oblooblo2000 a écrit : ↑20 mai 2024, 01:00
Mars 2003
Communiqué de presse de Bernard Caiazzo pour annoncer son projet de reprise des verts avec la Charte « Union pour les verts »
1) Retrouver la grande époque des Verts
2) Défendre l’intérêt des Verts et seulement des Verts
3) Etre égaux en droits et devoirs au niveau de l’actionnariat du club
4) Rassembler tous ceux qui veulent aider les Verts, sans exclusion
5) Investir 15 millions d’euros sur trois ans pour le développement du club sans imaginer le moindre retour financier
6) Ne pas rechercher de médiatisation des actionnaires, mais seulement des équipes du club
7) Respecter l’éthique en toutes circonstances
8) Déléguer le pouvoir opérationnel à un président salarié et à une équipe technique professionnelle issue des anciens Verts
9) Créer le « Conseil des Sages des anciens Verts » avec droit de regard sur toutes les activités du club.
10) Favoriser l’implication et le pouvoir des associations de supporters à l’intérieur du club
11) Respecter tous ceux qui ont partagé l’histoire du club.
Intéressant, faisons le bilan:
1) Retrouver la grande époque des Verts ->
Ben non toujours pas
2) Défendre l’intérêt des Verts et seulement des Verts ->
A pars le voyant de leurs comptes bancaires, je ne vois pas quel autre indicateur a été défendu, encore moins l'intérêt du club.
3) Etre égaux en droits et devoirs au niveau de l’actionnariat du club ->
Il doit s'en mordre les droits
4) Rassembler tous ceux qui veulent aider les Verts, sans exclusion ->
Ah bon, ce club donne aujourd'hui l'impression de fonctionner en vase clos
5) Investir 15 millions d’euros sur trois ans pour le développement du club sans imaginer le moindre retour financier ->
Ce n'est pas ce que les 6 dernières années laissent à penser
6) Ne pas rechercher de médiatisation des actionnaires, mais seulement des équipes du club ->
C'est à ce moment là que me viennent à l'esprit les multiples interventions lunaires et pathétiques de RR (ex: conférence de presse sur Ghislain Printant, son intervention à la TV égyptienne,...)
7) Respecter l’éthique en toutes circonstances ->
A défaut de respecter l'éthique en toute circonstance, leurs agissement nous donnent surtout envie de leur trouver des poux.
8) Déléguer le pouvoir opérationnel à un président salarié et à une équipe technique professionnelle issue des anciens Verts ->
Ok pour Dominique Rocheteau qui a eu des bons et mauvais moments. Maintenant c'est Perrin le garde fou c'est cela ? Mais les autres anciens verts, ils sont où ? Ah oui Hamouma...
9) Créer le « Conseil des Sages des anciens Verts » avec droit de regard sur toutes les activités du club.
->Je vois juste un conseil de vieux amis de RR qui souhaitent une seule chose, garder ce droit de regard, quitte à faire mourir le club
10) Favoriser l’implication et le pouvoir des associations de supporters à l’intérieur du club -
> Je n'ai pas d'éléments à ce sujet, mais à en croire les multiples revendications des assos de supporters, je n'ai pas l'impression que le duo soit respecter comme il se devrait, s'ils étaient si favorisants...
11) Respecter tous ceux qui ont partagé l’histoire du club.
-> Demander aux abrutis s'ils se sentent respectés
Bon et bien voilà, le bilan en rapport au projet énoncé est éloquent.
J'ai vraiment hâte d'entendre officiellement de la part des futurs repreneurs, un nouveau discours, ambitieux, professionnel et respectueux. Et que Patrick Guillou arrête de jouer un rôle pour lequel il n'est pas crédible. Qu'il garde ses briques pour se construire une maison ou une forteresse dans laquelle il pourrait rester éternellement enfermé. Merci d'avance