je préfère que l'on prolonge nadé d'un part car un joueur formé au club ne doit en aucun partir gratuitement en fin de contrat et de deux si c'est pour aller recruter un joueur de complément pour faire le compte je ne vois pas l’intérêt du dépenser de l’énergie et de l'argent sur ce type de joueur on a déjà suffisamment de joueurs à recruter .RSC a écrit : ↑18 juin 2024, 06:30C était sur et je vais me répéter mais sa prolongation enverrait un mauvais signe pour la suiteSosof a écrit : ↑18 juin 2024, 06:12 https://x.com/peuplevert/status/1802914 ... ENb3w&s=19
Une prolongation de 3 ans pour Nadé. Le joueur réfléchit.
De toute façon il va prolonger et ce sera a mon sens la première grosse erreur de la nouvelle équipe dirigeante
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
-
Il est bizarre ce joueur.
Formé au club, mentalité irréprochable, grosse montée en puissance sur la seconde partie de saison et acteur de la montée... et y'en a encore pour discuter de si on le garde ou pas.
Oui, ce n'est pas Saliba, oui il est perfectible sur la relance et oui il n'a pas le niveau ligue des champions... mais on a la meilleure défense de Ligue 2 quand même.
Ca me rappelle toutes proportions gardées une certaine charnière Kastendeuch / Cyprien qui marchait bien et qu'on a absolument voulu mettre par terre... On se rappelle la suite.
Formé au club, mentalité irréprochable, grosse montée en puissance sur la seconde partie de saison et acteur de la montée... et y'en a encore pour discuter de si on le garde ou pas.
Oui, ce n'est pas Saliba, oui il est perfectible sur la relance et oui il n'a pas le niveau ligue des champions... mais on a la meilleure défense de Ligue 2 quand même.
Ca me rappelle toutes proportions gardées une certaine charnière Kastendeuch / Cyprien qui marchait bien et qu'on a absolument voulu mettre par terre... On se rappelle la suite.
Banzaiiii !
-
C'est vrai quelle idée de prolonger un de nos meilleurs défenseurs?RSC a écrit : ↑18 juin 2024, 06:30C était sur et je vais me répéter mais sa prolongation enverrait un mauvais signe pour la suiteSosof a écrit : ↑18 juin 2024, 06:12 https://x.com/peuplevert/status/1802914 ... ENb3w&s=19
De toute façon il va prolonger et ce sera a mon sens la première grosse erreur de la nouvelle équipe dirigeante
-
Nadé à été très bon avec ODO mais l'élément clé défensivement c,est Batu sans lui on ne monte pas .Benjo a écrit : ↑18 juin 2024, 06:43Si tu pouvais éviter de le répéter à tous tes messages, on a compris je crois.RSC a écrit : ↑18 juin 2024, 06:30C était sur et je vais me répéter mais sa prolongation enverrait un mauvais signe pour la suiteSosof a écrit : ↑18 juin 2024, 06:12 https://x.com/peuplevert/status/1802914 ... ENb3w&s=19
Ça reste le meilleur joueur défensif sous ODO, alors soit on regarde sa dernière demi saison et on dit qu'il a progressé énormément et que sa prolongation est plus que logique, soit on regarde ce qu il a fait avant et on dit que ça peut être juste. Confiance au staff et a ODO qui l a titularisé à chaque fois. On va pas changer 16 joueurs chaque année.
-
Catellahf2023 a écrit : ↑17 juin 2024, 22:52 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rg/1475504
Ca peut nous arranger ….
Merci pour cette info.
Oui ça va certainement débloquer la situation
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
BonjourFabulo a écrit : ↑18 juin 2024, 07:37gunnar huttunen a écrit : ↑18 juin 2024, 00:22On l'a déjà Delacroix, non ?il est vrai que beaucoup trouvaient qu’il jouait comme un peintre ! Maintenant, on sait pourquoi !!
Il manque quand même
Rembrandt
Arcimboldo
Boticelli
David
Nicolas Mignard
"Vert un jour, vert toujours"
-
Et Jérome Bosch,vous en faites quoi ?
Bon, rien de nouveau à part Nadé apparemment ?
