"Je sais ce que Saint-Etienne représente pour sa communauté et pour le football français", a déclaré Tanenbaum dans le communiqué. Il a qualifié l’équipe de « cœur battant d’une ville et de sa région ».
Cela ressemble un peu aux Maple Leafs dans un sport différent et dans une région plus petite.
Et qui sait ce qui arrivera après le football français ? Chaque élément de logique commerciale et financière vous dit que cela ne peut pas être la NFL. Ni ici, ni jamais. Ce navire a navigué.
Vous ne pouvez tout simplement pas convaincre Larry Tanenbaum, encore jeune d’esprit, toujours dynamique à 79 ans, toujours aimant le sport et achetant des équipes, toujours optimiste, qu’il ne peut pas faire quelque chose. Qu’il ne peut pas faire plus.
https://www.kilmergroup.com/simmons-ano ... tanenbaum/
OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Tanenbaum rêve depuis des années d'avoir une franchise NFL, et encore mieux, une franchise NFL à Toronto mais ça semble compliqué...
"Pas de panique" - Guide du routard galactique 

-
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Perso je me leve ce matin le coeur leger mon club en ligue 1 avec un nouvel actionnaire, je viens ici je lis couramiaud (qui est tjs donneur de leçon soit dit en passant et tres condescendant) et je n'ai plus que l'envie de m'ouvrir les veines , dans quel guêpier s'est on encore fourré... merci maitre poitevinFabulo a écrit : ↑10 juin 2024, 03:32 Pour ma part, Couramiaud vient de me montrer la lumière. Un gars comme Gazidis ne peut pas s’intéresser à Sainté, c’est impossible. En fait, il nous a tous berné (sauf Couramiaud, merci à toi pour ta vigilance!!). Gazidis ne s’intéresse pas à Sainté et n’en est pas le président… c’est Gerard Lopez qui nous a racheté. D’ailleurs, le gars qui nous parle dans la vidéo, il parle anglais avec un accent Luxembourgeois. C’est un signe !! Pour ne pas être soupçonné, il a meme fait croire qu’un milliardaire était derrière l’achat. Pour être tranquille, il l’a fait vivre au Canada ou il fait bien trop froid pour aller vérifier la véracité du truc. Vu qu’il a Bordeaux, nous sommes déjà une multipropriété (ce qui explique qu’il ait menti).
Il a meme berné BC et RR. Bon, RR, quant à lui avait aussi cherché à tromper Lopez/Gazidis en louant des mannequins pour faire croire que le stade pouvait être rempli par des supporters. C’est certain de chez certain : la preuve le stade s’est rempli au moment où les tractations entre les deux parties ont commencé et maintenant que le club est officiellement acheté, tiens donc, il n’y a plus personne au stade !!! CQFD. RR lui, on ne l’entend plus car il est au Bahamas avec l’argent de la vente. ReCQFD. Bon, le problème, c’est que c’est Lopez et non Gazidis qui a payé, donc c’est de l’argent de monopoly.
FdT, désolé, mais pour un prof, tu me déçois car tout cela se voit comme le nez de Lopez au milieu de la figure de Gazidis.
En plus, si vous doutez encore, montrez moi une preuve que Lopez était ailleurs qu’à Sainté au moment de la visite de Gazidis. Je veux une vidéo datée avec une preuve en fond que ce n'est pas Sainté, sinon la preuve est irrecevable.
Bon, je vous laisse, là je suis en train de bosser sur la preuve irréfutable que les américains ne sont jamais allés sur la lune (Couramiaud a des doutes à ce sujet, car sinon il nous aurait dit par le passé que c’était le cas). D’ailleurs, les Chinois qui ont survolé la lune l’ont aussi clairement indiqué: ils sont passés au-dessus de la position supposée de l’alunissage de la mission Apollo et non pas vu de drapeau…
Là je suis super chaud !! Bon, Couramiaud rappelle moi d’autres trucs que t’as dit que je t’aide à le prouver itou. La terre est plate et creuse en même temps? Bon, il me faudra un peu plus de temps là, ça sera un peu plus dur, mais si Couramiaud le dit, il doit y avoir moyen de le démontrer.
-
Quand j'lis et j'dis le nom du groupe, j'pense au générique EAS ...

-
C'est ça le fameux article qui fait dire à certains que Tanenbaum ne peut que mettre l'ASSE à la périphérie d'un empire futur de la multipropiété ?AzAtHoTh a écrit : ↑10 juin 2024, 07:48 Tanenbaum rêve depuis des années d'avoir une franchise NFL, et encore mieux, une franchise NFL à Toronto mais ça semble compliqué...
"Je sais ce que Saint-Etienne représente pour sa communauté et pour le football français", a déclaré Tanenbaum dans le communiqué. Il a qualifié l’équipe de « cœur battant d’une ville et de sa région ».
Cela ressemble un peu aux Maple Leafs dans un sport différent et dans une région plus petite.
Et qui sait ce qui arrivera après le football français ? Chaque élément de logique commerciale et financière vous dit que cela ne peut pas être la NFL. Ni ici, ni jamais. Ce navire a navigué.
