Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 5002
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Médiatisons la vente du club

Message par vertdu84 »

Batubenfica a écrit : 23 sept. 2023, 18:07 Les gars j'ai bien l'impression que ce coup de poker và enfin lancer la vente du club.
Tout est désormais réuni pour que Roro empoche le magot auquel il ne pouvait prétendre auparavant et qui bloquait la vente.
A mon avis tout va se décanter très vite et je crois que notre Mercato hivernal sera fructueux comme par hasard.
La montée engendre une énorme plue value à la vente... :super:
J'espère aussi mais ne gagnait il pas plus en vendant il y a 2 ans?

Maintenant il a vécu le pire, aurait pu tout perdre en cas de descente en n1.
La avec son tour de passe passe il peut faire un bon coup.

A 78 ans s'il veut en profiter un peu , il ne doit plus tarder!!!
diego
Messages : 1280
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Médiatisons la vente du club

Message par diego »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 sept. 2023, 17:58
diego a écrit : 23 sept. 2023, 17:37
Faiseur de Tresses a écrit : 23 sept. 2023, 09:20 Bah, y a quand même des chances pour que ça soit lui qui l'ait dénoncé à l'URSSAF, non ?
Qu'est-ce ce qui te fait dire ça ? Fraude à L'URSSAF dans le cadre de ses sociétés sans lien avec Croissance foot.
Et alors ?
Qu'est-ce ce qui te fait dire que c'est Romeyer qui l'a dénoncé ?
Tylith
Messages : 10011
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Tylith »

Sosof a écrit : 23 sept. 2023, 12:49 En tout cas, le journal de la haute loire qui nous disait que Roro avait un "patrimoine" de 100 millions.
Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie.
Après concrètement pour savoir il pose juste la question à la personne concernée et ne vont pas chercher plus loin.
La fameuse méthode Forbes.
Fabulo
Messages : 645
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

4teetoo a écrit : 23 sept. 2023, 09:25
paranoid a écrit : 22 sept. 2023, 23:07
patom42 a écrit : 22 sept. 2023, 20:57 Je pense que le club va être vendu à Kretnsky d’ici la fin de la saison, peut être même de l’année.
Moi je pense que c'est Musk qui va racheter le club
Oui, et on deviendra l’A.X. Saint-Etienne et on pourra alors développer un marketing interplanétaire avec des drapeaux et des fanions sur Mars, sur la lune et le nouveau logo du club sur les fusées Space X et l’ISS.
On pourra se mettre à chanter:
Emmenez moi au bout de la lune
emmenez moi au pays des martiens
Maint’nant qu’on est blindés de thune
On ira battre les parisiens
Faiseur de Tresses
Messages : 23205
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Faiseur de Tresses »

diego a écrit : 23 sept. 2023, 18:18
Faiseur de Tresses a écrit : 23 sept. 2023, 17:58
diego a écrit : 23 sept. 2023, 17:37
Faiseur de Tresses a écrit : 23 sept. 2023, 09:20 Bah, y a quand même des chances pour que ça soit lui qui l'ait dénoncé à l'URSSAF, non ?
Qu'est-ce ce qui te fait dire ça ? Fraude à L'URSSAF dans le cadre de ses sociétés sans lien avec Croissance foot.
Et alors ?
Qu'est-ce ce qui te fait dire que c'est Romeyer qui l'a dénoncé ?
J'ai écrit : "il y des chances pour que". C'est envisageable que Romeyer ait voulu Carvalho hors du jeu à un moment donné et qu'il ait utilisé certaines informations à cette fin. Et il en sort aujourd'hui renforcé il semblerait, en plus. Après, ça reste une supputation, et j'étais plus interrogatif qu'affirmatif.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Wert
Messages : 8115
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Wert »

