Djé42 a écrit : ↑15 oct. 2023, 18:52
Encore une enculade pour les fidjiens
Au lieu de beugler pour une pénalité ils auraient mieux fait de jouer le ballon.
Les Fidjiens doivent s'en prendre à eux même face à des anglais qui se sont contentés de transformer chacune de leurs opportunités.
Côté fidjiens, trop d'indiscipline collective et de fautes de mains ou dans les rucks, une charnière trop faible. Ils ne jouent que dans l'improvisation. On abuse des charges physiques des centres ou des passes sautées. les essais sont des improvisations géniales mais on est pas à 7 mais à 15 ...
C'est insuffisant pour passer en 1/2 face à des anglais très prenables, mais terriblement disciplinés et chirurgicaux dans leur jeu.
J'ai de la peine pour les écossais ou les australiens qui à mon avis sont meilleurs que ces anglais. Mais c'est le jeu de cet type de compétition.
Les Australiens ont été d'une nullité innommable et, pour ma part, jamais vue venant d'une équipe de ce standing en coupe du monde. Les Anglais ne sont pas beaux à voir mais c'est solide sur les fondamentaux, donc ils auraient bouffé les kangourous autant que l'ont fait les Gallois.
D'accord avec toi pour le reste.
La finale est, pour moi, déjà fixée à 99% entre les nz et le vainqueur de France-Afs.
Dissident a écrit : ↑15 oct. 2023, 19:13
Swing low, sweet chariot
Aux interminables complots arbitraux, je vois qu'on rajoute maintenant le scandale du haka couvert par les chants irlandais , et maintenant le débat pour ou contre le drop. Incroyable.
Tu oublies également les fameux naturalisés qui jouent pour l'Irlande ...mais pas pour la France par contre !
J'ai aussi vu deux-trois Ecossais se promener en jupe, je trouve que c'est pas très très respectueux.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Swing low, sweet chariot
Aux interminables complots arbitraux, je vois qu'on rajoute maintenant le scandale du haka couvert par les chants irlandais , et maintenant le débat pour ou contre le drop. Incroyable.
Tu oublies également les fameux naturalisés qui jouent pour l'Irlande ...mais pas pour la France par contre !
J'ai aussi vu deux-trois Ecossais se promener en jupe, je trouve que c'est pas très très respectueux.
Bon , ceci dit Dissident , ton équipe chérie va se prendre une rouste en 1/2 , que ce soit contre la France , ou plus probablement contre les boks.
Tu en es conscient j'espère ?
tituzio a écrit : ↑15 oct. 2023, 18:36
Le drop, tellement anglais, tellement laid...
La seule équipe qui drop.
Le drop est une arme du rugby non ?
Oui. Ils ont raison de jouer comme ça vu que ça gagne.
Mais c'est tellement laid...
Un drop, c'est beau et plus difficile à réaliser qu'une pénalité.
Pas pro rugby , mais c'est un débat que j'ai eu avec mon frangin. Lui voudrait que le drop rapporte moins de points . Alors que je trouve quand même que c'est un très beau geste technique , et que ça reste plus valorisant que de gagner en abusant de pénalités. Tant qu'à faire , autant valoriser l'essai par exemple
L'existence du drop rend plus complexe la tâche des défenses. Un drop, ça se prépare et c'est difficile à réaliser, il faut créer un effet de surprise. Je trouve ça beaucoup plus créatif que de gratter une pénalité en faisant craquer une défense après 20 temps de jeu ou d'arriver derrière la ligne avec les gros poussant au ras. Les points actuels du rugby me semblent bien équilibrés.
Swing low, sweet chariot
Tu sais pourtant que le drop ne devrait valoir que 2 points que pour ta moche Angleterre et 4 pour le beau reste du monde.
Peut-être à bientôt en demi, et attends-toi à revivre ça si par extraordinaire tu vas en finale :
Swing low, sweet chariot
Tu sais pourtant que le drop ne devrait valoir que 2 points que pour ta moche Angleterre et 4 pour le beau reste du monde.
Peut-être à bientôt en demi, et attends-toi à revivre ça si par extraordinaire tu vas en finale :
Pas pro rugby , mais c'est un débat que j'ai eu avec mon frangin. Lui voudrait que le drop rapporte moins de points . Alors que je trouve quand même que c'est un très beau geste technique , et que ça reste plus valorisant que de gagner en abusant de pénalités. Tant qu'à faire , autant valoriser l'essai par exemple
Je suis d’accord. Autant mettre à 2 points la pénalité et 3 points le drop.
Ça forcerait à jouer plus pour marquer plutôt que chercher des pénalités.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
On promet l'enfer à nos français face à cette équipe sud-africaine dense et combative.
M'enfin bon je pense que Libbok ne va pas passer un match super agréable non plus, surtout s'il se fait attraper par Jelonch, Ollivon ou Alldritt. Quant à Pollard, il va certainement devoir s'expliquer avec Cros.
Notre troisième ligne est aussi effrayante que la leur.
Je suis d’accord. Autant mettre à 2 points la pénalité et 3 points le drop.
Ça forcerait à jouer plus pour marquer plutôt que chercher des pénalités.
Et tu crois pas que ça renforcerait plutôt l'anti jeu ?
Vous passez votre temps à critiquer, le jeu et les arbitres, et j'ai l'impression que c'est parfois sans trop en comprendre la complexité .
Au lieu de beugler pour une pénalité ils auraient mieux fait de jouer le ballon.