Vous ne pouvez tout simplement pas convaincre Larry Tanenbaum, encore jeune d’esprit, toujours dynamique à 79 ans, toujours aimant le sport et achetant des équipes, toujours optimiste, qu’il ne peut pas faire quelque chose. Qu’il ne peut pas faire plus.
https://www.kilmergroup.com/simmons-ano ... tanenbaum/

L'industrie de la fake et du complotisme à de belles heures devant elle ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Il y a l'itw de Gazidis dans le journal Le Progrès (j'ai lu la version papier, je n'ai pas accès à la version numérique) qui est ambigüe.Wert a écrit : ↑10 juin 2024, 01:04Ce qui m'étonne,, c'est que Gazidis est trop expérimenté pour dire tout et n'importe quoi sur une question aussi fondamentale qui peut entacher l'image des repreneurs parmi le peuple vert. Ce n'est pas Romeyer.Neidzabez a écrit : ↑09 juin 2024, 23:48
Je ne sais plus sur quel media mais il l'a dit. Il n'a pas parlé qu'une fois. Je ne sais plus quel potonaute l'a évoqué également, il pourra peut-être me rappeler où il a lui aussi vu/lu ça.
Pour répondre à d'autres : Je ne dis pas que je ne le crois pas, je dis simplement qu'il n'a pas dit que ça.
Et je n'ai pas le souvenir de ces propos alors qu'il me semble avoir lu tous ces entretiens. C'est important d'être précis et si possible d'avoir des sources. Ici parfois, il peut arriver que des personnes racontent n'importe quoi.
Il dit qu’ils ne s’interdissent pas d’autres investissements dans le foot européen si ça marche avec l’ASSE mais qu’il n’y aurait pas de multipropriété. Ce point n'a pas été retranscris dans les potins.
J'ai du mal à saisir ce qu'on doit comprendre ? Investissement minoritaire dans d'autres clubs si ça marche à travers une autre structure ? Vente du club pour rachat d'un club plus huppé (à l'instar de ce que fait ou va faire Ineos) ? D'autres types d'investissements qui ne me viennent pas en tête ?
-
Je doute qu’il se mette à parler de ce qu’ils feront après avoir vendu le club. Ce serait peut-être des investissements minoritaires dans d’autres clubs.diego a écrit : ↑10 juin 2024, 09:44Il y a l'itw de Gazidis dans le journal Le Progrès (j'ai lu la version papier, je n'ai pas accès à la version numérique) qui est ambigüe.Wert a écrit : ↑10 juin 2024, 01:04Ce qui m'étonne,, c'est que Gazidis est trop expérimenté pour dire tout et n'importe quoi sur une question aussi fondamentale qui peut entacher l'image des repreneurs parmi le peuple vert. Ce n'est pas Romeyer.Neidzabez a écrit : ↑09 juin 2024, 23:48
Je ne sais plus sur quel media mais il l'a dit. Il n'a pas parlé qu'une fois. Je ne sais plus quel potonaute l'a évoqué également, il pourra peut-être me rappeler où il a lui aussi vu/lu ça.
Pour répondre à d'autres : Je ne dis pas que je ne le crois pas, je dis simplement qu'il n'a pas dit que ça.
Et je n'ai pas le souvenir de ces propos alors qu'il me semble avoir lu tous ces entretiens. C'est important d'être précis et si possible d'avoir des sources. Ici parfois, il peut arriver que des personnes racontent n'importe quoi.
Il dit qu’ils ne s’interdissent pas d’autres investissements dans le foot européen si ça marche avec l’ASSE mais qu’il n’y aurait pas de multipropriété. Ce point n'a pas été retranscris dans les potins.
J'ai du mal à saisir ce qu'on doit comprendre ? Investissement minoritaire dans d'autres clubs si ça marche à travers une autre structure ? Vente du club pour rachat d'un club plus huppé (à l'instar de ce que fait ou va faire Ineos) ? D'autres types d'investissements qui ne me viennent pas en tête ?
-
J'ai toujours trouvé fascinant d'expliquer nos errances par une supposée "gêne" de notre club vis à vis de "l'élite", avec évidemment des arbitres qui nous "volent". Bah oui, forcément.Batubenfica a écrit : ↑09 juin 2024, 18:42Je partage l'avis de Fabulo.Fabulo a écrit : ↑09 juin 2024, 18:14Pour l’heure nous n’en savons rien. Le discours voulant que Gazidis était surdimensionné pour le club a été sorti pour expliquer que le rachat du club par Tanenbaum était une rumeur créée de toute pièces pour nous endormir. Ça s’est avéré faux. Maintenant, c’est pour nous dire que le club n’est qu’un premier achat… personnellement, je n’en ai aucune idée, mais je suis lassé de lire l’argument qui veut que sainté ne mériterait pas d’avoir un acheteur sain et professionnel et que forcément, il y a anguille sous roche.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑09 juin 2024, 17:59 On peut supposer que dans le cadre de leur choix d'investissement Kilmer a décidé de se diversifier en acquérant un club de foot, ce qui complète sa gamme sportive.
Le recrutement de Gazidis est clairement surdimensionné pour l'ASSE, ce qui doit signifier que cette acquisition est un ballon d'essai et que d'autres acquisitions sont prévues par la suite.
La première année devrait être une phase d'étude, et c'est la saison suivante que se préciseront les choix stratégiques décidés par l'acquéreur.
