OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tom

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Tom »

RSC a écrit : 07 juin 2024, 10:26
titigreenfan a écrit : 07 juin 2024, 10:19
Tom a écrit : 07 juin 2024, 10:01 On a une idée du prix de la vente finalement ?
Honnêtement c’est pas le principal à mes yeux !

Ce qu’ils ont payé va aujourd’hui dans d’autres poches que le club

Ce que j’attends de savoir aujourd’hui vis à vis des nouveaux patrons c’est :

- quel sera l’organigramme du club ? Qui va gérer le sportif, le recrutement, comment vont être insérés fahmy et rosenfeld dans tout ça ?

- Comment l’équipe qui va entamer la saison va être renforcée ? Qui va rester ? Qui va partir et bien sur qui va arriver ? Et j ai pas la prétention d’affirmer comme certains qui a le niveau et qui on va lourder. J’attends juste les décisions de ceux qui ont la compétence pour juger. ODO aura forcément son mot à dire mais j’attends beaucoup du diagnostic de rosenfeld sur l’effectif.

- Comment le centre de formation, le service médical vont être restructurés ? Qui va rester qui va partir ?
Qu’est ce qui va être fait en terme d’infrastructure pour améliorer l’etrat ?

- Et enfin le financier ? Comment améliorer le merchandising ? La boutique ? Les sponsors ? Le partenariat ?

Y a de tels chantiers pour tout améliorer à mes yeux et je pense que gazidis mettra les moyens pour tout cela. L’argent n’ira pas que dans le recrutement c’est une certitude
Je n aurais pas dit mieux

C ets exactement ça, c est pour ça que j évoqué souvent les 2 premières saisons comme des saisons de transition ou certes on va tenter de construire une base d'effectif correct et solide mais il y a tellement a faire a côté pour bâtir des fondations solides que pour moi le vrai envol sportif avec des ambitions peut être supérieur n interviendra pas.avnat la 3eme saison.

Quand gazidis parle de long terme c est pas un vain mot, je pense que d'ici 5 ans on aura.le vrai visage de ce que sera devenu ou finira par devenir l'ASSE de KSV
Merci de tes remarques et je suis d’accord que la finalité est tout autre mais ma curiosité est intéressée par le prix final. Donc si quelqu’un a l’info ?
Michel-Ange

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Michel-Ange »

Tom a écrit : 07 juin 2024, 10:41 Merci de tes remarques et je suis d’accord que la finalité est tout autre mais ma curiosité est intéressée par le prix final. Donc si quelqu’un a l’info ?
Ce sont des données qui n'ont pas à être publiées et que personne n'a vraiment intérêt à voir publier. En outre, ce sont souvent des montages assez complexes et moins univoques qu'on ne le pense. Par exemple, la somme que paye l'acheteur n'est pas la somme que touche le ou les vendeurs. Pour toutes ces raisons, on ne peut généralement avoir qu'une estimation et les détails exactes ne sortent à peu près jamais.
Ici, il semble que ça c'est fait un peu en dessous de 40 M.
Wert

Message par Wert »

RSC a écrit : 07 juin 2024, 10:40
old_side a écrit : 07 juin 2024, 10:33
Guinnessisgood a écrit : 07 juin 2024, 10:23 On peut presque fermer ce topic non ?
Il nous aura tenu en haleine 6 ans mais le dénouement est enfin là et c'est le principal
+1
Pourquoi le fermer ?

Au contraire on est très loin de connaître les tenants et les aboutissants de ce qu'ils veulent mettre en place que ce soit côté organigramme ou investissement.
Je pense au contraire ce topic très utile et loin de se taire parce que ça va secouer comme jamais au club dans les semaines/mois qui arrivent
Je suis d'accord avec toi. Le Topic devra juste passer du très sensible "Direction démission" à "Bienvenue Mister Marshall" avec pas mal de questions intéressantes à traiter :

- Quel organigramme pour le club ? Direction et direction sportive. Quelles incompétences vont sortir et quelle compétences vont arriver :mrgreen:

- Quelle politique sportive globale. Quel modèles de recrutement et de formation va-t-on adopter ? Quelles relations avec les clubs partenaires ? EN France ? A l'étranger ? Quelle relation avec le Canada ? Quel investissement dans le foot féminin ?

