SUPERJET a écrit : ↑21 févr. 2024, 19:54
Sosof a écrit : ↑21 févr. 2024, 19:41
Druss a écrit : ↑21 févr. 2024, 19:10
Rennes, Lille et Nice était auparavant la risée du football français. Désormais, ils sont installés confortablement dans le haut de la hiérarchie des clubs français et ils jouent régulièrement la coupe d'europe. Dans l'ensemble, l'arrivée de riches propriétaires leur a permis de franchir un cap. Le seul
Rennes c'est l'exemple qui ferait un consensus, je pense, mais pour moi, ils ne font pas parti de clubs qui viennent d'être vendu.
Lille n'était pas la risée du football Français avant Lopez que je sache. (champion en 2011)
Quant à Nice, avant d'être acheté, ils avaient flirté (et même mieux je crois) avec la ligue des champions.
Franchement , à part , Lens qui sont passés de la ligue 2 à la LDC, je ne vois pas trop de progression fulgurante.
Et Lens, malheureusement, on voit bien qu'ils vont revenir à des standards un peu moins reluisant.
Lens, ils sont encore plutôt bien placés en L1 et joue son match retour contre Fribourg en coupe d'Europe. On a vu pire comme standards peu reluisants.
Perso je m'en contenterai bien pour nos Verts
Lens performe depuis 2 saisons, cela n’à rien d’exceptionnel et peut être dû à un alignement de planètes comme en connaissent parfois les clubs, ( sauf les verts) on a eu Montpellier, Brest cette saison peut-être.
Nice , depuis le rachat Ratcliffe n’a rien fait d’extraordinaire malgré un budget conséquent .
Lille a été boosté par des ventes exceptionnelles ces dernières saisons, mais les nouveaux actionnaires n’ont pas injecté d'argent.
Rennes a la chance d’être soutenu par Pineau Valencienne, ça aide beaucoup et ils devraient mieux faire.
J’ai du mal à voir dans ces exemples, des réussites dues à des investissements étrangers.
Les verts pourraient être très proches de ces équipes (comme dans l’ère Galtier) avec une bonne gestion sportive.
La chute des verts n’était pas une fatalité . Elle est la conséquence des désaccords entre 2 présidents cupides qui, ayant décidé de vendre au prix fort pour s’enrichir ont cessé tout investissement depuis 5 ans.
Sans doute qu’avec peak6 ou la holding Blitzer, nous serions encore en L1, je ne le conteste pas, mais certainement pas en haut de l’affiche. Je dis simplement que je préférerais un rachat français, car psg et Monaco, mis à part, aucun des investisseurs étrangers des autres clubs n’a permis un vrai changement de statut. Et l’exemple de Bordeaux, et celui futur de l’OL prouvent qu’il y a aussi des risques de dépôt de bilan.