Notre club ,absent du haut niveau depuis 42 ans ,ne peut pas avoir tiré le numéro gagnant...
Aulas le premier,s'est plaint ,au regard des moyens (!) et des compétences qui arrivent chez la vermine (il a pensé celà)
Donc, oui, dans les sphères de l'élite du football français cette révolution les embete vraiment.
42 ans que nous servons de paillasson pour tous les maux avec les faux passeports et ce public débile de GG...
On a eu des points en moins (l'an passé 1 point) pour débuter un nouveau championnat !!
Du jamais vu nulle part ailleurs.
Des suspensions de tribunes à gogo pou des fumigènes tolérés ailleurs en Europe !!!
Des arbitres ,au service de...,qui continuent encore (et avec la Var)de nous voler ; on l'a vu pour les barrages Aller-Retour.
Donc oui avec cette arrivée (Gazidis est avocat) ils doivent se concerter pour savoir ce qu'ils vont pouvoir faire sans que nous les poursuivions pour interprétation frauduleuse des lois du football et du non respect de contrats les liant avec des clients ayant acquité le droit d'assister à un spectacle.
Alors à l'époque, les théoriciens de la conspiration anti-ASSE l'expliquaient par l'influence d'Aulas, qui avait le bras assez long pour faire siffler un arbitre contre nous.
Il est plus là, mais donc visiblement, même en L2, on "gêne".
Jamais personne n'a pu m'expliquer concrètement en quoi l'ASSE serait assez singulière et puissante pour embêter qui que ce soit, mais bon, ça a pas l'air de gêner grand monde.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
J'ai loupé cette information.Neidzabez a écrit : ↑09 juin 2024, 19:18Les premières prises de parole de Gazidis peuvent toutefois nous inciter à la prudence dans la mesure où il a lui même indiqué que le projet était d'acquérir un club unique mais qu'il y aurait possiblement d'autres investissements du groupe dans le football européen. Connaissant la surface financière de notre propriétaire (3 fois celle du propriétaire de l'OM), on a quand même des raisons de se montrer inquiet suite à cette déclaration. Peut-être que dans leur idée nous serons le club vitrine de ce projet, peut-être pas. Je te rejoins sur l'idée qu'il y a largement la place de faire quelque chose de grand avec le club mais est ce qu'un canadien et son homme de confiance sud-africain qui a bourlingué en première Ligue et en Italie dans des clubs de stature européenne ont la même vision que nous ? Ça n'est pas certain.Wert a écrit : ↑09 juin 2024, 19:11+42.Fabulo a écrit : ↑09 juin 2024, 18:14Pour l’heure nous n’en savons rien. Le discours voulant que Gazidis était surdimensionné pour le club a été sorti pour expliquer que le rachat du club par Tanenbaum était une rumeur créée de toute pièces pour nous endormir. Ça s’est avéré faux. Maintenant, c’est pour nous dire que le club n’est qu’un premier achat… personnellement, je n’en ai aucune idée, mais je suis lassé de lire l’argument qui veut que sainté ne mériterait pas d’avoir un acheteur sain et professionnel et que forcément, il y a anguille sous roche.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑09 juin 2024, 17:59 On peut supposer que dans le cadre de leur choix d'investissement Kilmer a décidé de se diversifier en acquérant un club de foot, ce qui complète sa gamme sportive.
Le recrutement de Gazidis est clairement surdimensionné pour l'ASSE, ce qui doit signifier que cette acquisition est un ballon d'essai et que d'autres acquisitions sont prévues par la suite.
La première année devrait être une phase d'étude, et c'est la saison suivante que se préciseront les choix stratégiques décidés par l'acquéreur.
On nous a tellement dit qu'on était moche et indésirable que beaucoup d'entre nous en sont sincèrement convaincus.
Le pire c'est que ce n'était pas seulement nos ennemis (Aulas) qui le disaient, mais Romeyer himsel et sa clique : Vous n'aurez jamais mieux que mo ! Personne à part des farfelus et des escrocs ne veut acheter ce club. Je suis votre destin.
Aujourd'hui, beaucoup de ceux qui doutaient d'une offre attractive doutent maintenant de leurs intention ... C'est forcément qu'ils vont acheter un autre club puisqu'on est moche ,,,,
Sortir des années Romeyer demandera de décoloniser les esprits et les discours. Ca sera long, mais j'espère que nous y arriverons. L'ASSE est un grand club.
Sans doute le seul club français qui peut prétendre être une marque nationale. Que ce soit un homme de qualité comme Wenger qui en a parlé aux canadiens, me semble une belle preuve de notre valeur.
Où l'as tu lu/entendu ?
Couramiaud :
-
Un jour des méchants sont venus te dire que le père Noël n'existait pas. C'est vilain. Ils auraient du te laisser continuer à y croire, pas vrai ?Mattiloan a écrit : ↑10 juin 2024, 07:52
Perso je me leve ce matin le coeur leger mon club en ligue 1 avec un nouvel actionnaire, je viens ici je lis couramiaud (qui est tjs donneur de leçon soit dit en passant et tres condescendant) et je n'ai plus que l'envie de m'ouvrir les veines , dans quel guêpier s'est on encore fourré... merci maitre poitevin
Ou est le problème ? Je trouve ce repreneur formidable, inespéré !
