OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Palmeiras

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Palmeiras »

Couramiaud Poitevin a écrit : 07 juin 2024, 21:16
Mulot a écrit : 07 juin 2024, 20:34
Stratienne a écrit : 07 juin 2024, 20:24
Mulot a écrit : 07 juin 2024, 20:11
Stratienne a écrit : 07 juin 2024, 13:07 Ivan Gazidis perpétuera t il la tradition de la visite de la mine et la lampe de mineur aux nouveaux arrivants ? :amen:
Ca sera Perrin à mon avis
Ma question était plutôt
est ce que cette coutume sera perpétuée ?
Ah mon avis oui par Perrin :mrgreen:
A non ! On en a soupé des descentes au fond ! On veut maintenant atteindre les sommets ! Il peuvent monter au Pilat, c'est pas une autre tradition ?
Image

https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/ ... ne-en-1972
Ohlala c'est incroyable cet article et ces photos. Mon grand père, travaillanr pour les houilleres et directeur des colonies de vacances pour les enfants de mineurs avait organisé ces visites. Il m'en a parlé et d ailleurs on le voit sur la dernière photo de la signature du livre d'or. En quelque sorte ces visites marquant l'histoire familiale, ont fondé ma passion pour l'asse, même si elles ont lieu 7 ans avant ma naissance!
Bref, merci du partage même si je partage aussi ton souhait de retrouver les sommets plutôt que flirter avec les bas fonds 😅
cedric26

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par cedric26 »

Bon 4 jrs de présidence et tjrs pas d interview de la part de José…… comme dirait les jeuns y a 7-8 ans, non mais allo quoi :malin1: :mdr1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Tom

Message par Tom »

Ça bosse en silence .. mais ça manque d’information à la Textor !
Moufles

Message par Moufles »

Tom a écrit : 08 juin 2024, 18:01 Ça bosse en silence .. mais ça manque d’information à la Textor !
C’est vrai que du Textor, ça manque :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
diego

Message par diego »

Bon, passées les émotions de la montée et de la vente, il est temps d'y voir plus clair sur le projet court et moyen termes de notre nouveau président.
On s'emballe pas mal, pour certains plus que de raison. Pour ma part, j'attends :

1. des éléments sur l'organisation avec la fusion des 2 triumvirat. J'ai du mal à penser que ça peut marcher avec l'ensemble des bonhommes. J'ai peu de doutes sur le fait que ça restera temporaire. La démarche de Gazidis est toutefois louable de garder tout le monde dans un premier temps pour analyser la situation

2. de la visibilité sur le mercato à venir. Une tendance sur les postes qui seront renforcés, les profils visés (mix entre du jeunes à potentiel et expérimentés ?), une idée sur le niveau d'investissement pour cette première saison (à défaut d'avoir un montant, ce qui peut être contre-productif, c'est comme si on mettait une cible pigeon ou vache à lait sur notre dos) et éventuellement sur les 3 ans à venir, des infos sur qui porte la stratégie de recrutement au sein de l'organisation

3. Des infos sur la direction qui va être prise coté développement du club. OK pour développer, mais j'espère qu'on ne tombera pas dans un développement football spectacle avec des délires sur l'augmentation de l'expérience client et une augmentation des prix...

4. des éléments sur la vision long terme. Dans l'ITW du Progrès, j'ai lu qu'ils ne s'interdisaient pas d'avoir d'autres investissements dans le football européen même s'il n'y aurait pas de multipropriété. C'est assez obscur et ceci méritera d'être clarifié...

5. la politique de Gazidis vis-à-vis de la LFP, notamment quelle sera sa posture par rapport aux nombreux huis-clos
Anthony~

Message par Anthony~ »

On débat de tous ça mais il y aura une conférence de presse ou autres pour nous expliquer le projet, l'organisation etc quand même de prévu j'espère parce que là c'est le.flou complet.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

NotoriousTONY a écrit : 09 juin 2024, 10:04 On débat de tous ça mais il y aura une conférence de presse ou autres pour nous expliquer le projet, l'organisation etc quand même de prévu j'espère parce que là c'est le.flou complet.
Oui, c'est une honte ! Direction démission ! (preums)
Neidzabez

Message par Neidzabez »

diego a écrit : 09 juin 2024, 09:53 Bon, passées les émotions de la montée et de la vente, il est temps d'y voir plus clair sur le projet court et moyen termes de notre nouveau président.
On s'emballe pas mal, pour certains plus que de raison. Pour ma part, j'attends :