Bon, rien de nouveau à part Nadé apparemment ?
-
On est incroyablement dur et intransigeant avec les joueurs formés au club...albert a écrit : ↑18 juin 2024, 09:20C'est vrai quelle idée de prolonger un de nos meilleurs défenseurs?RSC a écrit : ↑18 juin 2024, 06:30C était sur et je vais me répéter mais sa prolongation enverrait un mauvais signe pour la suiteSosof a écrit : ↑18 juin 2024, 06:12 https://x.com/peuplevert/status/1802914 ... ENb3w&s=19
Nadé jouerait pour un club portugais ou en série B, on baverait devant son best of sur YT...
On a oublié que ce joueur avait sorti quelques très bonnes prestations en L1 lors de la saison de la descente...
Moi, c'est surtout au niveau de la concentration qu'il devait progresser. Et visiblement il a passé un cap.
Après ce n'est pas Ronaldo ni Messi, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande et de plus il n'a pas le physique pour ça.
Au final, je pense que ce joueur avait surtout besoin d'enchaîner les matchs... Ce qu'il a rarement eu l'occasion de faire jusque là.
Mais au lieu de s'inquiéter, il faut se réjouir de le voir être de plus en plus fiable.
Et par rapport à n'importe quelle recrue, avec Nadé, il n'y a pas de surprise... On connaît le joueur. Juste pas encore à quel niveau il peut aller. Il a passé des palliers :
Une saison en nationale réussie (avec montée à la clé !)
Des matchs en L1 aboutis et certains autres pas top...
Une demi saison en L2 réussie...
La ligue 1 est la suite logique.
Pourquoi toujours douter de nos joueurs ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
-
Pas vu.Il y a un truc sur lui ?
-
Je partage ta deuxième partie. On a actuellement 3 défenseurs centraux exclusifs avec batu , nade et briançon + appiah ou pétrot qui étaient susceptibles de passer dans l'axe en fonction du besoin. pour La L2, ça a plutôt bien fonctionné.herve043 a écrit : ↑18 juin 2024, 08:30 je préfère que l'on prolonge nadé d'un part car un joueur formé au club ne doit en aucun partir gratuitement en fin de contrat et de deux si c'est pour aller recruter un joueur de complément pour faire le compte je ne vois pas l’intérêt du dépenser de l’énergie et de l'argent sur ce type de joueur on a déjà suffisamment de joueurs à recruter .
Si j'essaye d'avoir le plus de recul possible, il faudrait 4 centraux : Au moins recruter 1 Central de valeur. Le top serait d'en avoir 2 ( ce qui inclurait le départ de Briançon). Personnellement, Batu et NADE peuvent prétendre à une place ou du moins concurrencer. Si je considère leur état d'esprit à tous les deux, leur niveaux physiques , leur détermination : il n'est pas inconcevable de les imaginer 2ou 3 ( le plus probable) / ou 3 ou 4 dans la hiérarchie.
Pour Briançon, j'espère me tromper, mais malgré toutes sa détermination, son impact physique, son leadership, il a perdu sa place en fin de saison en L2 ; le jeu plus rapide et avec des joueurs d'un niveau supérieur en L1, j'ai peur que ce soit trop compliqué la L1 , vu nos ambitions de maintien réévaluer avec KSV.
-
Je suis aussi pour conserver Nadé, après concernant la gratuité de la chose heu on est en 2024 , le foot pro a changé, il souhaite probablement une prime à la prolongation ( ou signature s'il va ailleurs) ..... mais bon j'espère qu'on fera le nécessaire 

BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Carrément d'accordLBV a écrit : ↑18 juin 2024, 09:13 Il est bizarre ce joueur.
-
Tu finis par pourquoi douter de nos joueurs alors que tout ce qui précède c est justement que des doutesvery vert a écrit : ↑18 juin 2024, 10:17On est incroyablement dur et intransigeant avec les joueurs formés au club...albert a écrit : ↑18 juin 2024, 09:20C'est vrai quelle idée de prolonger un de nos meilleurs défenseurs?RSC a écrit : ↑18 juin 2024, 06:30C était sur et je vais me répéter mais sa prolongation enverrait un mauvais signe pour la suiteSosof a écrit : ↑18 juin 2024, 06:12 https://x.com/peuplevert/status/1802914 ... ENb3w&s=19
Nadé jouerait pour un club portugais ou en série B, on baverait devant son best of sur YT...