Maintenant, vous n'allez quand même pas croire qu'un milliardaire canadien vient mettre du fric dans l'ASSE parce qu'il kiffe les tifos des GA, non ?
Vous n'allez pas croire qu'un africain du sud qui a été DG à Arsenal et président 4 ans du Milan AC réalise le rêve de sa vie en prenant la présidence de l'ASSE, non ?
Il sont là pour d'autres raisons : Tanenbaum pour des raisons financières, Gazidis parce que c'est une opportunité de carrière. L'opportunité, pour Gazidis ce n'est pas l'ASSE, mais le rôle qu'il peut jouer dans Kilmer. Il commence par l'ASSE, et puis il ira ailleurs si il fait ses preuves.
l'opportunité financière pour Kilmer, ce pas l'ASSE (trop petit), mais c'est pour eux le départ de quelques chose. Quoi ?
Mais c'est super pour l'ASSE de récupérer des investisseurs et dirigeants de ce calibre ! On ne pouvait pas rêver mieux !
La question qui se pose, c'est qu'est ce qu'ils comptent faire avec l'ASSE ? Je n'ai personnellement pas les compétences pour y répondre.
C'est intéressant, le débat est ouvert, il y a des contributions de qualités sur le forum.
-
A ton avis, quel peut bien être l'objectif d'un investisseur qui rachète une entreprise ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑10 juin 2024, 10:11Un jour des méchants sont venus te dire que le père Noël n'existait pas. C'est vilain. Ils auraient du te laisser continuer à y croire, pas vrai ?Mattiloan a écrit : ↑10 juin 2024, 07:52
Perso je me leve ce matin le coeur leger mon club en ligue 1 avec un nouvel actionnaire, je viens ici je lis couramiaud (qui est tjs donneur de leçon soit dit en passant et tres condescendant) et je n'ai plus que l'envie de m'ouvrir les veines , dans quel guêpier s'est on encore fourré... merci maitre poitevin
Maintenant, vous n'allez quand même pas croire qu'un milliardaire canadien vient mettre du fric dans l'ASSE parce qu'il kiffe les tifos des GA, non ?
Vous n'allez pas croire qu'un africain du sud qui a été DG à Arsenal et président 4 ans du Milan AC réalise le rêve de sa vie en prenant la présidence de l'ASSE, non ?
Il sont là pour d'autres raisons : Tanenbaum pour des raisons financières, Gazidis parce que c'est une opportunité de carrière. L'opportunité, pour Gazidis ce n'est pas l'ASSE, mais le rôle qu'il peut jouer dans Kilmer. Il commence par l'ASSE, et puis il ira ailleurs si il fait ses preuves.
l'opportunité financière pour Kilmer, ce pas l'ASSE (trop petit), mais c'est pour eux le départ de quelques chose. Quoi ?
Mais c'est super pour l'ASSE de récupérer des investisseurs et dirigeants de ce calibre ! On ne pouvait pas rêver mieux !
La question qui se pose, c'est qu'est ce qu'ils comptent faire avec l'ASSE ? Je n'ai personnellement pas les compétences pour y répondre.
C'est intéressant, le débat est ouvert, il y a des contributions de qualités sur le forum.
Je sais, la réponse est difficile à trouver.
Couramiaud :
-
Je sais, je sais m’sieur !!! A prouver que le père noel n’existe pas.Florent a écrit : ↑10 juin 2024, 10:16A ton avis, quel peut bien être l'objectif d'un investisseur qui rachète une entreprise ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑10 juin 2024, 10:11Un jour des méchants sont venus te dire que le père Noël n'existait pas. C'est vilain. Ils auraient du te laisser continuer à y croire, pas vrai ?Mattiloan a écrit : ↑10 juin 2024, 07:52
C’était fastoche, il l’avait dit juste au-dessus !!
-
pour ma part cette vente est inespérée de part son acheteur et sa puissance financière .c est vrai que je me suis posé la question ou est le loup?.
après à tête reposé passé les émotions de la vente et de la monté quel club en France et en Europe à un fort potentiel et à ce prix ?des infrastructures de qualités ,un stade plus que correct des supporters en nombres .ce qui rend le risque de perte faible pour tout investisseurs .
pour moi l ASSE représente tous ces atouts .
apres qu est ce qu ils en feront l'avenir nous le dira tres vite
après à tête reposé passé les émotions de la vente et de la monté quel club en France et en Europe à un fort potentiel et à ce prix ?des infrastructures de qualités ,un stade plus que correct des supporters en nombres .ce qui rend le risque de perte faible pour tout investisseurs .
pour moi l ASSE représente tous ces atouts .