1. des éléments sur l'organisation avec la fusion des 2 triumvirat. J'ai du mal à penser que ça peut marcher avec l'ensemble des bonhommes. J'ai peu de doutes sur le fait que ça restera temporaire. La démarche de Gazidis est toutefois louable de garder tout le monde dans un premier temps pour analyser la situation

2. de la visibilité sur le mercato à venir. Une tendance sur les postes qui seront renforcés, les profils visés (mix entre du jeunes à potentiel et expérimentés ?), une idée sur le niveau d'investissement pour cette première saison (à défaut d'avoir un montant, ce qui peut être contre-productif, c'est comme si on mettait une cible pigeon ou vache à lait sur notre dos) et éventuellement sur les 3 ans à venir, des infos sur qui porte la stratégie de recrutement au sein de l'organisation

3. Des infos sur la direction qui va être prise coté développement du club. OK pour développer, mais j'espère qu'on ne tombera pas dans un développement football spectacle avec des délires sur l'augmentation de l'expérience client et une augmentation des prix...

4. des éléments sur la vision long terme. Dans l'ITW du Progrès, j'ai lu qu'ils ne s'interdisaient pas d'avoir d'autres investissements dans le football européen même s'il n'y aurait pas de multipropriété. C'est assez obscur et ceci méritera d'être clarifié...

5. la politique de Gazidis vis-à-vis de la LFP, notamment quelle sera sa posture par rapport aux nombreux huis-clos
Pour le point 3 malheureusement on parle de nord-américains, donc on va sans doute aller là dessus, mais j'espère avoir de bonnes surprises. Ça ne se passerait pas sans fracas.
Pour le point 4 j'ai tiqué comme toi sur cette histoire de potentiels futurs investissements et ça m'inquiète aussi.
Pour le point 5 il va falloir soit faite bouger les lignes à la Ligue et donc arriver à peser énormément, soit faire le ménage et démanteler ce qui constitue l'âme de ce club. Gazidis étant quelqu'un de connu et reconnu au niveau mondial, on peut avoir de l'espoir quant à ses capacités à peser au niveau des instances.
En bref il y a quand même quelques motifs d'inquiétudes.
LBV

Message par LBV »

C'est quand le passage devant la DNCG ?
Banzaiiii !
exapolx

Message par exapolx »

NomDeStade

Message par NomDeStade »

LBV a écrit : 09 juin 2024, 12:16 C'est quand le passage devant la DNCG ?
Déjà fait je crois, le vendredi avant la vente.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
LBV

Message par LBV »

NomDeStade a écrit : 09 juin 2024, 13:08
:super: Merci
Banzaiiii !
Anthony~

Message par Anthony~ »

Couramiaud Poitevin a écrit : 09 juin 2024, 11:37
NotoriousTONY a écrit : 09 juin 2024, 10:04 On débat de tous ça mais il y aura une conférence de presse ou autres pour nous expliquer le projet, l'organisation etc quand même de prévu j'espère parce que là c'est le.flou complet.

Oui c'est inadmissible :hehe:

Non mais sérieusement il y a quelques choses de prévu pour nous expliquer l'organisation qui va être mise en place ?
cedric26

Message par cedric26 »

NotoriousTONY a écrit : 09 juin 2024, 13:33
Couramiaud Poitevin a écrit : 09 juin 2024, 11:37

Oui c'est inadmissible :hehe:

Non mais sérieusement il y a quelques choses de prévu pour nous expliquer l'organisation qui va être mise en place ?
Oui surement à la reprise des joueurs, pour le moment laissons les bosser, qu'ils prennent les marques, d'ici la ils verront ou pas les groupes de supp
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Je préfère qu'ils bossent et qu'on ne sache rien plutôt qu'ils passent leur temps à communiquer et ne rien faire d'autre. Pour l'instant c'est bon signe, on verra bien quand il y a aura réorganisation des services.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
ébène

Message par ébène »

non , c'est prévu pour fin juin
Couramiaud Poitevin

L'objectif sportif, c'est bien évidemment le maintien. A la fois on monte d'une division, et en plus on change de propriétaire, donc, il s'agit de pour les nouveaux patrons de d'abord de se donner le temps de prendre en main le club, qui lui même va évoluer dans un nouveau contexte. Impossible donc de se donner un autre objectif que le maintien.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 09 juin 2024, 18:05, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

