RSC a écrit : ↑23 mai 2024, 17:14
Keiran a écrit : ↑23 mai 2024, 17:08
La question pour moi c'est de savoir ce qu'a Gazidis en tête.
Est-ce que l'ASSE c'est son "caprice" et que, dans le monde du foot depuis longtemps, il aime vraiment beaucoup le club ?
Est-ce que la présence récente de beaucoup d'argent récemment avec PSG, Monaco, OM voire OL fait qu'il y a un intérêt sportif et économique (impact sur les droits TV ?)
Est-ce que c'est une stratégie comme a pu le faire l'italien Pozzo avec plusieurs clubs de moyenne stature dans 3 grands pays de foot ? (Udinese-Watford-Grenade) ?
Est-ce que c'est un galop d'essai avant de s'attaquer à plus gros ?
Un peu de tout ça réuni ?
On se meprend sur gazidis, il ne décide pas seul c est pas son argent il a accepté le poste de responsable du nouveau groupe Kilmer qui dépend a 100% de M Tanenbaum
Il y a a mon sens 0 chance pour que gazidis aime beaucoup le club comme tu le dis, je pense qu il ne le connaissais pas du tout hormis de part les transactions qu il y a pu avoir notamment avec saliba pour arsenal
Est ce que l ASSE est un choix de Gazidis ? Je ne le pense pas, caiazzo a rencontré tanenbaum bien avant que le groupe KSV soit mis en place (mars dernier seulement)
Pour moi je pense que tanenbaum après avoir rencontré caiazzo s est mis en tête d acquérir l ASSE et que cette branche KSV a vu le jour en partie pour cela
Après oui il a nommé gazidis et comme M tanenbaum a l'air d être quelqu'un de très sérieux il a dû mandater gazidis afin de savoir si reprendre ce club était une bonne opportunité quand même
Bien sûr tout ceci n est que supposition mais vraiment je ne pense pas que l ASSE soit un choix de Gazidis mais bel et bien de M tanenbaum
Il y a sans doute des deux. Ce n’est pas l’idée première de Gazidis, mais de Tanenbaum. En revanche, Gazidis vivait en Angleterre lors de l’épopée des verts, donc il a certainement une bonne idée de ce que peut valoir le club. Il se décrit d’ailleurs comme un romantique du foot, et cela cadre parfaitement avec l’idée de la reprise du club.
Le club est porteur d’une symbolique très forte. Une fois que les guenilles dont lui a affublé RR seront remplacées par des habits resplendissants, la métamorphose pourra réellement commencer.
Pour ceux qui doutent encore, relisez les textes qui introduisaient le topic et ou je disais qu’il fallait médiatiser la vente du club et montrer au monde extérieur ce qu’il est véritablement, afin d’attirer de bons investisseurs. D’une certaine manière, c’est ce qu’il sait passé avec BC, plus TC qui a sans nul doute participé, même involontairement, à convaincre Tanenbaum de racheter ce club.
Tout le monde a besoin d’espoir, et après avoir été étouffé pendant de très nombreuses années, il peut enfin renaître.