J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
martien

Re: J6 : SM Caen 0 - ASSE 1 (Tardieu sp)

Message par martien »

la buse a écrit : 16 sept. 2023, 15:56 On est très bien en place.
Dommage qu'on est pas un attaquant rapide devant, ça va manquer sur les contres, perso je sortirais l'inutile et grognon Charbonnier, le reste de l'équipe est par contre très efficace.
Clairement, ce système avec un Wadji devant ferait très mal aux adversaires, surtout lors de nos matchs à l'extérieur.
d4221

Message par d4221 »

Almanzor a écrit : 16 sept. 2023, 15:56
greenw42 a écrit : 16 sept. 2023, 15:54
Poteau gauche a écrit : 16 sept. 2023, 15:52
NomDeStade a écrit : 13 sept. 2023, 08:48
Alors excusez-moi, mais perso je ne suis pas sûr que Bouchouari soit particulièrement "frais" pour jouer samedi. Son pays vient de traverser un drame, et je ne suis pas certain qu'il est la tête à jouer au football. Le ton du potin me semble légèrement trop enjoué pour la situation.
Si, comme prévu BB est frais et sait faire la part des choses, sa première mi-temps en atteste.
Il est actif et pose pas mal de problèmes aux Caennais. :)
Bouchouari est notre meilleur joueur. Il est tellement fort.
J'ai un peu décroché du club mais force est de constater que Bouchouari - Tardieu c'est vraiment bon
Oui mais bouchouchou n'est toujours pas décisif et ne joue pas assez vers l'avant.
Sur le but c'est lui qui lance l action
Il te mettra pas une praline de 30 mettre
Mais il est dans un style particulier qui me plaît en mouvement à recevoir à organiser et surtout à proposer en permanence
Si Fomba à côté ce projette ça match (ce qu'il s est passé sur le 0 1)
Forez Football Club

Message par Forez Football Club »

Un truc se passe
Défense milieu, paré, c'est rigoureux

Reste à se montrer plus tranchant offensivement
Green addict
Almanzor

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Almanzor »

lolo asse 35 a écrit : 16 sept. 2023, 15:56
vertluisant74 a écrit : 16 sept. 2023, 15:46
NomDeStade a écrit : 16 sept. 2023, 15:36 Diarra en ailier pur, il va se balader en L2.
bof ps tant que ça :/
Tu es dur . Il est intéressant dans ses percussions et combine bien avec charbo et bouchouari.
C'est positif je trouve
+42000 Diarra est technique et combatif.
Charbonnier râle beaucoup ...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

L'impression d'avoir déjà vu ce match ... ça accélère en 2e parce qu'on recule comme des ânes, ça égalise à l'heure de jeu et tu prends le second sur cpa dans les 10 dernières ...

J'espère me tromper parce que Caen est vraiment naze. A nous d'accélérer et de planter le 2e vite !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
machiavel

Message par machiavel »

Dagostino a écrit : 16 sept. 2023, 15:50 que c'est mou, l'impression qu’on a zéro physique, on joue à 2 à l'heure, que des passes en retrait...On met aucun rythme !
On se fait clairement chier, offensivement c'est le néant, et pourtant en face en réalité y'a pas grand chose...
C’est mou mais on les gêne et on les meilleurs occasions. Peut-être qu’on est difficile à jouer. C’est facile de faire le bus et d’attendre, mais jouer c’est moins simple.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 16 sept. 2023, 15:52
NomDeStade a écrit : 16 sept. 2023, 15:45
merlin a écrit : 16 sept. 2023, 15:44
l.angevert a écrit : 16 sept. 2023, 15:42 L'organisation d'aujourd'hui est intéressante, l'équipe me semble plus équilibrée et moins vulnérable.
A voir si ça dure.
Oui , quand tu fais jouer les joueurs à leur poste et dans une orga cohérente , ça change les choses.
Ce qui est con c'est que maintenant que le mercato est fini, on va se rendre compte qu'on a aucun remplaçant à pas mal de postes pour ce système :mrgreen:

Et 3 attaquants axiaux + Chambost pour un seul poste.
Ne tire pas de conclusion trop vite ;) Souviens-toi par exemple de Galtier, chantre de la défense à 4, qui de temps en temps te sortait une défense à 3 que personne n'avait vu venir.

L'adversaire de ce soir est différent de ceux qu'on a déjà eu : candidat déclaré au titre, en confiance, avec une approche du jeu nettement plus offensive. Ça peut justifier une approche différenciée.
J'étais sarcastique ;) Après la défense à 5 de Galtier c'était surtout face à Lyon et Paris (de mémoire). Petit aparté, mais pour moi, il n'y avait pas grand chose à voir entre le système à 5 de Galtier et celui de Batlles.

