Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
herve043

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par herve043 »

Je pense qu'il y aura aussi des prêts avec OA en cas de maintient , des joueurs en fin de contrat et 3 ou 4 transferts payant.
Comme le dit Odo il faut renforcer toute les lignes
Milan 1re Année 7 transferts ,3 joueurs libre et 2 prets
Milan 2: 6 transferts,1 joueur libre et 4 prets
Milan 3: 6 transferts,5 prets
Milan4: 7 transferts ,5 prets
d4221

Message par d4221 »

RSC a écrit : 05 juin 2024, 07:49
Lailaire a écrit : 05 juin 2024, 05:46
RVRUEIL a écrit : 05 juin 2024, 00:48
Sosof a écrit : 04 juin 2024, 22:40
rocheteau a écrit : 04 juin 2024, 22:37
titigreenfan a écrit : 04 juin 2024, 22:31 mais sérieux ca vous fait chier à ce point là que nadé reste ? c'est incroyable le rejet de ce joueur chez certains
Même réaction, Nadé - Batubinsika , c'est une charnière centrale de niveau Ligue 1 .
+1
+2
+3
-42
certains n ont pas décuvé
batu a jouer la ldc
nadé il a progressé mais pour le mettre titu en l1..
meme odo semble l indiquer dans son interwiew de hier que la defense pourtant bonne cette saison va evoluer
et pour moi il faut mini titulaire un central et un lateral pour partir en l1
appiah niveau l1 c est tres tres moyen
macon il doit partir sur une bonne note je pense
Keiran

Message par Keiran »

Pétrot opéré d'une pubalgie :
https://maligue2.fr/2024/06/05/deux-jou ... aux-verts/

C'est long de ce remettre de cette saloperie. A mon avis faut pas compter sur lui avant Octobre...

ça va forcément compter dans le recrutement, surtout qu'il couvre 2 postes.
civod42

Message par civod42 »

d4221 a écrit : 05 juin 2024, 10:09
titigreenfan a écrit : 04 juin 2024, 22:31 mais sérieux ca vous fait chier à ce point là que nadé reste ? c'est incroyable le rejet de ce joueur chez certains
Même réaction, Nadé - Batubinsika , c'est une charnière centrale de niveau Ligue 1 .
+1
+2
+3
-42
batu a jouer la ldc
meme odo semble l indiquer dans son interwiew de hier que la defense pourtant bonne cette saison va evoluer
Même si Batu a joué 5 matchs de LdC, on n'a guère plus de certitudes avec lui non plus, sinon assez ok avec ton message.

Pour se maintenir sans trop stresser je pense qu'il faut recruter deux titulaires par ligne soit 6 joueurs titu au moins.

ce qui implique sur un groupe de 16 joueurs de champs que tu garde tes dix titulaires en L2 les autres ben soit ils partent soit ils restent pour doubler les postes (si pas de jeunes encore prêt, par exemple Wadji)
God save the greens
RSC

Message par RSC »

Keiran a écrit : 05 juin 2024, 10:27 Pétrot opéré d'une pubalgie :

C'est long de ce remettre de cette saloperie. A mon avis faut pas compter sur lui avant Octobre...

Pour moi Petrot n a pas vocation à rester.
Ça n est pas un latéral, il a été en difficulté en L2 il le sera encore plus en L1.
Et en DC avec un projet comme présenté aujourd'hui ça paraît incohérent de.le voir sur le pré.

Je pense aussi que certains joueurs petits a petits le mercato avançant vont se rendre compte qu ils n auront pas.leur place et que d eux même logiquement ils demandent a partir.