Donc ça justifie de siffler une pénalité de merde ?! D'accord
J'ai pas revu l'action mais il me semble qu'ils essaient de faire pénaliser le gratteur.
Si ça marche pas oui c'est toi qui prend pour conservation au sol.
Maugrim a écrit : ↑15 oct. 2023, 19:43
On promet l'enfer à nos français face à cette équipe sud-africaine dense et combative.
M'enfin bon je pense que Libbok ne va pas passer un match super agréable non plus, surtout s'il se fait attraper par Jelonch, Ollivon ou Alldritt. Quant à Pollard, il va certainement devoir s'expliquer avec Cros.
Ils ont mis du très lourd sur le banc. Ils s'attendent à un match serré et à faire la différence sur le money time. Pari risqué de leur part quand même.
Les Fidjiens doivent s'en prendre à eux même face à des anglais qui se sont contentés de transformer chacune de leurs opportunités.
Côté fidjiens, trop d'indiscipline collective et de fautes de mains ou dans les rucks, une charnière trop faible. Ils ne jouent que dans l'improvisation. On abuse des charges physiques des centres ou des passes sautées. les essais sont des improvisations géniales mais on est pas à 7 mais à 15 ...
C'est insuffisant pour passer en 1/2 face à des anglais très prenables, mais terriblement disciplinés et chirurgicaux dans leur jeu.
J'ai de la peine pour les écossais ou les australiens qui à mon avis sont meilleurs que ces anglais. Mais c'est le jeu de cet type de compétition.
Les Australiens ont été d'une nullité innommable et, pour ma part, jamais vue venant d'une équipe de ce standing en coupe du monde. Les Anglais ne sont pas beaux à voir mais c'est solide sur les fondamentaux, donc ils auraient bouffé les kangourous autant que l'ont fait les Gallois.
D'accord avec toi pour le reste.
La finale est, pour moi, déjà fixée à 99% entre les nz et le vainqueur de France-Afs.
Oui, tu as sans doute raison pour les Australiens, même si à la vu des individualités, j'ai quand même du mal à comprendre pareil fiasco. Et surtout, je me dis qu'il en fallait pas beaucoup pour battre les anglais.
Sinon, reste à savoir qui de la France ou de l'AFS va gagner ce soir ! Et ça, on a aucune certitude. C?est du 50 - 50
Ils ont mis du très lourd sur le banc. Ils s'attendent à un match serré et à faire la différence sur le money time. Pari risqué de leur part quand même.
Pour moi c'est pour ça que Cros est remplaçant. On a besoin de densité physique sur le terrain au coup d'envoi. Mais on aura besoin d'un joueur propre, qui plus est gros défenseur, pour finir le match. A mon sens, Cros sur le banc c'est tout sauf un manque de confiance envers lui. Il sera crucial. Le raisonnement est le même pour Taofifenua.
L'existence du drop rend plus complexe la tâche des défenses. Un drop, ça se prépare et c'est difficile à réaliser, il faut créer un effet de surprise. Je trouve ça beaucoup plus créatif que de gratter une pénalité en faisant craquer une défense après 20 temps de jeu ou d'arriver derrière la ligne avec les gros poussant au ras. Les points actuels du rugby me semblent bien équilibrés.
+1, le drop c'est vraiment beau, ça demande de la vista, de la rapidité, un taf des avants bien souvent.
De +, ça créer souvent une certaine rupture du rythme.
+1, le drop c'est vraiment beau, ça demande de la vista, de la rapidité, un taf des avants bien souvent.
De +, ça créer souvent une certaine rupture du rythme.
Pour moi il fait partie intégrante de la culture du rugby autant que la mêlée ou la touche. Il reste quand même relativement rare donc autant ne pas le dévaloriser.
ForeverGreen a écrit : ↑13 oct. 2023, 20:54
- J'aimerais tant que ce soient les Fidji et leur jeu fait de folie qui mettent à terre cette horrible équipe d'Angleterre qui a décidé de tuer le sport qu'elle a inventé. Mais je n'y crois pas. Justement parce que trop fou. L'Angleterre fait tout pour que le jeu, le rugby, ne soit pas le facteur déterminant de l'issue du match mais la seule efficacité. Or, c'est pile poil le point faible des Fidji. Et l'autre facteur déterminant sera le jeu au pied, là aussi, avantage Angleterre. Mais s'ils prennent exemple sur les Samoa, en envoyant du jeu mais en étant capables de rester rationnels sur certaines phases de jeu, ils ont plus de talent que les Samoa et ça passera.
Bon, ben malheureusement, j'avais raison, les Fidji punis par leur volonté de toujours faire rebondir le jeu. Les deux équipes étaient d'un niveau similaire (même si les intentions fidjiennes sont bien plus enthousiasmantes), c'est l'équipe la plus (froidement...) pragmatique qui a gagné.
Raison de plus pour gagner ce soir, par contre. Humilier les Anglais qui n'ont rien à foutre en 1/2, c'est notre devoir de Français.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pour moi c'est pour ça que Cros est remplaçant. On a besoin de densité physique sur le terrain au coup d'envoi. Mais on aura besoin d'un joueur propre, qui plus est gros défenseur, pour finir le match. A mon sens, Cros sur le banc c'est tout sauf un manque de confiance envers lui. Il sera crucial. Le raisonnement est le même pour Taofifenua.
Macalou aussi a été pris je pense pour sa polyvalence, son abattage et sa capacité à défendre.
Pareil Rugbix, les avantages qui durent une plombe me font raler
Mais merdoume, ils peuvent aller au bout, aller les bleus,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)