diego a écrit : 23 sept. 2023, 17:40
Sosof a écrit : 23 sept. 2023, 09:05 La vraie question qui tue (qui pue), c'est: Est que Roro savait pour la magouille de Carvalho?
Ce que je peux te dire, c'est qu'il était de notoriété publique que Carvhalo était un magouilleur dans son domaine d'activité. J'ai peine à croire que ceci ait échappé à Romeyer...
Bah entre magouilleurs, ça a sans doute flashé rapidement entre eux
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Fabulo
Messages : 645
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Nr14 a écrit : 23 sept. 2023, 10:46
Fabulo a écrit : 23 sept. 2023, 07:56 Ce que dit Kishizo2 me fait réaliser, si je comprends bien, que Carvalho s’est fait avoir deux fois plutôt qu’une dans cette histoire. Non seulement ses parts ont été confisquées par l’état, mais en plus l’argent qu’il avait mis pour créer le capital de la société a été utilisé par RR pour se procurer les parts confisquées. Puisque leur société a été capitalisée par les deux associés… arnaque totale.
c'est d'abord l'état qui a pris les parts de Carvalho, le capital de croissance foot est ridiculement bas, c'est juste une coquille juridique et c'est le club qui a utilisé les fonds au départs . Par contre RR a bien du oeuvrer via le club pour faire entrer du cash dans croissance foot à travers des reversements de Dividendes ou des refacturations diverses et variées (royalties ou services rendus ou je ne sais quoi d'autres ) .
Par ailleurs, il a bien du se faire conseiller pour mettre en oeuvre la diminution de capital qui lui permets de ne pas payer de sa poche. Je constate quand même qu'il n'a pas pu faire ce qu'il voulait entièrement avec l'état qui n'est pas né de la dernière pluie, les 30% sont là pour en témoigner.
Je pense maintenant que la vente a trainé car il miroitait depuis longtemps les parts de Carvalho à bas prix et l'état ne lui a pas fait de cadeau in fine. Je commence à comprendre pourquoi les PEak 6 ou Blitzer ont été refoulé au dernier moment, car il ne devait pas trouver de solutions avantageuses dans sa négo avec l'état, et ne pas faire sa grosse +value à la même hauteur que BC , surtout à l'époque de Peak 6 ou le club valait bien plus. ça devait le rendre malade de voir tous ces millions lui échapper . :)
Donc d'accord avec toi, cette étape nous montre qu'on est plus très loin d'une vente du club ( début 2024 ou fin de saison surtout si les droits TV remontent et suivant le cassement du club) , il doit prier tous les jours pour qu'on remonte en L1 .
Concernant les dividendes, j’avoue être un peu perdu. Quelqu’un pourrait il me résumer quelle société donne les dividendes à qui?
Nr14
Messages : 2492
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Fabulo a écrit : 24 sept. 2023, 13:31
Nr14 a écrit : 23 sept. 2023, 10:46
Fabulo a écrit : 23 sept. 2023, 07:56 Ce que dit Kishizo2 me fait réaliser, si je comprends bien, que Carvalho s’est fait avoir deux fois plutôt qu’une dans cette histoire. Non seulement ses parts ont été confisquées par l’état, mais en plus l’argent qu’il avait mis pour créer le capital de la société a été utilisé par RR pour se procurer les parts confisquées. Puisque leur société a été capitalisée par les deux associés… arnaque totale.
c'est d'abord l'état qui a pris les parts de Carvalho, le capital de croissance foot est ridiculement bas, c'est juste une coquille juridique et c'est le club qui a utilisé les fonds au départs . Par contre RR a bien du oeuvrer via le club pour faire entrer du cash dans croissance foot à travers des reversements de Dividendes ou des refacturations diverses et variées (royalties ou services rendus ou je ne sais quoi d'autres ) .
Par ailleurs, il a bien du se faire conseiller pour mettre en oeuvre la diminution de capital qui lui permets de ne pas payer de sa poche. Je constate quand même qu'il n'a pas pu faire ce qu'il voulait entièrement avec l'état qui n'est pas né de la dernière pluie, les 30% sont là pour en témoigner.
Je pense maintenant que la vente a trainé car il miroitait depuis longtemps les parts de Carvalho à bas prix et l'état ne lui a pas fait de cadeau in fine. Je commence à comprendre pourquoi les PEak 6 ou Blitzer ont été refoulé au dernier moment, car il ne devait pas trouver de solutions avantageuses dans sa négo avec l'état, et ne pas faire sa grosse +value à la même hauteur que BC , surtout à l'époque de Peak 6 ou le club valait bien plus. ça devait le rendre malade de voir tous ces millions lui échapper . :)
Donc d'accord avec toi, cette étape nous montre qu'on est plus très loin d'une vente du club ( début 2024 ou fin de saison surtout si les droits TV remontent et suivant le cassement du club) , il doit prier tous les jours pour qu'on remonte en L1 .
Concernant les dividendes, j’avoue être un peu perdu. Quelqu’un pourrait il me résumer quelle société donne les dividendes à qui?
faudrait que Pilou ou Michel Ange viennent à la barre, ils téléchargent et épluchent les comptes sociaux du groupe chaque année .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Kishizo2
Messages : 993
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Kishizo2 »