Un Lorient par exemple pourrait tres bien demander un retour de Petrot pour les aider en L2
Nade libre je suis sur qu il intéresserait aussi des clubs ambitieux de L2, c est pas ce qui manque cette saison en L2 d ailleurs, idem pour Chambost
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
herve043

Message par herve043 »

Les jeunes du centre ,ayant jouer régulièrement ,n'ont pas le droit de partir Libre il faut les prolonger quitte à les vendre ensuite mais les laisser partir gratuit c'est une hérésie
Rivera va partir gratuit OK mais des nadé et Moueffeck si on peut gratter 1 millions pour l'un et deux pour l'autre ça fait 3 millions de plus dans l'enveloppe pour investir...
Ça fait drôle d’écrire cela au lieu de cela fait 3 millions dan l’enveloppe pour boucher le déficit ...
Un chambost tu peux le laisser partir pour service rendu mais pas des joueurs du centre
martien

Message par martien »

RSC a écrit : 05 juin 2024, 09:13
old_side a écrit : 05 juin 2024, 08:11 ODO, il a pas des références ouf ouf en L1 non plus... après Gazidis avait lancé Pioli alors que c’était pas un coach référencé. Mais aussi viré 2 coaches en 6 mois avant. ODO aura pas une confiance illimitée je pense, ça peut compter au moment du mercato.

Tour a fait, ODO c est un maintien en L1 avec brest et un court passage limite catastrophe a Montpellier
Ils.vont lui donner sa chance mais très clairement c'est en attendant de structurer le club et de trouver plus expérimenté et ça ODO il est loin d être bête il le sait très bien.
Après on insulte pas l'avenir non plus, si il s'impose et obtient très vite de bons résultat qui sait
Je suis d'accord mais ODO n'a jamais eu la chance d'entraîner un club de L1 avec de vrais moyens et des ambitions. Donc difficile de dire quelles sont ses capacités à ce niveau. Cela dit, faire monter puis maintenir un club comme Dijon en L1 deux ans de suite , en développant du jeu comme il l'a fait, demande certainement autant voire plus de compétences que de qualifier Monaco en coupe d'Europe.
On jugera ce qu'il fait mais il mérite sa chance.

Sur notre effectif, on est d'accord qu'il faut un gros renforcement, mais je trouve par contre exagéré de dire que personne ou presque n'a le niveau pour jouer un maintien en L1 dans notre effectif. Des mecs comme Appiah, Cafaro, Cardona, Monconduit, Mbuku, Larsonneur, ont déjà été des titulaires honorables dans des équipes de L1 qui ne sont pas descendues. Ça c'est factuel. Et des Batu ou Wadji ont même une petite expérience à un niveau au dessus (européen). Bien sûr, je le répète, on doit se renforcer si on veut avoir une petite marge, mais autant il ne faut pas être aveuglé par l'émotion de la montée comme tu le dis, autant il ne faut pas voir nos joueurs plus incapables que ne le dit leur CV.
old_side

Message par old_side »

RSC a écrit : 05 juin 2024, 10:40

Ça n est pas un latéral, il a été en difficulté en L2 il le sera encore plus en L1.
Et en DC avec un projet comme présenté aujourd'hui ça paraît incohérent de.le voir sur le pré.

Je pense aussi que certains joueurs petits a petits le mercato avançant vont se rendre compte qu ils n auront pas.leur place et que d eux même logiquement ils demandent a partir.

Un Lorient par exemple pourrait tres bien demander un retour de Petrot pour les aider en L2
Nade libre je suis sur qu il intéresserait aussi des clubs ambitieux de L2, c est pas ce qui manque cette saison en L2 d ailleurs, idem pour Chambost
tu pars sur trop de changements. Il faut conserver l'état d'esprit de la montée, donc une majorité du groupe sera conservé.
Pour moi, il faut partir sur un groupe composé comme ça, et à ODO de choisir son équipe

gardiens : Larsonneur + recrue (rookie)

DC : Grosse recrue, Nadé, Batu, jeune (rookie ou CDF)
DL : Pétrot, Appiah, recrue x2 (jeunes avec expérience)

Milieux : Tardieu, Moueffek, Chambost + 2 grosses recrues et un jeune avec expérience (cham de clermont par exemple). Si Moueffek et/ou Chambost veulent partir, tu conserves Monconduit et Fomba.

