mais en fait je n'ai pas été assez précis dans ma première intervention, je ne généralisais pas, je rebondissais sur le fait que des hools suisses du hockey puissent passer la frontière pour aller se castagner ailleurs,pour évoquer ma propre expérience.Krees a écrit : ↑03 juin 2024, 22:32Je n'interdit absolument rien, je voyage pas mal et je connais très bien la réputation des français à l'étranger, c'est peut-être pour ça que ce type de propos m'interpelle autant.titigreenfan a écrit : ↑03 juin 2024, 22:19pour etre clair, j'ai eu affaire à des supporters d'un club de hockey suisse je me rappelle meme plus si c'est lausanne. Je suis allé en suisse ou les francais ont une sale réputation et les suisses considérés comme respectueux des lois ou y a pas un papier par terre par exemple. et bien quand certains passent la frontière, ils se comportent bien différemment de ce qu'ils feraient dans leur pays. Alors oui c'est un constat et c'est arrivé deux fois dans notre département sur les deux seuls matches de coupe d'europe qu'on a eu à gérer. Les allemands à coté je le repete etaient bien plus correct. Tu vois, on peut faire des généralités sur les francais à l'étranger à partir du comportement d'un petit groupe de crétins (arrogants, dégueulasses et j'en passe) mais quand ca s'applique aux autres ce serait interdit ?Krees a écrit : ↑03 juin 2024, 21:49Je n'habite pas au Canada hein mais un petit archipel francais à 20 km de ce chouette paysFriteuse a écrit : ↑03 juin 2024, 21:38T'en fais pas ça s'appliquera pas à toi vu que t'habites un pays qui vient de nous sauver de Nanard et RoroKrees a écrit : ↑03 juin 2024, 21:32Sèrieusement on peut insulter les habitants d'un pays parce que tu les as vu chercher les embrouilles à un match ?titigreenfan a écrit : ↑03 juin 2024, 19:04meme pas surpris, allemands et suisse sont venus à gap jouer la coupe d'europe. les allemands etaient cool et pourtant bien bourrés. Mais les suisses ne cherchaient qu'une chose, la baston contre quelques petits cons de Gap. Les mecs sont présentés comme des modèles de respect des regles et des lois mais quand ils quittent leur territoire ca devient de vrais cons. et briancon qui avait recu leur visite aussi mais n'étaient pas prévenus ont eu bien des soucis avec eux.
GreenSedvnvm devrait apprécier de savoir qu'il habite un pays où "quand ils quittent leur territoire ca devient de vrais cons".
Mais oui c'est sûr que ce genre de généralités, outre leur côté déplaisant, sont pas forcément très pertinentes. Qu'ils soient de Lausanne, de Bordeaux, de Stuttgart ou de Brescia la baston est une motivation qui existe dans toutes les langues.
J'y vais souvent et quand je vois le comportement de certains français je me dis que les suisses n'ont pas le monopole des comportements qui font honte en voyage, vraiment...
Il se trouve qu'avant de traverser l'océan atlantique j'ai vécu et travailler à côté de Genève donc je connais tout à fait la réputation qu'on a côté helvétique...
Pour revenir au sujet je suis d'accord avec toi, il y a un problème de hooliganisme autour du hockey en Suisse, je me sers d'ailleurs souvent de cet exemple pour expliquer aux canadiens que le foot n'est pas intrinsèquement pourri, pas plus que le hockey ou les autres sports (on a même vu des bagarres à des matchs de water polo en Grèce) mais qu'il y a plein d'autres paramètres.
On ne peut pas réduire le peuple vert aux lanceurs de fumigènes, il ne faut pas non plus faire la même chose avec les fans de hockey suisses...
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
-
Réponse ce soir pour les sanctions ou peut-être reportée a un peu plus tard.
-
-
Attention aussi que Gazidis est avocat ...inconnuvert a écrit : ↑05 juin 2024, 17:24Ce soir je pense.
Craquage à QRM et Metz.
Craquage du kop nord Rodez et Metz.
Craquage kop sud Metz.
En sachant que le sud a déjà un huis clos et un sursis je crois.
Bref![]()
-
Lorsque cette instance qu’on adule aura compris que les sanctions collectives ne sont pas la solution mais participent largement au problème, nous aurons fait un grand pas vers un apaisement que tout le monde devrait appeler de ses vœux.inconnuvert a écrit : ↑05 juin 2024, 17:24Ce soir je pense.
Craquage à QRM et Metz.
Craquage du kop nord Rodez et Metz.
Craquage kop sud Metz.
En sachant que le sud a déjà un huis clos et un sursis je crois.
Bref![]()
Il n’y a qu’à voir et apprécier la vente des droits TV pour se rendre compte à quel point tout cela est contre-productif.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
POLICE DES TERRAINS
Play-off de Ligue 2 BKT : AS Saint-Étienne – Rodez Aveyron Football du 24 mai 2024
Comportement des supporters de l’ASSE : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et banderole injurieuse
Fermeture pour un match avec sursis de la partie basse de la tribune Paret du stade Geoffroy-Guichard.
Play-off de Ligue 2 BKT : AS Saint-Étienne – Rodez Aveyron Football du 24 mai 2024
Comportement des supporters de l’ASSE : usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets et banderole injurieuse
Fermeture pour un match avec sursis de la partie basse de la tribune Paret du stade Geoffroy-Guichard.