Fabulo a écrit : 23 sept. 2023, 07:56 Ce que dit Kishizo2 me fait réaliser, si je comprends bien, que Carvalho s’est fait avoir deux fois plutôt qu’une dans cette histoire. Non seulement ses parts ont été confisquées par l’état, mais en plus l’argent qu’il avait mis pour créer le capital de la société a été utilisé par RR pour se procurer les parts confisquées. Puisque leur société a été capitalisée par les deux associés… arnaque totale.
:mrgreen: Sauf erreur, tu as parfaitement raison et nous sommes sur la même longueur d'onde .
C'est la cerise sur le gâteau à Roro :diable: Il aurait mieux fait de lui vendre avant de se faire pincer le Carvalho et dilapider le pognon.
Là à présent le gars a juste le droit de la fermer parce que les sous étaient acquis illégalement, toujours l'adage juridique : Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude, Roro est au bon endroit, au bon moment.
Je vote d'ailleurs pour l'édification d'une statue devant le stade avec le blaze de Roro, moi je vais la toucher pour avoir bonheur et prospérité, tout comme les marseillais vont à la bonne mère :hehe:
J'ai un peu picolé et la frappe n'est pas facile, mais j'essaye :happy1:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Kishizo2
Messages : 993
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Kishizo2 »

Wert a écrit : 23 sept. 2023, 11:41 C'est croissance foot qui rachète en réalité les parts du club et le vieux ne sort pas une radis de ses deniers personnels. Maintenant plusieurs questions :

Croissance foot, n'a pas d'autres revenus que l'ASSE. Ca veut dire que Croissance foot a réussi à ponctionner 2,2 millions à l'ASSE ? En dividende ? (je croyais qu'ils étaient modeste et qu'il n'y en avait pas eu pour l'année de la descente) ? Autres sources de revenus ? les fameux loyers de l'Etrat dont on parle à Saint-Etienne par exemple ? Les comptables du Forum, une explication ?

Tu dis que des créanciers pourraient éventuellement porter plainte. Qu'en serait il d'une association de supporters ou de défense des intérêts du club ?
Ce qui est une certitude c'est que c'est Croissance foot qui rachète les parts Carvalho pour les faire disparaitre.
Ensuite comment la société en a les moyens, je ne sais pas.
Ce ne sont pas les loyers, Roro et Zozo ont crée des Sci pour cet usage.
Zozo avait acheté les terrains pour la boutique des verts et fait une Sci.
L'Etrat c'est assez opaque, les terrains leur ont été donnés par la municipalité, ont-ils acheté des terrains supplémentaires jouxtant le centre de formation pour faire peser un loyer supplémentaire confortablement fixé puisqu'ils sont propio et locataire ? Si un poteau avait accès au cadastre de l'Etrat pour connaître le mécanisme en place, ce serait intéressant.
Sinon la société peut aussi faire un emprunt, bon avec l'appauvrissement de Croissance foot et sa diminution de capital, pas évident non plus à vendre à des banquiers. Il y a les diverses remontées de dividendes, la société n'a pas du les distribuer d'autant que des parts revenaient à l'Etat alors Roro a du s'en passer et garder en caisse. Ce qui est certain c'est que Croissance foot a trouvé les moyens.
Les créanciers de Croissance Foot ont un intérêt à agir, s'ils existent parce que c'est une société d'investissement, autant la société gérant le club doit en avoir un paquet autant là ? Une association de supporter n'est pas créancière, sauf à dire que Roro fait une belle affaire, je ne vois pas sur quels éléments attaquer la belle mécanique mise en place.
Dernière modification par Kishizo2 le 24 sept. 2023, 22:09, modifié 1 fois.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
cedric26
Messages : 22369
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Médiatisons la vente du club

Message par cedric26 »

:modo: :happy1: allez pilou/Michel ange, faut sue vous trouviez un hacker pour vous donnez tt les documents comptable du club depuis 20a, on veut un résumé ds une semaine :happy1: :happy1: :diable:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
baggio42
Messages : 17223
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Médiatisons la vente du club

Message par baggio42 »