- Quel modèle de développement économiques : ressources, Marketing, prix des places, abonnements, loges, optimisation du stade et de la marque, le Musée ? Le site internet et la communication .... Il y aura je pense beaucoup à faire et à commenter car on va sans doute rentrer dans le XXI siècle.

Quel modèle d'intégration du club dans la ville et par rapport aux supporters. Ou comment passer du paternalisme à une vraie politique de relations communautaires. quelles relation avec les groupes de supporters et les associés ? Comment insérer L'ASSE dans le développement de la ville et la région ? N'oublions pas que nos libérateurs son canadiens et pensent la communauté ou les communautés. Je pense que des lignes vont bouger là aussi.

La représentation de lASSE dans les instances du foot français ? Européen ? Va-t-on passer du modèle je dis rien et je me couche à un vrai modèle d'influence qui amènera à ce que l'on soit mieux respecté ?

Je ne sais pas si j'en oublie. Ca va être passionnant à suivre tout ça !
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
la buse

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par la buse »

wolf a écrit : 07 juin 2024, 09:22
Nr14 a écrit : 29 mai 2024, 10:56 moi j''en sais rien, si Wolf a une vraie info ou une fausse info, m'en fiche.
le plus important c'est que le club soit vraiment quasi vendu. En tout cas si fixe 20M + 15M de variable bonus pour L1 au lieu de 10 max , c'est peut être une connerie, mais en tout cas c'est le 1er qu'il l'a annoncé . c'est un fait .
La partie variable de 10 à 15 millions était en cas de montée.
10 pour la montée et 5 en fonction de futures performances.
Confirmé par Caiazzo dans son interview à l'équipe.
Prime notamment si on retrouve l'Europe d'ici 5 ans.
Kratan

Message par Kratan »

Salut à tous

Comme tous supporters des verts je suis heureux de la remontée en Ligue 1 et de la vente du club.

Sainté retrouve sa place logique en Ligue 1 avec un nouveau propriétaire qui a beaucoup d ambitions.

J aimerais savoir quelques petites précisions svp :

C'est quoi les chiffres de la vente exactement ???

Le déficit budgétaire j imagine à été reboucher mais il était de combien,??

Le passage de la DNCG c'est quand ???

Merci beaucoup.

Allez les Verts

💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

eric42 a écrit : 07 juin 2024, 06:37
RVRUEIL a écrit : 06 juin 2024, 19:14
Parasar a écrit : 06 juin 2024, 14:05 Perso je trouve ça hallucinant, si on considère que Tannenbaum et Gazidis sont des mecs sérieux, d'imaginer une seconde que Bozzo les ait convaincus de racheter Sainté. Les mecs ont probablement à la fois une bonne culture foot (pour l'un) et des bonnes capacités d'audit d'autre part, et suffisamment de neurones pour :
- analyser par eux mêmes la pertinence d'investir à Sainté
- identifier rapidement quel mytho est Bozzo
Oui et non , cher Parasar : oui car je pense que tu as raison sur les 2 points que tu cites et non aussi car Bozzo a pu être convaincant pour ajouter le petit plus (tiens au passage, le film d'Artus un petit truc en plus , c'est assez génial !!) et donc faire définitivement pencher la balance dans la réflexion de Lary Tanenbaum ; de plus, comme nous le savons tous, Bozzo est un très beau parleur et je pense qu'il maitrise bien la langue anglaise .
a priori ils voulaient racheter Chelsea mais devant le prix exorbitant, ils se sont remis à la recherche d'un autre projet.
Un coup de fil à wenger pour avis , ce dernier valide et pousse pour le projet ASSE auprès du canadien et wenger donne le contact Caiazzo à Tannenbaum . voilà mais il y avait une volonté Canadienne et Bozzo a été le relais
:super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RSC

Message par RSC »

Wert a écrit : 07 juin 2024, 12:14
Guinnessisgood a écrit : 07 juin 2024, 10:23 On peut presque fermer ce topic non ?
Il nous aura tenu en haleine 6 ans mais le dénouement est enfin là et c'est le principal
+1
Pourquoi le fermer ?