Par contre, si la 2ème mi-temps confirme la première, il sera difficile pour Batlles de faire machine arrière. Et dans ce cas, il faut souligner qu'on n'a pas vraiment d'ailiers remplaçants, un seul latéral remplaçant (mais très offensif), et aucun bon DC remplaçant. Plus le problème des joueurs offensifs axiaux. C'est quand même balo.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
la buse

Message par la buse »

teddybear a écrit : 16 sept. 2023, 15:57 Tardieu il traine quand même un John Deere, on dirait qu'il a 45 ans. J'espère que ce n'est qu'une question de remise en forme, parce que si sa qualité de passe est bonne, c'est compliqué sur le reste.
Je le trouve au contraire très bon sur ce match, tout comme Bouchouari.
10fois

Message par 10fois »

Charbonnier pas dans les bons coups
clements

Message par clements »

Ok on a gagné en solidité mais sans les pénos je vois pas comment on marquerait.
Parasar

Message par Parasar »

dronchau a écrit : 16 sept. 2023, 15:52
___ a écrit : 16 sept. 2023, 15:49
Sosof a écrit : 16 sept. 2023, 15:48Bonne mi temps
A la radio, ils disent que c'est pas loin d'être la meilleure depuis le début de saison :super:
Pour moi c'est la meilleur mi temps.
Je reste un peu sur ma faim et il y avait la place pour avoir deux pions d'avance.
Beaucoup d'envie,de course et le replis défensif est très intéressant. Va t'on tenir 90 min ???
Je trouve que notre 2e à Annecy était mieux.
Charbo pas là où il faut sur les centres. Et sa frappe du ventre c’est le geste typique du mec qui n’a pas l’habitude d’être dans la surface. Dommage pour un attaquant ;-)
Bon sinon la confirmation c’est qu’on défend mieux que l’an dernier. Pourvu que ça dure.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
10fois

Message par 10fois »

2 à 0 score final
Dernière modification par 10fois le 16 sept. 2023, 16:02, modifié 1 fois.
star99

Message par star99 »

Dagostino a écrit : 16 sept. 2023, 15:50 que c'est mou, l'impression qu’on a zéro physique, on joue à 2 à l'heure, que des passes en retrait...On met aucun rythme !
On se fait clairement chier, offensivement c'est le néant, et pourtant en face en réalité y'a pas grand chose...
Bouchouari 0 physique avec la mi-temps qui vient de faire ?
On découvre un système qui nous convient enfin .. on aurait fait sa depuis les matchs amicaux de pré saison , faut prendre les automatismes, et régler le problème de l’attaquant de pointe qui est trop isolé
speedpop

Message par speedpop »

Mi temps intéressante mais intensité 0 côté Caennais.
Faudra être solide quand ils vont jouer
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Portosvert

Message par Portosvert »

Parfait sans Cissoko et Chambost et un système de jeu cohérent ont voit tout de suite la différence.
Que de temps perdu pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
dronchau

Message par dronchau »

la buse a écrit : 16 sept. 2023, 15:58
teddybear a écrit : 16 sept. 2023, 15:57 Tardieu il traine quand même un John Deere, on dirait qu'il a 45 ans. J'espère que ce n'est qu'une question de remise en forme, parce que si sa qualité de passe est bonne, c'est compliqué sur le reste.
Je le trouve au contraire très bon sur ce match, tout comme Bouchouari.
Il est mieux que le tracteur Monconduit
bfb2

Message par bfb2 »

martien a écrit : 16 sept. 2023, 15:52
Tu es sérieux ?

Excellent match de notre part pour l'instant. Enfin de la solidité, de la maîtrise, de la cohérence. Aucune occasion concédée chez la meilleure équipe du début de saison.

Faut se réveiller, c'est de la L2. En face c'est peut-être "pas grand chose" par rapport à l'élite du foot (nous non plus) mais c'est un prétendant à la montée.
Je suis d'accord... depuis le début de saison, on etait friables (encore) et si on se créait 2 occasions dans le match, c'etait le bout du monde... Là au moins, on est très bien organisés, on occupe bien le terrain, on limite la dangerosité de l'adversaire... on s'est créés quelques occasions aussi, alors que vraiment depuis le début de saison, y'en avait pas du tout, des occasions... ce 4-3-3 fait du bien, il faut continuer comme ça, garder la solidité, essayer d'en planter un deuxième...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Changement tactique côté Caennais. La défense à 4 a bien surpris tout le monde, Furlan va chercher à s'adapter maintenant.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Tutto verde

