Pas de VAR en Ligue 2
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Pas de VAR en Ligue 2
La Var avait tué la spontanéité, la réactivité des supporters dans la célébration des buts, c' était devenu insupportable de ne plus pouvoir réagir comme avant et d'attendre systématiquement la confirmation de la Var, alors c'est peut-être le seul avantage de la Ligue 2 mais la Var n'y existe pas, on va retrouver enfin le vrai football
comme le souhaitait Michel Platini.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Re: Pas de VAR en Ligue 2
Oui c'est sur. Mais aussi plus d'erreurs d'arbitrage et plus de critiques des arbitres.rocheteau a écrit : ↑24 juil. 2022, 15:40 La Var avait tué la spontanéité, la réactivité des supporters dans la célébration des buts, c' était devenu insupportable de ne plus pouvoir réagir comme avant et d'attendre systématiquement la confirmation de la Var, alors c'est peut-être le seul avantage de la Ligue 2 mais la Var n'y existe pas, on va retrouver enfin le vrai football
Mais l'un dans l'autre, je suis d'accord avec toi, je préfère sans VAR. Les HJ au poil de uc près, c'est insupportable
-
Chouette, au lieu d'avoir deux moitiés d'erreur d'arbitrage par match, il y en aura 4 ou 5.
Oh oui Greg' il la sort !
-
Ah, roro le fou descendant sur le terrain sous les vivas de la foule depuis sa loge royale pour houspiller les hommes en noir, ça nous avait tellement manqué !rocheteau a écrit : ↑24 juil. 2022, 15:40 La Var avait tué la spontanéité, la réactivité des supporters dans la célébration des buts, c' était devenu insupportable de ne plus pouvoir réagir comme avant et d'attendre systématiquement la confirmation de la Var, alors c'est peut-être le seul avantage de la Ligue 2 mais la Var n'y existe pas, on va retrouver enfin le vrai football
-
La VAR n'a pas fait disparaître les grosses erreurs d'arbitrage.
-
Le VAR n'a jamais "tué la spontanéité ou les émotions", c'est un argument totalement bidon mis en avant par les anti-VAR. Les émotions ont au contraire été décuplées, que ce soit chez les joueurs ou les supporters. Quand tu marques, tu exploses toujours autant. Et quand la vidéo intervient pour vérifier, tu stresses, puis tu exploses de nouveau... ou tu es déçu, mais la décision est dans 99% des cas la bonne, donc pas de regret.
A titre perso, je m'en branle de cet outil, mais lire à chaque fois des arguments totalement faux du type "y a toujours autant d'erreurs" ou "ça tue la spontanéité", ça me met hors de moi.
A titre perso, je m'en branle de cet outil, mais lire à chaque fois des arguments totalement faux du type "y a toujours autant d'erreurs" ou "ça tue la spontanéité", ça me met hors de moi.
-
En réalité ,VAR ou pas , l'arbitrage en France spécialement reste vraiment"à la tete du client" et celà depuis de très nombreuses années.
Notre club est mal défendu de surcroit par nos 2 charlots.
Puis il y a quelques places Européennes et beaucoup d'écuries candidates ...
La popularité vue en Coupe de la Ligue en 2013 fait de notre club un pestiféré qui dérange l'ordre établi depuis 40 ans.
C'est pour celà que nous constatons du vol arbitral saison après saison.
Cette situation est parfaitement mise en place par la Ligue et les arbitres appliquent les consignes.
Notre club est mal défendu de surcroit par nos 2 charlots.
Puis il y a quelques places Européennes et beaucoup d'écuries candidates ...
La popularité vue en Coupe de la Ligue en 2013 fait de notre club un pestiféré qui dérange l'ordre établi depuis 40 ans.
C'est pour celà que nous constatons du vol arbitral saison après saison.
Cette situation est parfaitement mise en place par la Ligue et les arbitres appliquent les consignes.
-
J’ai encore en tête l’égalisation bastiaise sur un hors jeu de 2 mètres il y a quelques saisons.
Espérons que les arbitres et juges de touche feront le taf.
Espérons que les arbitres et juges de touche feront le taf.
-
J'étais un fervent défenseur acharné de la VAR avant son instauration, le concept est bon, le problème c'est la manière dont cette technologie est utilisée.
