Pat 42 a écrit : ↑05 juin 2024, 21:09
cercois a écrit : ↑05 juin 2024, 20:57
Il y a une nouvelle commission le 20 juin
On est d'ailleurs au delà du foutage de gueule quand même là...
Il se font un bad trip tout seul... Du sursis aujourd'hui pour prononcer du ferme ensuite, sans même qu'un match ait lieu entre les deux décisions...
Quelle bande de m....
C'est donc bien ça. En pire du coup puisque la sud prend un match de plus pour des faits à l'extérieur (c'est quoi le rapport encore ???? Comme à Rodez, décision incroyable de bêtise et de dictat).
On a la ligue la plus débile du monde. Mais aussi la plus inconsciente.
Ça fait plus de 10 ans que cette grosse commission matraque nos tribunes, en pensant qu'en tapant fort, quitte à paraître comme injuste, disproportionné et arbitraire, ça allait rendre les supporters dociles et respectueux des règles contre lesquelles ils se battent. Résultat, alors que les supps avaient joué le jeu il y a une dizaine d'année en essayant de nouer un impossible dialogue avec ces idéologues enfermés dans leurs bureaux parisiens, il n'y a depuis eu qu'une surenchère permanente, et toujours plus de fumis craqués dans les tribunes.
Ce côté collectif et disproportionné des sanctions, alors qu'une individualisation des sanctions passerait sans doute comme étant plus juste (même si de mon côté je trouve cette lutte contre les fumis déconnectée des vrais problèmes et loin d'être prioritaire), rend pour moi légitime l'action rebelle des supps. Face à l'injustice, leur réaction est de résister quoi qu'il arrive. Je les soutiens, même si ça me prive encore de matchs au stade.
Il est plus que temps maintenant d'arrêter cette spirale autant inutile que dangereuse. La ligue joue les pompiers pyromane depuis des années, et c'est un miracle que cette surenchère n'ait pas abouti à un drame. Cette grosse commission doit être réformée, repensée, avec une obligation de dialogue équilibré et constructif. Je ne vois pas d'autre issue à cette hérésie punitive.
Mais.c'est un vœu pieu...