Attaque : Cardona, Mbuku, Sissoko, Wadji, Cafaro + 2 recrues jeunes (un AC référencé, un ailier)

Départs : Green (pour son bien), Maçon (qui veut partir), Bentayg (encore que j'aime bien, donc à la limite on garde et on prend qu'un latéral), Briançon (vu son CV, il peut trouver un bon challenge comme titu en L2 type Metz/PFC), Bouchouari (Verrati du pauvre, je lui vois trop de defauts pour jouer en L1), voire Monconduit (age) et Fomba
Dernière modification par old_side le 05 juin 2024, 10:56, modifié 1 fois.
VivaLubo

Message par VivaLubo »

Je ne suis pas dans le secret des dieux mais il semble que le modèle était de monter en L1 et de s'appuyer sur des jeunes à (très) fort potentiel soit recrutés via le centre de formation, soit achetés. Très certainement encadrés par 5-6 joueurs cadre sur lesquels le club ferait l'effort (simple supposition de ma part).
La montée directe ne devrait pas changer cela.
Dans l'équipe actuelle il n'y a pas vraiment de jeunes à fort potentiel. Je ne vois pas non plus de cadre de haut niveau.
Il me semble, du coup, qu'il y a assez peu de joueurs qui peuvent rentrer dans le projet. Larsonneur, Batu, Cardona sans doute. Mbuku, Tardieu, Moueffek dans un premier temps. Et, à un degré moindre Monconduit, Nadé, Briançon, Cafaro pour assurer la transition.
Après moi je garderais tout le monde :D Ils nous ont tellement redonné le sourire. Mais c'est sans doute pas possible économiquement et même, sur le moyen terme, humainement
Mais, surtout, je leur dirais à tous sans exception. Voilà, vous allez passer de remplaçants à pas forcément dans le groupe des 18. Vous allez passer de titulaires à remplaçants. Qu'est-ce que vous voulez faire ? Si vous voulez vous donner à fond sans aucune certitude, vous êtes les bienvenus eu égard à ce que vous avez accompli, à ces larmes et ce sang que vous avez versé (incroyable tous ces joueurs qui finissent blessés). Sinon partez par la grande porte. You'll never walk alone.
Et suivant les retours, j'ajusterai mon recrutement.
Mulot

Message par Mulot »

Ça ne m'étonnerait pas également qu'un entraineur adjoint supplémentaire arrive pour renforcer le staff. Un type bilingue ou trilingue... car si on se sert de la data dès cette année, il risque d'y avoir plusieurs joueurs ne parlant pas français qui vont arriver et il faudra bien une personne capable de faire passer les messages d'ODO.
martien

Message par martien »

old_side a écrit : 05 juin 2024, 10:51

tu pars sur trop de changements. Il faut conserver l'état d'esprit de la montée, donc une majorité du groupe sera conservé.
Pour moi, il faut partir sur un groupe composé comme ça, et à ODO de choisir son équipe

Milieux : Tardieu, Moueffek, Chambost + 2 grosses recrues et un jeune avec expérience (cham de clermont par exemple). Si Moueffek et/ou Chambost veulent partir, tu conserves Monconduit et Fomba.

Attaque : Cardona, Mbuku, Sissoko, Wadji, Cafaro + 2 recrues jeunes (un AC référencé, un ailier)
Assez d'accord sauf que je pense qu'il faut aussi une "grosse recrue" en attaque pour remplacer Sissoko car j'avoue qu'il me fait peur pour la L1. Sur les ailes, si on garde l'effectif actuel en ajoutant une recrue jeune à gros potentiel comme tu dis, je pense aussi qu'on est bon.