apres qu est ce qu ils en feront l'avenir nous le dira tres vite
-
Dans la longue ITW de Gazidis au Progrès. Il dit qu’ils ne s’interdissent pas d’autres investissements dans le foot européen si ça marche avec l’ASSE mais qu’il n’y aurait pas de multipropriété, sans rentrer plus dans les détails.Florent a écrit : ↑10 juin 2024, 10:10J'ai loupé cette information.Neidzabez a écrit : ↑09 juin 2024, 19:18Les premières prises de parole de Gazidis peuvent toutefois nous inciter à la prudence dans la mesure où il a lui même indiqué que le projet était d'acquérir un club unique mais qu'il y aurait possiblement d'autres investissements du groupe dans le football européen. Connaissant la surface financière de notre propriétaire (3 fois celle du propriétaire de l'OM), on a quand même des raisons de se montrer inquiet suite à cette déclaration. Peut-être que dans leur idée nous serons le club vitrine de ce projet, peut-être pas. Je te rejoins sur l'idée qu'il y a largement la place de faire quelque chose de grand avec le club mais est ce qu'un canadien et son homme de confiance sud-africain qui a bourlingué en première Ligue et en Italie dans des clubs de stature européenne ont la même vision que nous ? Ça n'est pas certain.Wert a écrit : ↑09 juin 2024, 19:11+42.Fabulo a écrit : ↑09 juin 2024, 18:14Pour l’heure nous n’en savons rien. Le discours voulant que Gazidis était surdimensionné pour le club a été sorti pour expliquer que le rachat du club par Tanenbaum était une rumeur créée de toute pièces pour nous endormir. Ça s’est avéré faux. Maintenant, c’est pour nous dire que le club n’est qu’un premier achat… personnellement, je n’en ai aucune idée, mais je suis lassé de lire l’argument qui veut que sainté ne mériterait pas d’avoir un acheteur sain et professionnel et que forcément, il y a anguille sous roche.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑09 juin 2024, 17:59 On peut supposer que dans le cadre de leur choix d'investissement Kilmer a décidé de se diversifier en acquérant un club de foot, ce qui complète sa gamme sportive.
On nous a tellement dit qu'on était moche et indésirable que beaucoup d'entre nous en sont sincèrement convaincus.
Le pire c'est que ce n'était pas seulement nos ennemis (Aulas) qui le disaient, mais Romeyer himsel et sa clique : Vous n'aurez jamais mieux que mo ! Personne à part des farfelus et des escrocs ne veut acheter ce club. Je suis votre destin.
Aujourd'hui, beaucoup de ceux qui doutaient d'une offre attractive doutent maintenant de leurs intention ... C'est forcément qu'ils vont acheter un autre club puisqu'on est moche ,,,,
Sortir des années Romeyer demandera de décoloniser les esprits et les discours. Ca sera long, mais j'espère que nous y arriverons. L'ASSE est un grand club.
Sans doute le seul club français qui peut prétendre être une marque nationale. Que ce soit un homme de qualité comme Wenger qui en a parlé aux canadiens, me semble une belle preuve de notre valeur.
Où l'as tu lu/entendu ?
-
Florent a écrit : ↑10 juin 2024, 10:16A ton avis, quel peut bien être l'objectif d'un investisseur qui rachète une entreprise ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑10 juin 2024, 10:11Un jour des méchants sont venus te dire que le père Noël n'existait pas. C'est vilain. Ils auraient du te laisser continuer à y croire, pas vrai ?Mattiloan a écrit : ↑10 juin 2024, 07:52

-
J'aimerais bien lire la version longue de l'itw au Progrès alors ?diego a écrit : ↑10 juin 2024, 10:38Dans la longue ITW de Gazidis au Progrès. Il dit qu’ils ne s’interdissent pas d’autres investissements dans le foot européen si ça marche avec l’ASSE mais qu’il n’y aurait pas de multipropriété, sans rentrer plus dans les détails.Florent a écrit : ↑10 juin 2024, 10:10J'ai loupé cette information.Neidzabez a écrit : ↑09 juin 2024, 19:18Les premières prises de parole de Gazidis peuvent toutefois nous inciter à la prudence dans la mesure où il a lui même indiqué que le projet était d'acquérir un club unique mais qu'il y aurait possiblement d'autres investissements du groupe dans le football européen. Connaissant la surface financière de notre propriétaire (3 fois celle du propriétaire de l'OM), on a quand même des raisons de se montrer inquiet suite à cette déclaration. Peut-être que dans leur idée nous serons le club vitrine de ce projet, peut-être pas. Je te rejoins sur l'idée qu'il y a largement la place de faire quelque chose de grand avec le club mais est ce qu'un canadien et son homme de confiance sud-africain qui a bourlingué en première Ligue et en Italie dans des clubs de stature européenne ont la même vision que nous ? Ça n'est pas certain.Wert a écrit : ↑09 juin 2024, 19:11+42.Fabulo a écrit : ↑09 juin 2024, 18:14Pour l’heure nous n’en savons rien. Le discours voulant que Gazidis était surdimensionné pour le club a été sorti pour expliquer que le rachat du club par Tanenbaum était une rumeur créée de toute pièces pour nous endormir. Ça s’est avéré faux. Maintenant, c’est pour nous dire que le club n’est qu’un premier achat… personnellement, je n’en ai aucune idée, mais je suis lassé de lire l’argument qui veut que sainté ne mériterait pas d’avoir un acheteur sain et professionnel et que forcément, il y a anguille sous roche.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑09 juin 2024, 17:59 On peut supposer que dans le cadre de leur choix d'investissement Kilmer a décidé de se diversifier en acquérant un club de foot, ce qui complète sa gamme sportive.
Où l'as tu lu/entendu ?
Après, un investissement dans le foot Européen, peut être un investissement minoritaire dans un autre club sans en avoir le contrôle, l'ASSE restant alors leur tète de pont.