Kishizo2 a écrit : 24 sept. 2023, 21:01
Fabulo a écrit : 23 sept. 2023, 07:56 Ce que dit Kishizo2 me fait réaliser, si je comprends bien, que Carvalho s’est fait avoir deux fois plutôt qu’une dans cette histoire. Non seulement ses parts ont été confisquées par l’état, mais en plus l’argent qu’il avait mis pour créer le capital de la société a été utilisé par RR pour se procurer les parts confisquées. Puisque leur société a été capitalisée par les deux associés… arnaque totale.
:mrgreen: Sauf erreur, tu as parfaitement raison et nous sommes sur la même longueur d'onde .
C'est la cerise sur le gâteau à Roro :diable: Il aurait mieux fait de lui vendre avant de se faire pincer le Carvalho et dilapider le pognon.
Là à présent le gars a juste le droit de la fermer parce que les sous étaient acquis illégalement, toujours l'adage juridique : Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude, Roro est au bon endroit, au bon moment.
Je vote d'ailleurs pour l'édification d'une statue devant le stade avec le blaze de Roro, moi je vais la toucher pour avoir bonheur et prospérité, tout comme les marseillais vont à la bonne mère :hehe:
J'ai un peu picolé et la frappe n'est pas facile, mais j'essaye :happy1:
Disons qu'il le bon sens paysan. On ne peut pas lui enlever cela.
la buse
Messages : 26249
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Médiatisons la vente du club

Message par la buse »

baggio42 a écrit : 24 sept. 2023, 21:45
Kishizo2 a écrit : 24 sept. 2023, 21:01
Fabulo a écrit : 23 sept. 2023, 07:56 Ce que dit Kishizo2 me fait réaliser, si je comprends bien, que Carvalho s’est fait avoir deux fois plutôt qu’une dans cette histoire. Non seulement ses parts ont été confisquées par l’état, mais en plus l’argent qu’il avait mis pour créer le capital de la société a été utilisé par RR pour se procurer les parts confisquées. Puisque leur société a été capitalisée par les deux associés… arnaque totale.
:mrgreen: Sauf erreur, tu as parfaitement raison et nous sommes sur la même longueur d'onde .
C'est la cerise sur le gâteau à Roro :diable: Il aurait mieux fait de lui vendre avant de se faire pincer le Carvalho et dilapider le pognon.
Là à présent le gars a juste le droit de la fermer parce que les sous étaient acquis illégalement, toujours l'adage juridique : Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude, Roro est au bon endroit, au bon moment.
Je vote d'ailleurs pour l'édification d'une statue devant le stade avec le blaze de Roro, moi je vais la toucher pour avoir bonheur et prospérité, tout comme les marseillais vont à la bonne mère :hehe:
J'ai un peu picolé et la frappe n'est pas facile, mais j'essaye :happy1:
Disons qu'il le bon sens paysan. On ne peut pas lui enlever cela.
Souhaitons qu'il soit un peu moins déprimé suite à ce montage plutôt avantageux. :]
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Kishizo2
Messages : 993
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Kishizo2 »

baggio42 a écrit : 24 sept. 2023, 21:45 Disons qu'il le bon sens paysan. On ne peut pas lui enlever cela.
D'accord, mais avec la succession d'événements défavorables retournés en sa faveur, ce gars est touché par la grâce :mrgreen:
Ok ses conseillés doivent être payés par le club et ils sont bons, malgré tout moi je m'incline et me prosterne :amen:
Même prêt à lui consentir la gâterie :diable:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
baggio42
Messages : 17223
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Médiatisons la vente du club

Message par baggio42 »

Kishizo2 a écrit : 24 sept. 2023, 22:25
baggio42 a écrit : 24 sept. 2023, 21:45 Disons qu'il le bon sens paysan. On ne peut pas lui enlever cela.
D'accord, mais avec la succession d'événements défavorables retournés en sa faveur, ce gars est touché par la grâce :mrgreen:
Ok ses conseillés doivent être payés par le club et ils sont bons, malgré tout moi je m'incline et me prosterne :amen:
Même prêt à lui consentir la gâterie :diable:
N'oublions pas qu'il a possédé 16 entreprises dans sa vie :malin1: :mrgreen:
Kishizo2
Messages : 993
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Kishizo2 »