On a oublié que ce joueur avait sorti quelques très bonnes prestations en L1 lors de la saison de la descente...
Moi, c'est surtout au niveau de la concentration qu'il devait progresser. Et visiblement il a passé un cap.
Après ce n'est pas Ronaldo ni Messi, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande et de plus il n'a pas le physique pour ça.
Au final, je pense que ce joueur avait surtout besoin d'enchaîner les matchs... Ce qu'il a rarement eu l'occasion de faire jusque là.
Mais au lieu de s'inquiéter, il faut se réjouir de le voir être de plus en plus fiable.
Et par rapport à n'importe quelle recrue, avec Nadé, il n'y a pas de surprise... On connaît le joueur. Juste pas encore à quel niveau il peut aller. Il a passé des palliers :
Des bonnes prestations en L1? C est pas possible on 'e voit pas.les mêmes matchs, vous avez la mémoire sélective non?
Qu'il avait fourni de belles prestations en L1 pourquoi a t on toujours chercher a le vendre a chaque mercato et pourquoi aucuns supporters ne militaient en début de saison et même en milieu de saison pour le voir titulaire.
Pour la part forme au club ou pas ça n entre pas en ligne de compte, c'est un monde professionnel, la question a se poser ne peut-être que d ordre professionnel : est ce que ce joueur peut être considéré comme un élément suffisamment costaud pour une saison complète en L1 avec seulement 4 mois correcte de L2 ou certes avec de bonnes choses montrées il a également confirmé de nombreuses lacunes.
Pour moi la réponse est assez claire.
Batu qui est en plus sous contrat évidemment qu'il doit rester et même partir titulaire, nade non
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
c'est réjouissant j'ai meme plus besoin de défendre nadé, y en a plein qui le font pour moi
plus sérieusement, les éloges qu'il recoit aujourd'hui il ne les doit qu'à lui meme et un peu à ODO aussi. il partait de très loin et au départ de batu à la can meme moi j'ai eu la trouille de le voir revenir dans l'équipe. Il a renversé la tendance et tout le monde sur son passage.
d'ailleurs j'aurais bien aimé un sondage auprès des attaquants de ligue 2 pour savoir quel a été le défenseur le plus pénible à avoir sur le dos. Je pense que nadé serait au moins dans le top 3

plus sérieusement, les éloges qu'il recoit aujourd'hui il ne les doit qu'à lui meme et un peu à ODO aussi. il partait de très loin et au départ de batu à la can meme moi j'ai eu la trouille de le voir revenir dans l'équipe. Il a renversé la tendance et tout le monde sur son passage.
d'ailleurs j'aurais bien aimé un sondage auprès des attaquants de ligue 2 pour savoir quel a été le défenseur le plus pénible à avoir sur le dos. Je pense que nadé serait au moins dans le top 3
-
ouf, heureusement c'est pas toi qui décideRSC a écrit : ↑18 juin 2024, 11:36Tu finis par pourquoi douter de nos joueurs alors que tout ce qui précède c est justement que des doutesvery vert a écrit : ↑18 juin 2024, 10:17On est incroyablement dur et intransigeant avec les joueurs formés au club...albert a écrit : ↑18 juin 2024, 09:20C'est vrai quelle idée de prolonger un de nos meilleurs défenseurs?RSC a écrit : ↑18 juin 2024, 06:30C était sur et je vais me répéter mais sa prolongation enverrait un mauvais signe pour la suiteSosof a écrit : ↑18 juin 2024, 06:12 https://x.com/peuplevert/status/1802914 ... ENb3w&s=19
Des bonnes prestations en L1? C est pas possible on 'e voit pas.les mêmes matchs, vous avez la mémoire sélective non?
Qu'il avait fourni de belles prestations en L1 pourquoi a t on toujours chercher a le vendre a chaque mercato et pourquoi aucuns supporters ne militaient en début de saison et même en milieu de saison pour le voir titulaire.