-
Penser qu'ils viennent pour faire de l'ASSE le Liverpool français, c'est donc forcément croire au Père Noel ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑10 juin 2024, 10:11Un jour des méchants sont venus te dire que le père Noël n'existait pas. C'est vilain. Ils auraient du te laisser continuer à y croire, pas vrai ?Mattiloan a écrit : ↑10 juin 2024, 07:52
C'est quoi un Liverpool français, le club, sans doute rentable, d'une ville populaire (j'entend pas bourgeoise comme Lyon ou Bling Bling comme Monaco), qui a capital sympathie qui dépasse largement son bassin de population et qu'on appelle par sa couleur (verts, red) .... C'est enfantin de las penser (à notre échelle française dans un premier temps) ?
Cette détestation de soi même est purement fascinante. Nous sommes trop moche et laid pour que Tanenbaum et Gazidis viennent chez nous sans une arrière pensée ... Ton jugement est fait, et tu n'en démordra pas.
Au moins avec Romeyer tu ne re posait pas la question. C'était un des nôtres, assai moche que nous. Son absence d'ambition collective te permettait de dormir tranquillement sans le cancer du soupçon. Avec lui, pas de grand complot, mais juste de la petite magouille bien locale entre pôtes. Rien de déstabilisant en quelque sorte.
Applique une pensée décoloniale Couraniaud. Non, tu n'es pas moche. Il faut se libérer de ce discours. Notre club n'est pas moche. C'est un discours construit à partir d'un rapport de domination qui a amené à nous voir comme cela. Un discours porté par notre pire ennemi (Aulas), mais aussi et plus surprenant par celui qui fut le Président de l'ASSE pendant plus de 20 ans (ton Roro Couraniaud. Oui je sais c'est dur).
C'est tellement bizarre qu'un canadien et un Sud Africain voient ce que l'on nous empêchait de voir : notre club a un potentiel de dingue.
IL est un club historique, qui a un capital de sympathie qui bien géré et avec des bons résultats peut irriguer et tirer vers le haut un foot français englouti par le bling bling parisien et monégasque, et la mauvaise gestion désormais chronique des deux Olympiques.
Je crois qu'aussi hallucinant que ça te parait, voici l'énoncé de la théorie du changement du canadien et du Sud Africain, Couraniaud.
-
Je confirme qu'il y a ces propos effectivement.Wert a écrit : ↑10 juin 2024, 10:47J'aimerais bien lire la version longue de l'itw au Progrès alors ?diego a écrit : ↑10 juin 2024, 10:38Dans la longue ITW de Gazidis au Progrès. Il dit qu’ils ne s’interdissent pas d’autres investissements dans le foot européen si ça marche avec l’ASSE mais qu’il n’y aurait pas de multipropriété, sans rentrer plus dans les détails.Florent a écrit : ↑10 juin 2024, 10:10J'ai loupé cette information.Neidzabez a écrit : ↑09 juin 2024, 19:18Les premières prises de parole de Gazidis peuvent toutefois nous inciter à la prudence dans la mesure où il a lui même indiqué que le projet était d'acquérir un club unique mais qu'il y aurait possiblement d'autres investissements du groupe dans le football européen. Connaissant la surface financière de notre propriétaire (3 fois celle du propriétaire de l'OM), on a quand même des raisons de se montrer inquiet suite à cette déclaration. Peut-être que dans leur idée nous serons le club vitrine de ce projet, peut-être pas. Je te rejoins sur l'idée qu'il y a largement la place de faire quelque chose de grand avec le club mais est ce qu'un canadien et son homme de confiance sud-africain qui a bourlingué en première Ligue et en Italie dans des clubs de stature européenne ont la même vision que nous ? Ça n'est pas certain.Wert a écrit : ↑09 juin 2024, 19:11+42.Fabulo a écrit : ↑09 juin 2024, 18:14Pour l’heure nous n’en savons rien. Le discours voulant que Gazidis était surdimensionné pour le club a été sorti pour expliquer que le rachat du club par Tanenbaum était une rumeur créée de toute pièces pour nous endormir. Ça s’est avéré faux. Maintenant, c’est pour nous dire que le club n’est qu’un premier achat… personnellement, je n’en ai aucune idée, mais je suis lassé de lire l’argument qui veut que sainté ne mériterait pas d’avoir un acheteur sain et professionnel et que forcément, il y a anguille sous roche.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑09 juin 2024, 17:59 On peut supposer que dans le cadre de leur choix d'investissement Kilmer a décidé de se diversifier en acquérant un club de foot, ce qui complète sa gamme sportive.
Où l'as tu lu/entendu ?
Après, un investissement dans le foot Européen, peut être un investissement minoritaire dans un autre club sans en avoir le contrôle, l'ASSE restant alors leur tète de pont.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Tu ne comprend rien ou tu fais semblant ? C'est ce que je dis, justement, Tanenbaum il vient pour gagner de l'argent, et Gazidis pour faire carrière.
La question que je pose c'est comment ?
Je vois que c'est pas clair pour tous le monde, puisque certains ici disent qu'il viennent pour faire de l'ASSE le Liverpool français, d'autre pour revendre l'ASSE avec une plus value dans 5 ans, d'autre pour faire du trading joueurs, d'autres pour prendre pied dans le foot avant d'autres participations dans d'autres club....