Soit elle l'est à outrance ce qui fait qu'à chaque but alors même que bien souvent le but est incontestable on a toujours ce petit temps pour checker la VAR qui flingue la spontanéité et les émotions.
Soit des fois elle n'est pas du tout utilisée alors que franchement les situations sont ultra litigieuses.
Pour que la VAR soit efficace, il faudrait :
- Un micro sur les arbitres et une justification de leurs décisions parce que même avec la VAR et alors que tout le monde voit une irrégularité ils ne se déjugent pas
- Ne pas sanctionner les arbitres qui se déjugent par la VAR
- Arreter de refuser des buts systématiquement pour des hors jeu d'un orteil
- Ne faire appel à la VAR que dans certains cas particuliers : soit une action se passe en dehors du champ de vision de l'arbitre (Zidane - Materrazzi) soit on donne à chaque équipe un quota d'appels à la VAR par mi temps (genre 2) ou l'arbitre est obligé d'aller voir (et je dis bien d'aller voir pas juste les planqués du bus qui donnent leur avis) soit pour les penaltys litigieux
Et sinon prime au jeu et tant pis
Bref j'étais un fervent défenseur de la VAR et pourtant cette année bah au final je suis plutot content qu'elle n'y soit plus
Soit elle l'est à outrance ce qui fait qu'à chaque but alors même que bien souvent le but est incontestable on a toujours ce petit temps pour checker la VAR qui flingue la spontanéité et les émotions.
Soit des fois elle n'est pas du tout utilisée alors que franchement les situations sont ultra litigieuses.
Pour que la VAR soit efficace, il faudrait :
- Un micro sur les arbitres et une justification de leurs décisions parce que même avec la VAR et alors que tout le monde voit une irrégularité ils ne se déjugent pas
- Ne pas sanctionner les arbitres qui se déjugent par la VAR
- Arreter de refuser des buts systématiquement pour des hors jeu d'un orteil
- Ne faire appel à la VAR que dans certains cas particuliers : soit une action se passe en dehors du champ de vision de l'arbitre (Zidane - Materrazzi) soit on donne à chaque équipe un quota d'appels à la VAR par mi temps (genre 2) ou l'arbitre est obligé d'aller voir (et je dis bien d'aller voir pas juste les planqués du bus qui donnent leur avis) soit pour les penaltys litigieux
Et sinon prime au jeu et tant pis
Bref j'étais un fervent défenseur de la VAR et pourtant cette année bah au final je suis plutot content qu'elle n'y soit plus
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
En effet ,je pense aussi qu'il faudrait instaurer le droit à la VAR pour les 2 équipes.
Par exemple les entraineurs en levant un drapeau pour la demande.
On peut imaginer 3 demandes maximum par rencontre.
C'est un exemple.
Du coup ,pas de VAR en L2 ne changera rien de rien.
C'est un exemple.
-
J'aimerais bien savoir combien de fois par match en moyenne le VAR est utilisé en L1, mais ça doit pas dépasser deux.Here comes the sun a écrit : ↑25 juil. 2022, 10:37 En effet ,je pense aussi qu'il faudrait instaurer le droit à la VAR pour les 2 équipes.
C'est un exemple.
-
Oh quelle fatigue ce débat, l'impression que les mêmes arguments tournent en boucle depuis 4 ans....
-
Ca, c'est collector. Champion du monde.Salibae a écrit : ↑25 juil. 2022, 10:29 Le VAR n'a jamais "tué la spontanéité ou les émotions", c'est un argument totalement bidon mis en avant par les anti-VAR. Les émotions ont au contraire été décuplées, que ce soit chez les joueurs ou les supporters. Quand tu marques, tu exploses toujours autant. Et quand la vidéo intervient pour vérifier, tu stresses, puis tu exploses de nouveau... ou tu es déçu, mais la décision est dans 99% des cas la bonne, donc pas de regret.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
___ a écrit : ↑25 juil. 2022, 11:29Ca, c'est collector. Champion du monde.Salibae a écrit : ↑25 juil. 2022, 10:29 Le VAR n'a jamais "tué la spontanéité ou les émotions", c'est un argument totalement bidon mis en avant par les anti-VAR. Les émotions ont au contraire été décuplées, que ce soit chez les joueurs ou les supporters. Quand tu marques, tu exploses toujours autant. Et quand la vidéo intervient pour vérifier, tu stresses, puis tu exploses de nouveau... ou tu es déçu, mais la décision est dans 99% des cas la bonne, donc pas de regret.