baggio42 a écrit : 24 sept. 2023, 22:29
Kishizo2 a écrit : 24 sept. 2023, 22:25
baggio42 a écrit : 24 sept. 2023, 21:45 Disons qu'il le bon sens paysan. On ne peut pas lui enlever cela.
D'accord, mais avec la succession d'événements défavorables retournés en sa faveur, ce gars est touché par la grâce :mrgreen:
Ok ses conseillés doivent être payés par le club et ils sont bons, malgré tout moi je m'incline et me prosterne :amen:
Même prêt à lui consentir la gâterie :diable:
N'oublions pas qu'il a possédé 16 entreprises dans sa vie :malin1: :mrgreen:
Une occupation du dimanche chez les anciens dans ma bonne ville de Savigneux est la balade pédestre d'une boite aux lettres à une autre et sur certaines des Sci tu en vois un paquet. Même mon beau frère adoré doit en avoir un certain nombre, m'étonnerait pas que le Roro soit battu, pourtant à part l'esbrouffe :hehe: Le Johnny grand business man devait en avoir plus :langue2:
Sérieusement au lieu de parler du nombre de sociétés qui ne veut rien dire, qu'il parle de ses activités, l'Asse ok bien joué, la SACMA juste une boite anonyme du département. Desjoyaux ne doit même pas savoir combien il a de sociétés en activité :mrgreen:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Kishizo2
Messages : 993
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Kishizo2 »

Timothée Maymon s'il s'intéresse encore au club devrait interroger sa moman pour nous faire un article sur les derniers événements, elle est plutôt calée dans le domaine du droit des sociétés, cela nous changerait des articles de la Tribune et autres sites à clics.
D'un ancien élève d'il y a longtemps :happy1:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Kishizo2
Messages : 993
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Kishizo2 »

Fabulo a écrit : 24 sept. 2023, 13:31 Concernant les dividendes, j’avoue être un peu perdu. Quelqu’un pourrait il me résumer quelle société donne les dividendes à qui?
Je m'y perds dans les changements d'appellations juridiques, mais la société gérant le club, la Saos ASSE sauf erreur, décide d'allouer des dividendes à ses actionnaires. Lesquels entre autres sont la société à Zozo et la société Croissance Foot de Roro, les dividendes remontent à ces sociétés qui elles-mêmes décident de distribuer à leurs associés personnes physiques Roro ou Zozo ou d'en faire autre chose notamment réinvestir sur les boites à Kita d'extension de pénis :mrgreen: ou alors s'en servir pour racheter des parts Carvalho Agrasc et les faire disparaître pour qu'à la fin, il n'en reste plus qu'un, not Roro :modo:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Pilou
Messages : 7012
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Pilou »

Désolé pour la réponse tardive, mais en ce qui concerne les dividendes.

Le Club (SASP AS Saint-Etienne) ne paie que rarement des dividendes à ses actionnaires (12% l'Association, 88% la société ASSE Groupe). Une seule fois sur les dernières années, 1 M€ sur la saison 2019-20. Par contre, l'ASSE Groupe payait plus souvent des dividendes à ses actionnaires (50% Croissance Foot, 50% Cesse Foot). Rien que sur les saisons 2017-2020 il y a eu 2.1 M€ de versés. Je dis bien "payait" car depuis il n'y a plus eu des dividendes 2020-2022.

L'analyse des extraits de comptes est là : https://www.poteaux-carres.com/article- ... rts-3.html Une analyse similaire pour la saison 2021-22 sortira cette semaine ;)
Fabulo
Messages : 645
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Pilou a écrit : 25 sept. 2023, 04:33 Désolé pour la réponse tardive, mais en ce qui concerne les dividendes.

Le Club (SASP AS Saint-Etienne) ne paie que rarement des dividendes à ses actionnaires (12% l'Association, 88% la société ASSE Groupe). Une seule fois sur les dernières années, 1 M€ sur la saison 2019-20. Par contre, l'ASSE Groupe payait plus souvent des dividendes à ses actionnaires (50% Croissance Foot, 50% Cesse Foot). Rien que sur les saisons 2017-2020 il y a eu 2.1 M€ de versés. Je dis bien "payait" car depuis il n'y a plus eu des dividendes 2020-2022.

L'analyse des extraits de comptes est là : https://www.poteaux-carres.com/article- ... rts-3.html Une analyse similaire pour la saison 2021-22 sortira cette semaine ;)
Merci Pilou pour l’info et le lien.
Voici donc ma pensée du jour. Personnellement, je pense que RR a toujours récupéré les dividendes versés à sa société et ne les a pas utilisés pour revaloriser le capital, car tant que Carvalho avait des recours, il y avait un risque qu’il reprenne les parts qu’il avait et donc le bénéfice de toute augmentation de capital faite en son absence.
Pour faire la réduction de capital, RR a sans doute utilisé la somme déposée par Carvalho et il a du rajouter un certain montant. Que cela vienne des dividende ou pas, c’est quand même son argent (sauf si la mise de départ était de 2.2 millions pour chaque associé). Donc RR a du faire un « sacrifice » financier qu’il a sans nul doute consenti qu’en étant décidé à vendre.
Je pense qu’il souhaitait acheter les parts l’année dernière pour revendre le club, mais comme le club plongeait sportivement, il a fallu mettre ce projet (et donc la vente) en attente. Il n’a d’ailleurs pas hésité cette fois sur le mercato d’hiver pour être certain de ne pas descendre et donc de pouvoir acheter les parts et faire un bon bénéfice. Si le club était descendu, il aurait gagné moins d’argent en achetant les parts qu’en ne les achetant pas. Le fait aussi qu’il ait misé autant sur le mercato d’hiver suggère qu’il ne veut plus attendre pour vendre le club.
Je ne serais donc pas surpris si le club était vendu avant la fin de cette saison (sauf si le club est sur de remonter car dans ce cas lui et son compère auront les yeux qui brillent).
TitusPullo77
Messages : 37503
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Médiatisons la vente du club