Or Kilmer et Gazidis eux savent pourquoi ils ont acheté l'ASSE. Peut-être qu'on peut le comprendre en étudiant leur manières de gérer leurs actifs dans d'autres sports... Peut-être que certains Potos ont des compétences dans le domaine et sont capable de comprendre ce qui est en jeu et de nous l'expliquer simplement...
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 10 juin 2024, 12:00, modifié 1 fois.
-
On peut même étudier les hypothèses les unes après les autres et voir si c'est raccord avec ce qui se fait ailleurs, et ce que fait Kilmer dans les autres sports.
Ça ne doit pas être imbitable, c'est toujours un peu la même chose partout, il n'existe pas 10.000 modèles économiques en rapport avec le sport.
Bien qu'en l'occurence, la situation de l'ASSE soit inédite dans le football français. D'habitude, un investisseur de ce calibre achète un plus gros club, type Lyon ou l'OM, et même chose pour Gazidis... Donc il y a un truc à comprendre... Même Aulas à l'air déconcerté... Alors que la reprise du Red Star, c'est limpide...
Kilmer à l'ASSE, c'est un peu comme si Bernard Arnaud venait racheter l'épicerie du village....Ça pose question... Mais il y a forcément une logique, un buisness plan, c'est comme ça qu'on dit, non ? On va comprendre. On doit comprendre.
Ça ne doit pas être imbitable, c'est toujours un peu la même chose partout, il n'existe pas 10.000 modèles économiques en rapport avec le sport.
Bien qu'en l'occurence, la situation de l'ASSE soit inédite dans le football français. D'habitude, un investisseur de ce calibre achète un plus gros club, type Lyon ou l'OM, et même chose pour Gazidis... Donc il y a un truc à comprendre... Même Aulas à l'air déconcerté... Alors que la reprise du Red Star, c'est limpide...
Kilmer à l'ASSE, c'est un peu comme si Bernard Arnaud venait racheter l'épicerie du village....Ça pose question... Mais il y a forcément une logique, un buisness plan, c'est comme ça qu'on dit, non ? On va comprendre. On doit comprendre.
-
Il semblerait que Tanenbaum et Gazidis ne sont pas les seuls à le savoir puisque toi même, sous couvert d’une question, tu nous expliques leur approche…Couramiaud Poitevin a écrit : ↑10 juin 2024, 11:30Tu ne comprend rien ou tu fais semblant ? C'est ce que je dis, justement, Tanenbaum il vient pour gagner de l'argent, et Gazidis pour faire carrière.
La question que je pose c'est comment ?
Je vous que c'est pas clair pour tous le monde, puisque certains ici disent qu'il viennent pour faire de l'ASSE le Liverpool français, d'autre pour revendre l'ASSE avec une plus value dans 5 ans, d'autre pour faire du trading joueurs, d'autres pour prendre pied dans le foot avant d'autres participations dans d'autres club....
Or Kilmer et Gazidis eux savent pourquoi ils ont acheté l'ASSE. Peut-être qu'on peur le comprendre en étudiant leur manières de gérer leurs actifs dans d'autres sports... Peut-être que certains Potos ont des compétences dans le domaine et sont capable de comprendre ce qui est en jeu et de nous l'expliquer simplement...
Question complètement téléguidée qui n’attend qu’une réponse : ils cherchent à posséder plusieurs clubs en Europe et Sainté est leur cheval de Troie.
Désolé, mais ton raisonnement n’est pas plus pertinent qu’un autre. Tu pars d’une hypothèse que tu transformes en vérité.
C’est franchement usant de vouloir absolument dire ou faire dire que Sainté n’est rien et ne sera jamais rien.
-
Y'a des tas d'exemples de marques anciennes qui périclitent et une fois remises au goût du jour, redeviennent des machines à cash. C'est même l'un des bases du capitalisme : racheter quand c'est au plus bas, revendre quand c'est au plus haut.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑10 juin 2024, 11:59 On peut même étudier les hypothèses les unes après les autres et voir si c'est raccord avec ce qui se fait ailleurs, et ce que fait Kilmer dans les autres sports.
Tu crois pas qu'avant de se lancer ils ont fait une petite étude de marché et un business plan un peu carré ? Que s'ils sont allés au bout du projet c'est parce qu'il y une opportunité ?
Quant au modèle économique, y'en a plein au contraire. Tu peux faire un conglomérat de "petits" clubs type Udinese, Watford, Grenade et du petit trading multiplié... Tu peux prendre un énorme club, lui faire cracher du fric par la pub/marketing (PSG, ManU) et faire la bascule à la revente, tu peux tout baser sur la formation de jeunes joueurs revendus cher (réseau RedBull), tu peux blanchir du fric, tu peux compter sur des droits TV énorme (NBA, NFL, PL)... y'en a plein. Tu peux même voir petit et vivre de tes notes de frais, de petits dividendes ou de la SCI qui loue le centre d'entrainement.
-
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑10 juin 2024, 11:59 On peut même étudier les hypothèses les unes après les autres et voir si c'est raccord avec ce qui se fait ailleurs, et ce que fait Kilmer dans les autres sports.
Expliques moi plutôt pourquoi acheter l'OL 800 millions quand tu peux acheter l'ASSE 20 millions ?