Le plus gros chantier c'est au milieu pour moi.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

martien a écrit : 05 juin 2024, 10:57

Assez d'accord sauf que je pense qu'il faut aussi une "grosse recrue" en attaque pour remplacer Sissoko car j'avoue qu'il me fait peur pour la L1. Sur les ailes, si on garde l'effectif actuel en ajoutant une recrue jeune à gros potentiel comme tu dis, je pense aussi qu'on est bon.

Le plus gros chantier c'est au milieu pour moi.
Il y a pas mal de gros chantiers. Mais oui le milieu ça semble assez évident, et pourtant c'est là où on est le plus fourni !

Mais les ailes dans leurs ensembles sont quand même à interroger, Maçon, Cardona et Mbuku sont 3 renforts de l'hiver, tout 3 pour jouer sur les ailes ! Et 2 d'entre eux ne sont plus sous contrat.

Idem pour le secteur offensif, si Cardona et Mbuku resignent ça va globalement, mais sinon là encore énorme chantier.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Wert

Message par Wert »

Départs : Green (pour son bien), Maçon (qui veut partir), Bentayg (encore que j'aime bien, donc à la limite on garde et on prend qu'un latéral), Briançon (vu son CV, il peut trouver un bon challenge comme titu en L2 type Metz/PFC), Bouchouari (Verrati du pauvre, je lui vois trop de defauts pour jouer en L1), voire Monconduit (age) et Fomba
Intéressant.

DL Je garde aussi Maçon qui à l'avantage de couvrir les deux ailes et a des qualités. Tu es certain qu'il veut partir en L1 ? je garde Pétrot qui peut aussi doubler comme centrale. Une seule recrue dans la mesure du possible, mais un vrai titulaire.

Au centre. J'ai un doute sur Briançon. D'un côté capitaine, super mentalité, expérience en L1 avec Nimes comme capitaine. DE l'autre manque de vitesse et fragilité physique. En tout cas, il faut recruter un vrai patron, comme l'avait été Walemme ou Camara lors de précédente montée.

Au milieu : Se poseront aussi l'intégration d'Amougou et de Mouton. Grosse priorité. Un 6 patron style Zokora et un milieu offensif titulaire (Chambost en version plus rapide). Un remplaçant crédible pour Moueffek en version box to box sera important aussi sachant qu'il peut être fragile physiquement.

Attaque. ON a besoin d'un 9 titulaire. Le fameux AC grand et rapide que tout le monde cherche.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Excuse moi je ne rebondis que sur bentayg même si globalement je suis d'accord avec toi.
Bentayg je le.vois plutôt milieu gauche. En arrière gauche en L1 ça va piquer.
Un AC référencé ça peut être pas mal d'aller chercher mendy le caennais, meilleur buteur en L2.
Dure concurrence pour sissoko. Mais Cardona, mbuku et cafaro sur les ailes c'est très bien. Wadji si pas blessé et sissoko devant c'est bien.
Pour moi il faut un joueur de référence par ligne + la question des latéraux aussi.
civod42

Message par civod42 »

On ne peut pas repartir avec nos 5 de devant, pour moi c'est :

Cafaro-Cardona et Sissoko + deux vrais renforts dont un AC qui peut jouer sur un côté. Wadji sera le 6ème (vu que les jeunes semblent encore un peu loin)

Evidemment c'est en prenant l'hypothèse que nous jouerons dans le même schéma.
God save the greens
herve043

Message par herve043 »

UN PETIT SUJET INTERRESSANT
https://www.transfermarkt.fr/enquete-st ... ews/420719

Visiblement le 4231 est le systeme préférentiel de notre coach
martien

Message par martien »

Les gars, on parle du niveau technique des joueurs, mais c'est important aussi de préserver cet esprit de groupe et cette dynamique qui ont permis la montée. Pour ça, je pense qu'un mec comme Briançon serait important dans le vestiaire. À voir s'il accepte ce rôle, mais moi une défense centrale Batu + recrue avec Nadé et Briançon en doublures ça me va.
very vert

Message par very vert »

RSC a écrit : 04 juin 2024, 23:19 L'émotion est très forte et présente chez beaucoup et ça se comprend
Certains ont du mal a l'idée de se séparer de ces joueurs qui nous ont permis de monter et pourtant

Les yeux de l émotion et de l affectif faut qu'on voit les loueurs meilleurs qu'ils sont.