-
Encore faut-il aller au stade de temps en temps, du coup. Vous verrez : absolument personne ne se "retient" car le VAR existe !
Un modérateur pour sanctionner ce genre de mecs qui ne participe pas à la discussion, ne débat pas et se contente de balancer un message passif-agressif qui donne juste envie de mal parler de ses aïeux ?

Un modérateur pour sanctionner ce genre de mecs qui ne participe pas à la discussion, ne débat pas et se contente de balancer un message passif-agressif qui donne juste envie de mal parler de ses aïeux ?
-
Faux, moi je me retiens. Je suis peut être le seul remarque.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
Pareil que Celestin, plus la même joie, car tu te dis oh purée la Var va vérifier,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Édit. Auto-police.Salibae a écrit : ↑25 juil. 2022, 12:42 Encore faut-il aller au stade de temps en temps, du coup. Vous verrez : absolument personne ne se "retient" car le VAR existe !![]()
Dernière modification par ___ le 25 juil. 2022, 13:02, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Ah mince, c'est drôle car je vais au stade (quand il est ouvert) et je me retiens très souvent de fêter les buts à cause de la VAR (le ASSE-Toulouse de 2019 m'a bien calmé à ce sujet).
Mais si je peux exprimer mon avis, je m'étais assez bien habitué à elle: son utilisation en L1 me semblait être le meilleur compris (peu d'utilisations, la plupart masquées et un jugement globalement assez rapide).
Je reconnais ses qualités mais je n'oublie pas ses défauts. a mes yeux, le produit ne pouvait de toutes façons pas répondre aux attentes donc je ne suis pas spécialement déçu qu'il n'y réponde pas: les arbitres continueront de siffler penalty au petit bonheur la chance (leur jugement sur le vif rendu d'ailleurs encore plus confus par les ralentis de la VAR), les hors-jeu seront disséqués au picomètre au cas où ce dernier aurait fait la différence, les mains seront toujours aussi incompréhensiblement sanctionnées ou non et on continuera de s'écharper pour du football fiction.
La solution pour régler le problème de l'arbitrage, ce n'est pas la VAR. Ni sa suppression.
-
C'est complètement faux, tu vas au stade ? Pour aller à tous les matchs, lorsqu'il y a un but litigieux maintenant je gueule plus je me dis "il va être annulé" et ensuite si il est validé c'est pas du tout la même joie soudaine et instantanée d'un but en live. Je suis d'accord que ça tue complètement la spontanéité, même sur un but valable à 100% y'a toujours le fameux "ah mais attends y'a la var on sait jamais".Salibae a écrit : ↑25 juil. 2022, 10:29 Le VAR n'a jamais "tué la spontanéité ou les émotions", c'est un argument totalement bidon mis en avant par les anti-VAR. Les émotions ont au contraire été décuplées, que ce soit chez les joueurs ou les supporters. Quand tu marques, tu exploses toujours autant. Et quand la vidéo intervient pour vérifier, tu stresses, puis tu exploses de nouveau... ou tu es déçu, mais la décision est dans 99% des cas la bonne, donc pas de regret.
-
-
-
Oui mais objectivement, c'est un pénalty tombé du ciel. La tête de Krasso n'allait pas faire but donc si l'arbitre ne l'avait pas sifflée (personne ne l'avait vue de toutes façon), j'aurais quand même trouvé le sommeil ce soir-là.
-
Un système de VAR à la demande résoudrait quelques inégalités peut etre ,non?Salibae a écrit : ↑25 juil. 2022, 10:39J'aimerais bien savoir combien de fois par match en moyenne le VAR est utilisé en L1, mais ça doit pas dépasser deux.Here comes the sun a écrit : ↑25 juil. 2022, 10:37 En effet ,je pense aussi qu'il faudrait instaurer le droit à la VAR pour les 2 équipes.
C'est un exemple.