RSC a écrit : ↑03 juin 2024, 00:18
THBz a écrit : ↑03 juin 2024, 00:03
RSC a écrit : ↑02 juin 2024, 23:52
Moufles a écrit : ↑02 juin 2024, 23:46
La VAR, c’est juste un gadget de plus mal utilisé par des incompétents notoires. Parce qu’il faut vraiment être un incompétent notoire, ou bien un incapable, pour refuser le but de Maçon ce soir.
Que l’on arrête au plus vite cette mascarade qui coûte cher et qui ne sert qu’à énerver encore plus les amateurs de foot.
Ça n est en rien une mascarade, les interventions de la var corrige ou confirme 80% des interventions qu elle fait et comme toujours quand ça critique la var c'est sur quelques décisions litigieuses voir scandaleuses
Quasi a chaque match la var est utilisée et ca se passe très bien la grande majorité du temps.
Ce qui est pénible c'est de chier sur la var juste pour les quelques fois où ça déconne
Avant la var il y avait bien bien plus d erreurs d arbitrage
La VAR casse complètement le jeu, elle va à l'encontre même de l'esprit du football...
Les erreurs font partie du jeu et les arbitres ne sont pas des robots, même quand ça va en notre défaveur.
Par contre, le but de Macon annulé après 2 minutes de joie absolue à hurler partout, sans la moindre raison valable, c'est un coup à être dégouté de ce sport.
Comme le dit très bien Parasar, on est heureux donc on laisse tomber, mais on se fait voler ce soir et la VAR est une énorme plaisanterie.
Pardon mais ce que tu dis c est ' importe quoi
Déjà arrêtez de parlez de l'outil VAR qui pose problème parle de certains qui utilise cet outil et qui sont incompétent
Pourquoi vos arguments pour décrier la var c esy uniquement focaliser sur les seules fois qui sont minoritaire sur une saison ou les décisions sont pas.bonnes et que vous étudier et nier les 80 ou 90% d autres fois où ça ne pose pas problème ?
Aujourd'hui tu dis qu on se fait voler sur le but de maçon, ok c est scandaleux mais dit aussi que sans la var pas de rouge pour Metz
C est ca qui est pénible avec les anti var c est que vous sautez sur la moindre occasion pour la critiquer alors que la grande majorité du temps elle ne pose aucun problème et corrige même comme sur le rouge de ce soir un très grand nombre s erreurs d arbitrage
Si le Messin ne prend qu'un jaune, c'est le jeu.
Le rouge est justifié quand on regarde au ralenti, mais à vitesse réelle, c'est pas choquant de mettre qu'un jaune.
Par contre, annuler un but qui est vraisemblablement valable, marqué au terme d'une action ou, même avec un revisionnage sous 50 angles, rien ne parait suffisamment tranché pour dire "OK, effectivement il y à faute", oui c'est à mon sens une hérésie pour le jeu. C'est une insulte au football.
L'arbitre central ne s'est même pas posé la question, à vitesse réelle, il y à un duel Sissoko / Oukidja, Oukidja gagne son duel, Sissoko ne peut pas arreter sa course et touche le gardien comme ça arrive littéralement à chaque match et personne ne siffle, sauf qu'ici, le ballon n'est pas parti en corner, en touche ou ailleurs, mais revenu en jeu pour être repris par Macon.
Est-ce que ça veut dire que l'action précédente est plus faute que d'habitude ? Pas du tout.
Est-ce que le ralenti montre une faute indiscutable ? Non plus
Le football, c'est 11 mecs contre 11 autres mecs, un terrain, un ballon et c'est tout.
C'est des emotions, parfois des erreurs, mais c'est la spontanéité d'un sport tout ce qui a de plus simple.
C'est ce qui rend le foot universel.
La VAR, au même titre la Goal Line Technology, les ralentis sous 40 angles, ou encore les palettes d'experts à la TV : Ca créé du débat à la TV et fait ressembler un peu plus le football à une simulation sur console, parce que c'est ce qui fait bander le consommateur actuel. Mais ça va totalement à l'encontre des fondements du jeu...