Maintenant, pour connaître la stratégie à moyen terme, il faut comprendre les objectifs que peut avoir l'investisseur et la stratégie qu'il se donne. pour ça, il est possible d'étudier ce qu'il a mis en oeuvre dans d'autres sports. Quelqu'un de compétent s'est-il penché la dessus parmi les participants à ce forum et qui veuille bien nous faire une synthèse ?
RSC

Message par RSC »

ébène a écrit : 09 juin 2024, 15:48
non , c'est prévu pour fin juin
Apparemment mais le dossier du club pour la DNCG est déjà prêt et en béton armé a priori, ça va être une formalité
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Couramiaud Poitevin

On peut supposer que dans le cadre de leur choix d'investissement Kilmer a décidé de se diversifier en acquérant un club de foot, ce qui complète sa gamme sportive.

Le recrutement de Gazidis est clairement surdimensionné pour l'ASSE, ce qui doit signifier que cette acquisition est un ballon d'essai et que d'autres acquisitions sont prévues par la suite.
La première année devrait être une phase d'étude, et c'est la saison suivante que se préciseront les choix stratégiques décidés par l'acquéreur.
Fabulo

Message par Fabulo »

Couramiaud Poitevin a écrit : 09 juin 2024, 17:59 On peut supposer que dans le cadre de leur choix d'investissement Kilmer a décidé de se diversifier en acquérant un club de foot, ce qui complète sa gamme sportive.

Le recrutement de Gazidis est clairement surdimensionné pour l'ASSE, ce qui doit signifier que cette acquisition est un ballon d'essai et que d'autres acquisitions sont prévues par la suite.
La première année devrait être une phase d'étude, et c'est la saison suivante que se préciseront les choix stratégiques décidés par l'acquéreur.
Pour l’heure nous n’en savons rien. Le discours voulant que Gazidis était surdimensionné pour le club a été sorti pour expliquer que le rachat du club par Tanenbaum était une rumeur créée de toute pièces pour nous endormir. Ça s’est avéré faux. Maintenant, c’est pour nous dire que le club n’est qu’un premier achat… personnellement, je n’en ai aucune idée, mais je suis lassé de lire l’argument qui veut que sainté ne mériterait pas d’avoir un acheteur sain et professionnel et que forcément, il y a anguille sous roche.
GreenZebra

Message par GreenZebra »

Couramiaud Poitevin a écrit : 09 juin 2024, 17:52 L'objectif sportif, c'est bien évidemment le maintien. A la fois on monte d'une division, et en plus on change de propriétaire, donc, il s'agit de pour les nouveaux patrons de d'abord de se donner le temps de prendre en main le club, qui lui même va évoluer dans un nouveau contexte. Impossible donc de se donner un autre objectif que le maintien.
On peut aussi avoir un bon maintien en finissant 7 ième.
Et donc, Européens...
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Fabulo a écrit : 09 juin 2024, 18:14
Couramiaud Poitevin a écrit : 09 juin 2024, 17:59 On peut supposer que dans le cadre de leur choix d'investissement Kilmer a décidé de se diversifier en acquérant un club de foot, ce qui complète sa gamme sportive.

Pour l’heure nous n’en savons rien. Le discours voulant que Gazidis était surdimensionné pour le club a été sorti pour expliquer que le rachat du club par Tanenbaum était une rumeur créée de toute pièces pour nous endormir. Ça s’est avéré faux. Maintenant, c’est pour nous dire que le club n’est qu’un premier achat… personnellement, je n’en ai aucune idée, mais je suis lassé de lire l’argument qui veut que sainté ne mériterait pas d’avoir un acheteur sain et professionnel et que forcément, il y a anguille sous roche.
Oui, d'ailleurs, l’hypothèse protoconspi est un peu contredite par le fait que Gazidis est bien nommé président de l'ASSE, alors qu'ils auraient très bien pu laisser Soucasse (ou mettre quelqu'un d'autre) et tirer les ficelles en tant qu'actionnaire.
Dernière modification par Michel-Ange le 09 juin 2024, 18:33, modifié 1 fois.
Fabulo

Message par Fabulo »

Michel-Ange a écrit : 09 juin 2024, 18:26
Fabulo a écrit : 09 juin 2024, 18:14

Oui, d'ailleurs, l’hypothèse protoconspi est un peu contredite par le fait que Gazidis est bien nommé président de l'ASSE, alos qu'ils auraient très bien pu laisser Soucasse (ou mettre quelqu'un d'autre) et tirer les ficelles en tant qu'actionnaire.
Tout à fait
Répondre