Au contraire on est très loin de connaître les tenants et les aboutissants de ce qu'ils veulent mettre en place que ce soit côté organigramme ou investissement.
Je pense au contraire ce topic très utile et loin de se taire parce que ça va secouer comme jamais au club dans les semaines/mois qui arrivent
Je suis d'accord avec toi. Le Topic devra juste passer du très sensible "Direction démission" à "Bienvenue Mister Marshall" avec pas mal de questions intéressantes à traiter :

- Quel organigramme pour le club ? Direction et direction sportive. Quelles incompétences vont sortir et quelle compétences vont arriver :mrgreen:

- Quelle politique sportive globale. Quel modèles de recrutement et de formation va-t-on adopter ? Quelles relations avec les clubs partenaires ? EN France ? A l'étranger ? Quelle relation avec le Canada ? Quel investissement dans le foot féminin ?

- Quel modèle de développement économiques : ressources, Marketing, prix des places, abonnements, loges, optimisation du stade et de la marque, le Musée ? Le site internet et la communication .... Il y aura je pense beaucoup à faire et à commenter car on va sans doute rentrer dans le XXI siècle.

Quel modèle d'intégration du club dans la ville et par rapport aux supporters. Ou comment passer du paternalisme à une vraie politique de relations communautaires. quelles relation avec les groupes de supporters et les associés ? Comment insérer L'ASSE dans le développement de la ville et la région ? N'oublions pas que nos libérateurs son canadiens et pensent la communauté ou les communautés. Je pense que des lignes vont bouger là aussi.

La représentation de lASSE dans les instances du foot français ? Européen ? Va-t-on passer du modèle je dis rien et je me couche à un vrai modèle d'influence qui amènera à ce que l'on soit mieux respecté ?

C est dingue de se dire ça, tout ce que tu évoques j en ai "rêver" je ne sais combien de fois tout en me disant que c était mort et que ça nous arriverait jamais

La on y est et comme tu l as bien détaillé toutes ces questions sont a régler et ça va prendre du temps beaucoup de temps même et c est tant mieux

L'idée de garder tout le monde pour pouvoir racheter le club au moins dans un premier temps ça s entend mais j ai beaucoup de mal a croire que le travail titanesque demandé pour vraiment transformer le club en profondeur ne puisse se faire qu avec la compétence en place aujourd'hui.
Beaucoup resteront évidemment mais.il est probable que d autres seront très vite écartés et que certains se voient associer a.une pointure dans des domaines spécifiques comme le merchandising le commercial , le marketing, les loges...

En vérité tous ces aspects la m.interessent aujourd'hui quasiment plus que le côté sportif qui n est que la vitrine

Aucun club ne performe sur la durée sans base tres solide et forte heureusement on est tombé sur des gens qui ont compris ça et qui ont l'avantage en plus de pouvoir gérer les 2 en même temps.

C est hyper excitant cette période qui s ouvre a nous.
J attendais au delà des résultats sportifs de l espoir , de retrouver de nouveau de quoi se projeter sur du long terme , ça va au delà de mes espérances pour le moment
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

Déjà, pour commencer, ce que j'aurai voulu savoir (mais je pense que personne du forum ne le sait ) , c'est si les 2 adjoints de Gazidis seront 100% sur les tâches du club et où ils seront basés (100% sur Sainté, je ne pense pas).

