est sanctionné avant tout d une fermeture de tribunes car il n'a pas réglé la sécurité des fumigènes.
Et c est en partie ça le problème, a vrai dire une suspension de tribune ca leur fait ni chaud ni froid.
Il faudrait réorienté les sanctions financières vers les groupes peut être ou en partie puisque ce sont les responsables
Après ces derniers annnees je suis assez convaincu que romeyer pour pas s en prendre encore plus dans la figure a laissé beaucoup faire , peut être que d ici peu désormais cela va changer et les.fouilles + les sanctions individuelles augmenter parce que je ne vois pas du tout gazidis accepter toutes ces pertes de frics en amendes et en remboursement de places a cause de 50 personnes tout au plus.
Pour la première partie de ton intervention je ne suis pas d accord avec l argumentation sur l'absence totale des fumigènes.
Ca fait partie du spectacle ça donne un côté différents autres grands matchs , une ambiance , une excitation même et ils devraient pouvoir être utilisé de façon sécurisée comme cela leur a été proposé mais refusé
Et oui il est préférable de conserver son anonymat être cagoule comme tu dis pour pouvoir déraper tranquillement sans être gauler.
Vu qu'ils ne veulent faire aucuns efforts il va falloir en effet passer par de la sanction individuelle sévère que ce soit pour les fumigènes mais aussi les violences et dégradations
Mais je te met ma main a coulé que si demain les sanctions collectives cessent et que de grosses sanctions individuelles tombent tu auras toujours les mêmes pour jouer les victimes et parler d actes liberticides
C est pour ça que je dis que la seule solution possible ne peut venir que des responsables de groupe avec une évolution de la culture de ces groupes