L'histoire commence à dater. Plus de 40 ans...Fabulo a écrit : ↑21 févr. 2024, 01:54Tu penses vraiment qu’un club sans histoire peut amener un tel publique et créer un tel engouement?RVRUEIL a écrit : ↑21 févr. 2024, 01:35"Même si le repreneur est étranger et ne connaît pas l’asse plus que cela avant de l’acheter, il s’apercevra sans doute très vite de son histoire et de sa valeur symbolique":Fabulo a écrit : ↑21 févr. 2024, 01:04Textor a acheté un club endetté à un prix supérieur à sa valeur réelle. Ce club lui a été vendu dans cet état par un français … si le gentil français avait été aussi amoureux de son club, il l’aurait vendu moins cher pour permettre à l’acheteur d’injecter plus d’argent dans le club. De plus, si on compare 50 M même en prêt avec 0 centimes, il faut avoir de sacrés a priori pour trouver cela équivalent…ggspirit a écrit : ↑21 févr. 2024, 00:14Textor n'a pas injecté, mais emprunté 50M supplémentaires pour le mercato.Druss a écrit : ↑20 févr. 2024, 23:21En attendant, Textor "sans le sou" a dépensé 50 Millions au mercato hivernal. Et il est en train de sauver l'OL. Par ailleurs, Mc Court n'a pas "que" dépensé 200 millions depuis son arrivée en 2016. Il en est à 500 millions (il n'y a qu'a voir la balance entre arrivées et départ à chaque saison).ggspirit a écrit : ↑20 févr. 2024, 20:52
Un clown, qu'il soit américain ou français, reste un clown, et à ce titre on peut comparer Textor avec nos 2 calamités.
Côté argent, pareil , il n'a pas un rond.
Mc Court, c'est différent, c'est un milliardaire, mais il ne va pas dilapider son argent pour autant . Il a mis 200M en arrivant et depuis plus rien. L'OM reste à un bon niveau grâce à son image et aux revenus qui y sont rattachés.
Après, si on avait Pinault à la place de notre couple, là d'accord, on serait au niveau de Rennes et sans doute au dessus.
https://www.transfermarkt.fr/olympique- ... verein/244
Mais sans doute que ces oublis ou entorses à la réalité ne sont que des étourderies et pas une manipulation intellectuellement malhonnête pour défendre le projet "local". Allez un petit rappel du classement de L1:
https://www.google.com/search?client=fi ... xl;st;fp;1;;;
Sur les 5 clubs aux places européennes, 4 sont détenus par des grosses fortunes étrangères. Et derrière, c'est Lens (dont le propriétaire n'est pas un pauvre), Rennes et Marseille. Pas mal pour des modèles de financement peu enviables et qui ne fonctionnent pas (sic).
Tout le monde peut dépenser l'argent qu'il n'a pas.Cela s'appelle s'endetter. Donc effectivement il n'a pas le sou, et un jour il faudra rembourser, car ces 50 M s'ajoutent au déficit structurel inévitable sans europe et surtout à une dette abyssale de pres de 400 M. Textor n'est pas en train de sauver l'ol, mais de le couler. Nous en reparlerons dans quelques mois.
RR et BC font exactement la même chose, ils recherchent le profit sous des prétextes fallacieux, au risque d’enterrer le club. De gentils franchouillards bien de chez nous.
Être obnubilé à ce point par la nationalité du repreneur me sidère. Même si le repreneur est étranger et ne connaît pas l’asse plus que cela avant de l’acheter, il s’apercevra sans doute très vite de son histoire et de sa valeur symbolique au lieu de jouer la ritournelle favorite de RR qui est de dire « on peut pas rivaliser ma p’tite Lucette, on n’a pas le sous, maintenant la L2 nous correspond bien mieux… ». Personnellement, le coup de l’amoureux du club me fait bien rire (jaune).![]()
les bisounours, comptez vous !
C’est très bisounours de croire que les supporters vont aux matchs par pur amour du foot et du beau jeu.
Il est bien plus réaliste de se dire que l’engouement pour ce club vient avant tout de son histoire et de ce qu’il représente.
Avec les 20 dernières années perdues on est en train de devenir Reims