Nade c'est énormément d erreur, moueffek c est des courses dans le vide, Pertot c est des tacles a tout va pour rattraper ces retards ou ses mauvais placement, Sissoko et ces ballons qui lui passent sous la semelle...

Oui je pense que certains ont trop une vue biaisee par ce qu il vient de se passer, on aurait Paume dimanche certains qui aujourd'hui veulent voir certains en L1 souhaiterait ne plus les voir en vert en L2 la saison prochaine alors qu au contraire c est leur niveau.

On sort quand même d'un match où on fait nul contre une équipe qui a accéder aux barrages a.un but prêt après une saison cata et on arrache un nul au bout de 117minutes alors qu on en a joué 107 a 11 contre 10

C est du factuel ça non? Ça veut aussi dire que ce groupe doit être largement étoffée et c est forte heureusement ce qui semble se dessiner

Après que nade Pertot moueffek ou Sissoko soit encore là dans la rotation ou pour faire le nombre et bah écoute pourquoi pas, tu ne peux pas recruter 15 joueurs en un été.

Mais comme je l avais déjà dit nade chambost en fin de contrat qui sont des joueurs de niveau L2 l'intérêt de les prolonger c'est les avoir dans l effectif pour les 3 prochaines années possiblement et je pense tres honnêtement que ça n est pas'le but

Mais bon je peux évidemment me tromper, ca n est que mon opinion
Pour moi, il y a 2 erreurs dans les raccourcis faits sur le niveau de notre effectif actuel et de leur aptitude à évoluer en L1.

1⁰) Bien-sûr que nous ne serons pas capable de rivaliser avec les gros du championnat. Si on admet pas ce fait, on sera toujours malheureux et frustré.

2⁰) L'analyse qui tend à montrer qu'on a eu du mal face au 16ème de L1 et que par conséquent, ce serait la catastrophe de repartir avec la même base d'effectif...
Rappelons que Nantes, Lens a perdu à Metz et Reims a fait match nul 2-2...
Donc en soit, je ne suis pas alarmiste et je ne tirerai pas de conclusion sur un seul match... Disputé dans des conditions défavorables (rappelons-le, le calendrier des barrages favorise le club de L1)

Ensuite l'analyse rapide de notre effectif fait que ce n'est pas du tout comparable à ce qui s'était fait en 2004.
En 2004, nous étions monté avec une équipe assez faible et bricolée avec des joueurs de L2 (Morestin, Bridonneau, Citony, Compan, Marin...) et des joueurs du club (Janot, Hernandez, Perrin, Diawara, Sablé, Houri, Mendy, Gomis).
Cette saison, nous avons une vraie base avec une expérience et un vécu en L1 :
Larsonneur, Appiah, Briançon, Pétrot, Nadé, Maçon, Monconduit, Moueffek, Cafaro, M'Buku et Cardona (si on les conserve),

Ces joueurs sont tous aptes à poursuivre en L1.

La question est de savoir comment renforcer cet effectif. Et le sujet restera toujours le même :
Est ce que le budget alloué sera sur quelques joueurs... Ou sera t'il dillué sur une multitude de nouveaux joueurs ?

Je milite toujours pour faire de la qualité et pas de la quantité.