-
Donc , avec Metz , le sursis va tomber ...cercois a écrit : ↑05 juin 2024, 20:29 POLICE DES TERRAINS
-
Banderole injurieuse ? Diony ? C'est sérieux ?
-
Bah ? La tribune Nord avait pas déjà un sursis ???
-
Non, on etait passé entre les gouttes, y aurait pu avoir, apres les fumis de decembre
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Il y a une nouvelle commission le 20 juin
-
On est d'ailleurs au delà du foutage de gueule quand même là...
Il se font un bad trip tout seul... Du sursis aujourd'hui pour prononcer du ferme ensuite, sans même qu'un match ait lieu entre les deux décisions...
Quelle bande de m....
-
Non.Logique.Ils ont jugé sur un match.Le reste,c'est peut-être en attendant les rapports.
-
Et les craquages finale cpe de France ? Il y a eu des sanctions ?
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Ma fascination est sans limite.
Je me répète encore mais je crois vraiment que c'est la seule ligue au monde qui ne comprend pas que des stades à huis-clos, ce n'est pas vendeur et c'est mauvais pour l'image. En plus de ne répondre à aucune nécessité, de ne produire aucun résultat, et d'être injuste.
Les mecs n'essaient même pas de rendre leur produit attrayant à un moment où il en aurait pourtant tellement besoin. Ca ne leur pose aucun problème de se dire qu'ils vont se priver sciemment et sans aucune raison valable d'un évènement qui aurait été bon pour l'image du foot français, à savoir le retour de l'ASSE en L1 dans un stade en fusion.
A ce niveau de bêtise, j'en viens à avoir de la peine pour ces imbéciles. Nous on fera avec, et on fêtera ça le match d'après, mais eux sont tellement abrutis mon Dieu, je ne m'y ferai jamais... Gazidis va halluciner en découvrant que le foot français est géré par des types pareils.
Et dire que ces gens sont défendus par certains ici...
Je me répète encore mais je crois vraiment que c'est la seule ligue au monde qui ne comprend pas que des stades à huis-clos, ce n'est pas vendeur et c'est mauvais pour l'image. En plus de ne répondre à aucune nécessité, de ne produire aucun résultat, et d'être injuste.
Les mecs n'essaient même pas de rendre leur produit attrayant à un moment où il en aurait pourtant tellement besoin. Ca ne leur pose aucun problème de se dire qu'ils vont se priver sciemment et sans aucune raison valable d'un évènement qui aurait été bon pour l'image du foot français, à savoir le retour de l'ASSE en L1 dans un stade en fusion.
A ce niveau de bêtise, j'en viens à avoir de la peine pour ces imbéciles. Nous on fera avec, et on fêtera ça le match d'après, mais eux sont tellement abrutis mon Dieu, je ne m'y ferai jamais... Gazidis va halluciner en découvrant que le foot français est géré par des types pareils.
Et dire que ces gens sont défendus par certains ici...
-
Voir coté FFF
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
-
Pour résumer nous avons quoi comme sanctions pour le moment ?
-
-
C'est juste ce que tu dis.
J'en ai vraiment mais vraiment marre.
La ligue la ligue on ....
-
Sans déconner c'est possible que les ultras permettent a tous de pouvoir avoir un stade plein?inconnuvert a écrit : ↑05 juin 2024, 21:41KS huis clos.
Kop nord. Sursis.
Sans déconner ils peuvent pas juger tout d'un coup.
Nouveau repreneur, montée en L1 et il va manquer la moitié du stade , chapeau bas
Ah oui c est vrai les responsables c est pas la cause c'est la conséquence....
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
C'est vrai que lors des craquages on savait qu'on était en ligue 1 et venduRSC a écrit : ↑05 juin 2024, 21:53Sans déconner c'est possible que les ultras permettent a tous de pouvoir avoir un stade plein?inconnuvert a écrit : ↑05 juin 2024, 21:41KS huis clos.
Kop nord. Sursis.
Nouveau repreneur, montée en L1 et il va manquer la moitié du stade , chapeau bas

Sur ce topic on lit pas mal de bêtises....
Allez je le redis encore une fois.
Si ils arrêtent les fumis je ne pleure pas. Par contre sans ultras on n'irait pas à GG.
Tout le monde aime cette ambiance. La preuve le corner Nord est vide tout le monde est dans le kop. Les balcons fermés car tout le monde vient en kop.
-
Sinon y’a des sanctions prévues pour les incidents en marge de la finale de la gambardella et de la finale de la CdF ????

Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
-
Et le spectacle du 14 juillet a Quevilly il est passer entre les gouttes aussi ?
Incroyable que cette commission magouille puisse encore exister
-
Voilà typiquement ce dont je parlais.RSC a écrit : ↑05 juin 2024, 21:53Sans déconner c'est possible que les ultras permettent a tous de pouvoir avoir un stade plein?inconnuvert a écrit : ↑05 juin 2024, 21:41KS huis clos.
Kop nord. Sursis.
Défendre l'indéfendable. La seule ligue au monde qui ferme des tribunes pour des fumigènes. La seule.
Même les anglais qui sont hystériques sur les questions de sécurité dans les stades n'ont jamais et ne feront jamais ça.
Tu parles de responsables, mais qui fait ces règles et qui prend ces décisions ? Les ultras ? Hallucinant de tout inverser comme ça. La cause de tout ça est très claire et très simple: le foot français est géré par des abrutis finis. Le reste, on peut en discuter mais c'est secondaire.
-
100 000 euros à l extérieur, un record non???