Si quelqu'un a la réponse ...
Stratienne

Message par Stratienne »

Ivan Gazidis perpétuera t il la tradition de la visite de la mine et la lampe de mineur aux nouveaux arrivants ? :amen:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Wert

Message par Wert »

RSC a écrit : 07 juin 2024, 12:51
Wert a écrit : 07 juin 2024, 12:14
+1

C est dingue de se dire ça, tout ce que tu évoques j en ai "rêver" je ne sais combien de fois tout en me disant que c était mort et que ça nous arriverait jamais

La on y est et comme tu l as bien détaillé toutes ces questions sont a régler et ça va prendre du temps beaucoup de temps même et c est tant mieux

L'idée de garder tout le monde pour pouvoir racheter le club au moins dans un premier temps ça s entend mais j ai beaucoup de mal a croire que le travail titanesque demandé pour vraiment transformer le club en profondeur ne puisse se faire qu avec la compétence en place aujourd'hui.
Beaucoup resteront évidemment mais.il est probable que d autres seront très vite écartés et que certains se voient associer a.une pointure dans des domaines spécifiques comme le merchandising le commercial , le marketing, les loges...

En vérité tous ces aspects la m.interessent aujourd'hui quasiment plus que le côté sportif qui n est que la vitrine

Aucun club ne performe sur la durée sans base tres solide et forte heureusement on est tombé sur des gens qui ont compris ça et qui ont l'avantage en plus de pouvoir gérer les 2 en même temps.

C est hyper excitant cette période qui s ouvre a nous.
J attendais au delà des résultats sportifs de l espoir , de retrouver de nouveau de quoi se projeter sur du long terme , ça va au delà de mes espérances pour le moment
Après, je pense que la stratégie privilégié de nos libérateurs sera d'investir dans le renforcement des compétences et la montée en. compétences des équipes existantes plutôt que dans leur remplacement.

Après ça, ne veut cependant pas dire qu'ils hésiteront à congédier quelqu'un qui ne les satisfait pas ou qu'ils n'investiront pas dans des compétences nouvelles s'il y a des manques ou des besoins d'innover.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
RSC

Message par RSC »

RVRUEIL a écrit : 07 juin 2024, 12:55 Déjà, pour commencer, ce que j'aurai voulu savoir (mais je pense que personne du forum ne le sait ) , c'est si les 2 adjoints de Gazidis seront 100% sur les tâches du club et où ils seront basés (100% sur Sainté, je ne pense pas).

Ça a déjà été dit.

Gazidis ne sera quasi jamais présent, les autres 2 ou 3 semaines par mois.
C est le début ils vont laisser soucasse et Loïc gérer puis ça évoluera au fil du temps
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

RSC a écrit : 07 juin 2024, 14:15
RVRUEIL a écrit : 07 juin 2024, 12:55 Déjà, pour commencer, ce que j'aurai voulu savoir (mais je pense que personne du forum ne le sait ) , c'est si les 2 adjoints de Gazidis seront 100% sur les tâches du club et où ils seront basés (100% sur Sainté, je ne pense pas).

Ça a déjà été dit.

Gazidis ne sera quasi jamais présent, les autres 2 ou 3 semaines par mois.
C est le début ils vont laisser soucasse et Loïc gérer puis ça évoluera au fil du temps
Ah OK Merci je n'avais lu que l'info concernant Gazidis , pas les autres.
Iggy

Message par Iggy »

VERT L1 a écrit : 06 juin 2024, 18:02
RSC a écrit : 06 juin 2024, 17:53
Couramiaud Poitevin a écrit : 06 juin 2024, 16:17
Wert a écrit : 06 juin 2024, 16:00
Ton raisonnement pourrait se tenir, mais il ne tient pas compte de la notion de temps ... Ils ont fait 10 ans de trop depuis la victoire en coupe d cela lIgue. 10 ans sans faire grandir le club, augmenter son capital pour permettre au club d'avoir des opportunités.

Il a fallut attendre, que l'un ait 78 ans, soit au pieds d'un mur financier, pour qu'ils fasse évoluer l'organigramme ou se décident à vendre en réalité.
Ils n'avaient plus les moyens de suivre et aucun repreneur sérieux ne s'est présenté en 10 ans. Ils ont cependant réussi à maintenir le club à préserver la structure alors que c'était pas gagné, tout aurait pu se casser la gueule en 10 ans, puisqu'ils n'avaient plus les moyens, ou ils auraient pu brader à un margoulin liquidateur.