Il n'est pas possible de faire les deux.
La quantité se fera toujours au détriment de la qualité.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Sosof

Message par Sosof »

Du coup si on en croit Larso, chaque joueur a eu son contrat prolongé d'un an, c'est çà?
greenw42

Message par greenw42 »

vertdu83 a écrit : 05 juin 2024, 09:42
greenw42 a écrit : 04 juin 2024, 17:46
asse03 a écrit : 04 juin 2024, 17:40
vertdu83 a écrit : 04 juin 2024, 17:36 On devrait avoir une vingtaine de millions pour les transferts C'est déjà suffisant pour prolonger Moueffek et Nade qui n'attendent que ça Les salaires ne devraient plus poser de problème On pourrait aussi acheter, définitivement ,Cardonna et M Buku , et il en resterait encore pour faire venir celui qu'on attend depuis de nombreuses années , à savoir un véritable meneur de jeu Gazidis laisse ODO, pour nommer les joueurs qu'il désireraient
Que 20 millions ?!
Ni Gazidis ni Kilmer Sports n'a communiqué sur un quelconque montant sur le mercato.
Arrêtez de balancer des trucs à tout va
M

Et ça c'est quoi ? Selon Le Foot, l'enveloppe mercato de l'AS Saint-Etienne va s'élever à 20 millions d'euros, cet été. Après la rencontre décisive contre le FC Metz, dimanche, Irvin Cardona et Aimen Moueffek ont laissé planer un doute sur leur avenir. Il faut aller sur les sites du foot ; tu sauras mieux informé
C'est bien ce qu'il me semblait.
Selon "Le Foot" je me suis arrêté ici, c'est bidon.
Le foot, foot 01, top mercato, but...
Faut arrêter d'aller sur ce genre de sites en 2024
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

Je suivrai attentivement l'été d'un Lepenant à Lyon, barré par 500 recrues ... je connais pas l'état d'esprit mais c'est un bon footeux
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
jelt

Message par jelt »

d4221 a écrit : 05 juin 2024, 10:09
+1
+2
+3
-42
batu a jouer la ldc
Appiah n'a pas le niveau L1.Tout comme Nadé...qui est solide physiquement mais qui est bien embêté lorsqu'il a le ballon dans les pieds...
Elliev

Message par Elliev »

jelt a écrit : 05 juin 2024, 12:58 Appiah n'a pas le niveau L1.Tout comme Nadé...qui est solide physiquement mais qui est bien embêté lorsqu'il a le ballon dans les pieds...
Tellement pas le niveau Ligue 1 Appiah qu'il y a joué 156 matchs (+12 matchs d'EL et 6 de CL également).
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 05 juin 2024, 13:02
jelt a écrit : 05 juin 2024, 12:58 Appiah n'a pas le niveau L1.Tout comme Nadé...qui est solide physiquement mais qui est bien embêté lorsqu'il a le ballon dans les pieds...
Tellement pas le niveau Ligue 1 Appiah qu'il y a joué 156 matchs (+12 matchs d'EL et 6 de CL également).
Oui, mais il est sur une phase descendante, il est volontairement parti de L1 pour aller en L2 et a 31 ans.

Après Appiah, Maçon et un autre bon latéral ça peut suffire dans l'ensemble.

Autre point compliqué je trouve, comparativement aux montées précédentes, c'est qu'il me semble qu'on a aucun jeune de 18-19 ans qui puissent prétendre monter dans le groupe pro à brève échéance.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Elliev

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 05 juin 2024, 13:08
Elliev a écrit : 05 juin 2024, 13:02
Oui, mais il est sur une phase descendante, il est volontairement parti de L1 pour aller en L2 et a 31 ans.

Après Appiah, Maçon et un autre bon latéral ça peut suffire dans l'ensemble.

Autre point compliqué je trouve, comparativement aux montées précédentes, c'est qu'il me semble qu'on a aucun jeune de 18-19 ans qui puissent prétendre monter dans le groupe pro à brève échéance.
Ça reste pour moi OK pour la rotation Appiah.

Concernant les jeunes, je ne sais pas trop, sans doute Amougou. Mayilla me semble avoir un très gros potentiel aussi.
Répondre