L'ASSE est juste le club qui offre aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix sur le marché européen. On l'a déja dit. Ton Roro a tellement dévalorisé ce joyau du patrimoine sportif national qu'est l'ASSE qu'il ne fallait plus grand chose aujourd'hui ...
Décolonise ta pensée Couraniaud plutôt que de citer Aulas. Tu en deviens aussi ridicule que lui.
-
Mulot a écrit : ↑09 juin 2024, 23:49Tu prends un club de L2 qui peut monter rapidement voir un qui vient de monter en L1 et qui a une grosse fans base pour remplir ton stade, faire parler de toi et attirer plus facilement des joueurs (argent + passion en jouant chez nous).Couramiaud Poitevin a écrit : ↑09 juin 2024, 23:31Je pensais qu'un prof de maths ne se contentait pas de dire "tu racontes quand même beaucoup de bêtises" comme contre argumentation.Faiseur de Tresses a écrit : ↑09 juin 2024, 23:10 Tu racontes quand même beaucoup de bêtises. En plus tu ne fais même pas l'effort de lire les nombreux témoignages qui ont été donnés ici-même sur notre nouvel actionnaire.
Je peux faire dans le même genre "c'est çui qui dit qui y es". C'est bien comme ça ?
Non, je n'ai pas étudié le cas Kilmer, et je n'ai d'ailleurs aucune compétence pour comprendre une stratégie financière. C'est pour ça que je pose la question. Je souhaite qu'une personne compétente se penche sur la chose et m'explique en 10 ligne comment on fait du fric selon Kilmer avec du hockey sur glace, et donc avec du foot. Mais je suppose que tu réponds pareil à tes élèves quand il posent des questions : tu leur dis qu'ils n'ont qu'à faire l'effort de comprendre.
Deux phrases de réponse, deux fautes pédagogiques majeures : bravo Mr le professeur.
Faut arrêter le délirer : un type qui a été président de l'AC Milan ne vient pas ici par ce que la bière est meilleure à Geoffroy Guichard. Et il n'est pas obligé de vous révéler le buisness plan de l'entreprise. Bientôt, il va vous dire qu'il aurait préféré la présidence de Cuiseaux Louhans, mais vu que c'était pris, il s'est rabattu sur Sainté, et vous allez le croire.
Tout ça est une question d'argent. Le gars qui rachète le Red Star pour 10 M€, son projet financier est transparent : faire du trading en tirant parti de l'incroyable vivier en footballeur que constitue la banlieue parisienne.
Et Kilmer, puisque c'est d'argent qu'il est question, comment il compte en faire avec Sainté ? Et d'abord comment il gagne de l'argent avec ses autres clubs ? Est-ce que quelqu'un peut me répondre ?
Tu investis dans 2 ou 3 très bons joueurs et achètes plusieurs jeunes à forts potentiels pour les développer.
Tu gardes tout le monde 3 saisons et l'équipe progresse chaque année au classement pour te qualifier à une "petite coupe d'Europe", tu continues à investir sur des jeunes à fort potentiel sur les postes ou tu n'as personnes.
Au bout de 4 à 5 ans, tu vends un à deux de tes très bons joueurs sur les postes dont tu as déjà les remplaçants en interne (c'est là que tu te fais de l'argent), en continuant à acheter des joueurs à développer.
Au bout de 8 à 10 ans, tu progresses encore et choppes des qualifs régulièrement en LDC et tu vends tes joueurs (dont tu as les remplaçants) toujours plus chers... et continues ainsi le cercle vertueux.
Après soit tu vends le clubs quand il est au sommet (participation régulière à la LDC et là par rapport à l'investissement tu gagnes le jackpot) soit finalement tu te dis que tu es trop vieux, tu as assez d'argent et tu t'es attaché à l'équipe... et tu la gardes pour essayer d'aller encore plus haut pour te faire un dernier kif.![]()

Les Verts pour toujours !

-
Exactement. C'est la meilleure stratégie pédagogique à adopter, en tout cas bien meilleure qu'une pédagogie descendante du sachant vers l'apprenant qui est totalement révolue aujourd'hui.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑09 juin 2024, 23:31
Mais je suppose que tu réponds pareil à tes élèves quand il posent des questions : tu leur dis qu'ils n'ont qu'à faire l'effort de comprendre.
Tu veux comprendre ? Forme-toi.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Faiseur de Tresses a écrit : ↑10 juin 2024, 14:14Exactement. C'est la meilleure stratégie pédagogique à adopter, en tout cas bien meilleure qu'une pédagogie descendante du sachant vers l'apprenant qui est totalement révolue aujourd'hui.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑09 juin 2024, 23:31
Mais je suppose que tu réponds pareil à tes élèves quand il posent des questions : tu leur dis qu'ils n'ont qu'à faire l'effort de comprendre.
Tu veux comprendre ? Forme-toi.

Le rôle du prof est de donner les outils pour permettre à l’étudiant de bâtir son savoir. Apprendre à comprendre est la clé de ce savoir. Surtout avec internet qui est un énorme outil d’information et de désinformation. Si tu ne comprends pas, tu ne peux pas faire la part des choses dans ce que tu lis.
C’est pourquoi il est important pour un étudiant de savoir reconnaître un argumentaire fallacieux. Cela ne peut être réalisable que si l’étudiant n’est pas considéré comme un réceptacle, comme le dit FdT.