Et bien non. Ils ont su tenir la barre 10 ans le temps de trouver un vrai repreneur, et lui proposer un club en L1 sérieusement structuré. Bravo.

Saliba Fofana Gourna cvc des miracles non prévues qui sans eux auraient peut-être envoyé le club dans la même situation que bordeaux

Faut pas réécrire l histoire on en sait rien.

Dors que tanenbaum rachète le club parce qu il a été bien tenu c est pas.acquis du tout, malgré tout ce qu on peut dire tanenbaum il esta aussi pour faire de l argent et l'ASSE est l'un des rares clubs européens qui cochaient toutes les cases , pas chers avec énorme potentiel largement sous exploité pour l a faire courte et c est ca qu'il a vu.
Et puis venir dire du bien de la gestion d un club qui sort de justesse de L2 après des années de misérabilisme franchement ça n a pas de sens.

De mon point de vue Kilmer rachète le club par e qu il est mal géré et accessible pour peanuts
Faux! Ils rachètent le club parce qu'ils ont été séduit par le potentiel (sportif, économique );
Séduit également par la culture et la passion qui entoure le club.
Ils n'ont pas l'intention de faire de l'argent, mais de faire des Verts, le Liverpool Français.
En Europe, désormais il y aura les Reds et les Verts!
On peut détester Caiazzo et Romeyer tant qu'on veut, force est de constater qu'ils ont trouvé l'oiseau rare et su maintenir le club dans un esituation suffisamment attractive pour l'attirer cet oiseau rare.
Le manque de lucidité et cette propension à s’emballer de certains supporters me surprendra toujours. Wait and see mais c’est pas non plus Jesus qui vient de racheter le club … Attendons avant de parler de liverpool français! Pour l’instant on en est aux beaux discours, jugeons sur les actes.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Iggy a écrit : 07 juin 2024, 16:26
VERT L1 a écrit : 06 juin 2024, 18:02
RSC a écrit : 06 juin 2024, 17:53
Couramiaud Poitevin a écrit : 06 juin 2024, 16:17
Wert a écrit : 06 juin 2024, 16:00
Ton raisonnement pourrait se tenir, mais il ne tient pas compte de la notion de temps ... Ils ont fait 10 ans de trop depuis la victoire en coupe d cela lIgue. 10 ans sans faire grandir le club, augmenter son capital pour permettre au club d'avoir des opportunités.

Il a fallut attendre, que l'un ait 78 ans, soit au pieds d'un mur financier, pour qu'ils fasse évoluer l'organigramme ou se décident à vendre en réalité.
Ils n'avaient plus les moyens de suivre et aucun repreneur sérieux ne s'est présenté en 10 ans. Ils ont cependant réussi à maintenir le club à préserver la structure alors que c'était pas gagné, tout aurait pu se casser la gueule en 10 ans, puisqu'ils n'avaient plus les moyens, ou ils auraient pu brader à un margoulin liquidateur.

Et bien non. Ils ont su tenir la barre 10 ans le temps de trouver un vrai repreneur, et lui proposer un club en L1 sérieusement structuré. Bravo.

Saliba Fofana Gourna cvc des miracles non prévues qui sans eux auraient peut-être envoyé le club dans la même situation que bordeaux

Faut pas réécrire l histoire on en sait rien.

Dors que tanenbaum rachète le club parce qu il a été bien tenu c est pas.acquis du tout, malgré tout ce qu on peut dire tanenbaum il esta aussi pour faire de l argent et l'ASSE est l'un des rares clubs européens qui cochaient toutes les cases , pas chers avec énorme potentiel largement sous exploité pour l a faire courte et c est ca qu'il a vu.
Et puis venir dire du bien de la gestion d un club qui sort de justesse de L2 après des années de misérabilisme franchement ça n a pas de sens.