Message par Tutto verde »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 sept. 2023, 15:54
___ a écrit : 16 sept. 2023, 15:48
Faiseur de Tresses a écrit : 16 sept. 2023, 15:32
merlin a écrit : 16 sept. 2023, 15:29
Faiseur de Tresses a écrit : 16 sept. 2023, 15:29 Du coup pour ceux qui ont les images, ont est positionné comment ?
4 3 3
Ok merci. Étrange quand même, ce serait pas un peu hybride encore ?
Ben pas forcément. Je n'ai pas les images, mais j'imagine que c'est ça :
Appiah Briançon Batu Petrot
Tardieu
Fomba Bouchouari
Cafaro Charbo Diarra
Oui oui, tout à fait possible sur le papier, mais ça me surprends de ne pas avoir de défense à trois du tout, du tout.

Au moins, ça montre (une fois de plus) que Batlles n'est pas le borné que certains veulent voir.
Batlles pas borné ?
Navré il n'avait juste pas le choix sur ce match pour sauver sa gueule que d'abandonner sa bouillie tactique pour un 433 plus solide, plus équilibré et surtout enfin adapté aux joueurs composant notre effectif... et ô surprise, ça fonctionne.
Alors non Batlles ne fait pas preuve d'intelligence il a juste le feu au cul sur ce match (si défaite c'est la porte !)
Punky

Message par Punky »

NomDeStade a écrit : 16 sept. 2023, 15:58
l.angevert a écrit : 16 sept. 2023, 15:42 L'organisation d'aujourd'hui est intéressante, l'équipe me semble plus équilibrée et moins vulnérable.
A voir si ça dure.
Oui , quand tu fais jouer les joueurs à leur poste et dans une orga cohérente , ça change les choses.
Ce qui est con c'est que maintenant que le mercato est fini, on va se rendre compte qu'on a aucun remplaçant à pas mal de postes pour ce système :mrgreen:

Ne tire pas de conclusion trop vite ;) Souviens-toi par exemple de Galtier, chantre de la défense à 4, qui de temps en temps te sortait une défense à 3 que personne n'avait vu venir.

L'adversaire de ce soir est différent de ceux qu'on a déjà eu : candidat déclaré au titre, en confiance, avec une approche du jeu nettement plus offensive. Ça peut justifier une approche différenciée.
J'étais sarcastique ;) Après la défense à 5 de Galtier c'était surtout face à Lyon et Paris (de mémoire). Petit aparté, mais pour moi, il n'y avait pas grand chose à voir entre le système à 5 de Galtier et celui de Batlles.
+1
Galtier passait à 5 derrière contre les grosses cylindrées de Ligue 1. Et généralement, les deux pistons étaient des latéraux de métier (je me rappelle d'un match contre le QSG, où Polomat et Théophile-Catherine évoluaient sur les côtés et un autre face à Lyon, où étaient alignés cette fois-ci Clerc et Trémoulinas).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
star99

Message par star99 »

clements a écrit : 16 sept. 2023, 15:59 Ok on a gagné en solidité mais sans les pénos je vois pas comment on marquerait.
Charbo a une énorme occasion ou il se met à genou dans les 6 mètres où il ne reprend pas le centre
Diarra sur un centre en retrait pour Cafaro aurait pu faire une grosse occase c’est déjà 10 fois plus que contre Va.
___

Message par ___ »

Si je comprends bien les commentaires radio, Furlan a modifié son système pour mettre un gars dans les pattes de Tardieu. Logique.

L'effet de surprise aura donc duré 45' :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Leur 6 est dépassé par la vivacité de nos joueurs. :)
http://www.poteaux-carres.com/
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 16 sept. 2023, 16:10 Si je comprends bien les commentaires radio, Furlan a modifié son système pour mettre un gars dans les pattes de Tardieu. Logique.

L'effet de surprise aura donc duré 45' :happy1:
Faudra vite repasser à 3 centraux et 2 milieux défensifs pour bloquer leur ligne offensive.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
___

Message par ___ »

Punky a écrit : 16 sept. 2023, 16:05
NomDeStade a écrit : 16 sept. 2023, 15:58
A voir si ça dure.

+1
Galtier passait à 5 derrière contre les grosses cylindrées de Ligue 1. Et généralement, les deux pistons étaient des latéraux de métier (je me rappelle d'un match contre le QSG, où Polomat et Théophile-Catherine évoluaient sur les côtés et un autre face à Lyon, où étaient alignés cette fois-ci Clerc et Trémoulinas).
Évidemment. Ce que je voulais dire : c'est qu'il faut attendre un peu avant de tirer des conclusions sur ce passage en 4-3-3, parce que ça pourrait n'être qu'un coup d'un soir.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Répondre