Evidemment que le wokisme existe, on en voit ses effets tous les jours dans bien des domaines.Tylith a écrit : ↑26 sept. 2023, 14:28T'as pas du tout compris ce que j'ai écris en fait.Danish a écrit : ↑26 sept. 2023, 12:37Argument classique maintes fois démonté.Tylith a écrit : ↑26 sept. 2023, 01:18 péd* n'existe que pour désigner péjorativement un groupe de personne on est sur un mot qui n'existe que pour être une insulte, on est bien au delà de ce que tu décris.
Et je vois en fait toujours pas le problème.
Lyonnais n'a pas à être utilisé comme une insulte, lyonnais puis une insulte fait très bien l'affaire mais même utiliser en tant qu'insulte au moins la raison est là, c'est les mecs en face pas une communauté qui n'a rien à voir avec ce qui se passe.
Si tu crois que crier "Lyonnais P*" n'insulte que les Lyonnais. tu te trompes lourdement.
Les Lyonnais vont le vivre comme une insulte (c'est le but). Les homos vont considérer que leur orientation sexuelle est une insulte en soi.
Remplace "P*" par "Nég*o" et dis moi si tu vois mieux le problème.
Bien sûr que si: le rapport de domination sexuelle qu'implique cette pratique évidemment non consentie. La preuve, tu parles toi même du "mauvais côté".
Comme si cette pratique était honteuse à subir, au point qu'elle serait l'humiliation ultime à appliquer à l'ennemi. Le fait que ce soit une insulte majoritairement adressée aux hommes fait d'ailleurs ressortir son caractère homophobe.
Ton premier paragraphe je dis exactement la même chose que toi.
La seconde tu auras remarqué que le mauvais est entre guillemet et oui c'est un rapport de soumission qui est évoqué et pas du tout une orientation sexuelle quelconque.
Le je t'encul* bien souvent dit par un homme à un autre homme tendrait d'ailleurs à noter que ce n'est pas vraiment de l'homophobie puisque l'insultant se déclare ouvertement gay à chaque fois qu'il l'utilise, c'est toujours amusant de le faire remarquer.
Sinon parce que ça a dévié je vais me permettre de dire encore une fois que le wokisme n'existe pas. Que lorsqu'il a été demandé par quelqu'un de dire explicitement à quoi ça correspondait devant un tribunal donc sans pouvoir y mettre uniquement des éléments de propagande la seule chose qu'il a été possible de dire par un de ces représentant le poussant le plus fut :
"the belief there are systemic injustices in American society and the need to address them".
La croyance qu'il y'a des injustices systémiques dans la société américaine et le besoin de les réparer.
Je pense que c'est assez clair et j'en profite pour rappeler que le terme a été crée par un néo nazi convaincu. Plus globalement il y'a une volonté de grosse poussée du conservatisme par les différents très grands patrons qui détiennent les plus gros médias nationaux et mondiaux et une réelle volonté de propagande pour dévier les discussions sur autre chose que le fait que le capitalisme est mort depuis longtemps et a été remplaçé par une ploutocratie.
Et c'est malheureusement parce qu'il y'a cette énorme poussée de conservatisme et d'intégrisme religieux qu'il est important de protégér certaines parties de la population, les appels aux meurtres de personnes gays ou trans ne sont plus simplement cela, il y'a de plus en plus de passages à l'acte.
C'est une forme de néo-puritanisme, qui a tout intérêt à faire croire qu'il n'existe pas pour avancer ses pions. Comme souvent, il faut regarder outre-atlantique pour voir comment cela se développe :
https://www.lepoint.fr/societe/cancel-c ... 266_23.php
Mais c'est déjà bien présent chez nous :
https://www.la-croix.com/Sciences-et-et ... 1201056671
https://www.telerama.fr/debats-reportag ... 013334.php
Le danger, c'est que l'extrême-droite et l'extrême-gauche finissent par se donner la main sur ces sujets, pour développer un réel totalitarisme qui voudrait contrôler toutes les strates de la société, jusqu'au langage lui-même. C'est une pente extrêmement dangereuse.
Cela n'a rien à voir avec la simple et légitime lutte contre l'intolérance à l'égard des homosexuels, qui a heureusement fait de gros progrès dans nos sociétés, même si, comme l'antisémitisme, elle trouve un regain dans le développement de l'islamisme.