Fabulo a écrit : ↑06 juin 2024, 14:15
Parasar a écrit : ↑06 juin 2024, 14:05
Perso je trouve ça hallucinant, si on considère que Tannenbaum et Gazidis sont des mecs sérieux, d'imaginer une seconde que Bozzo les ait convaincus de racheter Sainté. Les mecs ont probablement à la fois une bonne culture foot (pour l'un) et des bonnes capacités d'audit d'autre part, et suffisamment de neurones pour :
- analyser par eux mêmes la pertinence d'investir à Sainté
- identifier rapidement quel mytho est Bozzo
En revanche, il faut bien se dire que BC a sans doute été essentiel dans le fait d’assurer que le club était bel et bien à vendre. RR ne l’aurait sans doute pas fait, et Tanenbaum et Gazidis auraient alors passé leur chemin, comme sans doute beaucoup d’autres avant eux.
Autant, on peut ne pas aimer BC pour tout ce qu’il peut dire, autant il faut savoir lui accorder le crédit d’avoir favorisé cette vente.
Ne pas négliger quand même que Caiazzo sait très bien se vendre et se placer, rien que de part son rôle à la Ligue, on voit qu'il sait nager dans certaines eaux. (bon lire qu'il est satisfait d'avoir soutenu Labrune au détriment de Denisot, paye ta compétence

)
Et à mon avis, c'est pour ça (aussi) qu'il pavane un peu dans les médias, alors que Romeyer se terre. Car c'est aussi sa victoire (de vendre à des nord-américains et non un gars du 42-43), quelque soit son implication dans la vente, il tient sa revanche sur le micro-cosme stéphanois proche du clan Romeyer qui l'a quand même peu ou prou éjecté de Sainté.
Et à l'inverse, à lire ou écouter Romeyer, on voit bien que ce clan-là subit le contrecoup, que Romeyer a surtout peur de la suite, ce qui peut s'entendre en soit, mais qui traduit surtout une incapacité chronique à imaginer l'ASSE survivre à la mainmise du microcosme local. Ces gens-là auraient été prêt à scléroser le club par amour - parce que je pense qu'on peut pas reprocher à Romeyer de trop aimer le club.