Message par TitusPullo77 »

Fabulo a écrit : 25 sept. 2023, 07:35
Pilou a écrit : 25 sept. 2023, 04:33 Désolé pour la réponse tardive, mais en ce qui concerne les dividendes.

Le Club (SASP AS Saint-Etienne) ne paie que rarement des dividendes à ses actionnaires (12% l'Association, 88% la société ASSE Groupe). Une seule fois sur les dernières années, 1 M€ sur la saison 2019-20. Par contre, l'ASSE Groupe payait plus souvent des dividendes à ses actionnaires (50% Croissance Foot, 50% Cesse Foot). Rien que sur les saisons 2017-2020 il y a eu 2.1 M€ de versés. Je dis bien "payait" car depuis il n'y a plus eu des dividendes 2020-2022.

L'analyse des extraits de comptes est là : https://www.poteaux-carres.com/article- ... rts-3.html Une analyse similaire pour la saison 2021-22 sortira cette semaine ;)
Merci Pilou pour l’info et le lien.
Voici donc ma pensée du jour. Personnellement, je pense que RR a toujours récupéré les dividendes versés à sa société et ne les a pas utilisés pour revaloriser le capital, car tant que Carvalho avait des recours, il y avait un risque qu’il reprenne les parts qu’il avait et donc le bénéfice de toute augmentation de capital faite en son absence.
Pour faire la réduction de capital, RR a sans doute utilisé la somme déposée par Carvalho et il a du rajouter un certain montant. Que cela vienne des dividende ou pas, c’est quand même son argent (sauf si la mise de départ était de 2.2 millions pour chaque associé). Donc RR a du faire un « sacrifice » financier qu’il a sans nul doute consenti qu’en étant décidé à vendre.
Je pense qu’il souhaitait acheter les parts l’année dernière pour revendre le club, mais comme le club plongeait sportivement, il a fallu mettre ce projet (et donc la vente) en attente. Il n’a d’ailleurs pas hésité cette fois sur le mercato d’hiver pour être certain de ne pas descendre et donc de pouvoir acheter les parts et faire un bon bénéfice. Si le club était descendu, il aurait gagné moins d’argent en achetant les parts qu’en ne les achetant pas. Le fait aussi qu’il ait misé autant sur le mercato d’hiver suggère qu’il ne veut plus attendre pour vendre le club
Je ne serais donc pas surpris si le club était vendu avant la fin de cette saison (sauf si le club est sur de remonter car dans ce cas lui et son compère auront les yeux qui brillent).
Mince, du coup, le dilemme 8|
Nr14
Messages : 2492
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Kishizo2 a écrit : 24 sept. 2023, 21:42
Wert a écrit : 23 sept. 2023, 11:41 C'est croissance foot qui rachète en réalité les parts du club et le vieux ne sort pas une radis de ses deniers personnels. Maintenant plusieurs questions :

Croissance foot, n'a pas d'autres revenus que l'ASSE. Ca veut dire que Croissance foot a réussi à ponctionner 2,2 millions à l'ASSE ? En dividende ? (je croyais qu'ils étaient modeste et qu'il n'y en avait pas eu pour l'année de la descente) ? Autres sources de revenus ? les fameux loyers de l'Etrat dont on parle à Saint-Etienne par exemple ? Les comptables du Forum, une explication ?