De mon point de vue Kilmer rachète le club par e qu il est mal géré et accessible pour peanuts
Faux! Ils rachètent le club parce qu'ils ont été séduit par le potentiel (sportif, économique );
Séduit également par la culture et la passion qui entoure le club.
Ils n'ont pas l'intention de faire de l'argent, mais de faire des Verts, le Liverpool Français.
En Europe, désormais il y aura les Reds et les Verts!
On peut détester Caiazzo et Romeyer tant qu'on veut, force est de constater qu'ils ont trouvé l'oiseau rare et su maintenir le club dans un esituation suffisamment attractive pour l'attirer cet oiseau rare.
Le manque de lucidité et cette propension à s’emballer de certains supporters me surprendra toujours. Wait and see mais c’est pas non plus Jesus qui vient de racheter le club … Attendons avant de parler de liverpool français! Pour l’instant on en est aux beaux discours, jugeons sur les actes.
Il ne faut pas chercher , c'était un troll avant. Et j'espère qu'il va se calmer avec son nouveau pseudo car c'est pénible .
Petrus

Message par Petrus »

Friteuse a écrit : 06 juin 2024, 21:20
Nr14 a écrit : 06 juin 2024, 17:09 Image

Peut-être qu'en musique ça marchera mieux :mrgreen:
Surtout quand l'interprète de Jim dans le film s'apelle Val.....KILMER :frime:
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit : 06 juin 2024, 21:51
Faiseur de Tresses a écrit : 06 juin 2024, 19:41
Platoche a écrit : 06 juin 2024, 18:47 Bon bah je vais sortir les cartons rouge je le sens...
TU peux pas carrément agir sur son IP ?
Arf... C'est possible, mais faut être précis sinon ça peut toucher beaucoup d'autres potos ici...

On va voir...
Courage en tout cas. J'aimerai pas être modo en ce moment, j'espère que les dernières luttes d'influence ne dureront pas plus longtemps qu'une saison.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
berpong

Message par berpong »

Pendant ce temps là, certains de nos anciens décideurs sont en garde vue.
Alexvert

Message par Alexvert »

Question sans aucune ironie : qq1 a des nouvelles de Roro ?
Caiazzo a fait part de sa grande satisfaction dans l'équipe.
Je n'ai vu aucune prise de parole de Roro...
baggio42

Message par baggio42 »

Alexvert a écrit : 07 juin 2024, 20:05 Question sans aucune ironie : qq1 a des nouvelles de Roro ?
Pas le temps, il compte les billets. :diable:
RSC

Message par RSC »

Alexvert a écrit : 07 juin 2024, 20:05 Question sans aucune ironie : qq1 a des nouvelles de Roro ?
Je ne pense pas que ce soit nécessaire aussi bien pour lui que pour le club

Après si il le souhaite qu il parle mais peut être t il que ce soit un communiqué plutôt qu'une Interview
Mulot

Message par Mulot »

Stratienne a écrit : 07 juin 2024, 13:07 Ivan Gazidis perpétuera t il la tradition de la visite de la mine et la lampe de mineur aux nouveaux arrivants ? :amen:
Ca sera Perrin à mon avis
Stratienne

Message par Stratienne »

Mulot a écrit : 07 juin 2024, 20:11
Stratienne a écrit : 07 juin 2024, 13:07 Ivan Gazidis perpétuera t il la tradition de la visite de la mine et la lampe de mineur aux nouveaux arrivants ? :amen:
Ma question était plutôt
est ce que cette coutume sera perpétuée ?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Mulot

Message par Mulot »

Stratienne a écrit : 07 juin 2024, 20:24
Ma question était plutôt
Ah mon avis oui par Perrin :mrgreen:
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Mulot a écrit : 07 juin 2024, 20:34
Stratienne a écrit : 07 juin 2024, 20:24
Ma question était plutôt
Ah mon avis oui par Perrin :mrgreen:
A non ! On en a soupé des descentes au fond ! On veut maintenant atteindre les sommets ! Il peuvent monter au Pilat, c'est pas une autre tradition ?
Image

https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/ ... ne-en-1972
Répondre