Pour la part forme au club ou pas ça n entre pas en ligne de compte, c'est un monde professionnel, la question a se poser ne peut-être que d ordre professionnel : est ce que ce joueur peut être considéré comme un élément suffisamment costaud pour une saison complète en L1 avec seulement 4 mois correcte de L2 ou certes avec de bonnes choses montrées il a également confirmé de nombreuses lacunes.
Pour moi la réponse est assez claire.
Batu qui est en plus sous contrat évidemment qu'il doit rester et même partir titulaire, nade non

-
l'explication est toute simple, y a des gens qui remettent jamais leur jugement en question ! quand tu as affirmé que nadé était une brele tout juste bon pour jouer en district, c'est difficile de reconnaitre qu'on s'est plantéSensimo a écrit : ↑18 juin 2024, 11:30Carrément d'accordLBV a écrit : ↑18 juin 2024, 09:13 Il est bizarre ce joueur.
-
5 millions sont prévus pour l'achat d' un buteur , et on va le chercher en ligue2 . Mendy , Houtoundji , Corredor, seraient sur la liste Autant garder ,alors Sissoko et Wadji La bionne nouvelle, c' est que Gazidiz ne veut pas vendre Amougou , et , une prolongation de 3 ans a été proposée à Nadé , manque maintenant celle de Moueffek Cardonna et M Buku veulent venir aussi Augsbourg vient de prendre un attaquant ,,ce qui pourrait faciliter leur retour Cardonna est même prêt à aller au bras de fer
-
Mendy m'a fait une tout autre impression a GG que Sissoko...après chacun son avis mais Mendy je prend sans hésitervertdu83 a écrit : ↑18 juin 2024, 12:02 5 millions sont prévus pour l'achat d' un buteur , et on va le chercher en ligue2 . Mendy , Houtoundji , Corredor, seraient sur la liste Autant garder ,alors Sissoko et Wadji La bionne nouvelle, c' est que Gazidiz ne veut pas vendre Amougou , et , une prolongation de 3 ans a été proposée à Nadé , manque maintenant celle de Moueffek Cardonna et M Buku veulent venir aussi Augsbourg vient de prendre un attaquant ,,ce qui pourrait faciliter leur retour Cardonna est même prêt à aller au bras de fer
-
Pas loin d'être dac sur Mendy. Pas sûr qu'on puisse trouver mieux. L'a quel âge ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Dans l'idée je suis d'accord mais ODO l a titularisé à chaque fois au contraire de Batu et Briançon et sur les 4 derniers mois Nade a été énorme (pour notre niveau). Je l ai même trouvé meilleur que Batu sur les 3 matchs de barrages.star99 a écrit : ↑18 juin 2024, 09:23Nadé à été très bon avec ODO mais l'élément clé défensivement c,est Batu sans lui on ne monte pas .Benjo a écrit : ↑18 juin 2024, 06:43Si tu pouvais éviter de le répéter à tous tes messages, on a compris je crois.RSC a écrit : ↑18 juin 2024, 06:30C était sur et je vais me répéter mais sa prolongation enverrait un mauvais signe pour la suiteSosof a écrit : ↑18 juin 2024, 06:12 https://x.com/peuplevert/status/1802914 ... ENb3w&s=19
Ça reste le meilleur joueur défensif sous ODO, alors soit on regarde sa dernière demi saison et on dit qu'il a progressé énormément et que sa prolongation est plus que logique, soit on regarde ce qu il a fait avant et on dit que ça peut être juste. Confiance au staff et a ODO qui l a titularisé à chaque fois. On va pas changer 16 joueurs chaque année.
Mais oui Batu offre je pense plus de garantie sur le long terme
-
Se débarrasser de Nadé, joueur en pleine progression, serait une folie.