Tu dis que des créanciers pourraient éventuellement porter plainte. Qu'en serait il d'une association de supporters ou de défense des intérêts du club ?
Ce qui est une certitude c'est que c'est Croissance foot qui rachète les parts Carvalho pour les faire disparaitre.
Ensuite comment la société en a les moyens, je ne sais pas.
Ce ne sont pas les loyers, Roro et Zozo ont crée des Sci pour cet usage.
Zozo avait acheté les terrains pour la boutique des verts et fait une Sci.
L'Etrat c'est assez opaque, les terrains leur ont été donnés par la municipalité, ont-ils acheté des terrains supplémentaires jouxtant le centre de formation pour faire peser un loyer supplémentaire confortablement fixé puisqu'ils sont propio et locataire ? Si un poteau avait accès au cadastre de l'Etrat pour connaître le mécanisme en place, ce serait intéressant.
Sinon la société peut aussi faire un emprunt, bon avec l'appauvrissement de Croissance foot et sa diminution de capital, pas évident non plus à vendre à des banquiers. Il y a les diverses remontées de dividendes, la société n'a pas du les distribuer d'autant que des parts revenaient à l'Etat alors Roro a du s'en passer et garder en caisse. Ce qui est certain c'est que Croissance foot a trouvé les moyens.
Les créanciers de Croissance Foot ont un intérêt à agir, s'ils existent parce que c'est une société d'investissement, autant la société gérant le club doit en avoir un paquet autant là ? Une association de supporter n'est pas créancière, sauf à dire que Roro fait une belle affaire, je ne vois pas sur quels éléments attaquer la belle mécanique mise en place.
si quelqu'un a un abonnement actif pour télécharger des documents comptables et financiers ou 13€ à dépenser :mrgreen: , un nouveau document est à disposition sur croissance foot ( 25/09)
https://www.societe.com/documents-offic ... 08717.html
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Nr14
Messages : 2492
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Fabulo a écrit : 25 sept. 2023, 07:35
Pilou a écrit : 25 sept. 2023, 04:33 Désolé pour la réponse tardive, mais en ce qui concerne les dividendes.

Le Club (SASP AS Saint-Etienne) ne paie que rarement des dividendes à ses actionnaires (12% l'Association, 88% la société ASSE Groupe). Une seule fois sur les dernières années, 1 M€ sur la saison 2019-20. Par contre, l'ASSE Groupe payait plus souvent des dividendes à ses actionnaires (50% Croissance Foot, 50% Cesse Foot). Rien que sur les saisons 2017-2020 il y a eu 2.1 M€ de versés. Je dis bien "payait" car depuis il n'y a plus eu des dividendes 2020-2022.

L'analyse des extraits de comptes est là : https://www.poteaux-carres.com/article- ... rts-3.html Une analyse similaire pour la saison 2021-22 sortira cette semaine ;)
Merci Pilou pour l’info et le lien.
Voici donc ma pensée du jour. Personnellement, je pense que RR a toujours récupéré les dividendes versés à sa société et ne les a pas utilisés pour revaloriser le capital, car tant que Carvalho avait des recours, il y avait un risque qu’il reprenne les parts qu’il avait et donc le bénéfice de toute augmentation de capital faite en son absence.
Pour faire la réduction de capital, RR a sans doute utilisé la somme déposée par Carvalho et il a du rajouter un certain montant. Que cela vienne des dividende ou pas, c’est quand même son argent (sauf si la mise de départ était de 2.2 millions pour chaque associé). Donc RR a du faire un « sacrifice » financier qu’il a sans nul doute consenti qu’en étant décidé à vendre.
Je pense qu’il souhaitait acheter les parts l’année dernière pour revendre le club, mais comme le club plongeait sportivement, il a fallu mettre ce projet (et donc la vente) en attente. Il n’a d’ailleurs pas hésité cette fois sur le mercato d’hiver pour être certain de ne pas descendre et donc de pouvoir acheter les parts et faire un bon bénéfice. Si le club était descendu, il aurait gagné moins d’argent en achetant les parts qu’en ne les achetant pas. Le fait aussi qu’il ait misé autant sur le mercato d’hiver suggère qu’il ne veut plus attendre pour vendre le club.
Je ne serais donc pas surpris si le club était vendu avant la fin de cette saison (sauf si le club est sur de remonter car dans ce cas lui et son compère auront les yeux qui brillent).
oui c'est probablement à peu près ce qui se passe en ce moment, je pense aussi qu'il en a vraiment "marre" car lâcher 2.2M + presque 1/3 sur sa part de la future vente du club ( 5M exonérés) à l'état n'a pas dû être une décision facile à prendre. radin comme il est :mrgreen:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Alexsio
Messages : 8562
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Alexsio »

Je pense que les présidents misent sur une montée en L1 pour vendre. Aujourd'hui que vaut notre effectif ? Pas grand chose. Il y a quand même des freins. RR ne gagnera de l'argent qu'à partir d'une vente de 22M. Aujourd'hui ce qui peut motiver des investisseurs c'est qu'ils n'auront plus à gérer le pb du rachat des parts confisquées par l'Etat qui a pu faire reculer certains acheteurs. Mais bon, tout n'est pas rose non plus car le club a encore des dettes.
Wert
Messages : 8115
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Wert »

Fabulo a écrit : 25 sept. 2023, 07:35
Pilou a écrit : 25 sept. 2023, 04:33 Désolé pour la réponse tardive, mais en ce qui concerne les dividendes.

Le Club (SASP AS Saint-Etienne) ne paie que rarement des dividendes à ses actionnaires (12% l'Association, 88% la société ASSE Groupe). Une seule fois sur les dernières années, 1 M€ sur la saison 2019-20. Par contre, l'ASSE Groupe payait plus souvent des dividendes à ses actionnaires (50% Croissance Foot, 50% Cesse Foot). Rien que sur les saisons 2017-2020 il y a eu 2.1 M€ de versés. Je dis bien "payait" car depuis il n'y a plus eu des dividendes 2020-2022.

L'analyse des extraits de comptes est là : https://www.poteaux-carres.com/article- ... rts-3.html Une analyse similaire pour la saison 2021-22 sortira cette semaine ;)
Merci Pilou pour l’info et le lien.
Voici donc ma pensée du jour. Personnellement, je pense que RR a toujours récupéré les dividendes versés à sa société et ne les a pas utilisés pour revaloriser le capital, car tant que Carvalho avait des recours, il y avait un risque qu’il reprenne les parts qu’il avait et donc le bénéfice de toute augmentation de capital faite en son absence.
Pour faire la réduction de capital, RR a sans doute utilisé la somme déposée par Carvalho et il a du rajouter un certain montant. Que cela vienne des dividende ou pas, c’est quand même son argent (sauf si la mise de départ était de 2.2 millions pour chaque associé). Donc RR a du faire un « sacrifice » financier qu’il a sans nul doute consenti qu’en étant décidé à vendre.
Je pense qu’il souhaitait acheter les parts l’année dernière pour revendre le club, mais comme le club plongeait sportivement, il a fallu mettre ce projet (et donc la vente) en attente. Il n’a d’ailleurs pas hésité cette fois sur le mercato d’hiver pour être certain de ne pas descendre et donc de pouvoir acheter les parts et faire un bon bénéfice. Si le club était descendu, il aurait gagné moins d’argent en achetant les parts qu’en ne les achetant pas. Le fait aussi qu’il ait misé autant sur le mercato d’hiver suggère qu’il ne veut plus attendre pour vendre le club.
Je ne serais donc pas surpris si le club était vendu avant la fin de cette saison (sauf si le club est sur de remonter car dans ce cas lui et son compère auront les yeux qui brillent).
Dans la société de Romeyer, les dividendes devaient être partagés entre les actionnaires, donc initialement avec Carvalho puis avec l'Etat. Est ce que celà expliquerait pourquoi les dividendes se sont interrompus les deux dernières années alors que si ma mémoire est bonne ils ont été versés l'année du Covid ?

Après, il faut bien voire que Romeyer ne doit pas avoir énormément de revenus, à part sa retraite, quelques dividendes de SACMA (qui a été je crois bien dégonflée) et l'ASSE. Si Romeyer n'avait pas de quoi mettre la somme recquise pour acheter l'ASSE il y a 20 ans, je ne pense pas qu'il puisse l'avoir aujourd'hui sans avoir ponctionné l'ASSE de dividendes et autres frais de représentation.

Ce point est important. Il faudrait voir les revenus de sa société, mais il est possible que les dividendes ne soient pas la seule manière "légale" de ponctionner l'ASSE trouvée par ce vieux requin. Mon hypothèse est que c'est l'ASSE qui a payé à Romeyer les 2,2 millions qui lui ont permis de faire cette opération de rachat. C'est sans doute légal, mais très douteux venant d'un type, qui nous disait que jamais au grand jamais, il ne ferait de l'argent sur ce club ...

Pour moi cette opération ne signifie pas que Romeyer est vendeur, ou tout au moins plus vendeur qu'avant de la réaliser. Il sera vendeur le jour où on lui fera une offre qu'il ne pourra pas refuser. Je pense aussi qu'il y a au fond de lui, la volonté de laisser le club en L1 pour essayer de sauver ce qui lui reste d'image.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Répondre