-
Étant donné qu'il s'agit d'un sujet ou j'ai été brocardé à l'époque car à contre courant (déjà) je vais me permettre de donner mon avis car je suis une nouvelle fois à contre courant de l'avis qui semble être majoritaire, et toujours pour les mêmes raisons, à savoir l'aveuglement de la performance sportive immédiate.very vert a écrit : ↑18 juin 2024, 10:17On est incroyablement dur et intransigeant avec les joueurs formés au club...albert a écrit : ↑18 juin 2024, 09:20C'est vrai quelle idée de prolonger un de nos meilleurs défenseurs?RSC a écrit : ↑18 juin 2024, 06:30C était sur et je vais me répéter mais sa prolongation enverrait un mauvais signe pour la suiteSosof a écrit : ↑18 juin 2024, 06:12 https://x.com/peuplevert/status/1802914 ... ENb3w&s=19
Nadé a effectivement réalisé de belles prestation en L1, nous sauvant parfois de la déroute. A cette époque il avait déjà montré les mêmes limites (concentration, fautes grossières) et les mêmes qualités (dur au duel).
Ses bonnes performances en L2 cette saison ne sont pas une surprise pour moi et il a montré les qualités qu'on lui connaissait, même si à époque il ne faisait pas bon dire qu'il était un bon défenseur.
Pour performer il a besoin de 2 choses:
- une défense à 2 centraux (ce qui explique en partie ses mauvaises prestations avec Batllès)
- enchainer les matchs.
Nous avons vu au cours de cette 2ème moité de saison combien il a été précieux. Il a même amélioré sa relance qui était un point faible. Il nous a fait beaucoup de bien dans les duels.
Mais on a aussi vu qu'il commettait des fautes grossières avec trop de ceinturages dans la surface, qui avec la VAR pourrait nous occasionner plus de pénaltys, sans compter son pétage de plombs contre bordeaux.
Après il faut être pragmatique dans l'approche:
- Batu part titulaire et j'espère qu'on va recruter un DC aguerri à la L1 pour former le binôme titulaire.
- Il reste encore Briançon et Pétrot sous contrat au poste de DC, sans compter Appiah qui peut dépanner
Dans ces conditions une prolongations de Nadé créerait un embouteillage à ce poste. Et je pense que Briançon doit être conservé pour l'état d'esprit général du groupe et Pétrot pour double le poste d'arrière gauche.
Dernier élément: Nadé partirait remplaçant (s'il y a recrue) et je pense qu'il ne serait pas performant lors d'entrées en jeu épisodiques (34 matchs de championnat à jouer).
Conclusion: prolonger Nadé ne serait pas une connerie mais serait à mon sens inutile. Après la nouvelle direction a peut-être dans l'idée de partir avec une association Nadé/Batu comme titulaire la saison prochaine, mais alors il ne faut pas viser le 1ère moitié du classement.
-
perso je l'ai trouvé vraiment limite au départ, avec une mansuétude arbitrale qui l'a bien arrangé : péno oublié contre le PFC, il doit se faire expluser contre Auxerre, etc. En revanche, sur la fin il ne commet plus du tout d'erreurs, et devient vraiment solide tout au long du match. Ses relances sont pas top, mais après tout c'est pas pure qu'Upamécano. C'est plus Briançon que je ferai partir si on veut intégrer un jeune à potentiel dans la rotation (CDF ou recrue), sachant que si on prend 4 DC, le 4e joue jamais ou presque. Ou prendre un DC vraiment solide à gros CV, et le jeune en 4etitigreenfan a écrit : ↑18 juin 2024, 11:54l'explication est toute simple, y a des gens qui remettent jamais leur jugement en question ! quand tu as affirmé que nadé était une brele tout juste bon pour jouer en district, c'est difficile de reconnaitre qu'on s'est plantéSensimo a écrit : ↑18 juin 2024, 11:30Carrément d'accordLBV a écrit : ↑18 juin 2024, 09:13 Il est bizarre ce joueur.
-
@RSC,Tu peux penser tout ce que tu veux de Nadé et de son passage en ligue1, c'est ton droit.
Mais je peux te dire que la 1ere journée de la dernière saison en ligue 1 contre Lorient à GG, il avait fait un excellent match contre Moffy.
Mais je peux te dire que la 1ere journée de la dernière saison en ligue 1 contre Lorient à GG, il avait fait un excellent match contre Moffy.